Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4343 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MarieLys
Nos membres ont posté un total de 3167814 messages dans 88244 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
barre de guidage, pronto et contourniere
+5
manu76
le chouan
tf76
moulinos
massey8210
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
barre de guidage, pronto et contourniere
au moins mon titre essai de resumé ma question...............:=)
alors voilà je ne suis pas encore équipé de barre de guidage, jusque là je me contentais du jalonnage de semoir a blé et de mes guiboles pour les maîs.............:-(
pour semer mes cereales enfin la moitié cette année avec le pronto en semi portée il me faut 5 coup en 3 metres de contourniere
alors comme je n'y connais pas grand chose et avant de discuter avec des vendeurs
je voudraient savoir si ON PEUT programmer la barre de guidage au 6 eme coup de semis, je crois avoir lu que c'est precis a 20 cm donc quitte a prevoir un léger recouvrement
DE MANIERE a faire les 5 coups de contournieres a la fin en tournant autour de la parcelle, pour limiter les manoeuvre et les tassement de semis dans les bouts
et accessoirement quel modele est la plus adapté pour ?
alors voilà je ne suis pas encore équipé de barre de guidage, jusque là je me contentais du jalonnage de semoir a blé et de mes guiboles pour les maîs.............:-(
pour semer mes cereales enfin la moitié cette année avec le pronto en semi portée il me faut 5 coup en 3 metres de contourniere
alors comme je n'y connais pas grand chose et avant de discuter avec des vendeurs
je voudraient savoir si ON PEUT programmer la barre de guidage au 6 eme coup de semis, je crois avoir lu que c'est precis a 20 cm donc quitte a prevoir un léger recouvrement
DE MANIERE a faire les 5 coups de contournieres a la fin en tournant autour de la parcelle, pour limiter les manoeuvre et les tassement de semis dans les bouts
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: barre de guidage, pronto et contourniere
il faudra toujours que tu conduis ton tracteurmassey8210 a écrit:au moins mon titre essai de resumé ma question...............:=)
pourquoi pas de l auto guidage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mouli trop de petite parcelle a peine lancé faudra reprendre le volant?
morbihan
moi c est pareilmassey8210 a écrit:mouli trop de petite parcelle a peine lancé faudra reprendre le volant?
mais j ai pris en auto
c est une facilitée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1, ça fait moins de MSAmoulinos a écrit:il faudra toujours que tu conduis ton tracteurmassey8210 a écrit:au moins mon titre essai de resumé ma question...............:=)
pourquoi pas de l auto guidage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je cherche une solution technique..............:-(
pour soulager ma msa j'ai d'autres pistes pour le moment!
morbihan
Plus sérieusement, ... le guidage auto en petite parcelle est encore plus nécessaire. Sinon quand tu va vouloir reprendre une nouvelle trace avant que tu te cale bien manuellement sur les diodes, tu serra au bout du champmassey8210 a écrit:je cherche une solution technique..............:-(
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
l'idée est de savoir ou commence le 6eme passage et de tailler droit?
mais est-ce possible?
je pense pas avoir l'accord budget pour de l'autoguidage il y a des priorité coté investissement!
je prefere une barre de guidage pour satisfaire ma question et avoir un budget pour un epandeur d'engrais qui pese
mais est-ce possible?
je pense pas avoir l'accord budget pour de l'autoguidage il y a des priorité coté investissement!
je prefere une barre de guidage pour satisfaire ma question et avoir un budget pour un epandeur d'engrais qui pese
morbihan
avec une barre de guidage ca m etonnerait
en jd avec un autotrac oui c est faisable en ayant rentré le contour du champ et et en lui indiquand une fourriere interieure
Mais la encore ce sera manuel, juste un indicateur visuel
en revanche avec le modulge demi tour en bout de champ il releve par ex a 18 m ou 15m peu importe avant la bordure de champ.
Mais ce n est pas du tout le meme cout
en jd avec un autotrac oui c est faisable en ayant rentré le contour du champ et et en lui indiquand une fourriere interieure
Mais la encore ce sera manuel, juste un indicateur visuel
en revanche avec le modulge demi tour en bout de champ il releve par ex a 18 m ou 15m peu importe avant la bordure de champ.
Mais ce n est pas du tout le meme cout
Invité- Invité
ce que j'ai besoin c'est un point de part du 6eme coup du coté le plus droit de la parcelle et tirere au droit pour les arrêts en bout la longueur de l'ensemble doit me suffire.
morbihan
Prend une barre à l'essai et après tu pourra mieux voir ce que celle-ci peut t'apporter
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pour ceux qui connaisse quelle auto prendre et quelle cout faut il compte on ce pose la question en ce moment car on seme 350 hectares de maïs et autant de colza en semoir de precision et pour moin de fatigue, en vue de cette investissement
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
ca va dependre de plusieurs chosesmanu76 a écrit:pour ceux qui connaisse quelle auto prendre et quelle cout faut il compte on ce pose la question en ce moment car on seme 350 hectares de maïs et autant de colza en semoir de precision et pour moin de fatigue, en vue de cette investissement
le cout que tu veux mettre deja
si t es en semis de précision en general on va te conseiller le 1 a 2 cm de précision pour éviter les problemes
Dans ce cas il va falloir voir si par ex, des coops pres de chez toi ont monté des antennes et donc travailler avec leur reseau et le matos qui est adapté a ce reseau
ou voir si tu veux travailler avec de la haute precision via un modem telephonique que l'on pose dans le tracteur.
Il faut voir si tu veux une super precision et facilité de travail en prenant le systeme de guidage sur l orbitrol de ton tracteur ou si tu veux le deplacer sur plusieurs tracteurs et prendre donc là un systeme qui se prend sur ton volant ou en changeant le volant.
Voila deja les premieres questions à se poser... Quid de la réception des telephones mobiles par chez toi ?
demande autour de toi si des antennes ont eté posées sur des silos par ex etc
dans le cout va falloir penser a un bon gros 15ke si tu prends le systeme rtk
Tu varieras autour de ce budget environ
Invité- Invité
la track guide le fait en série, gestion des fourrières
http://www.cameraderecul.be/pdf/track%20guide%20II.pdf
Invité- Invité
quand tu as gouté au rtk tu ne reviens plus en arrière .manu76 a écrit:pour ceux qui connaisse quelle auto prendre et quelle cout faut il compte on ce pose la question en ce moment car on seme 350 hectares de maïs et autant de colza en semoir de precision et pour moin de fatigue, en vue de cette investissement
oui cela coute mais le confort de conduite ...
moi qui suis daltonien j'en voyais des vertes et pas mur pour voir le traceur au sol (sol humide ... de nuit ...) maintenant le pied . on tourne avec des plaines . demi tour en 3 m pour venir a coté = 30 secondes
demi tour avec plaine =17 secondes en petite terre tu gagnes bcp de temps .
en semi tu commences par l'intérieur . puis tu fais 5-8 tours en venant de l'intérieur vers l'extérieur pour les fourrières(un tour dans un sens, le tour après dans l'autre sens ) . tes traces sont toujours cachées .
pour pulvériser tu n'as cure du sens de semi .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui mais leve t il le semoir arrivé à la fourriere ou ne fait il que l'indiquer ?david24 a écrit:la track guide le fait en série, gestion des fourrières
Pour ma part je trouve qu'il manque un mode chez jd c est celui qui te permettrait le long d un chemin pas droit de creer des lignes A+B malgré le fait que ton premier passage soit un peu en courbe
en décidant au deuxieme passage par ex d'accorder une moyenne entre du recroisement et du manque genre 50% 50 % et ou ne vouloir aucun manque par exemple
Ceci dans le cas ou par ex le chemin fait un lacet
Invité- Invité
elle indique, tout comme la coupure de tronçons
Invité- Invité
avec ton travail du sol avant semis ,il te suffit de faire la mème largeur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on un track guide mais on a jamais vu de gestion de fourriere dessus !!
par contre au semis on s en sert comme indicateur de fourriere
c est a dire que l on commence par faire le tour complet du champ en sélectionnant une largeur
puis apres quand on seme l interieur on a une indication de limite ( recroisement )
on reste en mode tronçons comme en pulvé pour le tour puis apres on change la selection de l outil ( semoir en 3 m )
en fait on se sert jamais du guidage a diode puisqu' on a un traceur au centre
ca evite des manques et des double semis en fourriere
par contre au semis on s en sert comme indicateur de fourriere
c est a dire que l on commence par faire le tour complet du champ en sélectionnant une largeur
puis apres quand on seme l interieur on a une indication de limite ( recroisement )
on reste en mode tronçons comme en pulvé pour le tour puis apres on change la selection de l outil ( semoir en 3 m )
en fait on se sert jamais du guidage a diode puisqu' on a un traceur au centre
ca evite des manques et des double semis en fourriere
Dernière édition par marie70 le Dim 1 Déc 2013 - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
la gestion des fourrières était en mode démo les 50 premières heures sur la version 2, maintenant, de série, et pour 20 euros a télécharger sur les premières
Invité- Invité
appelé aussi "headland" mais comme dit david c'est une option
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
voila marie70 c'est p'etre çà qui me faudrait........?
bzh je travaille le sol avec un chisel de 4.5 et je redouble un peu............?
apres mîs ensilage l'an prochain si semé dans de bonne condition je pourrais compter les maîs pour commencer au 6eme passage...........:-)
bzh je travaille le sol avec un chisel de 4.5 et je redouble un peu............?
apres mîs ensilage l'an prochain si semé dans de bonne condition je pourrais compter les maîs pour commencer au 6eme passage...........:-)
morbihan
si on a enregistré ses parcelles avant c est encore plus simple puisque l on a déjà les contours
pour le guidage au semis le track guide n est pas assez precis
apres c est vrai que quand l on prepare le sol on peut déjà faire les fourrieres de la bonne largeur !
pour le guidage au semis le track guide n est pas assez precis
apres c est vrai que quand l on prepare le sol on peut déjà faire les fourrieres de la bonne largeur !
Invité- Invité
DAVID: si tu penses pouvoir repondre a mes attentes en barre de guidage simple mais evolutif..............:-)
morbihan
tout dépend ce que tu cherches, appelle moi un de ces 4
Invité- Invité
on pense revendre la notre
car on a un gps starguide 3 avec le nouveau pulvé
car on a un gps starguide 3 avec le nouveau pulvé
Invité- Invité
je t'appelerai..........:-)
je pensais avoir été clair dans ma question....????
je voudrais dans un 1er temps une barre de guidage qui, une fois rentrer le tour de la parcelle me permette de tirer un point A à B au 6eme coup de semis sachant que la precision de 20 cm avec un recouvrement me convient pour pouvoir faire le 5 coups de contourniere en boucle autour du champ et que je m'arrangerai pour commencer par le coté le plus droit.
comme c'est moi qui fais tous les semis dans le gaec je connais mes parcelles et les commence quasi tjrs de la meme façon
je pensais avoir été clair dans ma question....????
je voudrais dans un 1er temps une barre de guidage qui, une fois rentrer le tour de la parcelle me permette de tirer un point A à B au 6eme coup de semis sachant que la precision de 20 cm avec un recouvrement me convient pour pouvoir faire le 5 coups de contourniere en boucle autour du champ et que je m'arrangerai pour commencer par le coté le plus droit.
comme c'est moi qui fais tous les semis dans le gaec je connais mes parcelles et les commence quasi tjrs de la meme façon
morbihan
Page 4 à droite la S box et le joystick ressemblent a l'amaclick et joystick d'amazone.david24 a écrit:la track guide le fait en série, gestion des fourrières
Est ce que un track guide serais compatible pour faire la coupure de tronçons automatique sur mon pulvé ?
Pulvé amazone UX
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c'est normal, la track guide, c'est muller, et muller, c'est tous les boitiers amazone
Invité- Invité
Donc ça peu faire la coupure auto sur mon pulvé..
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1