AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139279 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    John deere 2256 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    John deere 2256

    +15
    Jardinier du 70
    max-42
    bingo
    fendt936
    bzh centre
    Seb 77
    massey8210
    centkght
    poun47
    PatogaZ
    François02
    alceste
    les mains noires
    porsche 133
    geff
    19 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty John deere 2256

    Message par geff Sam 28 Déc - 19:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour, j'ai un projet d'achat de moissonneuse et je suis très intéressé par la JD 2256 car on m'a dit qu'elle faisait pas mal de paille et suffisamment robuste pour durer dans le temps  :réfléchi et donc j'aurai bien voulu avoir votre avis sur ce type de machine, sur sa fiabilité, son entretien, son débit etc.... John deere 2256 - Page 2 109800

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas


    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par bzh centre Ven 3 Jan - 22:23

    +100000000000 david


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par PatogaZ Ven 3 Jan - 22:26

    massey8210 a écrit:david et pato je vais p'etre me remettre a l'elevage car chez moi çà seme meme avec une cx 840 ou 8070........................ :-(

    soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)

    une perte est acceptable tant que ça dépasse pas 5 grains sous une main (ça fait 25 k / ha )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John deere 2256 - Page 2 Mini_210625IMG_3144John deere 2256 - Page 2 Mini_264780charles
    John deere 2256 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par les mains noires Ven 3 Jan - 22:39

    bon sang arretez de dire que c'est une catastrophe au niveau des pertes!

    une 2256 c'est une "petite " becanne a secoueur. Si t'a 350ha de moisson a faire faut passer son chemin et prendre plus gros.
    Je fesais 115ha de blé 30 de colza et je finissais pas apres les autres.
    Effectivement quand c'est vert tu ralentie pour que la paille prenne le temps d' etre secouer c'est tout, quand c'est sec tu pousse le manche c'est un peu le preincipe de toute les machines non!
    Maintenant je suis en axial et la les pertes peuvent etre bien plus imporatnte en cas de paille verte ou d'humidité!

    Geff t'a quelle surface a faire?
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3300
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Ven 3 Jan - 22:54

    je n'ai pas dit que c'était une catastrophe, mais dans les pailles a massey, ça n'avancera pas vite et je suis quasi sur que ça jettera du grain aux secoueurs comme pas possible
    j'en ai eu une, ce n'est pas une mauvaise machine, mais comparé a la 64 que j'ai eu après, ça n'avait rien a voir, de plus, j'avais le contre batteur universel, et ça n'aidait pas, dans le triticale, c'était une catastrophe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Sam 4 Jan - 7:43

    Chez nous, on a eu presque toute les marques et si fallait que j'en tire une conclusion, c'est le chauffeur avant tout qui fait que ça jette ou pas, après c'est sûre que la 2256 n'a pas de séparateur mais en même temps j'aurai que 100 ha par an à faire

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Sam 4 Jan - 7:46

    Le choix de la machine c'est surtout orientée vers une qualité de paille mais aussi avec un peu de confort

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par les mains noires Sam 4 Jan - 8:16

    100 ha!!! avec une 2256! FACILE!


    Pour la paille tu es dans la categorie de batteuse qui gardent mechament la paille!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3300
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Sam 4 Jan - 9:02

    Tant mieux car marre des ETA qui sont pressées d'avoir fini même si ça jette ou qu'il y est plus de paille derrière

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Sam 4 Jan - 12:19

    çà confirme p'etre mon analyse cette hiver mes pertes sont sans doute dù a un probleme d'empresement ou non maturité????????

    en orge sur une partie c'etait infernale a mon gout.

    je ne pouvais meme compter tellement il y en avait.

    les connaisseurs de cx voila le topo :

    vous voyez la tole guide andains qui fait un entonnoir en forme de trapeze il me fallait a peine 5 pas pour remplir ma main de grain en bas au point de chute

    cette année c'est mon prestataire qui me bigophonnais pour faire mes orges ou mes colzas
    " t'es le dernier, j'aimerais que ce soit fait avant les blés"
    là dessus mon paternel qui rajoutes
    " t'es le dernier à pas avoir fait, l'eta veut pas venir"

    je sais çà fait 5 ans que je vous bassines avec çà; mais soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas estimé les pertes soit je ne sais pas faire savoir ce que je veux!

    ce qui serais "formateur" pour moi ==> voir les conditions et la qualité de battage plus haut au nord dans des orges et blés a plus fort potentiel

    bon ce qui est bien on paie a l'heure, alors il est plus facile de dire d'aller moins vite



    pour apporter de l'eau au moulin de la polemique sur les 22xx..............:-)

    dans mon secteur sud 56 les eta et cuma sont equipés de NH ou claas MAIS les agris equipés ont quasi tous en JD et leur champ ne sont pas forcement plus vert que les miens??????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par fendt936 Sam 4 Jan - 13:07

    massey8210 a écrit:les connaisseurs de cx voila le topo :

    vous voyez la tole guide andains qui fait un entonnoir en forme de trapeze il me fallait a peine 5 pas pour remplir ma main de grain en bas au point de chute


    Là, il y a un sérieux problème avec ton entreprise  :réfléchi 

    Une CX pert très rarement aux secoueurs, elle est toujours limité aux grilles. Donc autant de grains en 5 m dans ta main, là, je ne sais pas qui est ce chauffeur ? mais ça mérite  John deere 2256 - Page 2 556920499 

    Soit la récolte n'est pas du tout mûr, soit il roule à 10 km/h, soit il a oublié de serrer le batteur  ??  Embarassed

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 223
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 50
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Sam 4 Jan - 14:00

    j'ai une CX fendt936, et mon constat est contraire au tiens, moi, c'est aux secoueurs que je trouve la limite
    massey, c'est un constat, moi et tous les autres entrepreneurs te le diront, c'est a la fin de la campagne qu'on fait le meilleur boulot, dans des pailles vertes ou humide, c'est une hybride qu'il faut si tu ne veux pas que ça perde
    autre constat, les quelques clients qui sont passés de l'eta a leur propres machines, une fois dans leurs mains, la réflexion c'est: c'est normal que ça sème, toutes les batteuses sèment.............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par bingo Sam 4 Jan - 14:11

    on peut pas comparer la limite d'une machine sans mettre en face le volume de paille HA
    tu trouvera la limite aux grille si tu coupes que les 30cm du haut
    et la limite au secoueur si tu sors 6-7 tonnes de paille

    pour MASSEY l'année prochaine trouve un grande barquette en long et lance la sous l'andain au cul de la batteuse et tu aura la réalité des pertes

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Sam 4 Jan - 14:16

    david j'aimerais au moins avoir les infos et les competences theorique pour dire comment la regler meme si j'en ai jamais une dans la cours!

    quand apres ma course derriere la machine je fais part du constat au chauffeur il me dit:
    " c'est bizarre elle perds pas a l'ecran"

    je vois pas jaune............... mais rouge
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par bingo Sam 4 Jan - 14:19

    massey8210 a écrit:david j'aimerais au moins avoir les infos et les competences theorique pour dire comment la regler meme si j'en ai jamais une dans la cours!

    quand apres ma course derriere la machine je fais part du constat au chauffeur il me dit:
    " c'est bizarre elle perds pas a l'ecran"

    je vois pas jaune............... mais rouge

    les pertes c'est un potar pour regler la sensibilité
    donc c'est a l'apréciation du bien vouloir du chauffeur

    mais si ca peut de rassurer ici (a peut pres le meme context que chez toi) les champs sans repousses en orges sont trés rare comparé a du blé ou c'est souvent trés propre

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 14:31

    sa fait 17 ans qu’on fait 250 ha avec des 2054, elles sont toujours sous le hangar et en font toujours autant, question qualité du grain et perte au grille, irréprochable dans les pentes ou au plat (non hillmaster) grande surface de grille pour la machine
    après question perte aux secoueuses c’est là que t’es limité, tu rajoute quelque crêtes de coq style pato et t’en fera autant qu’une autre, mais les pailles verte t’y fera pas grand chose par contre a par rouler au pas ou attendre
    contre batteur mixte on faisais du maïs avec

    c’est sur faut pas s’attendre a rouler a 6-7 km h avec mais une machine qui garde autant la paille faut pas s’attendre a des miracles

    les 2 ont fait leurs 17 et 18 ème campagne cette année, elles ne sont pas tomber une seul fois en panne ou alors pas très important durant la saison, avec un bon entretien annuelle et un entretien préventif c’est très fiable
    l’une a 6500 h et lautre 5500 h...

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 14:44

    aussi si tu veux en acheter une comme celle ci, méfie toi sérieusement des heures de la machine indiquée au compteur…

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Sam 4 Jan - 14:48

    massey, il peut y avoir des pertes aux secoueurs, et pas d'affichage a l'écran, en effet, dans des pailles "moites" le grain ne tombe pas beaucoup sur les capteurs, mais reste prisonnier de la paille, ça colle après
    maintenant, je ne sais pas comment il règle sa CX, vitesse séparateur, serrage contre batteur, etc, pas facile de dire quelque chose, d'autant qu'une machine peut aller bien dans un champ, et pas dans celui de l'autre coté de la route suivant la variété, la maturité, les traitements fongis
    on ne peut pas comparer une récolte dans le 47 ou 32 avec celle du 56 ou du 59

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Sam 4 Jan - 15:16

    Je suis impressionné max-42, pour un tracteur de 6500 h c'est peu mais pour une moissonneuse ça commence à faire!! Tu dois être sacrément rigoureux sur l'entretien, tu n'as jamais eu de soucis avec le réseau électrique de la machine comme de la poignée jusqu'aux electrovannes par exemple??

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par fendt936 Sam 4 Jan - 15:25

    david24 a écrit:j'ai une CX fendt936, et mon constat est contraire au tiens, moi, c'est aux secoueurs que je trouve la limite
    massey, c'est un constat, moi et tous les autres entrepreneurs te le diront, c'est a la fin de la campagne qu'on fait le meilleur boulot, dans des pailles vertes ou humide, c'est une hybride qu'il faut si tu ne veux pas que ça perde
    autre constat, les quelques clients qui sont passés de l'eta a leur propres machines, une fois dans leurs mains, la réflexion c'est: c'est normal que ça sème, toutes les batteuses sèment.............
    ça fait 9 campagne  que j'ai cette CX860, en général c'est ce que je constate, mais comme tu l'écris très bien, une machine peut montrer des différences en fonction de la variété, de la maturité, de la région, des réglages, de la quantité de paille, de la vitesse... : victoire 

    Et puis, c'est parce que ça monte pas sur l'écran, qu'il n'y pas de pertes, si le réglage de la sensibilité est au mini, ça risque pas de monter, ou bien parfois, le fil du capteur est cassé, ce qui m'est déjà arrivé. Mais ça on le remarque en regardant par terre s'il y a des grains.  : rr

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 223
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 50
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Sam 4 Jan - 15:47

    j'ai p'etre trouvé l'origine des pertes:


    c'est au cause d'ACE mes pertes, vu que depuis que j'vous connais je me passionne pour mes cereales et mes pailles arrive nickel a la recolte................. va p'etre falloir laisser un peu de septo passer............:-)


    max çà serais sympa pour les posseseurs de 22xx de faire un descriptif d'une revision hivernale annuelle chez vous ca rdes machines menées a ceux niveau d'heures CHAPEAU
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Jardinier du 70 Sam 4 Jan - 18:56

    massey8210 a écrit:j'ai p'etre trouvé l'origine des pertes:
    c'est au cause d'ACE mes pertes, vu que depuis que j'vous connais je me passionne pour mes cereales et mes pailles arrive nickel a la recolte................. va p'etre falloir laisser un peu de septo passer............:-)

    Faut savoir attendre et regarder les autres commencer avant toi !!!

    Le pire c' est en colza ... une semaine d' attente fait parfois 5 Qx de plus !!!
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par salicapi Sam 4 Jan - 19:04

    Jardinier du 70 a écrit:
    massey8210 a écrit:j'ai p'etre trouvé l'origine des pertes:
    c'est au cause d'ACE mes pertes, vu que depuis que j'vous connais je me passionne pour mes cereales et mes pailles arrive nickel a la recolte................. va p'etre falloir laisser un peu de septo passer............:-)

    Faut savoir attendre et regarder les autres commencer avant toi !!!

    Le pire c' est en colza ... une semaine d' attente fait parfois 5 Qx de plus !!!

    Savoir attendre... c'est le + dur pour un réglage facile, et des Qx en plus! c'est valable pour toute la moisson...
    la tête des collègues quand ils demandent pourquoi on ne tourne pas, et que l'on répond : c'est pas mûr  Laughing 
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Sam 4 Jan - 19:08

    en 2013 sur mes 15 ha si ç'avait été ma machine j'aurais au moins laissé 2 ha pas trop mur mais quand tu fais deplacer une machine..............:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 19:15

    je peut pas te dire ce qu’on change régulièrement dessus car sa dépend du jeu des roulement, des poulies, des arbres, enfin de tout quoi
    attention, par contre on a changé beaucoup de pièces chaque hiver, je dis pas que tout est d’origine

    selon mes souvenirs (parce que quand mon père a acheter la première neuve,j’étais jeune  : rr  par contre la 2 ème est d’ocas et je sais ce qu’on a changer quand elle est rentrer)

    les pièces changés :
    -2 arbres du convoyeur
    -poulies du batteur + arbre
    -pratiquement tout les roulements, plusieurs fois pour certains
    - courroie changer dès qu’il y a une niaque
    -poulie du tire paille
    -on a enlever les « cross shaker » car l’arbre étais mort donc non remplacement
    -toutes les chaines de remonté de grain et recharger les endroits qui commencent a flancher
    changer les petites bavettes sur lesquels le grain tombe après le contre batteur
    on a changer les contres batteur sur les 2
    comme tu dis geff on a changer la poignée sur les 2 y’a un moment car elles étaient naze  :tb 
    les bois des secoueuses sont changer tout les 5 ans car les bagues en plastiques usent le vilebrequin si usé
    après nos machines n’ont pas de broyeur ni de pont arrière donc sa limite les causes de panne et d’entretien
    sur la barre de coupe on ressoude des tôles dessous assez fréquemment car coupe au sol, changer le fond de coupe (sous la vis) car percé et puis coté entrainement comme une autre

    on fait tout cet entretien là car nos machine restent longtemps chez nous, c’est différent pour des machines qui restent 5 ans…

    je compte un entretien annuelle d’environ 4 5000 euros par an MO comprise
    étant donné que les machines sont amorti depuis un sacré bout de temps, c’est largement inférieur que l’annuité d’une neuve…
    on est pas seul a faire pareil, patogaz agit de cette manière il me semble avec ses moulins

    j’ai aussi une 9560i wts de 2005 et une tucano 340 de 2013  : victoire 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par porsche 133 Sam 4 Jan - 20:18

    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:david et pato je vais p'etre me remettre a l'elevage car chez moi çà seme meme avec une cx 840 ou 8070........................ :-(

    soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)

    une perte est acceptable tant que ça dépasse pas 5 grains sous une main (ça fait 25 k / ha )
    oh là là , à 3 grains pour moi c'est de trop
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par bingo Sam 4 Jan - 20:19

    max-42 a écrit:
    -on a enlever les « cross shaker » car l’arbre étais mort donc non remplacement
     

    et donc ca donne quoi comme différences entre avec et sans +cretes de coq???

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 20:24

    entre rien et pas grand chose   Laughing 
    a si un petit plus sa ne s’enroule jamais  77 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par porsche 133 Sam 4 Jan - 20:32

    le cross shaker donne un petit + pour les pertes, je ne le retirai pas , j'ai 5 crètes sur le 2 redan et 5 sur le dernier, pour mon cas les secoueurs ne sont pas trop un problème , plutôt les griles par moment ,c'est une machine pour région sèche , mais bon je parle dans le vide car ici c'est un forum anti biquette  : ha 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 20:35

    porsche 133 a écrit:le cross shaker donne un petit + pour les pertes, je ne le retirai pas , j'ai 5 crètes sur le 2 redan et 5 sur le dernier,  pour mon cas les secoueurs ne sont pas trop un problème , plutôt les griles par moment  ,c'est une machine pour région sèche    ,  mais bon je parle dans le vide car ici c'est un  forum anti biquette   : ha 

    si tu ne l’a jamais enlever comment peut tu dire sa ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par porsche 133 Sam 4 Jan - 20:40

    je l'ai vu en fonctionnement quand mon père pilotait la bécane, ça remue bien la paille donc logiquement il doit aider à faire tomber les derniers grains, avec les crètes en +
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Sam 4 Jan - 20:46

    max-42 a écrit:entre rien et pas grand chose   Laughing 
    a si un petit plus sa ne s’enroule jamais  77 

    Sur ma 1177, j'ai fait pareil, j'ai viré le cross shaker j'ai rien connu.

    Je l'ai viré parce que dans le colza et tournesol il fallait l'enlevé, donc on n' en finissait pas de passer des heures dans le cul de la batteuse.

    Probleme que j'ai avec ou sans cross shaker, elle tombe du grain en descente au niveau des secoueurs, du coup je suis obligé de reduire mon allure. Mais bon je vois que des machines 200 000 euro font la même chose.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Sam 4 Jan - 20:55

    Gil a écrit:
    max-42 a écrit:entre rien et pas grand chose   Laughing 
    a si un petit plus sa ne s’enroule jamais  77 

    Sur ma 1177, j'ai fait pareil, j'ai viré le cross shaker j'ai rien connu.

    Je l'ai viré parce que dans le colza et tournesol il fallait l'enlevé, donc on n' en finissait pas de passer des heures dans le cul de la batteuse.

    Probleme que j'ai avec ou sans cross shaker, elle tombe du grain en descente au niveau des secoueurs, du coup je suis obligé de reduire mon allure.  Mais bon je vois que des machines 200 000 euro font la même chose.


    alala quel bécane ses 1177 ! on en avais une mais elle a fini au bucher  triste 
    bien dommage qu’ils ne se basent pas sur les même machines pour en faire des neuves parce que sa sa marchais

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Sam 4 Jan - 21:06

    Je confirme bonne machine pas de gros souçit en 7 campagnes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Sam 4 Jan - 23:46

    aussi si tu veux en acheter une comme celle ci, méfie toi sérieusement des heures de la machine indiquée au compteur…

    D'après toi max je devrais me méfier des heures car on peux les diminuer tu penses?? Bin là pas cool!

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Dim 5 Jan - 9:41

    "alala quel bécane ses 1177 "


    max il y a pas des equivalent "technique" les cws 1450 entre autres......... bon la qualité............??

    porsche tu m'inquietes là==> "c'est une machine pour région sèche"

    derniere question max: l'entretien est-il aussi "agreable " a faire que sur un RB jd 550 car je le trouves assez bien pensé.

    je vois que vous avez fait une infidelité au JD en 2013...............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par PatogaZ Dim 5 Jan - 9:50

    porsche 133 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:david et pato je vais p'etre me remettre a l'elevage car chez moi çà seme meme avec une cx 840 ou 8070........................ :-(

    soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)

    une perte est acceptable tant que ça dépasse pas 5 grains sous une main (ça fait 25 k / ha )
    oh là là , à 3 grains pour moi c'est de trop

    c' est parce que tu n' as pas de main d' oeuvre , parce que perdre 10 ou 20 % de temps à 3 personnes (moiss batt + bennes )pour gagner 10 k de grain / ha c' est pas rentable


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John deere 2256 - Page 2 Mini_210625IMG_3144John deere 2256 - Page 2 Mini_264780charles
    John deere 2256 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Dim 5 Jan - 9:53

    mouais, 3 grains sous une main, soit faut en avoir des petites, soit regarder très vite, et ce, quelle que soit la couleur de la machine
    personne ne perd du grain, mais on voit toujours des repousses partout, bizarre ....
    il y a aussi du grain qui n'est pas a terre, mais quand je vais chercher de la paille avec le camion, le plateau est couvert, et ensuite dans la pailleuse, idem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Dim 5 Jan - 9:53

    chez çà serais p'etre rentable de s'y penché.........:-)

    david au moins avec ma machine j'aurais au moins la possibilité D'ESSAYER DE FAIRE MIEUX j'ai bien dit essayer pas arriver................:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Dim 5 Jan - 10:51

    geff a écrit:aussi si tu veux en acheter une comme celle ci, méfie toi sérieusement des heures de la machine indiquée au compteur…  

    D'après toi max je devrais me méfier des heures car on peux les diminuer tu penses?? Bin là pas cool!

    oui y’en a une je l’ai découvert malencontreusement une année, remi en ordre (sa arrête le compteur)
    mais, si c’est arrivé a moi, sa a pu arriver a d’autre

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Dim 5 Jan - 11:06

    massey8210 a écrit:"alala quel bécane ses 1177 "


    max il y a pas des equivalent "technique" les cws 1450 entre autres......... bon la qualité............??

    porsche tu m'inquietes là==> "c'est une machine pour région sèche"

    derniere question max: l'entretien est-il aussi "agreable " a faire que sur un RB jd 550 car je le trouves assez bien pensé.

    je vois que vous avez fait une infidelité au JD en 2013...............:-)

    les 1550 on a eut une en 2004 avant d’avoir la 9560, on est jamais arriver a s’en servir, un rafiot comme il n’y en a pas d’égal, honte a JD de mettre leur marque sur cette me*de
    le pire que j’ai vu la dessus les rotules de direction avec la barre qui casse, les soudures étaient a coté de leur place prévu :tb 
    on l’a gardé 2 ans et a la fin elle calait toute les heures meme en marche, c’étais temps de finir
    elle est reparti dans une cuma voisine, la 2 ème année on est allé finir leur campagne le convoyeur est monté dedans…
    alors non c’est pas trop l’équivalent d’une 1177  rame 

    pour région sèche je sais pas on moissonne toujours en dessous 15% h2O ici

    l’entretien se fait assez aisément c’est facile d’accès je trouve une fois les capots démonté, on a accès au CB depuis le sol sans grimper sur le pneu contrairement a la 9000 et on peut monter sur les secoueuses jusqu’au tire paille
    seul hic le troupour aller dans la trémie c’est pas tout le monde qui passe  : rr 

    oui infidélité pour 2 raisons a mon grand damne  :dry: 
    -coupe repliable moins cher chez claas que chez d’autre constructeur et surtout plus fiable(mauvaise expérience avec une autre qui étais sur la 1550 entre autre)
    - concession JD qui nous prenais pour des couillons, depuis sa va mieux tiens

    par contre la prochaine je racheterai de la JD

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Dim 5 Jan - 11:20

    sur une série 2000, il suffit juste de débrancher le compte tour moteur pour que ça ne compte pas les heures, c'est monnaie courante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par dgé Dim 5 Jan - 11:22

    c'est chiant pour les vidanges, ça  :fouet 
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Dim 5 Jan - 11:57

    Ah oui!!! C'est aussi simple que ça, bin merde alors!

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par max-42 Dim 5 Jan - 12:48

    oui tu n’aurai pas du le dire david sa va donner des idées a certains…
    pour les vidanges suffit de marquer les dates quand tu sais les heures que tu fais par an mais bon

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par marco Dim 5 Jan - 13:02

    porsche 133 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:david et pato je vais p'etre me remettre a l'elevage car chez moi çà seme meme avec une cx 840 ou 8070........................ :-(

    soit je suis trop exigeant soit je ne sais pas me faire entendre.......... :-)

    une perte est acceptable tant que ça dépasse pas 5 grains sous une main (ça fait 25 k / ha )
    oh là là , à 3 grains pour moi c'est de trop

    Si tu le fais toi même, alors pour nous un grain c'est bon  Laughing 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Invité Dim 5 Jan - 13:45

    peut être que je n'aurais pas du le dire, mais ça m'agace que des gars ne veulent pas acheter des machines d'occases par ce qu'elle ont trop d'heures, et qui croient qu'il s'achète des machines a 200 000 euros pour faire 100 hrs par an, donc si les compteurs se trafiquent sur pas mal de machines, c'est en premier lieu a cause de l'acheteur, non, une machine n'est pas morte a 4 000 hrs !
    sur les nouvelles génération, c'est plus compliqué voir impossible, et tant mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par dgé Dim 5 Jan - 16:41

    peut être pas morte, mais courroies, roulement, arbres, pompes... ça ne dure pas éternellement et des petites pannes par ci par là, ça peut coûter cher doublement
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par geff Dim 5 Jan - 17:17

    C'est bien d'avoir des infos de ce genre là, ça aide pas mal pour l'achat d'une machine surtout quand le vendeur peu tricher aussi facilement, David a eu raison de le signaler

    À force de chercher, j'ai vu des 9600 à 7500 h et qui paraissaient en bonne état, mon voisin qui vient de vendre une TC56 de 6000 h et en très bonne état, c'est l'entretien de la moissonneuse qui fait la différence

    geff
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 43
    Localisation sud sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par massey8210 Dim 5 Jan - 17:19

    est-ce qu'une hill master apporte un plus niveau pertes??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par PatogaZ Dim 5 Jan - 17:37

    massey8210 a écrit:est-ce qu'une hill master apporte un plus niveau pertes??

     : ha 77 en tout cas c' est pas un moins !!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    John deere 2256 - Page 2 Mini_210625IMG_3144John deere 2256 - Page 2 Mini_264780charles
    John deere 2256 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    John deere 2256 - Page 2 Empty Re: John deere 2256

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum