AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152940 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la theorie du genre  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    la theorie du genre

    +19
    cow boy
    Sylv57
    la cigogne
    fergie62
    la souris verte
    GRUMPY
    Le Mecreant
    vulpin
    Camille
    Medard86
    massey8210
    bob89
    Sazaron
    Franki
    Pit
    PatogaZ
    spontus
    Manu18
    hermine 22
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty la theorie du genre

    Message par hermine 22 Mer 29 Jan 2014, 08:38

    Rappel du premier message :

    encore une trouvaille ps pour foutre le bazar
    des parents retiennent leurs enfants chez eux ,l'ecole commence a leur faire peur
    les psy qui ont elaboré le manuel a l'intention des enseignants serait incomprehensible ,alors qu'il se devait d'etre pedagogue
    quel cirque et de desoeuvrés trop payé pour donner des coups d'epée dans l'eau
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Le Mecreant Jeu 30 Jan 2014, 18:00

    Oh, le nouvel obs et le monde c'est le même patron et les mêmes causes produisant les mêmes effets...  ozil 

    A titre personnel je pense que tout cela vise a remplacer une domination par une autre. Désolé mais pour moi l'inégalité des sexes est un mythe (peut être parce que je suis breton et que la femme bretonne a peut être un statut culturel plus enviable). En tout cas tout le monde sais que la société bretonne est plutôt matriarcale. Ou alors ce n'est que dans mon milieux.
    En tout cas en bretagne tout le monde sait que c'est l'homme qui commande et que c'est la femme qui dit si c'est oui ou si c'est non.  chut 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 18:03

    cerisalo a écrit:j'y vois plus une tentative pour lutter contre les clichés garçons-filles, qui se tranforment, l'âge aidant, en inégalités sociales hommes-femmes.
    Quels clichés ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Jeu 30 Jan 2014, 18:09

    Le Mecreant a écrit:Oh, le nouvel obs et le monde c'est le même patron et les mêmes causes produisant les mêmes effets...  ozil 

    A titre personnel je pense que tout cela vise a remplacer une domination par une autre. Désolé mais pour moi l'inégalité des sexes est un mythe (peut être parce que je suis breton et que la femme bretonne a peut être un statut culturel plus enviable). En tout cas tout le monde sais que la société bretonne est plutôt matriarcale. Ou alors ce n'est que dans mon milieux.
    En tout cas en bretagne tout le monde sait que c'est l'homme qui commande et que c'est la femme qui dit si c'est oui ou si c'est non.   chut 

    : ha 

    tiens, pour changer une vision Corse, je ne souhaite pas à Manuel d'aller y finir sa carrière  : ha 
    http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-sangue-corsu-a-la-manif-pour-tous-116510632.html
    j'adore le style général bien corse, et la conclusion !  : rr 

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 18:29

    Les arguments sur la parité du genre ? il faudrait s'attaquer à l'orthographe française où le masculin l'emporte toujours sur le féminin. : victoire : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Camille Jeu 30 Jan 2014, 18:36

    ac/dc59 a écrit:Les arguments sur la parité du genre ? il faudrait s'attaquer à l'orthographe française où le masculin l'emporte toujours sur le féminin. : victoire : rr
    Un clito, un vagin, un utérus vs une prostate, une couille, une bite  : ha    : res
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par GRUMPY Jeu 30 Jan 2014, 19:01

    http://www.francetvinfo.fr/societe/education/polemique-sur-le-genre/rumeurs-sur-le-genre-la-fcpe-porte-plainte-apres-un-mail-menacant_517745.html
    Et ça, ça vous inspire quoi? (j'ai lu d'intégralité du mail de menaces sur le Parisien).

    Que des familles puissent s'intérroger (voir s'inquiéter) sur ce que l'on cherche à enseigner (inculquer) à leurs enfants, me semble légitime.
    Qu'elles demandent des explications pour connaitre le fond du fond est tout aussi légitime.

    Maintenant, je reste néanmoins convaincu que l'on agite largement la théorie du complot et que l'on cultive sciemment les fantasmes.
    Qui? et pour quelles motivations?
    Et que l'on ne me ressorte pas les liens de twitter ou ceux de vigi-gender, il n'y a pas plus de vérité dans ces trucs là, que dans un tract de le CGT. Ce sont des outils de propagande, c'est tout.
    Sauf que en arriver à menacer par mail des gens qui ne partagent pas leur vision obscurantiste, ça ne grandit pas la cause qu'ils défendent.
    Et contrairement à ce que nous affirme Manu 18, je ne suis pas sur que cela serve la cause électorale qu'il aimerait défendre?????
    En clair, 20% d'électeurs qui étaient prèts à mettre un bulletin de vote X pour des raisons de sécurité, de changement, de ras le bol, d'immigration.... pourraient bien être refroidis par une infime minorité peu recommandable.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Jeu 30 Jan 2014, 19:09

    dans cette affaire de genre je crois que le bon sens des français va l'emporter, et peillon n'enfumera personne, un homme est un homme, et une femme est une femme : victoire 

    pour les élections à venir, ce gouvernement n'enfumera personne non plus  : ha

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par hermine 22 Jeu 30 Jan 2014, 19:12

    perso ,je m'en remet a ma lecture matinale de mon bon vieux ouest -France
    ou il est clairement dit, que les psy qui ont elaboré le manuel qui devait expliqué la chose en long et en large est totalement incomprehensible  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Medard86 Jeu 30 Jan 2014, 19:18

    Le Mecreant a écrit:
    Medard86 a écrit:
    Peut-être plus pour longtemps....
    Proposition (UMP) de loi visant à limiter la possibilité d'instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d'incapacité.
    http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html

    UMP = PS  et inversement.

    Pas d'autre commentaire.

    Je suis bien d'accord,je trouve juste étonnant qu'une proposition de loi qui enlève encore une liberté de choix aux familles vienne du côté de ceux qui seraient sensés les défendre.Enfin,comme dit un célèbre opticien,ça c'était avant.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4879
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Le Mecreant Jeu 30 Jan 2014, 19:52

    Camille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Les arguments sur la parité du genre ? il faudrait s'attaquer à l'orthographe française où le masculin l'emporte toujours sur le féminin. : victoire : rr
    Un clito, un vagin, un utérus vs une prostate, unedeux couilles, une bite  : ha    : res

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par GRUMPY Jeu 30 Jan 2014, 20:06

    Manu18 a écrit:dans cette affaire de genre je crois que le bon sens des français va l'emporter, et peillon n'enfumera personne, un homme est un homme, et une femme est une femme : victoire 

    pour les élections à venir, ce gouvernement n'enfumera personne non plus  : ha

    Il est juste temps que cela s'arrête et se clarifie de part et d'autre.
    Pour les élections à venir (surtout les européennes), c'est plié d'avance en défaveur de ceux qui gouvernent actuellement. Et ce ne sera pas grace à ta manif, mais pour d'autres raisons plus crédibles.
    Par contre, quand les intégristes catho se trouvent des intérêts communs avec les intégristes musulmans et avec les antisionisme, et défilent main dans la main avec quelques ex activistes du GUD, ça m'interpelle et ça m'inquiète.
    Je n'ai pas envie que ma fille ou ma future petite fille soit un jour lapidée sur la place publique parce qu'elle aura trompé son mari (ou concubin).

    J'espère que Manu aura prévu les troupes suffisantes et qu'il n'hésitera pas à les faire charger si nécessaire.
    Un conseil: laisse tes enfants à la maison, fait les garder par une grand mère.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:11

    Au niveau des chromosomes, une femme c'est XX, un homme c'est XY. C'est pareil ou pas?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Jeu 30 Jan 2014, 20:48

    jb80 a écrit:Au niveau des chromosomes, une femme c'est XX, un homme c'est XY.  C'est pareil ou pas?

    ben je crois pas la theorie du genre  - Page 2 388366507 

    @ GRUMPY désolé je comprends pas tout ce que tu dis, pour moi les choses restent simples et le bon sens doit prévaloir dans tous ces sujets plutôt simples finalement --- XX---XY  : rr  : victoire

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par fergie62 Jeu 30 Jan 2014, 21:31

    commence a prendre le choux le PS et leurs pensées unique, il n y a qu eux qui detiennent les bonnes façons de vivre, de pensées
    je ne pense pas que l homme ait attendu le PS pour vivre
    c est surement la selection naturelle, qui a donné les caracteristiques propre aux 2 sexes
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par GRUMPY Jeu 30 Jan 2014, 21:38

    Manu18 a écrit:
    jb80 a écrit:Au niveau des chromosomes, une femme c'est XX, un homme c'est XY.  C'est pareil ou pas?

    ben je crois pas la theorie du genre  - Page 2 388366507 

    @ GRUMPY désolé je comprends pas tout ce que tu dis, pour moi les choses restent simples et le bon sens doit prévaloir dans tous ces sujets plutôt simples finalement --- XX---XY  : rr  : victoire

    XX et XY, ça n'est pas pareil, physiquement, dans la très grande majorité des cas.

    Après, pour le reste, si tu ne comprends pas ce que je dis, soit c'est que tu as quelques lacunes (j'en doute), soit c'est une tactique de ta part (hypothèse la plus probable).

    On en reparle lundi, quand tu viendras chouinner et nous raconter que les méchants CRS ont chargé de gentilles familles innocentes, ont gazé des enfants dans des poussettes (que l'on peu aussi appeler boucliers humains), et que nous nous sortiras tes liens twitter et vigi-gender pour justifier tes propos.  :réfléchi 

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par hermine 22 Jeu 30 Jan 2014, 21:40

    fergie62 a écrit:commence a prendre le choux le PS et leurs pensées unique, il n y a qu eux qui detiennent les bonnes façons de vivre, de pensées
    je ne pense pas que l homme ait attendu le PS pour vivre
    c est surement la selection naturelle, qui a donné les caracteristiques propre aux 2 sexes
    ce n'est pas d'aujourd'hui que les parents doivent jeter un œil sur ce qui est enseigné hors technique dans les ecoles
    encore que
    jeunes parents soyez attentifs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Jeu 30 Jan 2014, 21:41

    GRUMPY a écrit:
    Manu18 a écrit:
    jb80 a écrit:Au niveau des chromosomes, une femme c'est XX, un homme c'est XY.  C'est pareil ou pas?

    ben je crois pas la theorie du genre  - Page 2 388366507 

    @ GRUMPY désolé je comprends pas tout ce que tu dis, pour moi les choses restent simples et le bon sens doit prévaloir dans tous ces sujets plutôt simples finalement --- XX---XY  : rr  : victoire

    XX et XY, ça n'est pas pareil, physiquement, dans la très grande majorité des cas.

    Après, pour le reste, si tu ne comprends pas ce que je dis, soit c'est que tu as quelques lacunes (j'en doute), soit c'est une tactique de ta part (hypothèse la plus probable).

    On en reparle lundi, quand tu viendras chouinner et nous raconter que les méchants CRS ont chargé de gentilles familles innocentes, ont gazé des enfants dans des poussettes (que l'on peu aussi appeler boucliers humains), et que nous nous sortiras tes liens twitter et vigi-gender pour justifier tes propos.  :réfléchi 

    moi j'en resterai au basique homme-femme désolé  : rr 

    après ceux qui veulent avaler " Papa porte une robe " et tout le reste, libre à eux  : victoire

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par la cigogne Jeu 30 Jan 2014, 23:13

    "papa porte une robe" et "le gouvernement portera une veste!" 63 la theorie du genre  - Page 2 388366507 

    Respect et Complémentarité Homme-Femme ,OK
    Allé Mesdames à votre Marteau piqueur,votre masse,vos pioches,remplirs la bétonniére ,porter la brouette et soulever les parpaings .

    Nous les Hommes ,on part faire le ménage,la cuisine ,le linge puis le repassage et une réunion Tupperwer pour finir  : rr 

    Dans mon exemple ,je pense que certains pourront certainement plus facilement faire le travail de l'autre groupe que l'inverse !

    La nature nous à différencier physiquement dés la naissance et ce n'est pas pour rien !
    A l'époque de l'Homme préhistorique ,celui ci chassait pour ramener la nourriture à la famille , la femme maternait la progéniture .

    Pourquoi de doux rêveurs ou dictateurs ,qui prônant de vivre au plus prés de la nature ,vont contre nature ! :tb  :tb  :tb 

    Un maitre mot :COMPLEMENTARITE entre les deux sexes ! 63  : victoire 



    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Camille Ven 31 Jan 2014, 02:26

    Le Mecreant a écrit:
    Camille a écrit:
    ac/dc59 a écrit:Les arguments sur la parité du genre ? il faudrait s'attaquer à l'orthographe française où le masculin l'emporte toujours sur le féminin. : victoire : rr
    Un clito, un vagin, un utérus vs une prostate, unedeux couilles, une bite  : ha    : res
    On s'emmêle les crayons!?!  : ha  Même en duo, la couille reste un nom du genre féminin  Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 07:27

    Grumpy, mon message ne s'adresse pas à toi (je ne vois vraiment pas où tu trouves un rapport entre ton message et le mien!!!) mais à tous les illuminés de politiciens qui veulent de force nous inculquer une doctrine.
    Un homme c'est XY, une femme XX, c'est differend, un point c'est tout.
    Alors, ne monte pas sur tes grands chevaux, car franchement ça ne sert à rien, et de toute façon, il faut relativiser ce qui se dit sur le site, c'est juste une discussion, rien de plus  biere.gif 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Le Mecreant Ven 31 Jan 2014, 09:56

    Moi ce qui me gène c'est qu'au nom de l'égalité les femmes veulent faire ce que les hommes font de pire.
    Tiens! Quand vont elles revendiquer d'être tueuses a l'abattoir?
    Personnellement je trouve que c'est dommage et que c'est de l'égalitarisme mal compris.
    Il y a certes bien des choses a faire évoluer, mais pas comme ça.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par GRUMPY Ven 31 Jan 2014, 10:04

    jb80 a écrit:Grumpy, mon message ne s'adresse pas à toi (je ne vois vraiment pas où tu trouves un rapport entre ton message et le mien!!!) mais à tous les illuminés de politiciens qui veulent de force nous inculquer une doctrine.
    Un homme c'est XY, une femme XX, c'est differend, un point c'est tout.
    Alors, ne monte pas sur tes grands chevaux, car franchement ça ne sert à rien, et de toute façon, il faut relativiser ce qui se dit sur le site, c'est juste une discussion, rien de plus    biere.gif 

    Pas de pb, jb. Mon msg ne s'adressait pas à toi.  biere.gif 

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Ven 31 Jan 2014, 10:13

    " la promotion par Vincent Peillon de la Ligne Azur, site Internet destiné aux collégiens sur lequel on peut lire : « L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. Par exemple, une femme au corps féminin se sentira femme. Pour d’autres, sexe génital et identité de genre ne correspondront pas. » "

    sauf à savoir avaler les couleuvres, les français vont avoir du mal à gober çà  : ha


    Dernière édition par Manu18 le Ven 31 Jan 2014, 10:16, édité 1 fois

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Ven 31 Jan 2014, 10:15

    " Ainsi, dès le CP, les enseignants pourront lire (ou faire lire) à leurs élèves des livres tels que « Papa porte une robe », « Jean a deux mamans », « Dis… mamanS », « J’ai deux papas qui s’aiment », « Tango a deux papas et pourquoi pas ? », « La princesse qui n’aimait pas les princes », « La nouvelle robe de Bill », « Le petit garçon qui aimait le rose », « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? » ou encore « Mehdi met du rouge à lèvres ».  triste 
    Il s’agit d’une liste non exhaustive, mais ces quelques titres sont déjà très révélateurs du message à transmettre à ces si jeunes enfants. "


    Dernière édition par Manu18 le Ven 31 Jan 2014, 15:24, édité 3 fois

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par la cigogne Ven 31 Jan 2014, 10:32

    Tu bases tes exemples juste sur la force physique et c'est bien dommage...
    Céline ,je ne conteste pas qu'une Femme ou un homme ne peuvent faire le métier de l'autre !
    Simplement ,j'ai voulu prendre le pire exemple de l'artisant maçon ou pour certains chantiers l'assistance mécanique est plus que limité et donc pénible et très physique !
    Donc cet exemple ,je crains que les idéologues ne peuvent appliquer leurs théories !ou à défauts combien de temps passé par la gente féminine d'ou un surcoût pour le client ?
    Cela en va de même pour un maçon avec des doigts Gargantuesque qui ferait de la broderie !
    Certains bouleaux sont mixte ,d'autre pas et ceci dans la même corporation !
    Que tu le veille ou pas ,c'est ainsi .
    Non, une femme n'est pas bonne qu'à faire le ménage, la cuisine, le linge, le repassage...
    Complétement d'accord !
    Aujourd'hui ,dans un couple ces corvées doivent être partagé surtout quand les deux travail .C'est que du bon sens !
    Trouves tu normal qu'à compétences égales et à rendement égal, elle soit payée en moyenne 20 % de moins qu'un homme ?
    Tu as raison ,ce n'est absolument pas normal et c'est même inadmissible !
    Par contre ,je connais nombre de couple et même dans le monde agricole ou la femme gagne beaucoup plus que son conjoint .C'est vrai aussi que ces femmes ont fait beaucoup d'études et exercent des professions libérales (véto,pharma,docteur,agent assu,ect...) .
    Je n'entend pas leur mec se plaindre ,bien au contraire !

    qu'un être humain ne sera plus jamais roué de coups en raison de sa préférence (réelle ou supposée) sexuell
    des connards ,il y en a partout  .Celà doit même être condamné !
    Chacun doit pouvoir mener sa sexualité ,comme bon lui semble .Par contre ,ce n'est pas des Lobbys qui doivent imposer leur loi !
    la sexualité ,c'est à part .Par contre pour l'équibre d'un enfant ,il faut un pére et une mére !

    Je crois surtout que nos dirigeants amènent le peuple Français sur ces sujets ,afin de faire divergence  sur des sujets beaucoup plus sensible à résoudre !(Chomage,Dettes publique,ect ).
    Ne tombons pas dans le panneau !  63 
    Celine sans rancune  ozil 75 : oeil
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 10:43

    La rumeur ,Il faut être complètement ignorant de ce qui se passe à l'école de ses enfants ou s'en ficher éperdument pour suivre ce genre de propagande : cinglés . un parent qui suit le travail de son enfant, qui l'écoute, qui rencontre les enseignants lors des réunions informelles ou à la sortie de l'école, ira éventuellement se renseigner : rale  mais ne suivra pas aveuglément ce genre d'âneries

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Sylv57 Ven 31 Jan 2014, 10:57

    Une fois de plus on trouve moyen de mettre l'éducation nationale au premier plan mais malheureusement pas dans le bon sens. Il suffit d'une rumeur pour qu'un mouvement se déclenche.
    Il serait grand temps que l'éducation revienne aux principes de base et toute cette histoire d'égalité me semble d'un autre temps. Aujourd'hui une femme peut faire la même chose qu'un homme c'est normal.
    Je ne comprends pas trop comment on a fait pour ramener ce problème à l'école qui a sans doute autre chose à enseigner. Une fois de plus les politiques polluent et là ils commencent dès le plus jeune âge, c'est déplorable.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2082
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Ven 31 Jan 2014, 10:58

    Vincent Peillon aux Recteurs d'Académie en Janvier 2013

    " Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités notamment par le biais d’une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles. La lutte contre l’homophobie en milieu scolaire doit compter au rang de vos priorités. J’attire à ce titre votre attention sur la mise en œuvre du programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. "


    perso je suis totalement d'accord pour le respect des homos comme toute personne,
    et évidemment d'accord pour dire qu'il n'y a pas des taches réservées aux hommes ou aux femmes, sauf peut-être pour le maçon de La Cigogne qui porte les parpaings toute la journée  : rr 

    ce que je veux pas c'est qu'on inculque à nos gamins des trucs qui se fondent sur çà : " L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. "

    pour moi ça reste une évidence de bon sens qu'un homme est différent d'une femme, la nature a fait les choses ainsi  : victoire 

    après comme vous dites c'est l'arbre qui masque la foret de hollande face à son impuissance sur le chomage, le déficit, le redressement de l'économie...


    Dernière édition par Manu18 le Ven 31 Jan 2014, 11:33, édité 1 fois

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 11:05

    Sylv57 a écrit:Une fois de plus on trouve moyen de mettre l'éducation nationale au premier plan mais malheureusement pas dans le bon sens. Il suffit d'une rumeur pour qu'un mouvement se déclenche.
    Il serait grand temps que l'éducation revienne aux principes de base et toute cette histoire d'égalité me semble d'un autre temps. Aujourd'hui une femme peut faire la même chose qu'un homme c'est normal.
    Je ne comprends pas trop comment on a fait pour ramener ce problème à l'école qui a sans doute autre chose à enseigner. Une fois de plus les politiques polluent et là ils commencent dès le plus jeune âge, c'est déplorable.

    Tu peux remarquer, chaque ministre de l'éducation nationale essaye de sortir une loi, une réforme. Ils veulent juste "marquer l'histoire", pour qu'on se souvienne de leur nom dans quelques années. Ils ont un égo démesuré c'est tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Manu18 Ven 31 Jan 2014, 12:57

    LE FIGARO
    LE POINT

    " Théorie du genre : comment la première expérimentation a mal tourné
    Dans les années 60, un médecin néo-zélandais a expérimenté sur des jumeaux la théorie du genre, en convaincant les parents d'élever l'un des deux comme une fille. Une expérience aux conséquences dramatiques. "

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/31/01016-20140131ARTFIG00151-theorie-du-genre-comment-la-premiere-experimentation-a-mal-tourne.php

    http://www.lepoint.fr/societe/l-experience-tragique-du-gourou-de-la-theorie-du-genre-31-01-2014-1786513_23.php

    la nature reste la nature  : victoire 

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Le Mecreant Ven 31 Jan 2014, 13:58

    Il ne faut pas confondre l'enseignement du respect de la différence, et la propagande LGBT. Sur l'identité de genre
    L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. "
    Cette approche est totalement perverse ce n'est pas "pour certain" que le sexe biologique coincide, c'est pour l'immense majorité des individus.
    Ceux pour qui se n'est pas le cas, ne sont qu'exception. Je compatis a leur difficultés, toutefois doit on destructurer toute la société pour le confort de quelques uns, au risque de causer des graves manques de repères a beaucoup d'autres.
    On s'accorde a reconnaitre que l'enfant se structure a partir de limites posées et que l'absence de ces limites perturbe gravement le développement de l'enfant.
    Enseigner la tolérance est une chose, promouvoir ce qui est l'exception en est une autre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 15:36

    cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:
    cerisalo a écrit:j'y vois plus une tentative pour lutter contre les clichés garçons-filles, qui se tranforment, l'âge aidant, en inégalités sociales hommes-femmes.
    Quels clichés ?

    Voyons, PVBV, ne me faites pas croire que vous êtes si éloigné d'une cour d'école que vous ne savez plus comment cela fonctionne (non, les filles ne jouent pas au foot ; non, un garçon, ça ne pleure pas ; ça ne vous rappelle rien, ces exemples basiques ?).
    Non j'ai beau être un vieillard, je n'ai jamais entendu ça dans la bouche d'un professeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Camille Ven 31 Jan 2014, 16:32

    Le Mecreant a écrit:Il ne faut pas confondre l'enseignement du respect de la différence, et la propagande LGBT. Sur l'identité de genre
    L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. "
    Cette approche est totalement perverse ce n'est pas "pour certain" que le sexe biologique coincide, c'est pour l'immense majorité des individus.
    Ceux pour qui se n'est pas le cas, ne sont qu'exception. Je compatis a leur difficultés, toutefois doit on destructurer toute la société pour le confort de quelques uns, au risque de causer des graves manques de repères a beaucoup d'autres.
    On s'accorde a reconnaitre que l'enfant se structure a partir de limites posées et que l'absence de ces limites perturbe gravement le développement de l'enfant.
    Enseigner la tolérance est une chose, promouvoir ce qui est l'exception en est une autre.
     : victoire 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par cow boy Sam 01 Fév 2014, 11:00

    @cerisalo

    Bravo ,à cette féministe rose bonbon qui a encore le courage de mener ce combat d'une autre époque et de plus ,pratiquement seul sur sa barricade brandissant son étendard fané ,déchiré,en lambeaux n'ayant plus aucune prise au vent .
    Ben oui le vent tourne il aurait phalus s'en apercevoir plus tot .
    Pour ma part j'aimerais bien que madame TAUBIRA qui porte d'ailleur bien souvent la "culotte " au gouvernement promulgue une loi interdisant la différenciation des Genres au Gouvernement .C'est a dire notre F.Hollande déguisé avec une belle robe à taches noir et blanche .(pour se faire la belle à l'élysée ça serait plus discret qu'en Mob ) E.VALL en danseuse de tango (ça lui irait pas mal je pense ).J'aimerais aussi que certaine ministres se fassent pousser la moustache Vraiment la il y aurait du progrés dans le genre ,une véritable évolution du genre de notre société .
    Je tombe dans la dérision OK mais réveille toi ,tes propos les attirent nous sommes en 2014 ,pas en 1960 la plupart de tes "clichés " ont complétement disparu ......malheureusement pour certain!!!

    PS:salut à tous "cow boy est revenuuuu" quelques soucis et la tête dans de nombreux projet explique ma longue absence .Et puis je ne sais pas pourquoi à l'approche d'élection ma libido augmente .Content de vous lire ACE n'a pas changé tjrs aussi interressant .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 15:24

    Le Mecreant a écrit:Il ne faut pas confondre l'enseignement du respect de la différence, et la propagande LGBT. Sur l'identité de genre
    L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. "
    Cette approche est totalement perverse ce n'est pas "pour certain", toutefois doit on destructurer toute la société pour le confort de quelques uns,

    ça pourrait se défendre si on vivait dans une société égalitaire hommes-femmes .

    ce n'est pas le cas .

    par contre je ne pense pas que ce soit dans le cadre de l'école que l'on puisse experimenter des théories fumeuses sur la différenciation homme-femme .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par carlo s Dim 16 Fév 2014, 15:21

    ça n existe pas !!!!

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par carlo s Dim 16 Fév 2014, 15:32

    vive l europe !

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 11:28

    Bon, les grands progressistes défendent "l'ABCD de l'égalité" à l'école.
    On se demande à quoi ça sert, puisque l'école est déjà par principe égalitaire.
    Les filles et les garçons y sont traités de la même manière, fréquentent les mêmes classes et suivent les mêmes programmes.
    On voit bien que derrière le slogan "égalité" se cache autre chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par daniel89 Lun 17 Fév 2014, 13:48

    La théorie du genre, c'est bien cette idée farfelue qu'on nait en quelque sorte "indifférencié" et que c'est l'environnement, la culture, qui nous modèle avec ses stéréotypes. Et c'est ainsi que le sexe se détermine.
    Sauf que si c'était vrai, il ne devrait pas y avoir un (e) seul(e) homosexuel(l)e car, au moins jusqu'à aujourd'hui, dans l'immense majorité des familles les garçons sont élevés avec des Stéréotypes masculins et les filles avec des féminins.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4159
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par fergie62 Dim 25 Sep 2022, 12:58

    Quand t as pas de talent faut essayer s exister
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    erwin et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Atchoum Mer 28 Sep 2022, 22:14



    la pièce " Roméo et Juliette " devient "Roméo et Juliet " : ha

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 856
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Honoré de Barzac Mer 28 Sep 2022, 22:20

    Atchoum a écrit:

    la pièce " Roméo et Juliette " devient "Roméo et Juliet " : ha
    impossible n'est pas français ! : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    la theorie du genre  - Page 2 Empty Re: la theorie du genre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum