AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5416 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

    Nos membres ont posté un total de 3142862 messages dans 87801 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      les historiens !!!des manipulateurs Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le deal à ne pas rater :
      Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
      Voir le deal

      les historiens !!!des manipulateurs

      3 participants

      Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty les historiens !!!des manipulateurs

      Message par hermine 22 Jeu 25 Fév - 21:46

      j'en veux un peu a mes anciens profs d'histoire qui nous faisiat croire que le vaillant guerrier duguesclin etait le sauveur de la bretagne,tout gosse il etait notre idole dans la cour de récré
      2 decennies plus tard cruel deception,plus personne ne soutenait cette theorie ,au contraire ce sinistre personnage avait vendu la bretagne a la france (apres tout la france on y est bien)
      un peu plus tard ,chez le grand frere de l'est de veritable drame humains se deroulait ,la encore pas un mot dans nos manuels d'histoire(attila et les huns tenait la vedette en mon temps )
      bref tout ceci pour conseiller aux jeunes parents de bien surveiller ce qui se raconte a leurs enfants,meme de nos jours et pas seulement en histoire
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 74
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty Re: les historiens !!!des manipulateurs

      Message par Invité Jeu 25 Fév - 21:48

      Il y a beaucoup de choses qui ont été zappée par les rédacteurs de manuels d'histoire, cherchez des livres des années 70/80 et cherchez sur la guerre d'Algérie ! les historiens !!!des manipulateurs 660508

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty Re: les historiens !!!des manipulateurs

      Message par PatogaZ Jeu 25 Fév - 21:51

      et pas seulement en histoire !!!! bien d' accord !!!!


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      les historiens !!!des manipulateurs Mini_210625IMG_3144les historiens !!!des manipulateurs Mini_264780charles
      les historiens !!!des manipulateurs Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96046
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty Re: les historiens !!!des manipulateurs

      Message par gingko Jeu 25 Fév - 21:52

      dans la presse des annees 70 ,le paradis se situait a l est de l europe ,c etait globalement positif !!!on preferait etre rouge que mort!!!

      gingko
      + membre techno +

      département : 02
      Messages : 9341
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 71
      Localisation Nord du 02

      Revenir en haut Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty Re: les historiens !!!des manipulateurs

      Message par Invité Ven 26 Fév - 8:36

      Avec ma scolarité dans les années 70-80 et toutes les réformes qui ont suivi, j'ai zappé des pans entiers de l'histoire !
      C'est pourquoi aujourd'hui que ça me passionne !

      Mais tu as raison Hermine, l'histoire est manipulée, tout comme les sciences, et ce qui est trés grave c'est que notre société à de + en + tendance a se référer auprés des scientifiques dogmatiques...

      Tu peux rajouter l'avènement de Jeanne d'Arc au milieu du 19e siécle, le Moyen age 'age des ténèbre' d'aprés Michelet (19 e s) alors que cette époque était haute en couleur:
      Les catédrales (dont celle d'AMIENS) étaient PEINTES !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      les historiens !!!des manipulateurs Empty Re: les historiens !!!des manipulateurs

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum