AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142063 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Installation jeune agriculteur - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Installation jeune agriculteur

    +15
    Tallou
    lolo13430
    bingo
    authie80
    vince21
    jojo
    bidou02
    planplan19
    cycyne
    Regis41
    jfk311
    Chantou
    poun47
    tf76
    christop
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Installation jeune agriculteur

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013, 00:51

    Rappel du premier message :

    Bonjours a tous

    Je suis nouveau sur se forum :)
    Je me suis inscrit sur ce site pour qu'on m'aide a trouvé reponse a certaine question .

    Je suis fils d'agriculteur , est ces décidé je reprends le flambeau quand mon père arrêtera dans environ 5 ans.
    En attendant je travaille en tant que ouvrier pour vivre tout en donnant un coup de main a la ferme .
    Mais j'ai un probleme , je souhaite reprendre la ferme dans environ 5 ans avec les aides gouvernemental bien sûr , mais mon souci et que je n'est pas fait d'étude dans l'agricole , j'ai un bep vente action marchande et un bac pro vente :/

    Qu'elle diplôme faut il pour avoir droits au aides gouvernemental lors de l'installation ?
    Existe il des formation a faire sans retourné a l'ecole? ( des formation que je pourais faire en meme temps que mon travail)

    MERCI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par bingo Sam 23 Nov 2013, 22:05

    Tallou a écrit:Allé Bingo arrête un peu ton cinéma, puisque tu viens d'enlever ton message, je te mets le lien quand même :
    http://infoinstallationpaca.free.fr/avantages_et_engagements_135.htm
    C'est fou d'être borné pareillement.
    y'a pas a etre borné puisque j'ai écris mon erreur il a déjà quelques msg de ca
    j'avais répondu a ton lien mais il devait il avoir une erreur sur ce lien j'ai supprimé ma réponse après etre aller vérifier dans plusieurs chambreagri

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 01:21

    Merci a tous pour vos reponse :)

    Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/

    Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par Regis41 Dim 24 Nov 2013, 07:13

    matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)

    Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/

    Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
    Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.
    Renseigne toi à ta chambre d'agriculture en premier, elle saura te guider. : victoire 
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par Tallou Dim 24 Nov 2013, 07:47

    Regis41 a écrit:
    matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)

    Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/

    Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
    Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.
    Renseigne toi à ta chambre d'agriculture en premier, elle saura te guider. : victoire 
    +1 avec Régis, après c'est à toi de voir, moi je dis que c'est un bon coup de impec. Excuses pour avoir un peu "pourri" ton post, mais je ne pouvais pas laisser raconter n'importe quoi, surtout sur un post où qqun cherche des vraies infos. : victoire 
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par bingo Dim 24 Nov 2013, 09:01

    matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)

    Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/

    Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
    si t'a un travail fixe tu cotises pour un fond de formation
    tu peux donc faire un BPREA en formation pour adulte a distance
    et le fond de formation te le payera
    et remboursera a ton patron actuel les journées ou tu devra aller en rassemblement formation et non au travail

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15176
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 11:35

    Tallou a écrit:
    Regis41 a écrit:
    matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)

    Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/

    Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
    Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.
    Renseigne toi à ta chambre d'agriculture en premier, elle saura te guider. : victoire 
    +1 avec Régis, après c'est à toi de voir, moi je dis que c'est un bon coup de impec. Excuses pour avoir un peu "pourri" ton post, mais je ne pouvais pas laisser raconter n'importe quoi, surtout sur un post où qqun cherche des vraies infos. : victoire 
    Pas de probleme :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Installation jeune agriculteur - Page 2 Empty Re: Installation jeune agriculteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum