AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141626 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    le problème fait tache d' huile

    +11
    oli
    Sparthakus
    dgé
    centkght
    ereuse60
    Franki
    sibalo
    hermine 22
    CAMZ61
    le chouan
    PatogaZ
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty le problème fait tache d' huile

    Message par PatogaZ Dim 10 Nov 2013, 15:26

    Rappel du premier message :

    comment expliquer ça à un retraité agricole qui à 800 € de retraite en ayant travaillé 40 ans (et parfois plus , et parfois 365 jours par an )

    http://www.dreuz.info/2013/11/3600e-par-mois-pour-une-famille-fraichement-immigree-avec-8-enfants-les-roms-se-preparent-a-envahir-langleterre/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le problème fait tache d' huile  - Page 2 Mini_264780charles
    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 20:26

    GRUMPY a écrit:
    dgé a écrit:t'as inventé l’eau chaude toi

    tout simplement parce que le casos, il est en concurrence avec personne

    y'a besoin de les soutenir, de les maintenir?

    pour comparer  ça grumpy, t'aurais mieux fait de la fremer
    Tu connais beaucoup de secteurs de l'économie marchande dont les aides annuelles sont > à 10 000 € en moyenne / actif dans le secteur production?
    Si tel était le cas ailleurs, je crois que l'on fabriquerait encore de l'électroménager en France, des chaussettes, de l'outillage électro-portatif.... etc...
    Et même que PSA et RENAULT seraient les constructeurs automobiles les plus compétitifs du marché!!
    je voudrais bien connaître le rapport entre les aides octroyées à l'automobile (primes à la casse entre autres) et le nombre de travailleurs dans l'automobile dans le pays .

    pas de notre faute si les agris sont les champions de l'efficacité par tête de pipe .: rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par GRUMPY Mar 12 Nov 2013, 20:36

    jacquou le croquant a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    dgé a écrit:t'as toujours pas donné la solution franki, et puis sur la MSA, tu te plantes sévère, elle va bien baisser au moins 1 an, mais tu ne crois quand même pas qu'ils vont s’asseoir sur 50, voire 70% de baisse de cotisation!

    si les aides dataient de 20 ans, je comprendrais qu'on puisse les repenser, mais elles datent de plus de 60 ans, quand presque rien n’était subventionné, et tu voudrais qu'on s'en passe, quand tout les autres, ou presque (70% de la population) le sont, t'é maso!
    Si tu ne veux pas renoncer à tes aides, pourquoi voudrais tu que les casoces renoncent à celles qu'ils perçoivent?

    parce que les cassosss ne font pas tourner l'économie ( à par les vendeurs de bière à pisser )
    Ils la font tourner en tant que consommateurs.
    Même si comme toi, je trouve que l'on est 3 fois trop généreux.
    bof pas vraiment en tant que consommateurs ... puisqu'ils ont un faible pouvoir d'achat .

    par contre pour le social, le médical et le "non marchant"(j'entends par là tout ce que l'état a dû développer pour aider ces gens )  là ils occupent la tête du peloton .
    mais encore une fois ce n'est pas du productif et ça plombe les comptes de l'état (providence)
    Jacquou, je suis d'accord avec toi.
    Je ne défends pas l'abondance de perfusions sociales (c'est contre productif ) ... et nous n'en avons plus les moyens.... et de plus c'est un courant d'aspiration pour toute la misère du monde (alors que nous en avons déjà trop chez nous).
    Mais je maintiens que ce n'est pas tenable d'avoir le discours de réduction de toutes les dépenses sociales + train de vie de l'état, et en même temps de maintien des aides agricoles en l'état.
    Ces aides directes existent depuis 20 ans, pendant ce temps là les coûts de production /ql produit ont très largement augmenté (et pas que les engrais et phyto), la surface moyenne des exploitation a largement doublé, le nombre d'actif en production a été divisé par 3.
    Ou sont les économies d'échelle????
    Elles ont été mangées par le coût des reprises (agrandissement) et la forte augmentation des couts de mécanisation /ha
    Est ce la faute du consommateur?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par CAMZ61 Mar 12 Nov 2013, 20:39

    moi je suis entièrement d'accord avec dgé

    faut arrêter de croire au père noël,
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par bricolo59 Mar 12 Nov 2013, 20:48

    bonsoir
    les aide pac méme si le ce n'est pas le sujet de base ressorte ici :réfléchi 
    pourquoi les aide pac on t'elle était créer ????
    CES lier a la base au céréale
    rappel 1983 blé 1300 fr tonne env soit environ 200 euro tonne
    1984 notre cher president de l'époque lache a bruxelle les agri francais on les moyen il peuve supporter phrase de l'époque
    suite
    les agri francais on leur blé payer bien moins cher que nos voisin outre rhin par exemple
    cela a trainer jusqu'en 1992
    nouvelle pac baisse des soutient les prix baisse les aide pac arrive basé sur des ref historique
    2007 les prix remonte coup de théatre chute grave en 2008
    de la cette année 2007 tout le monde veut ces prime pac
    les éleveur les maraicher ect ect
    ces certain qu"en 2007 puis 2011-2012 le secteur céréalier aurait pu se passer de prime pac ou presque mais 2013 nous raméne a la réalitée
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par GRUMPY Mar 12 Nov 2013, 21:34

    Toutes mes excuses à tous les agriculteurs qui pourraient être choqués par mes propos, car bien entendu ils devraient être nuancés.
    ça dépend des productions, des années, des conjonctures de marché.
    Pour le reste, vous devez bien vous douter que je souhaite que la très grande majorité des agriculteurs puissent vivre (le plus confortablement possible) de leur métier de producteur.... et avec le moins de contraintes possibles.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par PatogaZ Mar 12 Nov 2013, 21:36

    vous vous énervez pour rien , la cocote minute va exploser et vous vous battez pour les patates qui sont dedans

    laissez faire les choses et éloignez vous du fourneau

    ou la théorie "patogaz" >>>> laisse tomber ça va rebondir : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le problème fait tache d' huile  - Page 2 Mini_264780charles
    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par philaubers Mar 12 Nov 2013, 21:43

    baisse de toutes les aides de 10%,y compris primes pac,pour voir!
    -10% aussi pour les salaires de nos politiques,pour montrer l'exemple.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par CAMZ61 Mar 12 Nov 2013, 21:47

    GRUMPY a écrit:Toutes mes excuses à tous les agriculteurs qui pourraient être choqués par mes propos, car bien entendu ils devraient être nuancés.
    ça dépend des productions, des années, des conjonctures de marché.
    Pour le reste, vous devez bien vous douter que je souhaite que la très grande majorité des agriculteurs puissent vivre (le plus confortablement possible) de leur métier de producteur.... et avec le moins de contraintes possibles.
    t'inquiète on est la pour discuté

    quand je vois ce que représente les aides par rapport a mes prélèvement privée si il supprime les aides eh bien je met la clé sous la porte
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par GRUMPY Mar 12 Nov 2013, 22:22

    CAMZ61 a écrit:
    GRUMPY a écrit:Toutes mes excuses à tous les agriculteurs qui pourraient être choqués par mes propos, car bien entendu ils devraient être nuancés.
    ça dépend des productions, des années, des conjonctures de marché.
    Pour le reste, vous devez bien vous douter que je souhaite que la très grande majorité des agriculteurs puissent vivre (le plus confortablement possible) de leur métier de producteur.... et avec le moins de contraintes possibles.
    t'inquiète on est la pour discuté

    quand je vois ce que représente les aides par rapport a mes prélèvement privée si il supprime les aides eh bien je met la clé sous la porte
    C'est évident, et je le sais.
    Pour un éleveur laitier qui vient de s'installer, comment pourrait il en être autrement compte tenu des prix du lait ?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Franki Mer 13 Nov 2013, 19:04

    dgé a écrit:
    Franki a écrit:
    dgé a écrit: sur la MSA, tu te plantes sévère, elle va bien baisser au moins 1 an, mais tu ne crois quand même pas qu'ils vont s’asseoir sur 50, voire 70% de baisse de cotisation!
    Et au début de la pac, en 92, ils ont fait comment ? la baisse à pourtant été sévère pour la MSA, les hausses sont très bien passées les années fastes, elles.
    La règle du jeu est là, environ 45 % du revenu de l'année précédente, ou de la moyenne triennale, avec une cotisation plancher dont je ne me souviens plus du montant, il n'y a pas à y déroger, sauf à mettre une nouvelle taxe exceptionnelle à long terme dont ce gouvernement (et les autres) a le secret. : rr 
    mauvais exemple, les éleveurs ont vu leurs coût d'aliment baisser de prés d'1/3, et les cerealiers ont fait de bonnes années jusqu'à ce que le cours soit celui annoncé pour 1992, et ce n'est arrivé que vers 1995-6
    Ah oui ?? tu as bonne mémoire, parce que je me souviens très bien que les années les plus difficiles était entre 91 et 94, conjugaison des prix et des rendements, pas d'impôt sur le revenu et cotisations sociales au minimum pour moi.
    Mais quand bien même cela aurait été 2 ans plus tard ou plus tôt, ça ne change rien au problème, la MSA à toujours eu des fluctuations importantes de rentrées d'argent, c'est arrivé et ça arrivera encore, c'est d'ailleurs un soucis récurrent de cette caisse, et qui explique pourquoi l'état doit parfois venir à la rescousse.
    De toute façon, si les revenus des agriculteurs baissent, les recettes de la MSA aussi, et ils n'ont aucun moyen légal d'y pallier.

    dgé a écrit:
    Franki a écrit:
    En tout cas c'est vrai, j'ai une forte tendance à l'auto-destruction, comme d'autres à la lamentation. 77
    moi aussi j'ai celui de l'autodestruction, t'inquiète pas, mais c'est pas pour ça que je veux emmener tout le monde avec moi
    Tu as tort, c'est plus marrant quand on est nombreux. : ha 
    Une tendance aussi à l'auto-destruction ? ce n'est pas ce que j'ai remarqué à la lecture, j'aurais plutôt l'exact contraire. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Franki Mer 13 Nov 2013, 19:12

    dgé a écrit:pour la baisse de coût du matériel, vous croyez encore au père noël, c'est pas possible, vous le faite exprès ou c'est naturel chez vous?
    Et pourtant, il a des différentiels de prix sur les pièces qui vont du simple à largement plus du double avec des pays voisins, donc on pourrait penser qu'il y en a qui ont encore des marges de manoeuvre, non ?

    dgé a écrit:le matériel n'est plus fait en france
    Mince alors, moi qui croyais qu'on pouvait encore s'enorgueillir d'avoir une industrie de la machine agricole relativement dynamique en France fou2 , mais moins qu'en Allemagne, c'est sûr.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par MICHMUCH Mer 13 Nov 2013, 19:15

    philaubers a écrit:baisse de toutes les aides de 10%,y compris primes pac,pour voir!
    -10% aussi pour les salaires de nos politiques,pour montrer l'exemple.
    ahhhhhhhhhhhhh la tu peut tjr croire au le problème fait tache d' huile  - Page 2 3827778530 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15957
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Franki Mer 13 Nov 2013, 19:17

    philaubers a écrit:baisse de toutes les aides de 10%,y compris primes pac,pour voir!
    -10% aussi pour les salaires de nos politiques,pour montrer l'exemple.
    Tu as touché le coeur du problème Philau, personne ne veut s'attaquer à toutes ces dépenses de peur d'être impopulaire ou de fâcher son électorat, et personne ne veut non plus revenir sur ses propres prérogatives, donc on ne bouge pas et on creuse le trou.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Franki Mer 13 Nov 2013, 19:24

    MICHMUCH a écrit:ahhhhhhhhhhhhh la tu peut tjr croire au      le problème fait tache d' huile  - Page 2 3827778530 
    Dans notre société où l'assistanat est érigé en valeur essentielle, où on demande à l'état de tout faire, de tout régler, le père noël c'est bien ... l'état, d'ailleurs ne donne-t-il pas une prime de noël ? : bate
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le problème fait tache d' huile  - Page 2 Empty Re: le problème fait tache d' huile

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum