AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Campagne de pub de la coopération agricole  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Campagne de pub de la coopération agricole

    +26
    fergie62
    papy48
    tekila
    Sylv57
    agrihesdin
    mccain
    sbz51
    earl douceur
    dgé
    petite fontaine
    INFOCLEM
    DUNCAN
    pyb2304
    ADBLUE
    milhoc
    logo55
    tx66
    holi28
    Sparthakus
    hermine 22
    herve 21
    918spyder
    Bill 56
    HL 51
    carlo s
    bastien
    30 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Dim 19 Jan - 20:38

    Ce soir à 19h55 a démarré la campagne de publicité de la coopération agricole, pour ma part je trouve que l'initiative de communiquer avec le grand public est une très bonne chose surtout que pour une fois ce n'est pas pour desservir une banque ou je ne sais quel autre produit qui n'as rien à voir avec nous les agriculteurs


    Est vous vous en pensez quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Dim 19 Jan - 20:40


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par HL 51 Dim 19 Jan - 20:51

    +1 avec bayou , elle est pas mal cette pub , mais quel impact pour le grand public??  :réfléchi 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par hermine 22 Dim 19 Jan - 20:52

    c'est très bien ,mais tous ensemble,ca aurait encore eu un impact plus important
    dans la mesure ou ca peut en avoir un
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par bastien Dim 19 Jan - 20:53

    c'est comme la pub pour l'artisanat

    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par hermine 22 Dim 19 Jan - 20:57

    bastien a écrit:c'est comme la pub pour l'artisanat

    elle est pas mal la leur ,ca marque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par carlo s Dim 19 Jan - 23:12

    belle pub

    et la distribution des dividendes ???
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Dim 19 Jan - 23:41

    Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".
    C' est qui les coopérateurs ???? violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par bastien Lun 20 Jan - 13:01

    c'est un choix des CA de coop de mettre des fonds ou non

    moi j'ai voté pour
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par HL 51 Lun 20 Jan - 13:40

    le gaumais a écrit:Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".
    C' est qui les coopérateurs ???? violon

    c'est un peu ce que je me dis  :réfléchi 
    et c'est clair que c'est nous qui finançons  : ha 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Bill 56 Lun 20 Jan - 20:32

    Je la trouve trés bien, et je pense que l'initiative est plutôt bonne !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Lun 20 Jan - 20:38

    le gaumais a écrit:Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".

    C' est qui les coopérateurs ???? violon


    le mail de ma coop recu la semaine dernière.

    Bonjour à tous,



    La grande campagne de communication de la Coopération Agricole va démarrer !

    Les premiers spots télés seront diffusés dimanche soir sur TF1 vers 19H45 et France 3 vers 19H55.



    En tant qu'adhérents de ....., vous participez tous au financement de cette campagne (cotisation ACCOA prélevée en décembre) qui va se dérouler sur 3 ans et va toucher 39 millions de Français.



    Les spots TV auront lieu du 19 janvier au 2 mars pour une première vague. S'en suivra, campagne radio, encart presse, événements particuliers,...



    Le but est de valoriser les valeurs de la coopération agricole qui correspondent aux aspirations nouvelles des consommateurs d'aujourd'hui..


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par 918spyder Lun 20 Jan - 20:49

    Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par hermine 22 Lun 20 Jan - 21:15

    918spyder a écrit:Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
    bonne pub également dans ouest France ce jour
    l'export de cereales c'est deux air bus par mois
    ca fait tilt ce genre de reportage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par herve 21 Lun 20 Jan - 22:20

    nous voyons aujourd hui les chinois racheter une partie de peugeot   !
    n'attendons pas qu'ils rachètent notre agriculture .
    déféndons notre modèle coopératif qui assure notre indépendance .
    c'est de l'argent bien investit si on prend le temps d'y réfléchir .

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 6:22

    ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 7:28

    Qui peut trouver le montant de ce budget pub car une seconde à la télé c'est déja un budget ,et je suis perplexe pour un quelconque résultat sur nos exploitations ,.....je sais c'est un détail dans toutes les délires de nos coop .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 8:04

    J'ai pas vu la pub, mais tu n'auras pas un effet direct sur ton exploitation, mais des fois une petite prise de conscience par la population de la réalité et de briser (ou freiner) la propagation de certains clichés, qui peuvent induire des contraintes sur nos exploitations au niveau règlementation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par hermine 22 Mar 21 Jan - 8:18

    ce n'est pas du tout certains que toutes les coop participent a cette pub
    j'en connais une qui n'en fait jamais et je serai très surpris qu'elle finance celle la
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Sparthakus Mar 21 Jan - 8:31

    à mes yeux, c'est uniquement une pub pour résister et empêcher de façon subliminale les adhérents de s'enfuir chaque jour un peu plus... mais à mon avis ça ne changera rien. en tout cas je ne vois pas ce que le consommateur a à voir avec ça! on comprend bien qu'ils voudraient que tous les agriculteurs soient des coopérateurs mais ça c'état avant.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 8:44

    hermine 22 a écrit:ce n'est pas du tout certains que toutes les coop participent a cette pub
    j'en connais une  qui n'en fait jamais  et je serai très surpris qu'elle finance celle la

    non de nombreuse coop ne participent pas mais peuvent rattraper le train en cours de route!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par holi28 Mar 21 Jan - 8:50

    bastien a écrit:c'est un choix des CA de coop de mettre des fonds ou non

    moi j'ai voté pour

    +1
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1138
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 8:55

    Agrimarne a écrit:Qui peut trouver le montant de ce budget pub car une seconde à la télé c'est déja un budget ,et je suis perplexe pour un quelconque résultat sur nos exploitations ,.....je sais c'est un détail dans toutes les délires de nos coop .



    "La contribution, demandée pour trois ans, se monte à 0,017 % du chiffre d’affaires consolidé par an, avec un niveau plancher de 500 € et un plafond de 200 000 € pour les chiffres d’affaires dépassant 1 milliard d’euros." dixit Pierre Pinault, directeur communication d’InVivo.

    Je comprend que l'on peut être sceptique, je ne connais pas les répercutions réels mais pour une fois que l'on communique sans qu'il n'y ai un étalage de gros matos ou pour se plaindre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par tx66 Mar 21 Jan - 8:57

    Budget 4ME, les coops participe de manière volontaire.
    j'ai voté pour

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mar 21 Jan - 8:57

    hermine 22 a écrit:
    918spyder a écrit:Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
    bonne pub également dans ouest France ce jour
    l'export de cereales c'est deux air bus par mois
    ca fait tilt ce genre de reportage

    http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/cereales-cest-deux-380-vendus-chaque-mois-20-01-2014-127296

     : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par herve 21 Mar 21 Jan - 9:01

    pour une fois nous parlons de notre métier de manière positive ,pas pour se plaindre ou tout casser .
    je suis pour cette communication intelligente

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 13:14

    Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par logo55 Mer 22 Jan - 13:20

    Agrimarne a écrit:Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )
    cherche pas il n'y en a pas !!!! ou peu t'être une paire de pot de vin par-ci par la !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Sparthakus Mer 22 Jan - 14:18

    l'impact?
    = vu d'un monde à part en retard d''un siècle' (60 ans!), lorsqu'on n'arrive plus à gouroutiser le monde agricole, il reste la pub comme moyen d'expression, surtout pour éviter de rentrer dans le détail de l'information et de toute explication...
    s'il y en a qui y croient (veulent y croire), ils sont (presque) libres!

    avec des spots comme ça on rêve! oui justement on rêve!....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par herve 21 Mer 22 Jan - 16:41

    vous voulez voir l'impact ?
    imaginez l'agriculture sans coopératives ,avec des multinationales pour organiser les marchés .
    eh bien je pense que nous devons faire savoir ce que nous faisons et le défendre .

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par milhoc Mer 22 Jan - 17:13

    agri37 a écrit:ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb
    coût de la campagne pub : 0.017% du chiffre d'affaire consolidé.
    Pour faire court, un hectare de blé à 8 T/ha vendu 180 €/T=1440 €. budget pub=0.017% x 1440 € = 0.25 €/ha !!! Pas sûr que ça change fondamentalement nos comptes de résultat  :réfléchi 
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 18:02

    Sparthakus a écrit:l'impact?
    = vu d'un monde à part en retard d''un siècle' (60 ans!), lorsqu'on n'arrive plus à gouroutiser le monde agricole, il reste la pub comme moyen d'expression, surtout pour éviter de rentrer dans le détail de l'information et de toute explication...
    s'il y en a qui y croient (veulent y croire), ils sont (presque) libres!

    avec des spots comme ça on rêve! oui justement on rêve!....

    cette pub n'est pas a destination du monde agri mais du grand public!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par carlo s Mer 22 Jan - 18:27

    pour avoir des articles favorable dans les journaux agricoles il faut savoir renvoyer l ascenseur.....

    pas de bras pas de chocolat !  : ha  63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par ADBLUE Mer 22 Jan - 18:30

    je ne sais pas quoi penser de toutes ces actions un peu comme miss better pour la betterave 
    disons que ça ne fait pas parti de mes préoccupations pour mon exploitation est ce que ça va changer mon quotidien ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par petite fontaine Mer 22 Jan - 18:38

    milhoc a écrit:
    agri37 a écrit:ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb
    coût de la campagne pub : 0.017% du chiffre d'affaire consolidé.
    Pour faire court, un hectare de blé à 8 T/ha vendu 180 €/T=1440 €. budget pub=0.017% x 1440 € = 0.25 €/ha !!! Pas sûr que ça change fondamentalement nos comptes de résultat  :réfléchi 
    cela ne changera effectivement en rien nos comptes de résultats ni en moins ni en plus !!!!!
    la coopération c'est nos parts sociales et avec notre capital ils reussissent l'exploit de nous rémunerer moins bien que les négociants !!!!!! vive la coopération actuelle qui rachete aussi les petits négociants qui les genent trop ,...... c 'est coopératif cela des négoces au seins des grands groupes coopératifs ?????? non c'est business business
    vive la coopération et sa compagne du pub  triste triste :tb  mais  chut 
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 18:58

    Agrimarne a écrit:Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )
    Peut ètre pour les caves coop. qui trainent une mauvaise réputation comme un boulet alors qu'elles ont fait de très gros efforts au point qu'elle sont maintenant à un niveau qualitatif supérieur à celui de beaucoup de domaines.:réfléchi  Mais je n'en suis pas persuadé : le thème est la coopération agricole dans son ensemble et le niveau qualitatif n'est pas mis en avant . Peut être que ce point est moins important dans le secteur céréalier ou laitier. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:11

    On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:26

    varadero a écrit:On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.
    Oui ! Quand je vois les présidents de coop. sur la 2ième vidéo ce n'est pas du tout le même type de personne que nos présidents de caves coop. communales , c'est sur que ça passerait moins bien à la TV et pourtant c'est bien là que le mot "coopération" à le plus de sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Sparthakus Mer 22 Jan - 19:32

    admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:39

    westvar a écrit:
    varadero a écrit:On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.
    Oui ! Quand je vois les présidents de coop. sur la 2ième vidéo ce n'est pas du tout le même type de personne que nos présidents de caves coop. communales , c'est sur que ça passerait moins bien à la TV et pourtant c'est bien là que le mot "coopération" à le plus de sens.

    Tu as tout résumé Westvar ,il n'y a plus la taille humaine mais des multinationales qui brassent un pognon fou pour faire vivre en interne la ruche sans se préoccuper des paysans qui sont à la base du système .
    Sujet du jour sur un autre post :
    Il est inadmissible de payer les phytos 15/20% de plus que chez des gars qui se battent sur le terrain avec une 4L
    De vendre du blé moins bien que chez un petit courtier qui ne demande même pas le non de la variété ,il achète du blé pas une tonne de papier !!!
    D'acheter de engrais sans même savoir le prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par pyb2304 Mer 22 Jan - 19:59


    Bonjour,

    Après coop de France, voilà la coopération agricole toujours facile de relativiser avec 0.017% du chiffre d'affaire mais un beau pactole de galvaudé quand même.

    Les entreprises coopératives agricoles ont décidé de s’associer et d’investir ensemble dans la réalisation d’une campagne de communication pour valoriser leur modèle. Chacune des coopératives contributrices au plan de communication s’est engagée financièrement à hauteur de 0,017% de son chiffre d’affaires consolidé. À ce jour, près de 600 d’entre elles ont rejoint le mouvement et vont investir près de 4,5 M€ par an pendant trois ans.

    Retrouvez la liste des coopératives engagées sur www.lacooperationagricole.coop, rubrique «Qui sommes nous ?».

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par DUNCAN Mer 22 Jan - 20:01

    Sparthakus a écrit:admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.

    +1  cheers 

    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par petite fontaine Mer 22 Jan - 20:01

    +1
    avec agrimarne
    et tous cela en nous demandons des parts sociales
    je pense que les petites coops sont encore gérées pour les biens des producteurs et des consommateurs
    quant aux grands trusts coopératifs leur soucis c'est de faire vivre la ruche et une bonne campagne de pub est sans doute une belle idée surtout avec notre argent  :réfléchi 
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par carlo s Mer 22 Jan - 20:07

    mangin rêve que les agris investisse chez eux plutôt que dans la ferraille !!

    le gouvernement fait tout pour : DPI .....

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/financement-du-materiel-agricole-la-dpi-c-est-bientot-fini
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par pyb2304 Mer 22 Jan - 20:13

    ça vaut le coup d'aller faire un tour sur le site rien que pour voir l’ampleur du projet et la liste des acteurs

    (des gens qui doivent faire çà bénévolement pour le bien de tous ils sont bien connus triste ) 

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Jeu 23 Jan - 1:02

    Sparthakus a écrit:admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.
    Voilà un homme qui a tout compris.
    Il est content Le Gaumais de vous avoir secouer les puces en deux phrases; l' œil extérieur du voisin proche qui connait bien l' agriculture française.

    Tout d' abord, je plussoie avec Westvar, il y a deux systèmes coopératifs qui s' éloignent l' un de l' autre de plus en plus.
    Un peu d' histoire: Où est l' origine de la coopération agricole en France ?
    C' est une idée de gauche, des socialistes dans les années 30, Léon Blum et le Front Populaire. (ils parleraient de ça dans leur pub, pour sûr que cela ferait plaisir aux "bobos")   : rr  
    Que sont aujourd' hui ces coopératives jamais grosses assez? Qu' est devenu Coop De France?
    UN ETAT DANS L' ETAT.
    Que reste t' il de l' idée de base, fondatrice de l' esprit coopératif ? ( même si c' est une idée de gauche)

    Le malheur est que c' est dans la difficulté que les grosses coops se développent. Avec leurs moyens financiers , elles savent s'y prendre pour tenir par les co...lles celui qui n' a pas trop les moyens ( on laisse les factures d' appro en suspens mais on achète le blé 10€ en dessous de sa valeur). Je ne parlerai même pas des statuts qui font qu'être coopérateur en revient quasi à se passer des menottes.
    Une agriculture affaiblie est un vrai terreau pour elles.
    Globalement, elles sont en perte de vitesse; les agriculteurs ont bien plus les moyens qu' autrefois de se passer d'elles. Heureusement, car ils n' ont plus rien de coopératifs ces mastodontes .
    Certes, ce n' est pas toujours facile d' en sortir mais, vu de Belgique où la mentalité est bien différente, une question à ceux qui y croient encore tant:
    COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par INFOCLEM Jeu 23 Jan - 6:27

    -15% annoncés sur les cours des céréales en 2014, il va falloir s'accrocher
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Invité Jeu 23 Jan - 8:25

    @ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par petite fontaine Ven 24 Jan - 18:55

    Agrimarne a écrit:@ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 
    pourquoi le mouton noir ?
    t'inquiètes pas je dois être aussi dans ton cas dans mon secteur mais cela ne m'empêche pas de vivre , cela fait 30ans que je ne fais rien , comme les moutons de panurges ,
    j'avais même cru pendant un moment faire bouger les choses en tentant de leur expliquer
    mais j'ai baissé les bras il y a peu , le paysan en général est un aveugle trop têtu
    .... je ne veux pas supprimer les coops, elles ont leurs utilités pour que la concurrence existe mais le soucis c'est que leurs décideurs veulent manger la concurrence à n'importe quel prix
    et cela  :tb 
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par earl douceur Ven 24 Jan - 21:38

    petite fontaine a écrit:
    Agrimarne a écrit:@ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 
    pourquoi le mouton noir ?
     t'inquiètes pas  je dois être aussi  dans ton cas dans mon secteur  mais cela ne m'empêche pas de vivre , cela fait 30ans  que je ne fais rien , comme les moutons de panurges ,
    j'avais même cru pendant un moment  faire bouger les choses en tentant de leur expliquer  
    mais j'ai baissé les bras il y a peu , le paysan en général est un aveugle trop têtu
    ....  je ne veux pas supprimer les coops, elles ont leurs utilités pour que la concurrence  existe  mais le soucis  c'est que leurs décideurs  veulent manger la concurrence  à n'importe quel prix
    et cela  :tb 

    +1, tout à fait d'accord, en plus la grande coop comme décrite n'accepte même plus la concurrence sur ses terres, j'en fais les frais, ils m’appellent tous les 3 jours pour les mortes saisons et autres, ils veulent que je rentres dans le parc avec les autres qui dans les champs grognent après la coop mais à la moisson y courent très vite!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Campagne de pub de la coopération agricole  Empty Re: Campagne de pub de la coopération agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum