AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141349 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    stockage céréale : pour ou contre

    +23
    ritchi59
    tf76
    François02
    Max.c
    lilidu70
    d.d.
    Piet450
    ereuse60
    PatogaZ
    nonord
    tof
    max001
    eramond
    Baj
    totoche81
    binono62
    basto
    bic86
    thierry01052
    Manu18
    etaisere
    bibi43
    agrihesdin
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty stockage céréale : pour ou contre

    Message par agrihesdin Mer 20 Nov 2013 - 20:27

    Rappel du premier message :

    j 'hésite à rentabilisé une partie de mon hangar construit l'année dernière…je me demande si il est rentable de stocker son blé chez soi? votre coop travaille à natif - combien? qui a déjà sauté le pas et le regrette?

    agrihesdin
    + membre techno +

    Messages : 555
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 44
    Localisation hesdin

    Revenir en haut Aller en bas


    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par eramond Jeu 21 Nov 2013 - 21:10

    merci : victoire
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Baj Jeu 21 Nov 2013 - 21:45

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
    ventitube + colonne Fontaine
    +1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!: rr 
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par max001 Jeu 21 Nov 2013 - 22:02

    Baj a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
    ventitube + colonne Fontaine
    +1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!: rr 
    Baj : c'est déjà un grand bâtiment tu as combien de ventilateur ?
    max001
    max001
    + Membre +

    Messages : 63
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 28
    Localisation belgique/Hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Max.c Jeu 21 Nov 2013 - 22:44

    agrihesdin a écrit:
    Piet450 a écrit:
    agrihesdin a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    agrihesdin a écrit:
    binono62 a écrit:
    agrihesdin a écrit:et vous les gars dans le nord pas de calmais picardie vous en pensez quoi?
    ne fait jamais çà sinon çà sera la plus grosse betise de ta vie  : ha  : ha  : ha 77  77  77 

    J'ai l'opportunité de le faire et je pense le faire c'est surtout pour casser le tarif de certains produits…descendre avec du produit (compost,engrais…) et remonter avec du blé...
    Je pratique ce système avec un ACiste bien, connu  il descend les engrais de Gand (Gent Belgique ),azote liquide et P ,K ..ect et il repart avec des céréales ,c'est presque du troc ,pour ceux qui ont peur des impayés ,ce qui est réciproque pour lui .

    Après pour le stockage à la ferme ,beaucoup d'avantages ,en moisson horaires ,lots (humide , ps ,.. permet des mélanges )  on gagne minimum une benne dans l'organisation du chantier ,et on reprends sa liberté de vendre à celui qui est le mieux placé a un instant donné .



    Stockage à plat en cases de 200T à 400T avec ventilation
    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 <a href=stockage céréale : pour ou contre - Page 2 22012010" />
    Oui c'est un aceiste qui m'en a parlé… il pratique cela… ça doit être le même...: victoire 
    Suis pas sur ...... Ou j ai ma mémoire qui flanche déjà chut 
    Non je ne pensais pas à toi je pensais à Max.c, on en parlé ensemble pour du compost ou de l'engrais…je pensais que c était lui…mais je vois que ça marche avec d'autre donc c'est que c'est possible...
    Oui si on compte les retours il y a moyen de gagner de l'argent… tout le monde est gagnant… ça commence a bien se mettre en place et ça va se renforcer avec l'augmentation des coûts de transport.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par nonord Ven 22 Nov 2013 - 8:09

    Baj a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
    ventitube + colonne Fontaine
    +1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!: rr 
    pas de pb,je travaille avec les belches Laughing (j'ai un goudezeune,un myldes et j'en refais un : ha )
    sont bien ces gens là : rr 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par d.d. Ven 22 Nov 2013 - 8:20

    nonord a écrit:
    Baj a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
    ventitube + colonne Fontaine
    +1 colonnes fontaine comme sur la photo que j'ai mit....en plus ç'est du belge !!: rr 
    pas de pb,je travaille avec les belches Laughing (j'ai un goudezeune,un myldes et j'en refais un  : ha )
    sont bien ces gens là  : rr 
    on a toujours dit qu'il fallait 2 français pour faire un bon belge ......
    la preuve en est que vos meillieurs français(GG ET PLEIN D'AUTRE) pur souche arrivent chez nous en espèrent qu'on les axceptent comme réfugier ...
    enfin on aime bien votre pinard ....moque 77 : ha 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Piet450 Ven 22 Nov 2013 - 8:51

    Moi on me dit plutôt qu il faut deux français pour rouler un belge mais par contre il faut deux belges pour rouler un hollandais......

    Piet450
    + membre techno +

    Messages : 1134
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 46
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par nonord Ven 22 Nov 2013 - 17:33

    Piet450 a écrit:Moi on me dit plutôt qu il faut deux français pour rouler un belge mais par contre il faut deux belges pour rouler un hollandais......
    idem ici,alors imagines un français qui veut commercer avec un hollandais 77 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par François02 Ven 22 Nov 2013 - 17:53

    on pratique le stockage à plat dans des batiments anciens en déchargeant à la vis directement (diam 250, L=12m débit 60T/hr) ou alors dans un autre batiment à la vis + sauterelle (débit limité par la sauterelle à 35T/hr)
    quand on est comme nous avec les champs en face de la ferme pour la plupart, c'est une économie non négligeable de fuel et de pneus, ainsi que de temps.

    la règle ultime est de récolter sec et surtout mûr. cette année on a été les derniers à finir, mais nous n'avons pas battu un seul grain qui n'était pas mûr ou sec, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup (presque tout le monde) ici qui ont tourné à des humidités de 15-16% avec 30° sous le soleil....

    on a jamais traité un grain, et j'ai mis pour la première fois un ventilo à visser dans le tas l'an dernier car j'avais un point chaud.

    depuis 1996 que nous stockons il n'y a qu'une année où on a pas gagné l'argent. A savoir qu'ici les coops payent très bien le stockage
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par tof Ven 22 Nov 2013 - 18:21

    Ben oui on ne gane pas a tous les coups
    En 2007 j'ai stocké de l'orge qui valait 225 euros a la moisson...pour la vendre 1 an + tard a 110...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par nonord Ven 22 Nov 2013 - 18:28

    ben ici si on doit attendre pour tout battre à 14 h2o on peut parfois attendre longtemps,même tréééés longtemps : victoire 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par tf76 Ven 22 Nov 2013 - 19:17

    varadero a écrit:
    nonord a écrit:vous ventillez comment vos stockage à plat?( agrimarne visiblement ventille par dessous via caillebotis,mais sinon sur simple dalle béton)
    Agram vend des gaines de ventilation télescopique, et rétractable de l'exterieur donc juste avant la reprise. Je trouve ce système pas mal.

    ventilation Agram
    je fais avec ce type de gaines télescopiques et pas de problème a ce jour : victoire 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par ritchi59 Ven 22 Nov 2013 - 20:16

    c'est pas l'humidité qui compte c'est surtout la maturité et comme dit françois 15 à 30°en plein soleil et 15 avec un temps de merde c'est pas pareille du tout.cette année j'ai battue les derniers à 16 avec un temps de merde; pas de problèmes meme sans ventilation stoké à plat pas trop haut.
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par basto Ven 22 Nov 2013 - 20:21

    quand le prix est bon je pense qu'il ne faut pas prendre de risque mais comme cette année en maïs il me semble utile de le garder même 1an si besoin Laughing 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par SYLVAIN 55 Ven 22 Nov 2013 - 22:03

    Mon père était stockeur , il a transmis à ses enfants , tu gagne pas à tout les coup , mais garder la récolte deux ans ça peut le faire ! Quand TOF à vendu son op à 110 , nous avons stocker la notre pour la vendre à 250 l 'année d' après ( elle était aux norme ) . Coup de chance !
    Sinon gain de temps à la récolte , surtout quand tes bâtiments sont proche , plus d' horaire ouverture à respecté ,par contre attention à la bordure de bois ou la première benne un peu limite à ne pas mettre au fond de ta big case .

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par François02 Ven 22 Nov 2013 - 22:05

    ritchi59 a écrit:c'est pas l'humidité qui compte c'est surtout la maturité et comme dit françois 15 à 30°en plein soleil et 15 avec un temps de merde c'est pas pareille du tout.cette année j'ai battue les derniers à 16 avec un temps de merde; pas de problèmes meme sans ventilation stoké à plat pas trop haut.
    exact, j'ai déjà gardé du blé à 16.5 sans soucis tjs sans ventiler ni traiter. mais le blé était mûr et il ne faisait pas très chaud ce jour là...

    sinon quand je dis qu'on ne traite pas, je parle du grain, mais sinon tous les batiments sont lavés qq semaines avant la moisson et les murs sont traités par sécurité
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 9:57

    ma coopérative ne prendra plus de céréale qui seront stockées ds des bâtiments ayant reçu des pdt  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par lagaff3 Sam 21 Juin 2014 - 10:20

    Pour quelle raison ?   :réfléchi
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Piet450 Sam 21 Juin 2014 - 10:21

    En effet , des résidus d antigerme sont parfois retrouvés dans les céréales .... A cause du fait de la poussière qui reste au sol

    Piet450
    + membre techno +

    Messages : 1134
    Date d'inscription : 06/10/2012
    Age : 46
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par sibalo Dim 22 Juin 2014 - 20:11

    lagaff3 a écrit:Pour quelle raison ?   :réfléchi
    Il y a des petits malins, qui laissaient toute la poussière (terre sèche) provenant des pommes de terre traité a l'antigerme.
    Ils vidaient du blé la dessus, soit par flemme de nettoyer ou alors pour faire un peu de poids en plus  Very Happy 

    J'ai déjà vu des mecs ramener des remorques, ou l'ensemble de la remorque avait la couleur poussiéreuse. Fallait aussi voir la poussière qui s'échappée lorsque qu'ils levaient la remorque au dessus de la fosse  Crying or Very sad 

    C'est a cause de ce genre de mec qu'on nous interdira purement et simplement de mettre un grain de blé dans un bâtiment a pommes de terre  stockage céréale : pour ou contre - Page 2 556920499 : tape 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27515
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:26

    c'est comme les transporteurs, ils partent de Bretagne avec de fientes de volaille et revienne avec du blé sans laver la caisse! bref, pas bon!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:32

    http://www.franceagrimer.fr/ga_redirection/do_redirect//(node_id)/38712/(from)/newsletter/(date)/19-12-2014/(nl_edition)/newsletter-n°-143---les-nouveautés-sur-le-site-de-franceagrimer-du-19-décembre-2014

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par dugers Sam 20 Déc 2014 - 14:55

    amDBs9 a écrit:http://www.franceagrimer.fr/ga_redirection/do_redirect//(node_id)/38712/(from)/newsletter/(date)/19-12-2014/(nl_edition)/newsletter-n°-143---les-nouveautés-sur-le-site-de-franceagrimer-du-19-décembre-2014

    j'ai vu ça ce matin très intéressant.Et c'est bien dommage que le stockage a la ferme n'est pas plus profiter du plan silos comme les grosse coop....
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    stockage céréale : pour ou contre - Page 2 Empty Re: stockage céréale : pour ou contre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum