AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140845 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    des masses oui mais comment les mettres? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    des masses oui mais comment les mettres?

    +2
    le crayeux
    porsche 133
    6 participants

    Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty des masses oui mais comment les mettres?

    Message par le segalis Ven 31 Jan 2014, 20:13

    bonjour

    alors voila, j'ai monter mon tasse avant a pneus altec sur le fiat, mais pour ce faire il a fallut que je sorte le porte masse d'origine.
    Mais maintenant gros problème, je ne peut plus mettre mes masses sur le tracteur  rame
    La première idée que j' ais eu c' étais de mettre un RAV altec qui se monte en lieu et place du tasse avant...
    Seulement après réflexion, je me retrouve avec un RAV qui ne sert que pour porter des masses quelques heures par an... (pour le peut de labour que j'aurais a faire)

     des masses oui mais comment les mettres? 3592357464 voila c'est pour savoir si vous auriez une idée ou bien si certains ont été dans le même cas que moi comment avez vous fait??Que pour une fois je bloque complètement la dessus  scratch 

    j’essayerais de vous mettre une ptite photo demain

    merci


    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par porsche 133 Ven 31 Jan 2014, 20:17

    souder une attache sur le tasse avant pour y mettre tes masses
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10827
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par le segalis Ven 31 Jan 2014, 20:26

    c'est pas sur le tasse avant que je veut les mettre mais quand celui ci est deteler pour labourer par exemple  Very Happy 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par le crayeux Ven 31 Jan 2014, 20:35

    tu le gardes et le porte à faux te permet de mettre moins de masse...un peu plus encombrant !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 20:49

    http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=rech&numrub=797

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par dgé Ven 31 Jan 2014, 22:29

    y'en a qui n'ont pas mal au cul avec des tarif proches( pour pas dire le même ) du prix !

    neuf ça doit valoir 1500 à 1800 €, et c'est le prix de l’occase!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 22:33

    oui et encore neuf tu négocie le montage  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 22:49

    Question bête, mais c'est quoi comme fiat ? 

    Bon comme t'as viré le porte masse d'origine, je te comprends que c'est chiant de devoir le remonter et de le démonter... 
    D'autant que les écrous et les pas de vis à l'avant des Fiat n'aiment pas trop d'être serrer/desserrer trop souvent surtout à la clé à choc... 
    T'as un bâti avec ton tasse avant? 
    Quand tu le dételles il te reste un bâti? 
    C'est dans ce genre là: http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3818277/altec-tr150d.html

    Tu peux faire un système que tu viens atteler sur ce bâti en modifiant ton porte masse. Tu peux le mettre sur un triangle fait maison. 
    Après des systèmes il y a toujours moyen d'en trouver et des idées aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 23:02

    une fois que tu aura mis un RA, tu verra tu t'en servira bien + que tu ne crois, t'y mettra ton bloc masse, une benette, un semoir antilimace, une cuve de pulvé, .... et bien sur ton tasse avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 23:22

    Ségalis, je ne te suis pas, je possède le même ensemble et c' est impec.
    j' ai deux tracteur pré-équipé pour recevoir le tasse- avant (un TP 150 D +vibro). je n' ai pas retiré les porte- masses, les deux chapes d' attelage sont soudées dessus. (MF 390 et 6460).
    En laissant l' encadrement + les tirants + le vérin sur le tracteur après avoir démonté le grand axe inférieur , la barre de direction, la barre supérieure ( parallélogramme) et le câble électrique, je n' ai qu' ajouter le cadre faisant office de bras de relevage. Il me suffit de remettre le grand axe et celui du vérin sur le dit cadre.
    C' est du 2 en 1, si je puis dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 23:24

    papou89 a écrit:une fois que tu aura mis un RA, tu verra tu t'en servira bien + que tu ne crois, t'y mettra ton bloc masse, une benette, un semoir antilimace, une cuve de pulvé, .... et bien sur ton tasse avant

    le rel avant altec, ça doit pas etre un modele du genre non plus...

    sinon, s'il reste de la place entre ton tasse avant un e fois monté et l'avant de ton tracteur, tu fait un porte masse en tole, ça prendra moins de place pour pouvoir le garder quand tu as le tasse avant et quand tu l'a pas, tu mets des nmasses...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par le segalis Sam 01 Fév 2014, 00:38

    le gaumais a écrit:Ségalis, je ne te suis pas, je possède le même ensemble et c' est impec.
    j' ai deux tracteur pré-équipé pour recevoir le tasse- avant (un TP 150 D +vibro). je n' ai pas retiré les porte- masses, les deux chapes d' attelage sont soudées dessus. (MF 390 et 6460).
    En laissant l' encadrement + les tirants + le vérin sur le tracteur après avoir démonté le grand axe inférieur , la barre de direction, la barre supérieure ( parallélogramme) et le câble électrique, je n' ai qu' ajouter le cadre faisant office de bras de relevage. Il me suffit de remettre le grand axe et celui du vérin sur le dit cadre.
    C' est du 2 en 1, si je puis dire.

    aurait tu des photos de ton montage stp je comprends pas trop merci  :réfléchi 

    pour répondre aux autres:
    le fiat c'est un 100-90
    il n'as pas de renforts a la cloche d'embrayage ou aux trompettes donc le RAV servira uniquement aux masses ou bien si peut être pour le delimbe mais sa c'est un détail ( c'est facile a installer pas besoin de support trop solide et c'est pas bien lourd )

    quand je détele le tasse avant il me reste au tracteur les 2 gueules de loup et les 2 "pitons" des tirants

    le tasse avant je ne veut absolument pas y rajouter de masse dessus, n'y même le garder en permanence sur le tracteur

    pour le porte masse il fait a lui seul plus de 120 kg donc.... si on peut éviter de le bouger a bourre  rame 

    PS :je sais je suis contraignant dans mes demandes  Laughing 


    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 09:22

    Regarde le lien de Abeauc sur AA. J' ai le même en version parallélogramme + bras de relevage avant pour un vibro.
    Pour faire un RA, tu ne démontes pas tout, tu dois laisser sur le tracteur le cadre ( où c' est marqué TR150D sur la photo) et le vérin puis tu ajoutes un simple encadrement pour faire les bras du RA.

    des masses oui mais comment les mettres? Dsci0010

    La photo est un peu sombre mais on voit bien la version RA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par le segalis Sam 01 Fév 2014, 13:16

    oui c'est le même que j'ai sans parallélogramme
    je comprends ton montage de RAV par contre tu as l'air d'avoir un bâtit de renfort sur le tracteur et pas moi donc je ne prévoit pas d'y mettre de vibro ou autre juste les masses  : victoire 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 13:32

    Comme le dit le Gaumais, le plus simple c'est de laisser le cadre, tu démontes, ou plutôt tu laisses le vérin sur le tasse avant et tu te fais un bâti ou triangles avec ton porte masse + masse, par la même occasion tu lui fais un support pour l'avoir à la bonne hauteur. 
    Ensuite tu as juste à venir l'atteler sur ton cadre. 
    C'est ce que je vois de plus simple dans ton cas afin de ne pas avoir à passer trop de temps. 
    Pour le triangle d'attelage, suffit de faire un cadre sur ton support de masse, de trouver une petite barre de poussée ou juste un fer plat pour venir le fixer sur le cadre tracteur. 

    Sur le 100 du frangin, on a pas ce souci, il a un bon vieux rav Laforge. 

    des masses oui mais comment les mettres? Img00034201108011154

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 15:52

    77 
    t'en rates pas une pour mettre une tof de tes fiat toi hein !
    c'est plus de l'amour , c'est de la rage .

    sinon , le système est pas mal mais ça fait un grand encombrement !
    pas possible de mettre les masses DANS l'attelage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Sam 01 Fév 2014, 16:37

    : rr 

    Même pas, c'était juste pour illustrer et surtout que des Laforge comme ceux là tu peux en trouver, pas forcement facilement, mais ça se trouve et c'est facilement adaptable sur un Fiat ou autres taxis de +10ans. 

    Après des systèmes pour fixer ou atteler les masses sur le cadre de tasse avant il y en a et il y a moyen d'en faire maison. 
    Mais bon t'as toujours le souci, qu'il n'y a rien qui est repris de part est d'autre de la cloche d'embrayage...et c'est moyen, même si le poids à l'avant reste "faible"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Invité Dim 02 Fév 2014, 01:42

    Je vous signale que le montage que j' ai est un montage d' origine Altec. Le cadre faisant office de bras de relevage est vendu à un prix correct.
    A l' achat d' un tasse-avant Altec, on peut donc s' offrir un relevage avant pour pas cher. Bon c' est sûr, c' est moins bien que les relevages intégrés que l' on a sur la plupart des tracteurs actuels.
    Sur un 100-90, avec un bâti jusqu' a la cloche d' embrayage, il peut  partir avec un tasse avant sans craintes. Mais prolonger jusqu' aux trompettes arrières ne doit pas être trop difficile à réaliser.
    Mon tracteur a un chassis sur toute la longueur car il est équipé d' un chargeur ( MX 120)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par nico58 Dim 02 Fév 2014, 07:28

    papou89 a écrit:une fois que tu aura mis un RA, tu verra tu t'en servira bien + que tu ne crois, t'y mettra ton bloc masse, une benette, un semoir antilimace, une cuve de pulvé, .... et bien sur ton tasse avant

    je te confirme que y gouter, c'est l'adopter!

    pense à ton dos et achete un rav

    moi celui du 3650 m'a couté 150 euros
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par d.d. Ven 07 Fév 2014, 09:40

    le gaumais a écrit:Je vous signale que le montage que j' ai est un montage d' origine Altec. Le cadre faisant office de bras de relevage est vendu à un prix correct.
    A l' achat d' un tasse-avant Altec, on peut donc s' offrir un relevage avant pour pas cher. Bon c' est sûr, c' est moins bien que les relevages intégrés que l' on a sur la plupart des tracteurs actuels.
    Sur un 100-90, avec un bâti jusqu' a la cloche d' embrayage, il peut  partir avec un tasse avant sans craintes. Mais prolonger jusqu' aux trompettes arrières ne doit pas être trop difficile à réaliser.
    Mon tracteur a un chassis sur toute la longueur car il est équipé d' un chargeur ( MX 120)
    attention aller jusqu'aux trompettes quand cela est fait de façon pas très logique (mieux vaut une barre de poussée en dessous du moteur vers attache piton )
    peu augmenter la fragilité entre la boîte et la cloche d'embrayage .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    des masses oui mais comment les mettres? Empty Re: des masses oui mais comment les mettres?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum