AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138046 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Sombres perspectives en économie

    +31
    escrito17
    ari21
    pyros
    MA 31
    benoit62
    PatogaZ
    pig
    hermine 22
    farmer6060
    918spyder
    Alan.fr
    bidou02
    Le Mecreant
    BV-Fan
    cas.soc
    tof
    Peccadille
    figoulu
    sibalo
    gingko
    bingo
    pato35
    snif
    carlo s
    gan 29
    light83
    poun47
    speedy1
    bicard
    Sparthakus
    centkght
    35 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Sombres perspectives en économie

    Message par PatogaZ Sam 25 Jan - 15:45

    Rappel du premier message :

    maudit et standard et pauvre vont encore frapper , remarquez , il vaut mieux que ça aille vite , ça va éviter des souffrances inutiles


    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/24/20002-20140124ARTFIG00286-dette-nouvelle-menace-sur-la-note-souveraine-de-la-france.php#xtor=AL-155


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Mini_210625IMG_3144Sombres perspectives en économie  - Page 5 Mini_264780charles
    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Invité Lun 27 Jan - 19:27

    Le Mecreant a écrit:Juste un détail, depuis cette année  la garantie des banques ce n'est pas les contribuables, ce sont d'abord leurs déposants. Dit autrement quand elles vont fondre les plombs, et le CA est en 1ere ligne, les déposants seront chirographaire sur leur créance.
    Si certains ne savent pas ce que ça veut dire, je suis sur qu'il va y avoir du monde pour expliquer...
    En gros, c'est un créancier propriétaire de vaseline....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Manu18 Lun 27 Jan - 19:39

    Manu18 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste un détail, depuis cette année  la garantie des banques ce n'est pas les contribuables, ce sont d'abord leurs déposants. Dit autrement quand elles vont fondre les plombs, et le CA est en 1ere ligne, les déposants seront chirographaire sur leur créance.
    Si certains ne savent pas ce que ça veut dire, je suis sur qu'il va y avoir du monde pour expliquer...

    jusqu'à 100 000 euros la garantie de l'état serait assurée,
    après y parait que le fonds est pas doté pour que tout le monde fonde les plombs  rame 

    http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/975-la-garantie-des-depots-a-100-000-euros

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Le Mecreant Lun 27 Jan - 19:51

    Manu18 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste un détail, depuis cette année  la garantie des banques ce n'est pas les contribuables, ce sont d'abord leurs déposants. Dit autrement quand elles vont fondre les plombs, et le CA est en 1ere ligne, les déposants seront chirographaire sur leur créance.
    Si certains ne savent pas ce que ça veut dire, je suis sur qu'il va y avoir du monde pour expliquer...

    jusqu'à 100 000 euros la garantie de l'état serait assurée,
    après y parait que le fonds est pas doté pour que tout le monde fonde les plombs  rame 

    Oui oui... imagine le CA qui pète les plomb, ou la SG ou une autre... tu sera chirographaire sur les plus de 100000 et le reste payable a perte de vue, par lettre de change a valoir sur un tas de sable dans le désert.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par la cigogne Lun 27 Jan - 20:57

    Manu18 a écrit:
    Manu18 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Juste un détail, depuis cette année  la garantie des banques ce n'est pas les contribuables, ce sont d'abord leurs déposants. Dit autrement quand elles vont fondre les plombs, et le CA est en 1ere ligne, les déposants seront chirographaire sur leur créance.
    Si certains ne savent pas ce que ça veut dire, je suis sur qu'il va y avoir du monde pour expliquer...

    jusqu'à 100 000 euros la garantie de l'état serait assurée,
    après y parait que le fonds est pas doté pour que tout le monde fonde les plombs  rame 

    http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/975-la-garantie-des-depots-a-100-000-euros

    Alors si je comprend bien .
    L'idéal serait de faire des emprunt à bloc , tout en ayant le moins d'apport possible et surtout aucune hypothèques !
    Après si l'obligation de garantie ne s'arrête qu'à un placement bancaire . Si,celui ci ,plus l'apport sont inférieur au montant de l'emprunt en cas de Banqueroute .C'est que du BONHEUR !
    Car monnaie de singe ,contre monnaie de Singe .C'est  langue à la Banque
    A moins que je crois encore au  noel07 
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par bingo Lun 27 Jan - 21:00

    sauf que dans le cas de "faillite" la banque sera rachetée pour presque rien par des chinois et tu leurs devra tjrs l'argent .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Le Mecreant Lun 27 Jan - 21:22

    Tiens en attendant, ils essayent tout:

    La HSBC demande à ses clients britanniques de justifier leurs retraits d’argent!

    Les Britanniques qui ont choisi de confier leurs économies à la HSBC sont hors d’eux. Et on les comprend : depuis quelques mois beaucoup n’ont pas pu retirer de grosses sommes sans fournir de documents prouvant l’utilisation qu’ils comptaient faire de cet argent.



    Interrogés par la BBC, plusieurs clients de la banque ont en effet raconté qu’il leur avait été impossible de récupérer des sommes allant de 5000 à 10.000 livres (soit 6000 à 12.000 euros) car ils n’avaient pas pu montrer de justificatif ou que leur conseiller n’avait pas jugé valable la raison de leurs retraits.

    Un comble pour Stephen Cotton, l’un des clients, qui ne s’est pas remis de l’attitude de la HSBC. "Cela fait 18 ans que je suis dans cet établissement. Tout le monde me connait là-bas. On ne devrait pas avoir à expliquer pourquoi on veut retirer de l’argent. C’est le nôtre, pas le leur," s’est-il emporté sur la BBC.

    "Pas de justificatif valable"

    Plus tôt au mois de janvier, Mr Cotton voulait simplement retirer 7000 livres (environ 8500 euros) de l’un de ces comptes d’épargne débloqués. Comme il l’avait alors expliqué à son conseiller, il souhaitait rembourser sa mère qu’il lui avait accordé un emprunt il y a quelque temps.

    "Quand j’ai donné l’ordre de retrait, on m’a dit que je n’avais pas de justificatif valable pour expliquer l’utilisation de cet argent. La banque voulait une lettre de la personne concernée (sa mère, ndlr)."

    Et comme si ça n’était pas suffisant, les employés de la banque ont ensuite refusé de lui communiquer la somme qu’il pouvait retirer sans fournir une quelconque preuve. "J’ai dû faire plusieurs ordres de retraits. J’ai demandé ‘je peux avoir 5000 livres?’, ils m’ont dit ‘non’. J’ai demandé: ‘je peux avoir 4000 livres?’, ils m’ont dit ‘non’. Quand j’ai demandé 3000 livres, ils m’ont dit ‘oui, ça ira’. Mais pas question de revenir dans la même journée pour effectuer un second retrait.

    Rétropédalage de la banque

    Furieux, il a écrit au service client de la HSBC pour se plaindre du fait qu’il n’avait pas été prévenu de cette nouvelle pratique. La réponse de la banque ? "Étant donné que cela ne modifiait pas les conditions générales des contrats, nous n’avions aucune raison de prévenir les clients du changement avant qu’il ne s’opère", rapporte la BBC.

    Une attitude qui a outré plus d’un client. Et malgré les déclarations assurant sa bonne foi quant à ces nouvelles modalités, la HSBC vient d’annoncer qu’elle faisait demi-tour après avoir reçu de nombreuses plaintes :

    "Nous avons l’obligation de protéger nos clients et de minimiser les risques de crimes et délits financiers. (On a bien compris que c'est pour notre bien le mecreant ) Cependant, suite aux retours de nos clients, nous mettons à jour les règles à suivre par nos conseillers et leur rappelons qu’il n’est pas obligatoire pour le client de fournir de justificatif avant le retrait d’une grande somme d’argent et que l’absence d’un tel justificatif n’est pas une raison pour refuser un retrait."

    Une bonne nouvelle pour les Britanniques qui pourront à nouveau utiliser leur argent comme ils l’entendent".

    Publié le 26 janvier 2014 par Olivier Demeulenaere

    Source et remerciements: Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par la cigogne Lun 27 Jan - 21:48

    André ,je remet cette Vidéo .
    Elle apporte de l'eau à ton moulin !

    http://vimeo.com/1711304
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par snif Lun 3 Fév - 19:15

    Encore trois jours, et on pourra "fêter" le 80 ème anniversaire....... Crying or Very sad 

    Cinq ans après, c'était le début d'une immense dévastation...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Invité Lun 3 Fév - 19:25

    snif a écrit:Encore trois jours, et on pourra "fêter" le 80 ème anniversaire....... Crying or Very sad 

    Cinq ans après, c'était le début d'une immense dévastation...
    Pour un peu ..., on pourrait rapprocher la manif pour tous d'hier à ces évènements.
    Vals dans le rôle de Chautemps .
    Il ne leur reste plus qu'à virer un préfet et c'est bon on dira que l'histoire est un éternel recommencement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par snif Lun 3 Fév - 20:17

    Oui, le six février 34, une manif anti gouvernementale fit  15 morts et 2000 blessés.
    La crise de 29 était durement en place.

    Derrière cela, il y eu radicalisation de la société avec monté de l'extrême droite. Pétain, Laval, les collabo...

    L'arrivée du front populaire également à été pour le moins accélérée avec ces événements . Mais Blum, malgré ses grandes réformes sociales, ne réussit pas à relancer investissement et consommation, et à diminuer le chômage

    On peut retenir de cette période une France largement divisée, avec montée des extrêmes, communistes soviétiques et fascistes anti semites

    Effectivement, pinocio, j'y vois beaucoup de similitudes, même si la vie à beaucoup changée

    Je ne sais pas si les réformes sociétaires sont bonnes ou pas, mais je vois que tout ça est largement ressenti comme une provocation dans une part de la societe
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par ddditsch59 Dim 14 Aoû - 21:45

    up up de crise ....

    patogaz ça va depuis 2014 pas en faillite ?

    parce que la dette est encore plus haute aujourd’hui   :réfléchi
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par rve Dim 14 Aoû - 22:40

    On multiplie ça par 2 en moins de 10 ans .... Tout va bien .
    Nos pauv's enfants .

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Sombres perspectives en économie  - Page 5 Empty Re: Sombres perspectives en économie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum