AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142109 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cherche Alternance pour une licence pro Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Cherche Alternance pour une licence pro

    4 participants

    Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 13:30

    Actuellement en BTS Agronomie: Productions végétales, je souhaite poursuivre mes études en Licence Pro Agriculture de conservation des sols, agroéquipements-agrofournitures, biodiversité.

    Pour cela je suis à la recherche d'une exploitation agricole en grande culture pouvant me prendre en alternance (2 semaines de cours, 2 semaines en exploitation) dès la mi-juillet pendant 1 an.

    Mon souhait serait de trouver une entreprise dans laquelle il pourrait y avoir une continuité (Salarié puis Chef de culture).

    Du haut de mes 21 ans, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences au cours de mes différentes expériences professionnelles dans le domaine agricole. Je m’adapte facilement et je suis rapidement autonome.

    Pour de plus amples informations (CV et lettre de motivation), veuillez me contacter.


    Stéphane CACHERA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par bzh centre Jeu 6 Fév - 13:31

    tu as oublié l'essentiel;ta présentation  : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Mout Jeu 6 Fév - 13:38

    Tu fais ta licence a quel endroit ?

    Je suis a la recherche de quelqu'un pour remplacer mon salarié parti en retraite à l'automne, l'apprentissage peut être un bon moyen de découvrir l'exploitation.

    Mais je ne suis pas tout a fait dans ton secteur.
    Quoi que Arras, ce n'est pas si loin, 40 minutes à tout casser.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 14:30

    Présentation faite  Very Happy 

    Je voudrais faire ma licence à Amiens, à l'université Jules Vernes.
    Pouvons nous prendre contact par téléphone ?
    Oui 40 min ce n'est pas très loin, je ne souhaite pas forcement rester dans mon secteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 19:21

    N’hésitez pas, j'ai le permis B, et changer de région ne me dérange pas. J’étudie toute proposition.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Max.c Jeu 6 Fév - 19:36

    tu es de famille avec l entrepreneur ?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 19:40

    Malheureusement non

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par pierraug Jeu 6 Fév - 21:27

    J'ai fait cette licence. une belle daube... comme toutes les licences d'ailleurs (j'en ai fait 2)

    Cette licence n'est pas assez portée sur la conservation des sols, pas assez portée sur le commerce et pas assez portée sur l'agroéquipement. Donc que de l'agro d'enseignée. mais vu que tu viens d'un BTS TV, tu va t'enmerder.
    Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir faite. une sacré expérience quand même. faut juste savoir en y entrant que l'on y découvrira rien.

    Par contre, et là fait très attention, je ne suis vraiment pas sûr qu'une alternance en exploitation agricole (ou ETA) soit bien. discutes en avec Th Tetu de cette licence.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Mout Ven 7 Fév - 9:51

    Pierreaug, j'ai l'impression que c'est assez commun a toutes les licences pro, j'ai fait, une licence pro a Lille, en informatique et télécoms, après un BTS Informatique industriel, et j'ai eut plus ou moins ce sentiment aussi de ne pas en apprendre beaucoup plus, cela dis, je n'ai eut aucun regret après coup de l'avoir faite.
    C'était beaucoup moins scolaire, et çà t'impose d'être plus autonome et mature, car personne ne te cours après pour t'imposer une rigueur de travail. Après je ne connais pas vraiment comment ça se passe a l'UPJV, mais pour moi à Lille, en informatique, c'était ça.

    Par contre, pour moi, sur le CV, ça donne sans doutes un plus.
    Ceux de ma promo de BTS TV qui ont continué vers cette licence, étaient pour la plus part plus passionnés par les diverses technique agricole et sans doutes plus ouvert d'esprit sur l'agriculture que ceux qui souhaitaient à tout prix arrêter au plus vite pour conduire un tracteur.

    Pour l'alternance, tout dépends de ce que tu recherche, et voir aussi le projet demandé, en quoi il consiste exactement. J'en connais qui sont partis en alternance dans des boites de semences, ou expérimentation, et qui n'y ont pas non plus trouvés leur place.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherche Alternance pour une licence pro Empty Re: Cherche Alternance pour une licence pro

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum