AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141227 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    +56
    earl douceur
    benbzh35
    papounez
    PA25
    philaubers
    1969catherine
    Benjy
    net-net
    Pit
    Chri-chri
    Deimos
    bzhdu56
    bibi43
    erwin
    sevi
    gé des lavandes
    -Ch-
    pig
    haddock
    wich
    CAMZ61
    poun47
    petitpom
    bern62
    gwen
    antoine
    vanx_
    copains comme cochons
    ADBLUE
    tekila
    BV-Fan
    Pierre89
    authie80
    thierry01052
    fusa 32
    bastien
    pitafe
    hexa
    bzh centre
    le chouan
    lagaff3
    poitou.fabrice
    cereal.be
    Chantou
    alain
    allycondroz
    papy48
    tf76
    christop
    PatogaZ
    vivanden
    Certil
    SYLVAIN 55
    Poluxomatose
    cycyne
    hermine 22
    60 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Mar 5 Nov 2013 - 17:46

    Rappel du premier message :

    je me présente, Papounez de Belgique, éleveur en BBB , depuis le temps que je recherchais un endroit ou savoir discuter de chose et d'autres avec d'autres éleveurs!
    Eukera  ce n'est qu'en cherchant un remède pour soigner mon bétail que je vous ai trouvé!
     
    C'est cool ça, je serais vous parler plus longuement, mais là mon cheptel m'attends, ce soir peut-être!
     
    Suis tout content
    @+
     
    Papounez


    Dernière édition par papounez le Mar 5 Nov 2013 - 21:51, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 8 Nov 2013 - 23:43

    ho la la question assurance,rien n'est encore définitif, c'est un gros sinistre, surtout que le bâtiment date de 1998 et là on autorisé encore les éternit avec amiante, donc.... vous aurez tout compris!

    Un autre point savez vous que si par exemple vous possédez 300 bêtes dans 3 étables par exemple, vous voulez vous assurez mais comme rien n'est terrible question rentabilité en agriculture!
    Vous vous dites bah je vais  assurer 100 bêtes et 1 étable de toute façon si il y a un incendie vu que mes étables sont loin l'une de l'autre elles ne brûleront jamais toutes ensemble!

    C'est la que la misère commence si un incendie éclate et détruit 1 étable et vos 100 bêtes qui s'y trouvaient!

    Vous allez vous dire bah pas trop grave de toute façon le tout est assuré!

    ERREUR vous aviez 3 étables et 300 bêtes donc vous n'en avez assuré que 100 et 1 étable, qui vous fait un tiers!

    Vous ne toucherez que 1/3 de vos bêtes et 1/3 de votre étable!

    N'ayez crainte ce n'est pas mon cas mais cela a arrivé à un de mes amis!

    ----------------------------------------------------------------------

    Un autre point qui n'est pas juste à mon avis, et ça c'est pour toute la Belgique, si vous avez un incendie, mais que vous vous dites , bah je suis trop vieux ou j'en ai marre j'arrête et je profite de l'indemnisation de l'assurance!
    Bah là encore une clause que j'ignorait, les assurances ne vous verse que 80% maximum de la prime dont vous aviez droit, si en plus de ça vous êtes au réel question fiscalité, vous aurez +- 45% d'impôts à payer sur cette somme plus +-20% de charge social dans 3 ans!
    Je trouve cela à réfléchir avant de décider de bâtir ou non!
    Je crois qu'en France ce ne sont pas des impôts que vous devrez payer mais une plus value sur le bâtiment que vous reconstruirez

    cela demande réflexion....:réfléchi 
    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par erwin Sam 9 Nov 2013 - 7:48

    papounez a écrit:Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 P1090214
    Embarassed  triste 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par bibi43 Sam 9 Nov 2013 - 20:43

    les images st dur, courage
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:49

    rififi a écrit:c'est un des pires truc qui puissent arriver a un éleveur je crois!!
    courage a toi!!
    +10000
    je ne sais pas si j'arriverai a supporter.....
    en tout cas courage a vous : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par bzhdu56 Sam 9 Nov 2013 - 21:06

    Bienvenue !!!!! Very Happy
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Deimos Sam 9 Nov 2013 - 22:29

    Bienvenue ! Courage !!!
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Chri-chri Sam 9 Nov 2013 - 23:20

    Salut

    Chri-chri
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 62
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 23:36

    je découvre le sinistre ! courage à toi !
    c'est toujours un drame quand il y a des bêtes qui y restent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 23:46

    courage à toi, un bâtiment c'est ça se reconstruit mais ses bêtes on y tient Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Lun 11 Nov 2013 - 0:28

    : oeil merci à vous tous pour vos marques de sympathies
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 15 Nov 2013 - 21:57

    :réfléchi maintenant j'attends mes permis de bâtir pour tout remettre en état, je dis mes car je ne veux plus mettre des bovins là ou l'on stock des fourrages, je mettrais une étable 36 x 32 et un hangar paille matériel 20 x 42 x 7.2 m sous chénaux ce pour avoir de la place en hauteur pour la paille, il y aura aussi un bout de prévu pour le matériel complètement isolé de la paille, celui n'aura que 5.2 m de haut sous chénaux!

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par PatogaZ Ven 15 Nov 2013 - 22:01

    papounez a écrit:faut m'excusez,
    mais je ne voit pas comment je pourrais répondre à tous et toutes,vous êtes tous tellement agréable à lire,pour être peut-être plus précis sur notre domicile, nous sommes à quelques kilomètre de Lille en France!
    Nous avions un élevage de +- 350 bovins, tous en Bleu Blanc Belge, et pas comme certain dises  qu'il n'y a que ça chez nous c'est faux, il y a des holsteins pour le lait comme chez vous,certain sont en Blonde d'Aquitaine, un peu en Maine Anjou, moi j'ai opté depuis quelques années pour un croisement entre le BBB et un taureau Culard Charolais, pas facile à trouver d'ailleurs un vrai bon culard en race  pure Charolais!
    Je suis content du croissement, mais malgré tout on est obligé de faire comme dit "bzh centre" prendre l'option fermeture éclair!

    je vous ai dit plus haut que nous "avions", car hélas nous avons eu une énorme catastrophe en septembre dernier, un incendie a ravagé complètement une de nos étables, la perte est sèche 82 bovins ont péri dans les flammes, et j'avais juste rentré mon stock de paille pour l'hiver, quelques 330 tonnes , tout est parti en fumée!

    C'est dur d'essayer d'oublier ça, c'est impossible même!

    zut quand j'écrit je ne sais plus m'arrêter lol

    j'ai encore tant de chose a demander...........

    papounez
    je n' avais pas encore vu le sinistre !!! désolé pour toi , je comprends le traumatisme absolu que ça représente :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Mini_210625IMG_3144Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Mini_264780charles
    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 22:02

    tu as un fils qui reprend derriere toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 15 Nov 2013 - 22:09

    [quote="grabouille"]tu as un fils qui reprend derriere toi ?[/quote

    peut-être, mais suis pas certain, pour l'instant il est employé comme électricien, il verra le jour que je cède, il n'a que ou déjà lol 20 ans

    pour l'instant il ne sais pas si oui ou non il reprendra, il fait ce que bon lui semble, car avec un élevage intensif de BBB il faut être vraiment amateur de bovins pour se lever toutes les nuits pour les vêlages: 106: 
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Pit Dim 17 Nov 2013 - 22:26

    Bienvenue Papounez et courage
    Pit
    Pit
    + Membre Accro +

    Messages : 271
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 51
    Localisation Hainaut, Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Mar 19 Nov 2013 - 22:12

    petite question avant que je recommence à faire une connerie, si j' intervient dans un post, que par la suite on me parle mais tout étant toujours sur le même post, puis y répondre sur ce post (sachant que cela n'a rien à voir avec le post et ce suite à pas mal de question réponse)ou doit je alors ouvrir à mon tour un post?

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 5:06

    papounez a écrit:petite question avant que je recommence à faire une connerie, si j' intervient dans un post, que par la suite on me parle mais tout étant toujours sur le même post, puis y répondre sur ce post (sachant que cela n'a rien à voir avec le post et ce suite à pas mal de question réponse)ou doit je alors ouvrir à mon tour un post?

    papounez
    et bien tu clic en haut sur accueil tu cherches en descendant la rubrique de ton choix tu clic dessus et tu fais nouveau : victoire  tu met un titre qui colle bien avec se que tu veux dire pour la recherche par la suite et tu bavardes Laughing  suis-je suffisamment claire :réfléchi  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par net-net Mer 20 Nov 2013 - 7:46

    Te souhaite bien du courages,tous les jours,à toi et ton entourage

    net-net
    + Membre Accro +

    Messages : 202
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 65
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Mer 18 Déc 2013 - 21:47

    coucou,

    excusez moi mais je vous ai un peu oublié ses dernières semaines, mais après le sinistre que nous avons eu, il faut penser à reconstruire pfff!!!
    Pour l'instant nous avons terminé les fondations de l'étable, reste encore d'avoir le feu vert pour la construction de l'hangar paille matériel, ce avant de commencer les travaux!
    Ho la la l'hiver est là , les places commencent à manquer dans les étables et le projet ne sera jamais prêt avant la mi mars

    bonne nuit

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par allycondroz Mer 18 Déc 2013 - 21:50

    sa fait longtemps
    j ai pense a toi
    un agri de gembloux a eu le meme que toi triste triste triste triste 

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Poluxomatose Mer 18 Déc 2013 - 22:25

    Bon courage a toi Papounez  : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Mer 18 Déc 2013 - 23:03

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 2104602017
    voilà les fondations de l'étable terminée, le terrassement également, le départ des travaux de reconstruction est prévu pour la mi-janvier, mais il reste encore le stockage de paille a réaliser aussi après l'étable!
     
    Et le manque de places qui commence a se faire sentir, surtout pour les jeunes qui arrivent, pff 2013 sera gravé dans ma mémoire à tout jamais, et 2014 s'annonce bien chargée!


    zut j'avais oublié comment mettre une photo sur votre site lol

    papounez


    Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:46, édité 2 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Poluxomatose Mer 18 Déc 2013 - 23:11

    En espérant que la deuxième partie de 2014 tu vois le bout du tunnel, c'est un cap a passé  : victoire  
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 3 Jan 2014 - 22:00

     Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3090726665 lol voici notre petite mascotte en avatar, je tiens à remercier Poluxomatose pour ses conseils, j'ai enfin réussi à mettre ce fichu avatar!

    Par conntre 2014 n'a pas l'air d'être mieux que 2013, j'ai un filet brise vent qui a cédé sous la tempête de cette après midi !
     Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 2104602017 


    papounez

    ps: vous pouvez voir en arrière plan le bâtiment qui a brûlé
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Benjy Ven 3 Jan 2014 - 22:52

    Je suis Belge et nouveau aussi sur le site, j'avais entendu parler de toi a la radio !! courrage a toi...

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 3 Jan 2014 - 23:20

    Benjy a écrit:Je suis Belge et nouveau aussi sur le site, j'avais entendu parler de toi a la radio !! courrage a toi...

    merci pour tes encouragements, mais pas facile à accepter ni a recommencer

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Benjy Ven 3 Jan 2014 - 23:29

     surpris je crois que je deviendrais fou ^^

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:50

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 1364924988 

    Je suis nouveau également sur ce site et je découvre au fur et à mesure les différents topics et sujets et je viens de tomber sur celui-ci ... quelle tristesse, il y aurait vraiment de quoi "péter" les plombs et tout laisser tomber !  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 4239075649 

    Tu as vraiment un courage et une volonté impressionnante, d'autant plus que tu n'es pas un petit jeune qui a tout à prouver, chapeau bas !  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3734428736 

    Je te souhaite toute la réussite possible pour tous tes projets de redémarrage en cette nouvelle année, sincèrement  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3090726665 

    à bientôt Denis/88

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 4 Jan 2014 - 16:00

    ertiamel88 a écrit:Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 1364924988 

    Je suis nouveau également sur ce site et je découvre au fur et à mesure les différents topics et sujets et je viens de tomber sur celui-ci ... quelle tristesse, il y aurait vraiment de quoi "péter" les plombs et tout laisser tomber !  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 4239075649 

    Tu as vraiment un courage et une volonté impressionnante, d'autant plus que tu n'es pas un petit jeune qui a tout à prouver, chapeau bas !  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3734428736 

    Je te souhaite toute la réussite possible pour tous tes projets de redémarrage en cette nouvelle année, sincèrement  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3090726665 

    à bientôt              Denis/88

    merci pour vos encouragements, mais j'ai un secret (dont je n'en ai encore parlé à personne sur ce site)oui un secret là où je me ressource de courage et vitalité , mais je ne crois pas que cela se mets sur le site...

    il me faut déjà du courage pour osser vous en parler

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 4 Jan 2014 - 21:51

    Nous avons déjà trop souffert question santé dans notre vie de couple, que une fois dans nos étables,c'est comme revivre un peu,c'est notre bouée d'oxygène, si je voudrais je pourrait vous écrire un livre, mais ceci n'est pas le but de ce forum je crois!

    Petite question:

    Savez -vous quand vous êtes riche?  :réfléchi





    Quand vous avez la santé !
    mais le pire,
    celui qui ne l'a,
    ne sait pas le bonheur qu'il a entre ses mains ! 

    papounez


    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Benjy Sam 4 Jan 2014 - 21:54

    papounez a écrit:Nous avons déjà trop souffert question santé dans notre vie de couple, que une fois dans nos étables,c'est comme revivre un peu,c'est notre bouée d'oxygène, si je voudrais je pourrait vous écrire un livre, mais ceci n'est pas le but de ce forum je crois!

    Petite question:

    Savez -vous quand vous êtes riche?  :réfléchi





    Quand vous avez la santé !
    mais le pire,
    celui qui ne l'a,
    ne sait pas le bonheur qu'il a entre ses mains ! 

    papounez



    ca c'est juste quand t'as la santé !!

    moi c est pareil, ma ferme, c'est toute ma vie !!!

    c'est quoi ton secret papounet je suis curieux!!

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 4 Jan 2014 - 22:03

    secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères

    Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, une leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!

    Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!papounez


    Dernière édition par papounez le Sam 4 Jan 2014 - 23:17, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Benjy Sam 4 Jan 2014 - 22:06

    papounez a écrit:secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères

    Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, un leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!

    Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!
    papounez
     
    excuse moi je savais pas!!
     
    bin dit donc quel planet pour toi??

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 4 Jan 2014 - 22:15

    Benjy a écrit:
    papounez a écrit:secret est un bien grand mot, mais nous avons la foi et ce malgré toutes nos misères

    Je crois que le fait d'avoir un enfant en chaise roulante qui se bat journellement, car atteint d'ostéogénèse imparfaite avec déjà 89 fractures, un leucémie encore en traitement, une épouse atteinte de fibromyalgie,moi après avoir eu 4 tromboses et une opération au coeur!

    Cette vitalité je la puise dans la volonte de nous tous de vaincre la maladie, rien n'est plus cher à mes yeux que la santé de mes proches!
    papounez
     
    excuse moi je savais pas!!
     
    bin dit donc quel planet pour toi??

    pourquoi s'excusez vous n'y êtes pour rien, c'est rare que j'en parle, mais par moment cela fait du bien de partager quelques mots, je sais que je ne suis pas le seul sur cette terre à souffrir, mais nous avons eu notre dose,

    je crois que cela pourrait s'arrêter, nous avons déjà tant donné, si quelqu'un nous entends là haut, pensez aux autres, ne redonner pas toujours aux mêmes!
    Pourquoi cet incendie, cela a été la goutte qui a fait débordé le vase


    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 22:46

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 1364924988  Papounez

     :réfléchi et bien dis donc tu es une leçon de vie pour chacun d'entre nous, c'est difficile de faire pire comme situation familiale à vivre et quand les éléments matériels se mettent en plus contre toi y'a vraiment de quoi  : bate 

    Je te renouvelle donc ma sympathie et mes encouragements les plus sincères  Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 3090726665 

    Amicalement Denis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par 1969catherine Lun 13 Jan 2014 - 18:48

    Bonsoir,

    je ne vous connais pas mais juste envie de vous dire toute mes félicitations pour votre courage à vous et à votre famille .
    Et au plaisir de vous lire sur ce forum .
    1969catherine
    1969catherine
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 55
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Lun 13 Jan 2014 - 21:29

    1969catherine a écrit:Bonsoir,

    je ne vous connais pas mais juste envie  de vous dire toute mes félicitations pour votre courage à vous et à votre famille .
    Et au plaisir de vous lire sur ce forum .
     rien fait 

    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par 1969catherine Lun 13 Jan 2014 - 21:34

    SI ,SI ,SI
    1969catherine
    1969catherine
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 55
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty bienvenue

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:24

    bonjour moi aussi je suis nouveau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 18 Jan 2014 - 22:19

    Enfin le revoilà mais encore en pièces détachées....., cela promets encore beaucoup de courage à avoir, beaucoup de contrôle, voir que tout est ok!

    Il est grand temps que tout revient dans l'ordre, mais il faudra encore compter plus de 100 jours avant que tout est placé, il y a aussi les abreuvoirs,les barrières, les portes, béton, ect..


    Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:47, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par PA25 Sam 18 Jan 2014 - 22:25

    VL TRAC   UNE TRES BONNE SOCIETE
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Sam 18 Jan 2014 - 22:47

     
    PA25 a écrit:VL TRAC   UNE TRES BONNE SOCIETE

    oui c'est vrai j'en suis très content d'ailleurs, j'en ai mis 1 en 1992 (36m x 18m), 1 en 1998 (c'est celui là qui a brûlé) triste  (36 m x 32 m)j'en ai mis 1 en 2013(32 m x 18 m), et j'en mets 2 maintenant(identique à celui qui a brûlé 36 m x 32 m et un hangar paille-garage 42 m x 21 m), tous avec VL-Trac, si je n'en serait pas content, il y a longtemps que j'aurais changé de fournisseur

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par philaubers Sam 18 Jan 2014 - 23:17

    je viens de lire le post....quel courage!
    bonne continuation pour ces reconstructions. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par PA25 Dim 19 Jan 2014 - 8:45

    papounez a écrit: 
    PA25 a écrit:VL TRAC   UNE TRES BONNE SOCIETE

    oui c'est vrai j'en suis très content d'ailleurs, j'en ai mis 1 en 1992 (36m x 18m), 1 en 1998 (c'est celui là qui a brûlé) triste  (36 m x 32 m)j'en ai mis 1 en 2013(32 m x 18 m), et j'en mets 2 maintenant(identique à celui qui a brûlé 36 m x 32 m et un hangar paille-garage 42 m x 21 m), tous avec VL-Trac, si je n'en serait pas content, il y a longtemps que j'aurais changé de fournisseur

    papounez

    Ils ont construit une annexe à un hangar chez moi.

    Ils utilisent du matériel de qualite et de bonnes sections métalliques.
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par PA25 Dim 19 Jan 2014 - 20:48

    @ PAPOUNEZ;   tu n'as jamais rien construit avec Valcke ?
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Dim 19 Jan 2014 - 21:04

    PA25 a écrit:@ PAPOUNEZ;   tu n'as jamais rien construit avec Valcke ?

    si mon père l'a fait dans les années passées, mais avec Valcke les piquets sont en béton, et cela prends trop de place dans les boxes!

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 21:08

    bienvenue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Jeu 23 Jan 2014 - 22:10

    comme promis voici l'évolution ici,


    papounez


    Dernière édition par papounez le Lun 27 Juil 2015 - 8:48, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par papounez Ven 21 Fév 2014 - 22:22

    Bonsoir,
    lol oui je vis encore, quoique j'ai essuyé une bonne bronchite que je ne suis pas encore bien remis d'ailleurs!
    Les travaux continuent, pour l'instant l'étable sinistré est en attente de sa toiture, les filets de sécurité sont déjà posé, mais on doit attendre que le temps laisse le champs libre!Nous avons commencé le bâtiment pour abriter paille et matériel, d'ici qulques jours il sera comme l'autre en attente de sa toiture!

    C'est long d'attendre, mais il y a encore tellement de chose à faire

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Poluxomatose Ven 21 Fév 2014 - 22:37

    Bonsoir Papounez  : victoire 

    Content de voir que ça avance et bon fin de rétablissement pour ta bronchite !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous et toutes de la Belgique - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous et toutes de la Belgique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum