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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par 8070al Jeu 21 Nov 2013 - 12:40

    tout est dans le titre
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par JM Jeu 21 Nov 2013 - 12:47

    T change le manitou ?
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par lagaff3 Jeu 21 Nov 2013 - 12:56

    Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Manu18 Jeu 21 Nov 2013 - 13:10

    lagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planète : rr 

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par bap Jeu 21 Nov 2013 - 13:15

    si les poids lourds utilisent ce systeme depuis un bon moment , il y a surement une raison :réfléchi

    bap
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013 - 13:17

    8070al a écrit:tout est dans le titre
    Que des inconvenance, mais tu a pas le choix : rr 

    Ce que tu économise en fuel ,tu le dépense a en Adblue et en plus faut 2 cuves et 2 fois plus de chance que ça tombe en panne, ... rame 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:17

    traitement des gaz d'échappement au niveau d'un catalyseur par adjonction d'urée, ce catalyseur est souvent placé au pot d'échappement (silencieux) ...
    le principal avantage c'est qu'on ne traite plus les gaz en les renvoyant dans le moteur comme avec les tier III ( technologie vanne EGR), qui avait pour inconvénient "d'étouffer" le moteur en le gavant de CO2 alors qu'on sait depuis toujours que ça marche mieux avec de l'oxygène ...
    l'inconvénient majeur est ce réservoir supplémentaire d'urée (adblue), sinon je n'y vois que des avantages par rapport aux vannes EGR

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par bzh centre Jeu 21 Nov 2013 - 13:22

    bap a écrit:si les poids lourds utilisent ce systeme depuis un bon moment , il y a surement une raison :réfléchi
    le retour en poids lourds n'est pas des meilleurs pour certains .bientot en agri ,nous auront la mème chose Crying or Very sad 


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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Manu18 Jeu 21 Nov 2013 - 13:24

    jack77 a écrit:traitement des gaz d'échappement au niveau d'un catalyseur par adjonction d'urée, ce catalyseur est souvent placé au pot d'échappement (silencieux) ...
    le principal avantage c'est qu'on ne traite plus les gaz en les renvoyant dans le moteur comme avec les tier III ( technologie vanne EGR), qui avait pour inconvénient "d'étouffer" le moteur en le gavant de CO2 alors qu'on sait depuis toujours que ça marche mieux avec de l'oxygène ...
    l'inconvénient majeur est ce réservoir supplémentaire d'urée (adblue), sinon je n'y vois que des avantages par rapport aux vannes EGR
    oui pour le tier 3 on dit que ça étouffe mais quand je vois comment les tracteurs tier 3 tirent fort et mieux que les tier 2, comme les massey, je comprends pas totalement le problème :réfléchi 

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par 8070al Jeu 21 Nov 2013 - 13:26

    de toute façon aujourd'hui on n'a plus le choix, si on achète un vehicule a moteur neuf, on est obligé de respecter les normes de polution et en general c'est le système de retraitement des gas d'echeppement avec AD blue.
    alors je cherche a savoir quels sont les aventages et les inconveneants et eventuelement les autres solutions.
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:34

    Pour avoir eu les deux ,tracteur identique ,le moteur à plus la pêche avec plutôt une consommation inférieure ,mais dur de vérifier !!
    Consommation 35 l d'Adblue pour 700 l de GNR sur un T7260 de grosses différences entre marque de moteurs ,conso variable en fonction du boulot ,pas d'explications !!!.

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par lagaff3 Jeu 21 Nov 2013 - 13:44

    Manu18 a écrit:
    lagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planète : rr 
    A ok ! si on me cause d'Adblue ça va mieux ........ : victoire 
    Mais que veut dire S,C,R ? :réfléchi 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:45

    Agrimarne a écrit:Pour avoir eu les deux ,tracteur identique ,le moteur à plus la pêche avec plutôt une consommation inférieure ,mais dur de vérifier !!
    Consommation 35 l d'Adblue pour 700 l de GNR  sur un T7260 de grosses différences entre marque de moteurs ,conso variable en fonction du boulot ,pas d'explications !!!.
    même constat sur moiss-batt identiques ( moulinjaune CX8040) avec moteur iveco cursor : l'un en tier III et l'autre en SCR : le SCR est plus coupleux ...

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:47

    lagaff3 a écrit:
    Manu18 a écrit:
    lagaff3 a écrit:Je suis bête mais je pose des questions : C'est quoi la technologie SCR ???

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    techniquement j'en sais pas bcp plus que toi mais c le truc qui t'oblige à mettre de l'adblue pour traiter les gaz d'échappement et faire une belle planète : rr 
    A ok ! si on me cause d'Adblue ça va mieux ........ : victoire 
    Mais que veut dire S,C,R ?  :réfléchi 
    de l'anglais "sélectiv catalytic réduction"

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par bzh centre Jeu 21 Nov 2013 - 13:48

    un transporteur d'ici a rentré 10 camions de la mème marque ,aucun n'a la mème puissance ni consommation : victoire 


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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par petit jean Jeu 21 Nov 2013 - 13:52

    de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013 - 14:07

    Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...

    L’autre système est une usine a gaz qui fait remanger au moteur ce qu'il rejette dans l'air quand il tire pas pour pas trop consommer d'air propre.

    Avec mon frère on a toujours dit qu'un moteur consomme le fuel qu'il a besoin pour sortir les ch qu'on lui a programmer, ...

    On fait pas de fumer sans feux, ... avantages et inconvenients de la technologie SCR 3434830833 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par éric 27 Jeu 21 Nov 2013 - 14:15

    au boulot, nous n'avons pas de problèmes avec les camions équipés du systeme SCR
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:15

    petit jean a écrit:de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au  systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
    +1 les moteurs deutz qui équipent les fendt 800 et 900 nouvelles séries sont dotés du SCR, EGR et double turbo étagé ... une usine à gaz quoi !!!!!:tb 
    ils sont déjà pas très fiables sans rien, mais avec tout ce micmac bonjour l'angoisse ...rame 

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par 8070al Jeu 21 Nov 2013 - 18:36

    a mon avis, meme si je n'en aie jamais eu, je prefère le système SCR plutôt que le système EGR, ce n'est pas normal d'envoyer des gaz usées dans l'admission d'un moteur.:réfléchi 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par sevi Jeu 21 Nov 2013 - 18:37

    Chez CNH,il y a du recul ,le camion a 10 ans d'avance sur le tracteur ! (euro VI pour 2014)
    http://www.truckeditions.com/Iveco-et-FPT-Industrial-annoncent.html#.Uo5AIrCA0dU
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Manu18 Jeu 21 Nov 2013 - 18:38

    8070al a écrit:a mon avis, meme si je n'en aie jamais eu, je prefère le système SCR plutôt que le système EGR, ce n'est pas normal d'envoyer des gaz usées dans l'admission d'un moteur.:réfléchi 
    on a plus qu'à changer tous les tracteurs tier 3 pour des tiers 4 avec SCR, Hollande stp fais un effort pour nous pauvres paysans triste  : rr 

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par fergie62 Jeu 21 Nov 2013 - 18:44

    la conso d urée est variable en fonction de la meteo temps sec plus de conso temps très brumeux conso faible c est verifiable???
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Franki Jeu 21 Nov 2013 - 18:56

    petit jean a écrit:de toute façon avec les normes qui vont de plus en plus vert la contrainte , de nombreux constructeurs sont obligés en grosse puissance , de passer a la vanne EGR associée au  systeme SCR(adblue), ce qui va clore le debat du pour ou contre , helas pour le portefeuille
    Je ne crois pas, ce qui se dessine, si on regarde ce qui se fait en poids lourds, qui ont une norme d'avance sur l'agricole, c'est SCR + filtre à particules, mais pas d'EGR.
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Sylv57 Jeu 21 Nov 2013 - 19:03

    Les moteurs commençaient à être fiables et sous la pression des verts, il fallait "enrayer" la bonne mécanique. L'adjonction d'Adblue est sans doute la solution la plus simple car le moteur continue à respirer normalement. L'ajout de la vanne EGR et tout le reste ne font que fragiliser le fonctionnement. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre que si un moteur respire de l'air gras et chargé de particules, il s'encrasse. Si vous mettez votre nez au dessus d'une friteuse, même avec un mouchoir sur le nez au bout d'un moment vous ne respirez plus correctement et pour un moteur c'est quasi pareil. J'ai démonté la vanne egr sur la voiture et bien c'était bouché de bouché et très très gras, du coup on a neutralisé cette pièce et maintenant la voiture consomme moins, a une meilleure reprise et ne fume plus aussi noir.

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par petit jean Jeu 21 Nov 2013 - 19:50

    Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par sevi Jeu 21 Nov 2013 - 20:02

    pour CNH,la nouvelle norme (2014,tier 4 b) c'est que de l'adblue,rien d'autre .
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par tf76 Jeu 21 Nov 2013 - 20:39

    petit jean a écrit:Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le  fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
    au 1er janvier 2014 les camions immatriculé seront obligatoirement des euro6 Crying or Very sad 
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par ced62 Jeu 21 Nov 2013 - 20:44

    tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...

     
    Oui et non car la différence d'injection entre un SCR et un filtre à particule, c'est que l'on a mis beaucoup d'avance au moment de l'injection pour éviter ces particules (c'est pour ça qu'il y a plus de couple) et on traite avec de l'urée ensuite.
    Parcontre sur un JD c'est le contraire, il y a beaucoup moins d'avance (moins d'oxyde d'azote mais moins bon rendement pour le moteur), ce qui provoque des particules (de la suie) qui obligent à mettre un filtre au bout. Sans parler du système de décrassage du filtre à particules qui double la conso quand il s'active et qu'il faut déposer voir changer au bout d'un certain temps.
    En résumé vaux mieux un système SCR

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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 22:32

    J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?

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    Message par Franki Jeu 21 Nov 2013 - 23:04

    dex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
    Parce que les normes anti-pollution sont différentes selon la puissance du moteur, moins contraignantes sur les petits et plus sévères sur les gros, mais ça va évoluer.
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par bastien Ven 22 Nov 2013 - 9:47

    certaines marques de PL parlent d'arreter l'adblue
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    avantages et inconvenients de la technologie SCR Empty Re: avantages et inconvenients de la technologie SCR

    Message par lolo84 Ven 22 Nov 2013 - 11:47

    tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...

    L’autre système est une usine a gaz qui fait remanger au moteur ce qu'il  rejette dans l'air quand il tire pas pour pas trop consommer d'air propre.

    Avec mon frère on a toujours dit qu'un moteur consomme le fuel qu'il a besoin pour sortir les ch qu'on lui a programmer, ...

    On fait pas de fumer sans feux, ... avantages et inconvenients de la technologie SCR 3434830833 
    Mouais... on sait surtout qu'un moteur de tracteur ou de voiture a un rendement inferieur à 40%. Le reste d'énergie est perdu, en parti, en chaleur (pour chauffer le ciel)
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    Message par Franki Ven 22 Nov 2013 - 19:38

    tf76 a écrit:Un moteur avec le système SCR est un moteur classique de 10 ans (pour imager) et on lui injecter de l'Adblue pour éviter qu'il pollue de trop, ...
     
    Mouai, enfin, les systèmes d'injection de carburant ont aussi évolués depuis 10 ans, ainsi que les turbos .....
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    Message par ced62 Ven 22 Nov 2013 - 19:41

    dex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
    Les petites puissances dégagent moins de NOx, le filtre à particules suffi. Mais j'ai entendu parler que Peugeot allait peut-être faire une voiture avec le système SCR
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    Message par Franki Ven 22 Nov 2013 - 19:42

    petit jean a écrit:Franki, quand tu regardes en grosse puissance , on va bien vers les 2 systèmes , par exemple chez massey(8000) ou valtra (s), et bien d autre..., en poids lourd ,il existe des constructeurs(volvo avec le  fh par exemple )qui font le choix des 2 systèmes , apres pourquoi, la je ne peux pas le dire; a mon avis euro 6
    Je ne suis pas spécialiste, mais il y a un léger paradoxe entre les deux systèmes, l'EGR permet d'abaisser la température de combustion pour émettre moins d'oxydes d'azote, et au contraire le SCR marche mieux à hautes températures, et est surtout plus efficace pour réduire ces nox.
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    Message par dgé Ven 22 Nov 2013 - 19:43

    dex a écrit:J'ai une petite question ,pourquoi ils ne montent pas le SCR sur les petites puissances ?
    parce que les petits ont le droit de polluer!
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    Message par Franki Ven 22 Nov 2013 - 19:45

    ced62 a écrit:Les petites puissances dégagent moins de NOx, le filtre à particules suffi.
    C'est vrai, mais les normes commencent par les grosses puissances et descendent progressivement vers les plus petites au fil des années, donc .... ça va venir un jour.
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    Message par sevi Ven 22 Nov 2013 - 20:01

    Test comparatif entre 2 bleus !
    http://www.gpnox-ab.com/p11-agriculture.php
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    Message par Bugiste Ven 22 Nov 2013 - 20:44

    C'est aussi que en petite puissance il y a moins de pollution et donc le FAP suffit et coute beaucoup moins chére que le systéme SCR, mais j'en entendu dire qu'ils vont également équiper les petits de SCR (du moins chez CNH).
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    Message par Franki Sam 23 Nov 2013 - 8:24

    Si les petites puissances polluent moins, c'est juste parce qu'ils consomment moins : plus petite cylindrée et moins de chevaux, mais sinon à proportion du travail ça doit bien être à peu près pareil.
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