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    Message par david speleo Lun 21 Oct 2013, 20:55

    je vient d acheter une master 120 5 socs pour remplacer ma gregoire
    la mise en route c est pas triste bien sur personne pour la regler et j ai un soucis elle tire du cote non labourer faut t il que je fasse prendre plus au premier corp ou moin
    sur le plat c etai pas trop mal mais dans le devert une catastrophe
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    Message par basto Lun 21 Oct 2013, 20:59

    si elle part du coté non labouré c'est que le premier corp prend pas suffisamment ou quelle ne rentre pas car trop moue ou trop sec : victoire 
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    Message par Invité Lun 21 Oct 2013, 21:05

    tu as vérifié les aplombs ?
    apres il y a le réglage du tirant pour l'alignement
    a voir sur le bouquin pour les cotes en fonction du nbre de pouces /corps

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    Message par david speleo Lun 21 Oct 2013, 21:18

    forcement j ai pas le bouquin les aplombs ont l air pas trop mal pour le tirant il n y en a qu un qui se regle c celui du premier corp
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    Message par bastien Lun 21 Oct 2013, 21:20

    les aplombs faut y mesurer ainsi que les chandelle du taxi
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    Message par MA 31 Lun 21 Oct 2013, 22:14

    vendre une Grégoire pour une khun , :réfléchi  une grosse erreur une khun le 3 point n est jamais en ligne
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    Message par alceste Lun 21 Oct 2013, 22:42

    je detourne la conversation
    est ce que l'on peut faire passer une varimaster 120 non stop hydraulique en 6 corps?
    ou est on limité à 5 sur ce modele?
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    Message par basto Lun 21 Oct 2013, 22:46

    alceste a écrit:je detourne la conversation
    est ce que l'on peut faire passer une varimaster 120 non stop hydraulique en 6 corps?
    ou est on limité à 5 sur ce modele?
    c'est une 4+1 ou une 5 :réfléchi 
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    Message par alceste Lun 21 Oct 2013, 22:46

    4+1
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    Message par François02 Lun 21 Oct 2013, 22:47

    on a emprunté une kuhn une fois, un vrai délire à régler ces charrues et on a pas voulu tout dérégler (il fallait défaire des boulons je crois)
    sinon ceux qui les ont réglé elles font du bon boulot, mais voilà, il ne faut pas avoir 4 tracteurs différents à mettre devant sinon il y a de quoi piquer des crises
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    Message par basto Lun 21 Oct 2013, 22:49

    alceste a écrit:4+1
    donc tu est au max : victoire  avec une 5 pas de souci sauf si grosse terre : victoire 
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    Message par tof Lun 21 Oct 2013, 22:51

    J'ai une 4 en 120
    C'est vrai que ce n'est pas évident a régler
    Autre déviation :ou trouver un 5e corps d'occas ?

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    Message par Invité Lun 21 Oct 2013, 23:01

    je ne sait pas si il irait, mais j'ai un corps de 575, en nsh, ça doit avoir la même poutre que la 120

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    Message par tof Lun 21 Oct 2013, 23:04

    Donne moi les dimensions David (ça peut attendre demain : rr )

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    Message par porsche 133 Mar 22 Oct 2013, 20:41

    ma varimaster 120 a tout les réglages hydro, un régal Very Happy ,par contre faut 4 distributeurs sur le tacot, une roue hydro c'est le top, vraiment bien ces charrue
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    Message par david speleo Mar 22 Oct 2013, 21:21

    Au bout d une journee a joue sur les reglage ca commence a etre pas trop mal mais dans les devert elle me l aisse toujour un petit creux entre 2 passage je n est pas le deport hydraulique.
    Pour ce qui labour en devert modifier vous vos reglage par rapport a du plat ou pas
    david speleo
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    Message par Invité Mar 22 Oct 2013, 21:40

    david speleo a écrit:Au bout d une journee a joue sur les reglage ca commence a etre pas trop mal mais dans les devert elle me l aisse toujour un petit creux entre 2 passage je n est pas le deport hydraulique.
    Pour ce qui labour en devert modifier vous vos reglage par rapport a du plat ou pas
    dans les dévers je joue avec la largeur du premier corps

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    Message par bricolo59 Jeu 24 Oct 2013, 07:12

    alceste a écrit:4+1
    bonjour
    méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
    ces casse de la téte de charrue assuré .
    un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
    quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces  30% a 40% selon le dégagement entre corps !!de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
    chiffre source doc KV qui indique les force au relevage


    Dernière édition par bricolo59 le Jeu 24 Oct 2013, 07:33, édité 1 fois
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    Message par alceste Jeu 24 Oct 2013, 07:25

    bricolo59 a écrit:
    alceste a écrit:4+1
    bonjour
    méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
    ces casse de la téte de charrue assuré .
    un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
    quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces presque 40% de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
    ok merci!
    je vais en rajouter à l'avant alors !!  : rr
    alceste
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    Message par bricolo59 Jeu 24 Oct 2013, 07:38

    alceste a écrit:
    bricolo59 a écrit:
    alceste a écrit:4+1
    bonjour
    méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
    ces casse de la téte de charrue assuré .
    un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
    quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces presque 40% de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
    ok merci!
    je vais en rajouter à l'avant alors !!  : rr
    : rr 
    sans rire une charrue avant 2/3 soc valorise trés bien la puissance d'un tracteur si bien attelée cela donne une adhérence maxi
    tu prend un 120ch 4soc derriere 3devant il ira pas bien vite mais il va l'emmener
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    Message par alceste Jeu 24 Oct 2013, 07:44

    bricolo59 a écrit:
    alceste a écrit:
    bricolo59 a écrit:
    alceste a écrit:4+1
    bonjour
    méme si tu trouve le moyen de faire l'adaptation il ne faut surtout pas ce lancer la dedans !!!!!
    ces casse de la téte de charrue assuré .
    un corps de charrue ces pas trés lourd mais avec la distance cela pése trés lourd sur la téte
    quand tu passe de 4 a 5 corps par exemple ces presque 40% de charge en plus au relevage donc a la téte de charrue
    ok merci!
    je vais en rajouter à l'avant alors !!  : rr
    : rr 
    sans rire une charrue avant 2/3 soc valorise trés bien la puissance d'un tracteur si bien attelée cela donne une adhérence maxi
    tu prend un 120ch 4soc derriere 3devant il ira pas bien vite mais il va l'emmener
    oui j'aimerais bien en mettre devant , mais pour circuler c'est impossible, du moins par chez nous!
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    Message par Olivier62 Jeu 07 Nov 2013, 14:05

    Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
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    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 14:31

    dans les grosses terres, il,me semble qu'il vaut mieux une grosse charrue, pour faire du bon boulot...
    et vu la puissance devant, ça me parait petit la 120 non?

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    Message par wich Jeu 07 Nov 2013, 15:17

    si c'est bien une 120 et pas les modeles audessus et puis tout depend du nombre de corps mais une 120 est trop petite pour ton 170ch meme si certain le fond et non pas de probleme

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    Message par basto Jeu 07 Nov 2013, 18:35

    Olivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
    non il te faut une varimaster 150 : victoire 
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    Message par alceste Jeu 07 Nov 2013, 21:52

    Olivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
    j'envisage de mettre aussi ma varimaster 120  sur un 170 cv l'an prochain
    je ne suis pas inquiet pour la charrue,
    je ne suis certes qu'à 27- 30 % d'argile
    de toute façon ce n'est pas non plus un 100 cv qui va la lever et la tirer
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    Message par case ih 81 Jeu 07 Nov 2013, 22:07

    moi j'ai la varimaster 152
    tres bonne charrue
    pour la regler c'est pas complique mais sans le bouquin c'est pratiquement infesable
    sinon pour le devers y a pas de miracle,faut le deport devers hydraulique,celui qui l'a pas peut compenser avec le varilarge,celui qui a rien fait du mauvais boulot ou passe son temps a descendre du tracteur pour modifier le reglage
    un copain ne l'a pas pris par manque de distributeur,il le regrette maintenant
    il a aussi voulu essayer de faire les reglages sans attendre la mise en route du concess ni etudier le bouquin,bilan il a plie une bielle

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    Message par bricolo59 Ven 08 Nov 2013, 06:09

    alceste a écrit:
    Olivier62 a écrit:Une vari master 120 tiendrait-elle le choc derrière un 170 CV dans des terres à 45% d'argile et avec pas mal de silex?
    j'envisage de mettre aussi ma varimaster 120  sur un 170 cv l'an prochain
    je ne suis pas inquiet pour la charrue,
    je ne suis certes qu'à 27- 30 % d'argile
    de toute façon ce n'est pas non plus un 100 cv qui va la lever et la tirer
    un 100 peu étre pas mais un 110 si : victoire 
    c'était pas une vari mais une multi 121 5corps  grand dégagement 102 hauteur 80 régler en 16p profondeur environ 25
    casse de ma kv
    on m'avait préter cette charrue je l'ai donc essayer derriere mon cs110
    la terre de l'essai une partie facile limon est une forte pente au moins 10% voir 15 est de l'argile bien 30% .
    je montait sans probléme environ de mémoire 7kmh sur le plat limon prés de 9 pas de patinage .
    le seul truc j'ai pas de relevage avant est ces vrai que le tracteur est un peu limite pour sortir la charrue de terre .
    le déport de la masse av par un relevage aurait était bénéfique .
    les kuhn font plus tirer que les kv
    j'ai actuellement une vari 4s kv en la poussant a fond 20p je prend comme une 5 16p a profondeur égale elle fait moins tirer que la kuhn que j'avait essayer
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    Message par sundgau 68 Lun 18 Fév 2019, 20:28

    Bonjour ,je possède une master 120 de 1999 et je vais devoir démonter la tête pour souder l'axe de rotation du vérin ( en haut de la tête ).

    Il y a une vis de serrage pour les roulements a combien est le couple de serrage de cette écrou ??
    Merci d'avance

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    Message par jd 67 Lun 18 Fév 2019, 20:36

    Tu le serre juste pour qu’il n’y ai plus de jeux et tu remet la came 
    sundgau 68 a écrit:Bonjour ,je possède une master 120 de 1999 et je vais devoir démonter la tête pour souder l'axe de rotation du vérin ( en haut de la tête ).

    Il y a une vis de serrage pour les roulements a combien est le couple de serrage de cette écrou ??
    Merci d'avance
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    Message par sundgau 68 Sam 16 Mar 2019, 21:24

    Bonjour ,
    j'ai enlevé le circlips ext.  mais je n'arrive pas enlevé la coupelle
    pourriez vous me donner un conseil ???

    sundgau 68
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