Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4343 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MarieLys
Nos membres ont posté un total de 3167776 messages dans 88243 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Passage au GPS (barre de guidage)
+6
lambin
MICHMUCH
bastien
olivier 77
pig
PEPIN
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Passage au GPS (barre de guidage)
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Nous arrivons en pleine période de semis et jusqu'à maintenant nous nous sommes toujours passé de GPS.
Cependant notre combiné de semis est vieux et le système de bouchage de rayons de fonctionne plus. =/
Du coup, nous pensons franchir le pas en investissant dans un GPS pour effectuer les traitements sans jalonner avant tout.
Une barre de guidage serait suffisante pour la surface qu'il y a à effectuer je pense, une précision de 15-20 cm nous suffirait.
Le problème c'est que je ne connais que très peu ces produits.
Est-il possible avec un système barre de guidage de faire avec le même outil :
-Pulvérisation sans jalonner
-Coupure des tronçons automatique pulvé
-Gestion des bordures semoir à engrais
-Labourer droit d'un point à un autre pour faire la raie long d'un voisin
Concrètement comment cela fonctionne-t-il ?
Quelles sont les marques recommandées et quel serait l'ordre de prix en sachant que nous aimerions un écran couleur tactile si possible avec représentation de la parcelle.
Comment savoir si la réception sera optimale partout ?
Merci ;)
Bonjour à tous,
Nous arrivons en pleine période de semis et jusqu'à maintenant nous nous sommes toujours passé de GPS.
Cependant notre combiné de semis est vieux et le système de bouchage de rayons de fonctionne plus. =/
Du coup, nous pensons franchir le pas en investissant dans un GPS pour effectuer les traitements sans jalonner avant tout.
Une barre de guidage serait suffisante pour la surface qu'il y a à effectuer je pense, une précision de 15-20 cm nous suffirait.
Le problème c'est que je ne connais que très peu ces produits.
Est-il possible avec un système barre de guidage de faire avec le même outil :
-Pulvérisation sans jalonner
-Coupure des tronçons automatique pulvé
-Gestion des bordures semoir à engrais
-Labourer droit d'un point à un autre pour faire la raie long d'un voisin
Concrètement comment cela fonctionne-t-il ?
Quelles sont les marques recommandées et quel serait l'ordre de prix en sachant que nous aimerions un écran couleur tactile si possible avec représentation de la parcelle.
Comment savoir si la réception sera optimale partout ?
Merci ;)
Invité- Invité
Re: Passage au GPS (barre de guidage)
invendable ?? si c'était une centerline 220, mets la sur agriaffaire à 500euros, je lui donne pas 2 jours ! J'en reprends régulièrement sans aucune appréhension. Par contre, les JD et Trimble, c'est plus difficile car il y a une offre plus abondante
sax- + membre techno +
marne
dites des visions tete haute a poser sur le bout du capot type ecomulch (y en a peut etre d'autre qui font ça...?) c'est bien ou pas, vu que tous vous dites que suivre une barre simple c'est fatiguant??
Invité- Invité
Ca n'a jamais été qu'un argument commercial les "visions tete haute"
sax- + membre techno +
marne
Le système est tellement obsolète dans son utilisation que non,il n'y a rien a en tirer. Trop compliqué, trop fastidieux, pas assez reactif et pas du tout évolutif
sax- + membre techno +
marne
david tu a lu mon 2 eme mp
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 2