AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conseil achat agrisem disk o mulch Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    conseil achat agrisem disk o mulch

    +5
    alex6
    sambott
    PatogaZ
    antoine03
    rb42
    9 participants

    Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par rb42 Jeu 11 Mar 2010 - 17:45

    bonjour j'aimerai avoir des avis sur agrisem s35 3 metres disques avant 610 arriere 560 gros moyeux
    trouvé un d'occas de 2005 pas trop cher
    j'aimerai savoir le tarif des disques pour eventuellemnt les changer dans un an ainsi que le tarif des moyeux sachant qu'ils sont encore sous garanti 2 ans

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par antoine03 Jeu 11 Mar 2010 - 19:38

    moi j' en avait un en cuma avec beaucoup de probleme dessus,les paliers laches les un apres les autres et on a eu de tres mauvaise relation avec agrisem qui nous ont pas pris en charge les paliers et malgré la garantie.Sinon cet appareil fait du très bon travail!
    Lors de l'acahat bien vérifier les paliers

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par PatogaZ Jeu 11 Mar 2010 - 19:45

    perso , je n' achèterais pas ça !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conseil achat agrisem disk o mulch Mini_210625IMG_3144conseil achat agrisem disk o mulch Mini_264780charles
    conseil achat agrisem disk o mulch Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par sambott Jeu 11 Mar 2010 - 19:48

    laisse tomber se matos il y en avait dans mon coin problémes de paliers sa tient pas conseil achat agrisem disk o mulch 97158 conseil achat agrisem disk o mulch 97158 bonjours l'entretient conseil achat agrisem disk o mulch 701374
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par antoine03 Jeu 11 Mar 2010 - 19:55

    PatogaZ a écrit:perso , je n' achèterais pas ça !!!

    Perso moi non plus!! lorsque que je changerai mon crop se sera un crop avec rouleau(servant de terrage),pas le meme travail c'est vrai mais plus polyvalent...
    Vous conseillerai quoi comme marque de DDI?

    antoine03
    + Membre Accro +

    Messages : 203
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 38
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par PatogaZ Jeu 11 Mar 2010 - 20:00

    j' ai un disc roller Hé-Va , l' appareil est bien , mais le rouleau V profil est trop sensible à l' humidité , je ne conseille pas ce type de rouleau , hormis contrées très sèches


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conseil achat agrisem disk o mulch Mini_210625IMG_3144conseil achat agrisem disk o mulch Mini_264780charles
    conseil achat agrisem disk o mulch Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:02

    PatogaZ a écrit:j' ai un disc roller Hé-Va , l' appareil est bien , mais le rouleau V profil est trop sensible à l' humidité , je ne conseille pas ce type de rouleau , hormis contrées très sèches
    Alors Hé va pas bien ! conseil achat agrisem disk o mulch 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par rb42 Jeu 11 Mar 2010 - 20:03

    on me le propose à 4500 euros avec changement des paliers defecteux par le concess
    c'est pour faire du dechaumage leger et de la preparation, le crop ne me conviens pas

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par rb42 Jeu 11 Mar 2010 - 20:05

    que me conseiller vous pour 4500 euros ?

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par PatogaZ Jeu 11 Mar 2010 - 20:09

    à 4500 € , euh , finalement , prends le !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conseil achat agrisem disk o mulch Mini_210625IMG_3144conseil achat agrisem disk o mulch Mini_264780charles
    conseil achat agrisem disk o mulch Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par rb42 Jeu 11 Mar 2010 - 20:14

    oui 4500 euros disk o mulch s 35 de 2005 gros paliers 105mm disque avant 610 disque arrieres 560 usures moyennes par contre rouleau cage 560 ( gros defauts pour moi) apparement il a fait maxi 150 ha par an
    connaissez vous le prix des disques
    merci

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:16

    PatogaZ a écrit:à 4500 € , euh , finalement , prends le !!!!

    C'est clair !!! En même temps un DDI à ce prix, assures toi bien que ça ne cache rien.

    Sinon on vient d'acheter un Grégoire en CUMA, livré en décembre donc pas beaucoup de recul mais on l'avait eu à l'essai fin novembre, ça à pas l'air trop mal, et avec un misérable rouleau barres que je n'ai pas du tout cautionné, eh ben j'ai été surpris de ne pas le bourrer dans du maïs grain pas broyé et gras (pas faute d'avoir essayé il y avait le démonstrateur grégoire...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:41

    on vient d'acheter un Tulip à la cuma...(rouleau tube aussi:ça bourre peut etre pas parce qu'on roule plus vite qu'avec un autre outil?)


    equipé d'un semoir pneumatique(je sais plus combien de litres) qui est censé pouvoir semer des cereales.

    vous en pensez quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par alex6 Jeu 11 Mar 2010 - 21:01

    laisse tomber,ça va te couter une fortune en pieces.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:07

    rb42 a écrit:bonjour j'aimerai avoir des avis sur agrisem s35 3 metres disques avant 610 arriere 560 gros moyeux
    trouvé un d'occas de 2005 pas trop cher
    j'aimerai savoir le tarif des disques pour eventuellemnt les changer dans un an ainsi que le tarif des moyeux sachant qu'ils sont encore sous garanti 2 ans


    J'en ai acheté un dans ce genre la a la fin de l'été , j'ai tourné a l'automne comme ça sans y touché et on s'y est penché cet hiver , remplacement d'un roulement (pas le palier ça sert a rien si pas abimé juste le roulement) 156 euros tout de même . Les autres peuvent attendre j'ai juste commandé un second roulement pour l'avoir sous la main. Truc logique mais qui prend un peu de temps faut démonter un élément sur deux j'ai percé tout les bouchons de palier et mis des graisseurs (sur les anciens modèle il sont en acier avec un torique sur le pourtour sur les nouveaux ils sont seulement en tôle plastifié on peux les sortir facilement) .
    Je n'ai pas le prix des disques,j'avais demandé les prix pour le reste, de mémoire : le palier complet est autour de 300 euros et la dent (ou plutôt ressort) autour de 200 euros .
    Sinon au boulot ça va bien je roule aux environs de 12 a 14 Km/h , j'ai testé jusqu'a 20 Km/h et ça reste stable ça ne saute pas , ne se ballade pas comme pouvais le faire mon vieux covercroop a des vitesses bien moindre .
    Cet automne trop sec pour labourer dans certaines parcelles ,deux passages légèrement croisés dans les maïs grains (il faisait pas 3 m de haut non plus) ça affinait pas mal pour le combiné (semoir à bottes) qui passait plutôt bien .
    Pour le moment pas de regrets, j'en ferais moins de 100 Ha par an ,celui que j'ai acheté avait un delimbe avec 12 descentes que j'ai remis en état,cette année je testerais pour les couverts végétaux voir même un peu de colza.
    Par contre ça n'aime pas trop le gras ce qui fait que ça colle sur les disques avant le rouleau tube

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:21

    PatogaZ a écrit:perso , je n' achèterais pas ça !!!
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:29

    PatogaZ a écrit:j' ai un disc roller Hé-Va , l' appareil est bien , mais le rouleau V profil est trop sensible à l' humidité , je ne conseille pas ce type de rouleau , hormis contrées très sèches
    pato j'ai egalement un Heva 3.5m porte mais avec rouleau trapeze il va bien en toutes conditons meme derriere mais grain avec
    fumier
    a surveiller ce sont les boulons des disques qui se desserent et qui sont un peu au niveau diametre je pense
    agrisem ca parait robuste mais uniquement en apparence le rouleau barre ne rappui pas suffisament

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:30

    Chamb a écrit:
    PatogaZ a écrit:à 4500 € , euh , finalement , prends le !!!!

    C'est clair !!! En même temps un DDI à ce prix, assures toi bien que ça ne cache rien.

    Sinon on vient d'acheter un Grégoire en CUMA, livré en décembre donc pas beaucoup de recul mais on l'avait eu à l'essai fin novembre, ça à pas l'air trop mal, et avec un misérable rouleau barres que je n'ai pas du tout cautionné, eh ben j'ai été surpris de ne pas le bourrer dans du maïs grain pas broyé et gras (pas faute d'avoir essayé il y avait le démonstrateur grégoire...)


    Pour laurent53 et chamb juste par curiosité vous les avez payez combien neuf vos DDI ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:33

    12600, avec eclairage. Une honte je trouve surtout pour une machine avec rouleau barres, j'avais un tarif pour un terradisc avec rouleau trapèze pour à peine plus de 12000, mais bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par renault59 Jeu 11 Mar 2010 - 21:35

    J'ai déja vu ce matériel là en démo, pas mal. Mais le prix des pièces, c'est une autre histoire.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:36

    13000 le heva avec rouleau trapeze

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:37

    en largeur de 3.5m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:39

    je sais pas ça c'est decidé en reunion de cuma mardi...17 000 seul je crois (4,5m)plus le semoir...je me rappele plus exactement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:40

    Vous avez mis quoi dessus comme semoir Laurent ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 21:45

    arf me pose pas trop de questions j'etais en bout de table y'avait plusieurs porpositions pour 5 materiels acheté j'ai pas tout enregistré...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par drasia Jeu 11 Mar 2010 - 23:16

    Le Disco-Mulch fait du très bon travail en déchaumage.Le miens est équipé d'un semoir avec les descentes entre les disques et le rouleau (à pneu). Depuis le printemps dernier j'ai fait:40ha de prépa de printemps,40ha de déchaumage d'été, 40ha de semis de couverts, 45ha de semis de blé et 12ha de semis de pois aujourd'hui.Pour l'instant RAS, je l'ai acheté d'occas il avait 2 ans.

    drasia
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation BZH/Brocéliande

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par badaboom Jeu 8 Avr 2010 - 9:38

    http://picasaweb.google.com/lavauxjeancharles/DiscomulchAvecCaisseAmazoneADP#
    le mien
    conseil achat agrisem disk o mulch 22082009134

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par badaboom Jeu 8 Avr 2010 - 9:41

    disques de 610 à l'avant et 560 à l'arrière c'est méga une bonne idée qu'il on eu.

    Sa aime la poussière, mise à part les paliers du rouleau qu'on sauté cette année, et que sa aime pas trop les eteules haute, sa passe très bien dans des couverts haut.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 16:12

    le disco mulch est bien mais les pièces ne sont pas données^^.
    niveau palier pas de problème par contre les disques s'usent assez vitent.

    d'ailleurs si quelqu'un connaissez un revendeur en disque origine ou adaptable??? je me demande si les disques de maschio ne vont pas dessus?,

    merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par badaboom Ven 27 Aoû 2010 - 16:14

    12km/h et plus sa fait vendre des pièces d'usure

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 16:26

    ui sa fait vendre.
    mais le problème c'est qu'il est très difficile de trouver de la pièce.
    enfin du moins en adaptable..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 17:58

    Nous avons un semoir Agrisem trainé de 4m mécanique avec rouleau pneu, moyeux de 100 mm disques de 610 à l'avant et 560 à l'arrière. nous avons déjà travaillé environ 1200 Ha avec dont 1000 en semis et RAS. Seul bé-mol, la machine aime les terres durs, il ne faut pas trop préparé le sol avant (le désolidariser).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par bat 89 Ven 27 Aoû 2010 - 20:34

    J'ai eu un hé va je ne saurais dire conbien j'ai jait de roulements dessus mais un paquet, ca va qu'il ne coutent pas chers. Outil bien fini mais fragile . Resserer souvent les boulons des disques et des supports.

    J'ai maintenant un héliodor avec le semoir dérrière. Encore pas un roulement n'a un pét de jeu, jamais un boulon desséré. Il rentre mieu que le hé va mais le seul bémol est la qualité de la peinture, rien de bien grave.

    Il fait un travail trés fin, autant qu'une rotative. Désormais, je séme le colza de 20 a 40 gr/ m2 et aucun souci jusqu'ici

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    conseil achat agrisem disk o mulch Empty Re: conseil achat agrisem disk o mulch

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum