AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142664 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ACHAT EN GROUPEMENT Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    ACHAT EN GROUPEMENT

    +3
    ADBLUE
    CAMZ61
    tedy61
    7 participants

    Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par tedy61 Dim 05 Jan 2014, 17:32

    voila je suis responsable des achats de phyto de printemps (35 adhérents)j'ai déjà des adresse de fournisseurs mais j'aurais voulu en avoir d'autre
    des adresses de gens sérieux et qui sont habitué de travailler avec des groupements
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Dim 05 Jan 2014, 17:33

    t'as qui dans ta liste de fournisseurs et qui sont sérieux  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par CAMZ61 Dim 05 Jan 2014, 17:36

    il pourrait m'interesser ton groupement  : drapeau 
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5635
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 09:55

    Moi aussi a voir avec terre elevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:20

    moi je travail depuis 20 ans avec un groupement du centre Bretagne. qui se fourni pour la plus par de leur produit chez agricom je n'ai pas plus d'info. si je trouve un bon de livraison je pourrait t'en dire un peu plus
    je crois que sais celle là, mais pas sur.
    http://agriculture.118000.fr/v_bohal_56/c_produit-phytosanitaire-negoce-application/e_agricom-sarl_0297722727_C0000074365

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:22

    Tu es mal renseigné .. il y a déjà 2 ans que le partenariat n'est plus, et ils ne fournissaient pas chez eux uniquement, mais agricom se chargeait de la logistique !

    Donc, évites de véhiculer de fausses informations  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par ADBLUE Sam 25 Jan 2014, 10:24

    oui ça fait parti de la centrale agridis

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 10:59

    tedy61 a écrit:voila je suis responsable des achats de phyto de printemps (35 adhérents)j'ai déjà des adresse de fournisseurs mais j'aurais voulu en avoir d'autre
    des adresses de gens sérieux et qui sont habitué de travailler avec des groupements

    tu recherches quels types de produits?? engrais, semences, phytos? les trois? et recherche tu des produits precis ou des appels d'offres prix uniquement?

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 11:08

    Premio a écrit:Tu es mal renseigné .. il y a déjà 2 ans que le partenariat n'est plus, et ils ne fournissaient pas chez eux uniquement, mais agricom se chargeait de la logistique !

    Donc, évites de véhiculer de fausses informations  : victoire 
    Toi aussi tu est mal renseigné agricom fourni encore des groupements en Bretagne et pas les plus petits .quand au gal de loudéac ce n'est pas un vrai groupement mais une SARL commerciale dont les bénéfices reviennent au actionnaires de la société

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Max.c Sam 25 Jan 2014, 11:13

    Phyto je ne fais pas, mais engrais c'est dommage que tu sois si loin...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3702
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 11:16

    barju a écrit:
    Premio a écrit:Tu es mal renseigné .. il y a déjà 2 ans que le partenariat n'est plus, et ils ne fournissaient pas chez eux uniquement, mais agricom se chargeait de la logistique !

    Donc, évites de véhiculer de fausses informations  : victoire 
    Toi aussi tu est mal renseigné agricom fourni encore des groupements en Bretagne et pas les plus petits .quand au gal de loudéac ce n'est pas un vrai groupement mais une SARL commerciale dont les bénéfices reviennent au actionnaires de la société


    oui c'est vrai. mais comparez tout de meme les prix car passer par un groupement qui passe par agri com pour la logistique, ca fait un intermédiaire de plus et les écarts de prix fondent voir son nuls. sur un meme produit ils sont parfois plus chers que votre fournisseur du coin. a comparer

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 11:19

    Max.c a écrit:Phyto je ne fais pas, mais engrais c'est dommage que tu sois si loin...
    tu fais quoi comme engrais ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Max.c Sam 25 Jan 2014, 11:24

    je fais presque tout... je fais venir directement du grossiste jusque chez l agri pour éviter les coûts inutiles...mais le seul inconvénient c est que ce sont des camions entiers. Tout le monde gagne de l argent car on optimise la logistique et c est traité directement avec le grossiste. J ai un accord avec lui.
    Pas de frais de structure à intégrer dans les tarifs.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3702
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Max.c Sam 25 Jan 2014, 11:30

    je m aperçois que grand nombre d agriculteurs veulent travailler de cette manière aujourd hui. Ils sont mieux organisés qu il y a 10 ans et ça va encore s accélérer dans les années à venir. c est une volonté aussi d être indépendant vis à vis des acteurs du marche et ne pas dépendre d une coop ou d un négoce...


    Dernière édition par Max.c le Sam 25 Jan 2014, 12:01, édité 1 fois
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3702
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 11:59

    Max.c a écrit:je m aperçois que grand nombre d agriculteurs veulent travailler de cette manière aujourd hui. Ils sont mieux organisé qu il y a 10 ans et ça va encore s accélérer dans les années à venir. c est une volonté aussi d être indépendant vis à vis des acteurs du marche et ne pas dépendre d une coop ou d un négoce...
    +10000
    ca va etre une question qu'il va falloir que j'étudie...... : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 12:55

    barju a écrit:
    Premio a écrit:Tu es mal renseigné .. il y a déjà 2 ans que le partenariat n'est plus, et ils ne fournissaient pas chez eux uniquement, mais agricom se chargeait de la logistique !

    Donc, évites de véhiculer de fausses informations  : victoire 
    Toi aussi tu est mal renseigné agricom fourni encore des groupements en Bretagne et pas les plus petits .quand au gal de loudéac ce n'est pas un vrai groupement mais une SARL commerciale dont les bénéfices reviennent au actionnaires de la société

    Je n'ai jamais dit qu'il n'en fournisse plus !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 13:01

    Max.c a écrit:je m aperçois que grand nombre d agriculteurs veulent travailler de cette manière aujourd hui. Ils sont mieux organisés qu il y a 10 ans et ça va encore s accélérer dans les années à venir. c est une volonté aussi d être indépendant vis à vis des acteurs du marche et ne pas dépendre d une coop ou d un négoce...

    en engrais je ne vois pas la difference de fonctionnement par rapport a une coop ou un negoce??????? une coop ou negoce c'est aussi du direct par camions complet quand c'est possible! ex: yara ou gpn ou au port c'est chargement et directement vers agri par transporteur! donc l'engrais est le mauvais exemple Laughing 

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 13:02

    ce qui joue bcp c'est de tomber au bon moment pour acheter!! et la c'est un coup on gagne, un coup on perd....

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 13:06

    je sais qu'il y a eu du rififi il y a deux ans. J'ai vécu ça de très loin, je sais qu une scissions à également eu lieu et que certain sont parti. Moi les batailles interne je n'en ai rien à faire la seul chose qui m’intéresse c'est le chiffre en bas de la facture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 13:25

    LE CAM a écrit:je sais qu'il y a eu du rififi il y a deux ans. J'ai vécu ça de très loin, je sais qu une scissions à également eu lieu et que certain sont parti. Moi les batailles interne je n'en ai rien à faire la seul chose qui m’intéresse c'est le chiffre en bas de la facture


    Et a ce titre par exemple, tu es mieux placé qu'eux dans tes achats ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Max.c Sam 25 Jan 2014, 13:54

    aurel35 a écrit:
    Max.c a écrit:je m aperçois que grand nombre d agriculteurs veulent travailler de cette manière aujourd hui. Ils sont mieux organisés qu il y a 10 ans et ça va encore s accélérer dans les années à venir. c est une volonté aussi d être indépendant vis à vis des acteurs du marche et ne pas dépendre d une coop ou d un négoce...

    en engrais je ne vois pas la difference de fonctionnement par rapport a une coop ou un negoce??????? une coop ou negoce c'est aussi du direct par camions complet quand c'est possible! ex: yara ou gpn ou au port c'est chargement et directement vers agri par transporteur! donc l'engrais est le mauvais exemple Laughing 

    Oui mais la c est la version du technico de coop c est certain : ha 
    Les coop quand elles vendent généralement c est à partir de leur base et même si ce n est pas le cas elles doivent inclure les frais fixes dans leurs prix de vente (bâtiments de stockage essentiellement...) car qu ils vendent du silo ou pas il faut les rembourser quand même et je parle pas des différents autres coûts (restaurant des dirigeants, vacances ,telepeage ...). moi c est ce que j ai appris durant mon master en gestion d entreprise après peut être qu en coop on a une fiscalité différente? en coop ce st les tarifs à la tête du client, il y a des clients qui paient les frais fixes (cf plus haut) et certains qui tapent sur la table ne les paieront jamais.Il y a donc des agris qui sont pigeons durant toute leur carrière...elle est la la vérité...
    Il y en a certain qui en ont marre de financer tout cela, je suis souvent sur le terrain et c est ce que j entends a chaque fois.
    Et toi Comment tu m expliques qu il y ait toujours une différence de tarifs (à leur désavantage)assez importante avec les coop?au passage une coop (moyenne) achete 1000 fois plus de camelote que moi au moins. Donc leur prix d achat est encore plus bas.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3702
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par anthony45 Sam 25 Jan 2014, 14:00

    Connaissez vous des groupements pour ce genre d'achat dans ma région (Loiret) ?

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 14:09

    Max.c a écrit:
    aurel35 a écrit:
    Max.c a écrit:je m aperçois que grand nombre d agriculteurs veulent travailler de cette manière aujourd hui. Ils sont mieux organisés qu il y a 10 ans et ça va encore s accélérer dans les années à venir. c est une volonté aussi d être indépendant vis à vis des acteurs du marche et ne pas dépendre d une coop ou d un négoce...

    en engrais je ne vois pas la difference de fonctionnement par rapport a une coop ou un negoce??????? une coop ou negoce c'est aussi du direct par camions complet quand c'est possible! ex: yara ou gpn ou au port c'est chargement et directement vers agri par transporteur! donc l'engrais est le mauvais exemple Laughing 

    Oui mais la c est la version du technico de coop c est certain : ha 
    Les coop quand elles vendent généralement c est à partir de leur base et même si ce n est pas le cas elles doivent inclure les frais fixes dans leurs prix de vente (bâtiments de stockage essentiellement...) car qu ils vendent du silo ou pas il faut les rembourser quand même et je parle pas des différents autres coûts (restaurant des dirigeants, vacances ,telepeage ...). moi c est ce que j ai appris durant mon master en gestion d entreprise après peut être qu en coop on a une fiscalité différente? en coop ce st les tarifs à la tête du client, il y a des clients qui paient les frais fixes (cf plus haut) et certains qui tapent sur la table ne les paieront jamais.Il y a donc des agris qui sont pigeons durant toute leur carrière...elle est la la vérité...
    Il y en a certain qui en ont marre de financer tout cela, je suis souvent sur le terrain et c est ce que j entends a chaque fois.
    Et toi Comment tu m expliques qu il y ait toujours une différence de tarifs (à leur désavantage)assez importante avec les coop?au passage une coop (moyenne) achete 1000 fois plus de camelote que moi au moins. Donc leur prix d achat est encore plus bas.

    tu as surement raison, il y a des frais fixes plus importants car le stockage et la main d'œuvre sont un peu plus importants. Mais une coop ou un negoce joue aussi sont role de proximité (quand il manque 3T en fin de campagne....) ACHAT EN GROUPEMENT 3434830833 mais n'empeche que cette année pas d'ecart! 
    je me suis d'ailleur surpris quand cette année j'ai vu des prix similaires a certains moments sur du 18/46 ou de l'ammo 33.5. c'est qui qui marge dure!!!!lol enfin bon bref il en faut pour tout le monde a partir du moment que le prix soit justiifier. bonne saison a toi!

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par ADBLUE Sam 25 Jan 2014, 14:12

    anthony45 a écrit:Connaissez vous des groupements pour ce genre d'achat dans ma région (Loiret) ?

    tu travailles comment pour l'instant

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 14:14

    aurel35 vend des intrants ... je me trompe ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Max.c Sam 25 Jan 2014, 14:15

    Je suis d accord avec toi sur le côté réapprovisionnement et d ailleurs il est normal que le réapprovisionne ce soit prix + x% . Les coop ne doivent pas seulement être une bouée de secours...
    Je pense qu il y a de la place pour tout le monde...
    Je pense d ailleurs que la concurrence est source de richesse (richesse au sens figure) pour tout le monde
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3702
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par aurel35 Sam 25 Jan 2014, 14:19

    amDBs9 a écrit:aurel35 vend des intrants ... je me trompe ?

    oui ca arrive!!! Laughing  mais je prefere parler technique que commerce. Very Happy 

    aurel35
    + Membre Accro +

    Messages : 231
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 45
    Localisation 35

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 14:21

    Je disais ça car tu as le vocabulaire employé dans le métier "technico-comm" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par GRUMPY Sam 25 Jan 2014, 14:53

    amDBs9 a écrit:aurel35 vend des intrants ... je me trompe ?

    Aurel 35 n'a pas besoin de vendre d'intrants pour tenir ce raisonnement, c'est tout simplement la logique pour le domaine des engrais.
    Tous les gros volumes achetés en MS et livrés en MS chez l'agriculteur, proviennent directement de l'usine d'engrais, sans passer par le dépot du distributeur.
    Que ce soit vendu par Max C ou le négoce XXXX, la démarche est la même, la marge prise au passage est très sensiblement la même.
    Ce qui conditionne les écarts de prix, c'est surtout la date d'achat et les coûts logistiques (et le niveau de concurrence dans une région).
    L'effet volume, au delà du camion complet est négligeable.
    S'il n'y a pas de gpt d'achat engrais dans les régions grandes cultures, c'est probablement parce qu'il n'y a rien à y gagner.


    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ACHAT EN GROUPEMENT Empty Re: ACHAT EN GROUPEMENT

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum