AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    pour ou contre la pailleuse?

    +27
    erwin
    bastien
    titloulou
    bingo
    authie80
    massey8210
    jean-pierre-45
    CAMZ61
    HL 51
    SYLVAIN 55
    thierry01052
    nico58
    franck40
    cameso
    tiantian
    rosquo
    allycondroz
    pitiwalou
    007agribond
    MICHMUCH
    pig
    MA 31
    Pylone
    manu 53
    wild
    Lévézou
    rb42
    31 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 18:35

    Rappel du premier message :

    J'hésite à acheter une pailleuse...Certains me le déconseillent à cause de l'énorme poussiere et le noircissement des bâtiments;
    Qu'en pensez vous les amis?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par massey8210 Mer 13 Nov 2013, 21:26

    on a pas de pailleuse pour 3 raisons:

    1-logettes nez a nez paillée et les bottes sont stockés devant pour un paillage a la main 2 fois par semaine. notre batiment a 20 ans et pas de poussiere dans les coins ni dans la sallede traite
    2- pour les genisses qui sont en aire paillée avec un quai une botte de 300 kg par case de 13 par semaine et elle paille en faisant la corrida, nous sommes exedentaire en paille................;-)
    3- dans notre systeme çà economise un tracteur l'hiver, et on ne ressent pas le besoin d'une pailleuse

    PS: coté MO==> 1 UTH pour 550 000 litres
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 21:31

    massey8210 a écrit:on a pas de pailleuse pour 3 raisons:

    1-logettes nez a nez paillée et les bottes sont stockés devant pour un paillage a la main 2 fois par semaine. notre batiment a 20 ans et pas de poussiere dans les coins ni dans la sallede traite
    2- pour les genisses qui sont en aire paillée avec un quai une botte de 300 kg par case de 13 par semaine et elle paille en faisant la corrida, nous sommes exedentaire en paille................;-)
    3- dans notre systeme çà economise un tracteur l'hiver, et on ne ressent pas le besoin d'une pailleuse

    PS: coté MO==> 1 UTH pour 550 000 litres
    faut quand même que les batiments soient adaptés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par massey8210 Mer 13 Nov 2013, 21:37

    lolo on les a conçu pour ne pas utilisé de pailleuse!

    l'hiver on voulait faire tous le travail des vl genisses en ne demarrant qu'un seul tracteur en un minimum de temps.

    juste un 6206 sur le rabot ( 80 hr par an )et le mx90c corveable a merci ( 750 hr par)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 21:38

    achille a écrit:mon technicien lait , m'a dit dernièrement qu'a la main c'était bien mieux reparti sur la litière ,  je lui est demandé si il voulait venir faire un stage d'une semaine chez moi !!!  Very Happy   
    ca c'est completement faux
    la pailleuse économise de la paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par authie80 Mer 13 Nov 2013, 21:43

    galepoires a écrit:j'ai une une Kuhn qui a 20ans et j'en suis satisfait ,je ne paillerai pas a la main trop de risque avec les vaches dans le batiment (je me suis fais renverser et marcher dessus en déroulant une botte ronde par des vaches qui ont voulues jouer avec le ballot)
    c'est le probleme en allaitant car on peu pas sortir les vaches pendant la paillage donc on a une derouleuse pailleuse sur telesco et on rentre pas dans la stabu

    l'inconveniant c'est qu'on perd un peu en docilité car du temp oùon pailler a la main , on passe pas mal de temp au milieu des vaches


    mais nôtre santé vaut plus qu'un accident a cause d'une folie de vache
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par jean-pierre-45 Mer 13 Nov 2013, 21:53

    c'est ce que je pense , il y a des outils obligatoires, on ne joue pas 2 fois avec la sécurité
     elle a fait 8 ans avec les vaches laitières (ensillage et paillage) et maintenant en allaitant (paillage 4 à 6 mois par an)
     le paillage se fait par dessus l'auge, elle est bien fatiguée mais pas tirante (someca 670 depuis le début)et jamais eu de frais (à part 1 paire de pneu)



    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1010016
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3558
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par bingo Mer 13 Nov 2013, 22:00

    grabouille a écrit:
    achille a écrit:mon technicien lait , m'a dit dernièrement qu'a la main c'était bien mieux reparti sur la litière ,  je lui est demandé si il voulait venir faire un stage d'une semaine chez moi !!!  Very Happy   
    ca c'est completement faux
    la pailleuse économise de la paille
    avec une bonne soufflerie sur la pailleuse tu fais une fine pélicule homogene ca fait nikel comparait aux tas du paillage a la main

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par HL 51 Mer 13 Nov 2013, 23:00

    bingo a écrit:
    grabouille a écrit:
    achille a écrit:mon technicien lait , m'a dit dernièrement qu'a la main c'était bien mieux reparti sur la litière ,  je lui est demandé si il voulait venir faire un stage d'une semaine chez moi !!!  Very Happy   
    ca c'est completement faux
    la pailleuse économise de la paille
    avec une bonne soufflerie sur la pailleuse tu fais une fine pélicule homogene ca fait nikel comparait aux tas du paillage a la main
    ben tout dépend comment tu etales ta paille ..........pour ou contre la pailleuse? - Page 2 3434830833  c'est sur que si tu te fait pas chier et que tu déroules juste la balle , niveau répartion tu seras 1000 fois mieux avec une pailleuse , pas de mal 63 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par titloulou Mer 13 Nov 2013, 23:20

    je pense que ROBERT si je ne me trompe pas, fait un système avec une pulvérisation d'eau à la goulottte pour éviter la poussière

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par bastien Mer 13 Nov 2013, 23:26

    je paille à la derouleuse avec un 461 Renault depuis 12ans

    ça va super bien; sauf que les roues du taxi sont tjrs crade car on roule sur les aires paillées
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par MA 31 Jeu 14 Nov 2013, 05:49

    titloulou a écrit:je pense que ROBERT si je ne me trompe pas, fait un système avec une pulvérisation d'eau à la goulottte pour éviter la poussière
    . j aimerais voir le système de ROBERT pour la pulvérisation d eau ou autre pour ou contre la pailleuse? - Page 2 109800 
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Jeu 14 Nov 2013, 06:52

    artaban a écrit:J'hésite à acheter une pailleuse...Certains me le déconseillent à cause de l'énorme poussiere et le noircissement des bâtiments;
    Qu'en pensez vous les amis?
    chez moi la pailleuse (Gyrax 6700 semi portée, goulotte 320°) est utilisée à 90% pour le paillage en plein air! là c'est le top : victoire 

    Dans les bâtiments c'est saupoudrage des balles carrées au godet du télésco puis paille étendue à la main/fourche.

    D'autres bâtiments: plateforme de la quelle on jette la paille.

    Sur un autre site, balles rondes qu'on déroule "à la main" ( faut pas être tout seul quand c'est des 160 ou 180 Embarassed  )


    Chaque système a ses avantages et inconvénients mais ce qui est certain: pailleuse en bâtiment = poussières !!poussemba  donc j'évite au maximum!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par bastien Jeu 14 Nov 2013, 08:50

    bastien a écrit:je paille à la derouleuse avec un 461 Renault depuis 12ans

    ça va super bien; sauf que les roues du taxi sont tjrs crade car on roule sur les aires paillées
    pas de poussiere!!! ça c'est bien
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par 007agribond Jeu 14 Nov 2013, 12:29

    franck40 a écrit:
    007agribond a écrit:m'en fous d'la poussière et d'la crasse des bâtiments !!!
    notre métier est déjà assez pénible comme ça !!!

    Par contre sur mes taurillons j'ai une autre technique car l'atelier viande n'est pas avec les laitières et génisses donc pas envie de faire le trajet (3km)avec la pailleuse tous les jours.

    Du coup on a bricolé un planché sur toutes les cases ou l'on met une round baller sur chaque case,ensuite le paillage est facile puisque la paille tombe juste au dessus des animaux...
    Si vous voulez une photo pour illustrer keske j'dis pour être + clair,je ferais ça demain ...
    ah vui vui vui moi j'en veux : victoire 
    Pour notre atelier taurillons (applicable aussi en génisse) nous avons bricolé des planchers sur chaque case pour la raison principale que le bâtiment se trouve loin du reste de la ferme donc pas envisageable de faire des allées et retours pour pailler ni de doubler le matériel donc fallait une alternative à la pailleuse ...
    Donc comment ça se passe au quotidien qui vont m'dire ?
    Les aires d'exercices sont raclées 2 fois/semaine et donc à cette occasion je place une round/case qui fait en moyenne la semaine.
    Précision l'aire de couchage est en pente donc jamais de curage sous les planchers et heureusement car c'est pô possible !!!
    Avantages:
    *Paillage facile à la main car suffit de pousser légèrement la paille à la main (gravité oblige) et même les animaux se servent eux même.
    *Paillage tous les jours sans matos sans fatigue (suis feignant)
    * Animaux toujours propres ,je pousse la paille toujours en haut de la pente car le plancher ne touche pas le mur (voir photos)
    *Peu de poussière
    *Les animaux ne peuvent pas se chevaucher (enfin très peu) sous l'aire de couchage car pas assez de hauteur (boum la tête).

    Vous pouvez consulter les photos (cliquez d'ssus pour les agrandir)ci d'ssous (le curage,c'est demain donc plus beaucoup de ballots sur les planchers !!!)

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151545541911731212pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731213pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731216pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731218pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731213
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731215pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731217pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Mini_1311141151555541911731219
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Mar 24 Déc 2013, 11:53

    Agribond, t'es jamais tombé de ta plateforme à paille ? c'est vraiment pas large  Embarassed 

    C'est pas mal comme système, j'ai un peu le même genre dans un bâtiment  : victoire


    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 14-01-10

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 14-01-11

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 14-01-13

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 14-01-14
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:03

    comment tu les montes les cubes erwin?? du couloir?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Mar 24 Déc 2013, 12:04

    rififi a écrit:comment tu les montes les cubes erwin?? du couloir?

    oui
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:06

    pinaise,mais quand tu vas faire tomber la 4eme de la pile c'est casse gueule erwin???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:10

    un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur : del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Mar 24 Déc 2013, 12:15

    laurent53 a écrit:pinaise,mais quand tu vas faire tomber la 4eme de la pile c'est casse gueule erwin???

    non car côté "aire paillée" il n'y a que 2 ou 3 balles de haut (suivant le format).

    Les piles qui sont "côté couloir d'alimentation", quand c'est vide derrière, j'enlève la balle du dessus et je pousse vers l'aire de paillage. (  scratch  j'sais pô si c'est bien compréhensible mon explication  Embarassed  )


    PS: je met aussi quelques piles de foin, c'est pratique , suffit de faire tomber devant les cornadis  : victoire


    Dernière édition par erwin le Mar 24 Déc 2013, 12:18, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:16

    charolais60 a écrit:un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur :  del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    pour moi rien ne vaut une machine à soufflerie les trucs comme ça c'est du bricolage sauf dans quelques cas très particulier et encore!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:17

    erwin a écrit:
    laurent53 a écrit:pinaise,mais quand tu vas faire tomber la 4eme de la pile c'est casse gueule erwin???

    non car côté "aire paillée" il n'y a que 2 ou 3 balles de haut (suivant le format).

    Les piles qui sont côté couloir d'alimentation, quand c'est vide derrière, j'enlève la balle du dessus et je pousse vers l'aire de paillage. (  scratch  j'sais pô si c'est bien compréhensible mon explication  Embarassed  )


    PS: je met aussi quelques piles de foin, c'est pratique , suffit de faire tomber devant les cornadis  : victoire


    si tout bien compris!  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 12:26

    sisi... meme trois,je trouve que ça fait haut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Mar 24 Déc 2013, 14:08

    laurent53 a écrit:sisi... meme trois,je trouve que ça fait haut

    quand il y en a 3, je coupe les ficelles des 2 du dessus , c'est sans problème car je coupe en restant "les pieds sur le plancher"!  : victoire 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Valtra des Mauges Mar 24 Déc 2013, 14:20

    rififi a écrit:
    charolais60 a écrit:un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur :  del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    pour moi rien ne vaut une machine à soufflerie les trucs comme ça c'est du bricolage sauf dans quelques cas très particulier et encore!!
    Idem que Rififi.
    Chez nous on paille tous les jours avec la désileuse pailleuse. Les bêtes sont soit attachées soit dans les cases et jamais eu de soucis. Après, c'est sûr que c'est chiant quand il y a des cailloux... Mon père ne reviendra pas en arrière.

    Je comprends pas pourquoi tu devais rentrer dans les box pour pailler, elle ne va pas assez loin ?

    Par contre, pour donner du foin ou de l'enrubannage, la dérouleuse, c'est le top.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 17:09

    charolais60 a écrit:un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur :  del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    j'ai un copain qui l'a acheté cette année la delte,elle est montée sur le téleso et ça marche  trés bien,dans la stabulation des vaches,il paille en rentrant dans les cases,le batiment des génisses,il paille par-dessus les cornadis

    lui,il a fait ce choix,il n'a qu"un tracteur et un téléscpique,le tracteur est attelé a la dérouleuse ,son fourrage étant  a 80% de l'enrubannage ,l'attelage des outils est plus facile sur le télésco que le tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 17:09

    charolais60 a écrit:un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur :  del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    j'ai un copain qui l'a acheté cette année la delte,elle est montée sur le téleso et ça marche  trés bien,dans la stabulation des vaches,il paille en rentrant dans les cases,le batiment des génisses,il paille par-dessus les cornadis

    lui,il a fait ce choix,il n'a qu"un tracteur et un téléscpique,le tracteur est attelé a la dérouleuse ,son fourrage étant  a 80% de l'enrubannage ,l'attelage des outils est plus facile sur le télésco que le tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013, 12:07

    Valtra des Mauges a écrit:
    rififi a écrit:
    charolais60 a écrit:un voisin à acheté la delta de chez émily, il arrive à 14m de profondeur :  del ta emily


    moi j'avais acheté une primor M 2060 khun porté, mais les bêtes attachées au cornadis il fallait rentrer dans les parcs pour pailler non merci, et les bêtes en liberté avec les bouteilles ou caillou dans la paille ca tapait sévère dans leur côtes.

    du coup je ne sais pas, va falloir y passer pour se soulager les bras, mais que prendre .... a voir le vais essayer la émily et la deboffles.
    je ne veux pas rentrer dans les parcs.

    pour moi rien ne vaut une machine à soufflerie les trucs comme ça c'est du bricolage sauf dans quelques cas très particulier et encore!!
    Idem que Rififi.
    Chez nous on paille tous les jours avec la désileuse pailleuse. Les bêtes sont soit attachées soit dans les cases et jamais eu de soucis. Après, c'est sûr que c'est chiant quand il y a des cailloux... Mon père ne reviendra pas en arrière.

    Je comprends pas pourquoi tu devais rentrer dans les box pour pailler, elle ne va pas assez loin ?

    Par contre, pour donner du foin ou de l'enrubannage, la dérouleuse, c'est le top.

    si, à 18mètes, mais je n'ai pas de couloir sur élevé, meme en la mettant sur le jd6900 je ne paille pas à leur cul, mais que les 3m du fond des parcs.

    L'angle entre la hauteur de la goulotte et le point au des vaches est pas assez important . Je ne sais pas si je suis clair ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Valtra des Mauges Ven 27 Déc 2013, 17:21

    Je vois bien, la paille ne tombe pas assez derrière les vaches quand elles sont au cornadis.
    Chez nous, c'est moins paillé derrière les vaches mais pas trop grave, elles ont assez de place dans le fond. Je te mets une photo si j'y pense.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par bingo Ven 27 Déc 2013, 18:54

    les nouvelles kuhn sont pas réputée pour envoyer la paille loin
    y'en a une dans la cour de mon concess vendu neuve et reprise car le client n'arrivait pas a pailler son air paillée chose que son ancienne pailleuse faisait avant sans soucis
    le top pour déposer la paille derriere les vaches c'est une goulotte orientable avec une rallonge
    le jet de paille part de beaucoup plus haut
    perso je suis équipé en lucas g et aucun soucis avec les castors et castormix et goulottes orientable

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par allycondroz Ven 27 Déc 2013, 20:13

    aujourd hui j ai ramasser un morceau de fer dans ma turbine bam bam!
    3 palme de la turbine plier ,demonte chalumeau ,deplier,remonter,
    elle tourne se soir impec ,sauver ouf
    je sais pas d ou viens ce morceau ferraille
    je croyais que tapis avait passer dans la turbine

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Ven 03 Jan 2014, 23:16

    007agribond a écrit:m'en fous d'la poussière et d'la crasse des bâtiments !!!
    notre métier est déjà assez pénible comme ça !!!

    Par contre sur mes taurillons j'ai une autre technique car l'atelier viande n'est pas avec les laitières et génisses donc pas envie de faire le trajet (3km)avec la pailleuse tous les jours.

    Du coup on a bricolé un planché sur toutes les cases ou l'on met une round baller sur chaque case,ensuite le paillage est facile puisque la paille tombe juste au dessus des animaux...
    Si vous voulez une photo pour illustrer keske j'dis pour être + clair,je ferais ça demain ...

    oui tu as raison c'est facile quand la paille tombe dans les bêtes, j'avais ça aussi pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1080311
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1080413

    mais avec ça, quand tu as un incendie, tu perds tout ce que tu as gagné en un clin d'oeil!
    654 000 litres d'eau n'ont pas été suffisante pour sauver mon étable!
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 _mg_5310
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Img_5210
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Img_5310, laissant les pompiers impuissant devant un tel désastre, faut dire que j'avais stocké plus de 330 tonnes de paille au dessus et a coté des bêtes!
    Je peux te certifier une chose, plus aucune voûte ou grenier à paille ne sera présent dans mon exploitation, depuis j'ai acheté une pailleuse, et je m'en fou si mes bâtiment sont sale, car ça je ne veux jamais plus revivre ça,voilà le résultat de vouloir mettre de la paille au dessus de bêtes:
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1090115
    je sais que je me répète, mais je trouve malheureux de voir celà, et ce genre de bâtiment est fréquent dans nos élevages

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Benjy Ven 03 Jan 2014, 23:23

    Moi je fais tt a la pailleuse, mais dernièrement j ai eu le feu en paillant les betes dans la pailleuse !! friction avec un caillou dans les démelleurs???

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Benjy Ven 03 Jan 2014, 23:26

    les grands planché blindé de paille dans les batiments ne laisse pas bcp de place pour l'aeration des étables non plus !!

    Benjy
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 50
    Localisation un petit village Belge

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Sam 04 Jan 2014, 11:33

    Benjy a écrit:les grands planché blindé de paille dans les batiments ne laisse pas bcp de place pour l'aeration des étables non plus !!

     :réfléchi  normalement,
    il reste toujours un espace suffisant entre la paille et le toit pour permettre la circulation de l'air  : victoire 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Mer 14 Mai 2014, 23:02

    oh la la dire que j'ai été entêté toutes ses années à ne pas vouloir de pailleuse!
    Je me suis laisser convaincre suite à l'incendie d'une de nos étable qui a coûté la vie à 82 bêtes et quelques 330 tonnes de paille!
    C'est par un moment de "y en a marre" de travailler pour des prunes que j'ai laissé entrer cette pailleuse,mon Dieu si jen'avais été aussi têtu, que de travail épargné avec cette machine sur la ferme, de plus nous nourrissons tout notre cheptel avec des betteraves demi sucrière, et pour la conservation du tas il me faut plus d'une journée pour le pailler et ce avec plus de 4 personnes!
    Maintenant en 1h je souffle doucement 5 ballots de 300 kg sur tout le tas, plus la peine d'écouter la méteo pour savoir si il va geler,si la température baisse je sors la machine et en un clin d'oeil le tour est jouer
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1100611

    Oh oui c'est vrai ça fait de la poussière, mais au printemps on aura une excuse pour sortir le tuyau d'eau pour laver les bâtiments, sera une façon d'enlever les microbes lol
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Mer 14 Mai 2014, 23:12

    papounez a écrit:oh la la dire que j'ai été entêté toutes ses années à ne pas vouloir de pailleuse!


    Oh oui c'est vrai ça fait de la poussière, mais au printemps on aura une excuse pour sortir le tuyau d'eau pour laver les bâtiments, sera une façon d'enlever les microbes lol

    Laver les bâtiments, c'est rien, le gros problème de la pailleuse (poussières) c'est les maladies respiratoires des veaux et taurillons !  :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Mer 14 Mai 2014, 23:37

    erwin a écrit:
    papounez a écrit:oh la la dire que j'ai été entêté toutes ses années à ne pas vouloir de pailleuse!


    Oh oui c'est vrai ça fait de la poussière, mais au printemps on aura une excuse pour sortir le tuyau d'eau pour laver les bâtiments, sera une façon d'enlever les microbes lol

    Laver les bâtiments, c'est rien, le gros problème de la pailleuse (poussières) c'est les maladies respiratoires des veaux et taurillons !  :réfléchi
     
    pour ce tu as raison, mais j'ai de a chance d'avoir fait mes bâtiments d'une fçon que pendant que mon bétail est dehors je puissent pailler les boxes!
    Je trouve ce système idéal de plus les abreuvoirs chauffant en hiver se trouve à l'extérieur
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1120710
     
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1130610
     
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par gan 29 Mer 14 Mai 2014, 23:44

    elle est montée sur quoi la pailleuse ?
    un bobcat ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5948
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Jeu 15 Mai 2014, 00:04

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1070910

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1070911
    oui et ça marche hyper bien mais en version courte, c'est à dire que je ne sais que prendre les 3/4 d'un ballot de 2 m 50, mais si je mets par exemple 3 ballots l'un derrière l'autre en enlevant les ficelles , je ne remarque pas qu'elle est plus courtes, et avec un bobcat je n'ai nullement besoin de goulotte tournante, de ce cout j'arrive à souffler à près de 15 mètres de loin
    le rêve pour nous, sans mon bobcat dans mon exploitation de (+- 380 bovins) c'est comme ci je n'ai plus de bras, plus rien ne tourne ici, C'est le seul engin que j'ai, c'est mon ouvrier en quelque sorte, et il ne rouspète que lorsqu'il a soif lol!Je n'ai pas de champs rien que des prairies.
    je fais les fumiers avec lui, je stock ma paille à plus de 10 ballots d'hauteur (70cm de haut)je tonds les refus dans les prairies,je nettoie mes betteraves, je mélange mes aliments, je nettoie les cours, je conduis des jeunes veaux dans un bac spécial, je conduit de l'eau dans un récipient,etc...tout je fait tout avec lui!
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par erwin Jeu 15 Mai 2014, 00:07

    papounez a écrit:
    je fais les fumiers avec lui, je stock ma paille à plus de 10 ballots d'hauteur (70cm de haut)je tonds les refus dans les prairies,je nettoie mes betteraves, je mélange mes aliments, je nettoie les cours, je conduis des jeunes veaux dans un bac spécial, je conduit de l'eau dans un récipient,etc...tout je fait tout avec lui!

    avec un bobcat ?  fou2 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Jeu 15 Mai 2014, 00:27

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1000611
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1000612
    je ne vous dit pas le mal que cela me fait de revoir ses images, car elles ont été tirées que 8 jours avant ça, et là j'ai perdu une partie de mon bonheur, j'ai cru que j'allais jamais surmonter une tel catastrophe,82 bovins ,330 tonnes de paille et l'hangar complet y sont passée,PLUS JAMAIS SVP
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Img_5211
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1080910
    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 P1090225
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par gan 29 Jeu 15 Mai 2014, 12:54

    j utilise un bob aussi tous les jours , un gelh 5635 , 85 ch
    c est très maniable avec une force hydraulique terrible pour la taille que ça fait
    à ne pas mettre entre toute les mains , ce n est pas très stable et le gros defaut c est les pneus , 600 h maxi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5948
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par papounez Jeu 15 Mai 2014, 22:16

    gan 29 a écrit:j utilise un bob aussi tous les jours , un gelh 5635 , 85 ch
    c est très maniable avec une force hydraulique terrible pour la taille que ça fait
    à ne pas mettre entre toute les mains , ce n est pas très stable et le gros defaut c est les pneus , 600 h maxi

    suis d'accord avec toi, moi j'ai toujours fait +- 400 h avec les pneu de basse gamme, quand je prenais des pneus d'origine bobcat je faisais  +-700 h, un jour un représentant de pneu est venu sonner à ma porte, il m'a dit avoir des pneus (double coin)exeptionnel pour mon usage (vu que c'est tout béton ici), me garantisant sur papier que j'allais faire plus de 1000h, je l'ai pris au mot!
    de toute façon je n'était pas perdant vu que je ne faisais pas plus de 750 heures avec des pneu d'origine bobcat

    vous me croyez si vous le voulez, mais j'ai fait plus de 1400 h et ils étaient encore potable quand j'ai changé de machine!

    J'ai maintenant un nouvelle machine (très lourde)j'avais des pneux orgine bobcat vu que la machine était neuve, 150 h plus tard ils étaient lisse(sur la toile) j'ai réclamé, on m'en a donner 4 neufs identiques a ceux sur la machine, toujours orgine bobcat!

    grr 200 h plus tard j'étais sur la toile! :tb 

    j'ai acquis les double coin et j'en suis a 800 h ils sont encore comme neuf ou presque, c'est une marque étrangère mais ils faut les commander assez tôt car les livraisons tardent, à part se soucis, c'est le paradis et pas plus cher que les originaux bobcat

    papounez

    ps pour votre info si cela vous intéresse biensûr, je viens d'en commander à l'instant pour payer en fin de mois de mai et prendre quand je les ai besoin à 267 euros htva, il ne sont pas plus cher que les véritables pneus bobcat mais font le double d'heure, essayez les vous en serez content,à tous ceux que j'ai donné l'information, tous sont émerveillés danse 
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    pour ou contre la pailleuse? - Page 2 Empty Re: pour ou contre la pailleuse?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum