AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139477 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    +2
    Pierre89
    papouf42
    6 participants

    Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 20:36

    vendredi dernier j'ai envoyé des CV à droite et à gauche chez certains constructeurs, pr mon btsa technico-commercial en agrofournitures par apprentissage et tjs pas de réponse soit pas mail, soit par téléphone !!! de quoi ce plaignent-ils alors ??? pourtant il parait qu'il manque 5000 personnes et que les ventes vont pas fort, mais on dirait bien qu'ils ne font rien pr y remédier !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par papouf42 Dim 07 Mar 2010, 20:53

    Bonsoir , en apprentissage btsa tu touches un pourcentage du SMIC de combien sans indiscretion?

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Pierre89 Dim 07 Mar 2010, 21:29

    En apprentissage, ce n'est pas tant le salaire ou plutôt l'indemnité, mais déjà un pied dans la vie active, un enseignement pratique très intéressant, la cotisation retraite..... et aussi le salaire qui dépend de l'âge, du niveau d'étude....
    Mon fils a suivi cette formation après son bac pro, BTS en électro-technique et maintenance industrielle, ensuite une licence chez Kléber ( groupe Michelin) avec formation interne et aujourd'hui embauché en CDI. Et moi très satisfait par les temps qui courrent qu'il ne reprenne pas l'exploitation.........mais par contre ma fille toujours intéressée malgré sa formation élevée et son métier qui l'intéresse beaucoup ( surtout Francki 41 ne réagit pas.....ça ne date pas d'aujourd'hui comme tu le sais mais sa passion va peut être me faire fléchir....malgré moi ):réfléchi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 21:34

    papouf42 a écrit:Bonsoir , en apprentissage btsa tu touches un pourcentage du SMIC de combien sans indiscretion?

    ça dépend de l'âge que tu as et aussi du nombre d'années que tu as déjà fait en apprentissage.

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Appren11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 21:39

    Pierre89 a écrit:En apprentissage, ce n'est pas tant le salaire ou plutôt l'indemnité, mais déjà un pied dans la vie active, un enseignement pratique très intéressant, la cotisation retraite..... et aussi le salaire qui dépend de l'âge, du niveau d'étude....
    Mon fils a suivi cette formation après son bac pro, BTS en électro-technique et maintenance industrielle, ensuite une licence chez Kléber ( groupe Michelin) avec formation interne et aujourd'hui embauché en CDI. Et moi très satisfait par les temps qui courrent qu'il ne reprenne pas l'exploitation.........mais par contre ma fille toujours intéressée malgré sa formation élevée et son métier qui l'intéresse beaucoup ( surtout Francki 41 ne réagit pas.....ça ne date pas d'aujourd'hui comme tu le sais mais sa passion va peut être me faire fléchir....malgré moi )ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? 660508
    moi le pied ds la vie active je l'ai depuis + de 4 ans, je suis en alternance depuis le bepa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par minibritains Mar 09 Mar 2010, 21:11

    jujufendt74230 a écrit:vendredi dernier j'ai envoyé des CV à droite et à gauche chez certains constructeurs, pr mon btsa technico-commercial en agrofournitures par apprentissage et tjs pas de réponse soit pas mail, soit par téléphone !!! de quoi ce plaignent-ils alors ??? pourtant il parait qu'il manque 5000 personnes et que les ventes vont pas fort, mais on dirait bien qu'ils ne font rien pr y remédier !!!

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec vous, la formation par alternance est la meilleure, elle permet à l'apprenti d'appréhender au plus près l'entreprise qui l'accueille, et de s'y intégrer.

    En temps que responsable de petite entreprise, lorsque je recrute un apprenti, je fais attention à sa motivation, car je voudrais le former jusqu'au BTS, et cela demande plusieurs années d'investissement et d'encadrement, et si je le recrute, c'est pour le former dans l'esprit de l'entreprise pour le garder.

    Jujufendt74230 tu as envoyé beaucoup de CV, ce n'est pas la bonne période peut être mais il ne faut pas désespérer.

    Par contre à chaque CV envoyé, tu devrais appeler 10 à 15 jours plus tard, pour demander s'ils ont bien reçu ton CV.

    Ce qui n'est pas bien, c'est que le responsable ne te réponde pas : en positif ou négatif.

    Bonne recherche

    jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 21:21

    minibritains a écrit:

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec vous, la formation par alternance est la meilleure, elle permet à l'apprenti d'appréhender au plus près l'entreprise qui l'accueille, et de s'y intégrer.

    En temps que responsable de petite entreprise, lorsque je recrute un apprenti, je fais attention à sa motivation, car je voudrais le former jusqu'au BTS, et cela demande plusieurs années d'investissement et d'encadrement, et si je le recrute, c'est pour le former dans l'esprit de l'entreprise pour le garder.

    Jujufendt74230 tu as envoyé beaucoup de CV, ce n'est pas la bonne période peut être mais il ne faut pas désespérer.

    Par contre à chaque CV envoyé, tu devrais appeler 10 à 15 jours plus tard, pour demander s'ils ont bien reçu ton CV.

    Ce qui n'est pas bien, c'est que le responsable ne te réponde pas : en positif ou négatif.

    Bonne recherche

    jean jacques
    les CV, je les ai envoyé par mail, par contre au niveau de la réponse du responsable, même si c'est négatif c'est pas grave, c'est juste une question de politesse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par palmito Mar 09 Mar 2010, 21:31

    vendredi dernier j'ai envoyé des CV, tjr pas de reponse
    jujufendt74230 bienvenue dans le monde du travail
    yes, vendredi >> on est mardi..... tu veux rire la ?
    en gros je suis maitre de stage pour les bac pro, franchement un depart le vendredi pour une demande et un stagiaire qui rale le mardi s'il n'a pas de reponse va voir ailleurs
    j'aime former, j'aime les jeunes qui sont notre suite , mais bon faut pas deconner tout de meme, il y a un we entre vendredi et mardi....
    surtout dans ton secteur
    sinon j'aime bien tes interventions sur le forum qui sont motivés et reflechies, mais la ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 21:43

    palmito a écrit: on est mardi..... tu veux rire la ?
    en gros je suis maitre de stage pour les bac pro, franchement un depart le vendredi pour une demande et un stagiaire qui rale le mardi s'il n'a pas de reponse va voir ailleurs
    j'aime former, j'aime les jeunes qui sont notre suite , mais bon faut pas deconner tout de meme, il y a un we entre vendredi et mardi....
    surtout dans ton secteur
    sinon j'aime bien tes interventions sur le forum qui sont motivés et reflechies, mais la ....
    non palmito c'est juste une question de politesse, si tu sais que le gars qui t'envoye le CV t'intéresses pas, la moindre des politesses c'est de lui répondre assez rapidement pr qu'il puisque continuer ses recherches, voilà tout !!! de plus c'est vendredi 26 février que je les ai envoyé !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Le Mecreant Mer 10 Mar 2010, 10:13

    Juste un détail, quand un employeur recoit 10 demandes TOUS les jours, il ne peut pas payer une secretaire pour repondre a tout le monde et n'a pas le temps de tout voir.
    J'ai été dans le cas, je peut te dire qu'au bout d'un moment au prix de revient de la politesse, on baisse les bras.
    Et petit conseil, ton CV c'est UN parmis DIX , t'a donc intérêt a ce qu'il flashe tout de suite sinon, classement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 21:13

    Le Mecreant a écrit:Juste un détail, quand un employeur recoit 10 demandes TOUS les jours, il ne peut pas payer une secretaire pour repondre a tout le monde et n'a pas le temps de tout voir.
    J'ai été dans le cas, je peut te dire qu'au bout d'un moment au prix de revient de la politesse, on baisse les bras.
    Et petit conseil, ton CV c'est UN parmis DIX , t'a donc intérêt a ce qu'il flashe tout de suite sinon, classement.
    dis moi à quoi on sert à payer des mecs en RH alors ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 21:24

    Juju tu envoies tes cv par courrier postal, tu attends un délai moyen d'une semaine à 10 jours disons et tu appelles la boite pour savoir s'ils ont reçu. Ils te diront quoi.

    Je suis absolument pas fan du téléphone, mais il faut bien admettre que le clavier ne remplace pas une vrai conversation spontanée...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 21:26

    Chamb a écrit:Juju tu envoies tes cv par courrier postal, tu attends un délai moyen d'une semaine à 10 jours disons et tu appelles la boite pour savoir s'ils ont reçu. Ils te diront quoi.

    Je suis absolument pas fan du téléphone, mais il faut bien admettre que le clavier ne remplace pas une vrai conversation spontanée...
    je sais, d'ailleurs aujourd'hui j'ai l'inverse le téléphone avant l'envoi du CV par mail chez un concess de la yaute, on verra bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Le Mecreant Mer 10 Mar 2010, 21:59

    jujufendt74230 a écrit:[
    dis moi à quoi on sert à payer des mecs en RH alors ???

    Excuse, j'ai pas compris ta question.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Le Mecreant Mer 10 Mar 2010, 22:01

    jujufendt74230 a écrit:
    Chamb a écrit:Juju tu envoies tes cv par courrier postal, tu attends un délai moyen d'une semaine à 10 jours disons et tu appelles la boite pour savoir s'ils ont reçu. Ils te diront quoi.

    Je suis absolument pas fan du téléphone, mais il faut bien admettre que le clavier ne remplace pas une vrai conversation spontanée...
    je sais, d'ailleurs aujourd'hui j'ai l'inverse le téléphone avant l'envoi du CV par mail chez un concess de la yaute, on verra bien

    Et si t'a le gars au telephone c'est pas pour lui envoyer un CV, c'est pour un rencard.

    Dans l'ordre, t'envoie le CV pour avoir le contact telephonique, et au tel tu déballe rien c'est pour avoir un rencard de visu.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par minibritains Jeu 11 Mar 2010, 20:01

    jujufendt74230 a écrit:
    minibritains a écrit:

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec vous, la formation par alternance est la meilleure, elle permet à l'apprenti d'appréhender au plus près l'entreprise qui l'accueille, et de s'y intégrer.

    En temps que responsable de petite entreprise, lorsque je recrute un apprenti, je fais attention à sa motivation, car je voudrais le former jusqu'au BTS, et cela demande plusieurs années d'investissement et d'encadrement, et si je le recrute, c'est pour le former dans l'esprit de l'entreprise pour le garder.

    Jujufendt74230 tu as envoyé beaucoup de CV, ce n'est pas la bonne période peut être mais il ne faut pas désespérer.

    Par contre à chaque CV envoyé, tu devrais appeler 10 à 15 jours plus tard, pour demander s'ils ont bien reçu ton CV.

    Ce qui n'est pas bien, c'est que le responsable ne te réponde pas : en positif ou négatif.

    Bonne recherche

    jean jacques
    les CV, je les ai envoyé par mail, par contre au niveau de la réponse du responsable, même si c'est négatif c'est pas grave, c'est juste une question de politesse !!!

    Bonsoir,

    Personnellement je suis de la vieille école, je préfère recevoir un CV écrit à la main, qu'un CV rédigé par clavier, et encore attention, il faut que ce soit le demandeur qui l'écrive.

    jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 20:08

    Bonsoir,

    Personnellement je suis de la vieille école, je préfère recevoir un CV écrit à la main, qu'un CV rédigé par clavier, et encore attention, il faut que ce soit le demandeur qui l'écrive.

    jean jacques[/quote]
    Que ceci serve de conseil !!! très important ! ne vous cachez pas derrière un clavier lorsque vous devez "vous vendre" !!! Je suis comme minibritains, lorsque je recevais un cv , si il n'était pas manuscrit, j'attendais toujours que son auteur me recontacte . ( c'est peut-être la vieille école mais ça permet de faire un tri sur la motivation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par ancomex Ven 12 Mar 2010, 07:03

    Ils font la poule crevée ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 11:38

    ancomex a écrit:Ils font la poule crevée ?
    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? 459143 ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? 459143 ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? 459143 en tout je suis + fan du tél que des cv par lettre ou mail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ??? Empty Re: ils vont nous prendre encore longtemps pr des cons ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum