AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152952 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
    Voir le deal

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    +3
    Phil81
    hebus47
    Falgor
    7 participants

    Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Falgor Jeu 6 Mar - 21:20

    Bonsoir,

    J'aurais besoin de connaitre vos retours d'expérience concernant les épandeurs d'engrais avec DPAE et Pesée (2500 litres)
    J'étais dans une réunion mardi soir d'autres agriculteurs et le sujet de discussion s'est alors orienté sur ce type d'appareils et plus particulièrement les problèmes rencontrés avec l'électronique ou les vérins électriques , etc..
    La marque possédée était commune à savoir Vicon  ,4 agriculteurs débattait sur cette problématique lié à leur matériel , j'ai entendu aussi parler qu'il y avait eu des problèmes dans le passé avec des Amazones lorsque le terrain était en pente , le peson présentait des dysfonctionnement récurrents.  
    Nous avons en projet d'acheter un épandeur neuf avec un voisin , mais au vu de ce que j'ai entendu ,je vais essayer de recueillir un maximum d'informations de votre part afin de se décider , car à 12000 Euros l'engin , j'espère tomber sur un matériel fiable, faute de quoi le choix sera difficile et l'investissement remis en cause.
    Bonne soirée
    Falgor

    Falgor
    + Membre +

    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation 31-Vent d'autan

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 21:31

    J'ai eu un amazone "proifi S" dès sa sortie, il tourne toujours dans l'eta qui a repris mon activité, en dehors d'un capteur d'ouverture de trappe, je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant je suis dans un secteur où les pentes dépassent 20% ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 21:38

    j'ai un profi S également : pas de problèmes de pesée mais je n'ai pas de fortes pentes non plus
    par contre j'ai changé les deux vérins électriques : boitier pas suffisamment étanche => le moteur a forcé un peu et ça pète le support moteur dans le boitier : une petite pièce en plastique qui ne doit pas couter plus de cinq euros mais ... qui ne se détaille pas . Crying or Very sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par hebus47 Jeu 6 Mar - 22:09

    j ai un accord exacta cl ew en 2000 litres c est a priori le meme que le vicon pas de probleme particulier mais il n a qu une campagne
    au depard j etait parti pour un khun mais le commercial a preferer ne pas me le vendre car avec un seul peson il avait peur que ca ne marche pas dans les pentes

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1878
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Phil81 Jeu 6 Mar - 23:08

    Je suis dans des coteaux , j'ai un Vicon RO-EDW 2550l depuis l'an dernier . pour l'instant tout marche bien . Il est précis dans le dosage .
    il a 4 capteurs de pesée et un capteur de référence
    Phil81
    Phil81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1069
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 62
    Localisation Sud du Tarn

    https://get.google.com/albumarchive/102878462891844269893

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Mout Jeu 6 Mar - 23:25

    J'ai un exacta TL, donc le meme que le Vicon, depuis 2010, rien a dire, aucun problème, et en plus en Isobus, que du bonheur !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2718
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Sweepy Ven 7 Mar - 7:32

    Exacta TL 3200 chez moi depuis cette année, donc pas assez de recul mais dans l'ensemble, je suis trés satisfait de l'épandeur.
    Par contre, vraiment difficile à nettoyer et échelle non solidaire de l'appareil.

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1101
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Falgor Ven 7 Mar - 13:48

    Bonjour,

    Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et aussi pour le vécu technique liés à vos appareils respectifs.
    Bonne journée
    Falgor

    Falgor
    + Membre +

    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation 31-Vent d'autan

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par rosquo Ven 7 Mar - 14:02

    j ai eu un sulky (BOF)
    maintenant un kuhn et j espère qu' il marchera aussi bien que celui du voisin .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par fusa 32 Ven 7 Mar - 19:24

    j ai eu un vicon sans pesé mais avec vérin électrique ma remarque après usage bien lavé l appareil et bien huilé les trappes car si elle sont grippé le vérin électrique ne les ouvre pas
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17683
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON Empty Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum