AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142702 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    quel semoir pour tout semer

    +13
    MA 31
    Olivier62
    gan 29
    godmet
    massey8210
    benj1012
    Valtra des Mauges
    jeff 0000
    s.a.m
    temeos
    le segalis
    bzh centre
    tiltou12
    17 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty quel semoir pour tout semer

    Message par tiltou12 Mar 4 Fév 2014 - 23:01

    Rappel du premier message :

    slt a tous je sais c est un peu tard pour vous écrire

    en ce moment je suis en plein installation JA en fait depuis 2 ans que je galere pour du foncier  triste  , bon je vais bientôt si tout se passe bien, acquérir 60 ha a 25 km de mon exploitation , les parcelles font en moyenne 7 ha, par endroit uil me faut sauter les haies pour faire un seul ilot bref

    par contre au niveau de la structure du sol c est l inverse que chez moi c est argileux humide peu filtrant l hiver et séchant l été , niveau culture je vais rester simple semis blé, orge ,rgh contrat (colza je sais pas si il fera ) vous pouvez me donné une autre idée niveau rotation  : victoire 

    sinon la solution a laquelle je pense c est me désengager du amazone cultimix de la cuma, pour m acquérir a moi seul un semoir polyvalent genre gaspardo DC PRONTA , varderstad ou autre chose si vous avez des avis , ( un semoir pa trop long a tourner en bout de parcelle

    pour le semoir il faut deux caisson pour les graines et engrais et que je puisse semer les céréales , rgi, maïs, colza en semis direct, sur un chaume ou sur labour apres passage de herse ou vibro , et aussi le prix pas trop excessif : rr 

    merci les pros : victoire 


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas


    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par tiltou12 Lun 10 Fév 2014 - 23:39

    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:les toutouilles bas volume c est pas mon genre et on fait pas plus d economie qu un seul passage  :réfléchi 

    apres pour le trajet j ai pas de chauffeur bénévole moque tu t achète une 106 a 1000 euro t en fera un bon moment, tu la laisse a 25 km chez un voisin proche ou comme moi il y  une petite etable d epoque de 15x 10 dans les parcelles de 40 ha tu cache les clefs bref faut pas tant generalisé , on pas tant de voyou que sa :réfléchi 

    à si c'était si simple, c'est beau de rêver, mais on ne veut surtout pas te décourager

    à oui, juste un exemple, tu crève une roue du tracteur, tu la mets où dans la 106  :réfléchi 


    allo quoi ! taqui pneu j ai un blèm  : rr : rr : rr : rr

    déjà je mettrai pas des gants pour changer un pneu de tracteur tout seul ( impossible et meme le mettre dans un voiture le poid ke sa fait un 600 / 80 /38 )et surtout pour le monter il faut une créer un effet de bombe pour remettre un pneu  en place  donc faut un professionnel , donc tu creve ben tu rentre chez toi et le lendemain tu continue a travailler

    une panne  tombe rarement un lundi matin alors qu'il est annoncé 5 jours de beau temps , c'est souvent un samedi en fin d'après midi et la pluie qui est annoncée dans la nuit du dimanche au lundi
    Pourquoi ne pas faire faire les semis, traitements et moisson à l'entreprise et toi tu te garde la préparation de sol et l'engrais
    si Imanol fait si grand de surface en prestation, il y a bien une raison, c'est que ça doit être rentable pour ses clients
    ça pourrai être une façon de démarrer "tranquillement", voir le potentiel que tu peux en tirer avec la rotation que TU veux mettre en place, et ça te laisse tout ton temps pour tes bêtes et les terres au pied de chez toi que tu connais bien et vu que tu n'aura pas à courir partout, tu pourra peut être arriver à améliorer tes résultats sur cette partie là de l'exploitation
    Et puis tu es jeune, dans quelques années, tu aura peut être l'opportunité de retrouver des terres vers chez toi ou la possibilité de travailler avec un autre agri qui serai vers tes terres à 25km

    c est un avantage des cuma papou , avec de telle prestation on est vite depanner gratuitement faut penser a sa  : victoire  alors que tout seul c ets sur que c est pas evident de gerer la casse

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 23:43

    tiltou12 a écrit:
    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:les toutouilles bas volume c est pas mon genre et on fait pas plus d economie qu un seul passage  :réfléchi 

    apres pour le trajet j ai pas de chauffeur bénévole moque tu t achète une 106 a 1000 euro t en fera un bon moment, tu la laisse a 25 km chez un voisin proche ou comme moi il y  une petite etable d epoque de 15x 10 dans les parcelles de 40 ha tu cache les clefs bref faut pas tant generalisé , on pas tant de voyou que sa :réfléchi 

    à si c'était si simple, c'est beau de rêver, mais on ne veut surtout pas te décourager

    à oui, juste un exemple, tu crève une roue du tracteur, tu la mets où dans la 106  :réfléchi 


    allo quoi ! taqui pneu j ai un blèm  : rr : rr : rr : rr

    déjà je mettrai pas des gants pour changer un pneu de tracteur tout seul ( impossible et meme le mettre dans un voiture le poid ke sa fait un 600 / 80 /38 )et surtout pour le monter il faut une créer un effet de bombe pour remettre un pneu  en place  donc faut un professionnel , donc tu creve ben tu rentre chez toi et le lendemain tu continue a travailler

    une panne  tombe rarement un lundi matin alors qu'il est annoncé 5 jours de beau temps , c'est souvent un samedi en fin d'après midi et la pluie qui est annoncée dans la nuit du dimanche au lundi
    Pourquoi ne pas faire faire les semis, traitements et moisson à l'entreprise et toi tu te garde la préparation de sol et l'engrais
    si Imanol fait si grand de surface en prestation, il y a bien une raison, c'est que ça doit être rentable pour ses clients
    ça pourrai être une façon de démarrer "tranquillement", voir le potentiel que tu peux en tirer avec la rotation que TU veux mettre en place, et ça te laisse tout ton temps pour tes bêtes et les terres au pied de chez toi que tu connais bien et vu que tu n'aura pas à courir partout, tu pourra peut être arriver à améliorer tes résultats sur cette partie là de l'exploitation
    Et puis tu es jeune, dans quelques années, tu aura peut être l'opportunité de retrouver des terres vers chez toi ou la possibilité de travailler avec un autre agri qui serai vers tes terres à 25km

    c est un avantage des cuma papou , avec de telle prestation on est vite dépanner gratuitement faut penser a sa  : victoire  alors que tout seul c'est sur que c est pas évident de gérer la casse

    tu as tout fait raison la dessus pour les CUMA, mais pour le reste  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par eramond Mar 11 Fév 2014 - 8:38

    Oui où les cuma c'est l'avantage aussi que tu n'as pas de travail à faire quand c'est le moment puisque l'outil est déjà occupé... et toi... ben tu attends... : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par MA 31 Mar 11 Fév 2014 - 20:38

    il vendra les 25 ha pour finir de s installer sur les 60 ha et s agrandir voila le plus simple. les 25 ha au tour du lac se vendrons tres bien .village vacance.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par basto Mar 11 Fév 2014 - 20:58

    pour gratter 60ha c'est pas si terrible moi si j'avais que des céréales j'aurai vite fait mon taf  : rr 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par tiltou12 Mer 12 Fév 2014 - 0:00

    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    papou89 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    pinocio a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    les toutouilles bas volume c est pas mon genre et on fait pas plus d economie qu un seul passage
     :réfléchi 
     
    bien sûr que non, c'est même beaucoup plus cher , c'est d'ailleurs pour cela qu'on le fait  moque 

    quand t es a cote sa vaut le coup mais faire tout a l entreprise en bas volume c est trop important financièrement et je me voie pas acheter un pulvé d occase a moi tout seul jamais d la vie   60 

    t'as pas un agri consciencieux au pied de tes 25 ha pour te faire tes traitements, ce serai l'idéal et tu pourrais négocier le tarifs à 7-8€ du passage vu que tu es en bas volume

    personne dans se secteur tous en BV bio  Rolling Eyes 

    les terres que tu reprends sont en bio aussi   :réfléchi 
    non , la terre a qui j achete le type a 300 ha avec son fere en brebis viande, 350 chevre laitiere et 65 limousine au nord de l Aveyron et sa fait 110 km exactement

    il en fait de la route sans pour autant etre crever mais voila on reste sur des chose simple il fait que du foin et céréale et c est pas des cereale a85 qx en Aveyron on prefere des céréales a55 - 60 qx sans tro de phyto et d ammo

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 13:48

    j'espere que la terre est bon marché vers chez toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par vinci Lun 26 Mai 2014 - 10:16

    pour revenir au sujet ,est ce qu'il existe le semoir a toiut semer,il y a un indice cette année c'est de voir la levée des féverolles dans l'argile pour ceux comme nous qui ont été 2 mois sans pluie
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    quel semoir pour tout semer  - Page 3 Empty Re: quel semoir pour tout semer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum