AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141760 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chargeuse a pneus pour godet désileur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    chargeuse a pneus pour godet désileur

    +2
    massey8210
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 19:38

    Bonsoir. J'ai actuellement un godet désileur sur le chargeur de mon deutz 120. Le godet pése 1t avide et 2.1t plein. J'envisage lachat d'une chargeuse d'occasion pour soulager le deutz.Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix a faire. Il est difficille de savoir la force de levage de ces chargeuses. Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 19:53

    avec une chargeuse, tu risque d’être + haut qu'avec un tracteur, tu n'as pas de problème de hauteur pour passer dans tes bâtiments :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par PatogaZ Lun 14 Oct 2013, 19:58

    papou89 a écrit:avec une chargeuse, tu risque d’être + haut qu'avec un tracteur, tu n'as pas de problème de hauteur pour passer dans tes bâtiments  :réfléchi 
    ben si , ptète !!!!: ha 77 

    chargeuse a pneus pour godet désileur 1846562145_small_1


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chargeuse a pneus pour godet désileur Mini_210625IMG_3144chargeuse a pneus pour godet désileur Mini_264780charles
    chargeuse a pneus pour godet désileur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 20:57

    en fait je pense a une chargeuse un peu plus petite du genre atlas ou alhmamm 70 ou 80 mais je ne sais pas si on peut adapter un godet émily et le force de ce type de chargeuse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:04

    tu peux quasi tout adapter sur ce type de chargeuse, après tout dépend de la contenance du ou des godets...

    Dans ton pour ton godet désileur, comme on le sait, c'est lourd et ça te flingue rapidement un chargeur et un pont avant surtout si tu surcharge comme certains et si tu t'en sers beaucoup...
    Forcement la puissance de levé de la chargeuse va être importante dans ton choix. Sinon pour l'adaptation ça ce fait bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:10

    j'ai appellé un gars qui vendai une alhmann 80 ou 85 je ne sais plus, ca fait 75 cv et il m'a dis que ça levais 2.5t. Je doute un peu. J'aurais l'air con d'acheter ca si ça ne lève pas mon godet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:15

    Si c'est une AL85 regarde ça: http://media.lectura-specs.com/data_sheets/al85t_99_04_de_en(7ca).pdf

    désolé c'est pas en français mais en page 2 ça devrait t'intéresser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par massey8210 Lun 14 Oct 2013, 21:17

    une 75 cv c'est sans doute possible que çà leve 2.5t


    une chargeuse a 2 capacité de levage une en ligne et une cassé.......... la seconde forcement moins...............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:24

    a ouais c'est bizarre ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par massey8210 Lun 14 Oct 2013, 21:26

    c'est pas bizarre c'est une histoire de force physique...:-)


    et de risque de renversement
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Olivier62 Lun 14 Oct 2013, 21:28

    thier a écrit:j'ai appellé un gars qui vendai une alhmann 80 ou 85 je ne sais plus, ca fait 75 cv et il m'a dis que ça levais 2.5t. Je doute un peu. J'aurais l'air con d'acheter ca si ça ne lève pas mon godet
    Et pourqoi ça ne léverait pas? Chez manitou 2,8t de force pour 75CV
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:35

    en fait abeauc c'est tout a fait ce que je recherche. on trouve ca entre 8000 et 15000 euro. avec 4 a 5000 heures. ça a l'air assez robuste? ce qui m'inquiète c'est qu'on n'en vois pas beaucoup en ferme pourtant ça doit ètre vachement pratique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:40

    Le souci des ces engins c'est qu'il sont cher (en neuf), reste cher en occas' et bien souvent ont du vécu... (btp)
    Sinon ce sont des super engins, hyper maniable, faut faire attention avec l'articulation quand c'est levé (pas top stabilité). En plus ça ne va qu'à 20 ou 25 donc pour faire de la route...rame 

    Sinon pour rester dans la cour, si tu as des bâtiments haut, un minimum de place pour manœuvrer, je trouve ça génial, bien mieux qu'un valet de ferme de taille proche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par jean-pierre-45 Lun 14 Oct 2013, 21:46

    attention il ne sont pas en général homologué matériel agricole
    a voir pour la route et les assurances
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 21:56

    ces modèles ne sont pas plus haut qu'un tracteur. Ca doit faire 2.7m 3m je pense par contre c'est vrai que ce n'est pas fait pour la route

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 22:00

    en fait l'al 85 t fait 2.7m de haut d'après la doc que je viens de voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 22:16

    et juste 1 truc tout con pourquoi tu le met pas sur ton relevage arriere, moi j'ai ca et pas de soucy de poids

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par seguim Mar 15 Oct 2013, 09:29

    l'al85 va lever les 2t5 au cavage sans problemes, un atlas 45cv léve 1t600
    par contre , pour les manoeuvres, ça risque d'etre juste
    tout dépend du porte a faux au bout du godet desileur par rapport a l'axe de cavage
    ces machines sont faites pour un godet 4*1 de terrassement,
    du poids mais le godet est court et etroit
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12082
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 19:24

    J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 20:26

    thier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
    ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeu : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Poluxomatose Mar 15 Oct 2013, 20:55

    vashkyri a écrit:
    thier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
    ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeu : rr 
    C'est toi qui le dit ça 71 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 20:57

    Poluxomatose a écrit:
    vashkyri a écrit:
    thier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
    ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeu : rr 
    C'est toi qui le dit ça 71 
    colere colere chargeuse a pneus pour godet désileur 3434830833 chargeuse a pneus pour godet désileur 3434830833 
    77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 23:26

    Moi je vois par exemple que mon frère ne pourrait pas mettre un godet desileur sur le relevage arrière, le front d'attaque du silo est bien trop haut et donc pour désiler...

    Ou alors s'il faut désiler avec la fourche avant et reprendre avec le godet pour distribuer ensuite, c'est assez bête : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeuse a pneus pour godet désileur Empty Re: chargeuse a pneus pour godet désileur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum