AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141074 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    5 participants

    Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par nicov Mer 19 Mar - 13:55

    On n'est pas encore passé en roue étroite pour le tracteur qui traite : sur un blé qui est à épi 1 cm (voire un peu plus pour les semis de fin septembre), est-ce risqué de passer encore en roues larges ?

    Sinon, plus généralement, jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par williams 475 Mer 19 Mar - 14:05

    :réfléchi je passais dans du blé avec des 800 jusqu a 2 nœuds !!! mais plus c est etroit et plus ça tasse !! ce matin avec 20.8.38 j ai encore fait des petites tranchees par endroits ????  : victoire : victoire tout dépends surtout du terrain et de la portance !!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par nicov Mer 19 Mar - 14:25

    En piétinant le blé à 2 noeuds, le blé arrive encore à se redresser ensuite ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Mer 19 Mar - 14:58

    Non c'est mort. Jusqu'à 1 nœud grand Max

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Mer 19 Mar - 18:12

    Premio a écrit:Non c'est mort. Jusqu'à 1 nœud grand Max

    maxi 1 nœud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par nicov Mer 19 Mar - 19:43

    Ok, merci ;)

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par bastien Mer 19 Mar - 19:52

    en général passer épi 1cm , en allant vers le premier nœud je chausse les 340
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Florent70 Jeu 20 Mar - 8:26

    et jusqu'à quel stade on peut les rouler??
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar - 8:33

    j'ai mit des fientes de volaille hier et roulé au stade épi 1 cm, pour les plus avancé. après ????? Je ne me prononcerai pas mais pour moi c'est le dernier stade

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par bastien Jeu 20 Mar - 12:37

    Florent70 a écrit:et jusqu'à quel stade on peut les rouler??

    c'est mieux avant redressement
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar - 14:17

    LE CAM a écrit:j'ai mit des fientes de volaille hier et roulé au stade épi 1 cm, pour les plus avancé. après ????? Je ne me prononcerai pas mais pour moi c'est le dernier stade

    Mettre de la fiente et rouler les blés, j'espère vraiment pour toi qu'il va pleuvoir ! sinon bonjour le rendement ... violon 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar - 14:41

    de toute façon tu n'a pas le choix, tu n'as pas le droit de l'épandre les fientes à l’automne, mais j'ai déjà fais un apport 60 u avec de l'ammo 34 il y a 15 jours; Je devais mettre les fientes il y a déjà 1 mois mais il n'y avait pas moyen, et même là j'ai fais un peu de misère a une parcelle. C'est sur que si il ne pleut pas je vais pleurer, je ne suis pas devin, mais s'il ne pleut plus avant 1 mois ou 2 ce sera de toute façon:allo groupama! Le roulage a l'avantage de plaquer les fientes au sol et de retarder la culture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Florent70 Jeu 20 Mar - 21:04

    il va pleuvoir!! Very Happy 
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par porsche 133 Jeu 20 Mar - 21:07

    moi c'est mes voisins qui me piétinent mes blés car ils ont bousillés les chemins ,ras le bol , j'ai piégé le champ  : victoire 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10830
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar - 22:45

    LE CAM a écrit:de toute façon tu n'a pas le choix, tu n'as pas le droit de l'épandre les fientes à l’automne, mais j'ai déjà fais un apport 60 u avec de l'ammo 34 il y a 15 jours; Je devais mettre les fientes il y a déjà 1 mois mais il n'y avait pas moyen, et même là j'ai fais un peu de misère a une parcelle. C'est sur que si il ne pleut pas je vais pleurer,  je ne suis pas devin, mais s'il ne pleut plus avant 1 mois ou 2 ce sera de toute façon:allo groupama! Le roulage a l'avantage de plaquer les fientes au sol et de retarder la culture.

    Si tu as toujours le choix d'en mettre ou pas, et en plus ça te revient plus cher comme ça et surtout beaucoup plus aléatoire !

    Le roulage ça retarde aussi le rendement a ce stade  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Jeu 20 Mar - 23:17

    on en reparle dans 3 mois!
    plus cher quand tu as la fiente, et que l'azote tu dois l'acheter????? il y a beaucoup de monde qui travail avec des fientes de volaille par chez nous, et honnêtement le résultat na pas à les faire rougir. J'ai mit 8 tonnes de fiente hier à 29 u/tonnes soit 232 total dont 120 utilisable environs pour la culture soit 120 unité à 9 euros (soit pour110 euros environs par ha*30ha = 3300 euros que n'aura pas hyra , le coût épandeur perso + tracteur et deux très petites journées, je ne suis pas là ) , ce soir il pleut beaucoup et les blés avaient déjà redressée leurs feuilles quand je suis aller les voir à 16 heures, ce soir je vais dormir sur mes deux oreilles comme je l'ai fais hier soir et avant hier. : victoire
    quand tu dis tu as le choix de mettre ou de ne pas mettre, on a toujours le choix!, je ne suis pas d'accord avec toi si tu est céréales après céréales tu fais quoi de ta fiente et tu achètes quoi en contre partie sachant que la fiente départ ferme ne te payera pas l'azote.  

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Ven 21 Mar - 5:55

    LE CAM a écrit:on en reparle dans 3 mois!
    plus cher quand tu as la fiente, et que l'azote tu dois l'acheter????? il y a beaucoup de monde qui travail avec des fientes de volaille par chez nous, et honnêtement le résultat na pas à les faire rougir. J'ai mit 8 tonnes de fiente hier à 29 u/tonnes soit 232 total dont 120 utilisable environs pour la culture soit 120 unité à 9 euros (soit pour110 euros environs par ha*30ha = 3300 euros que n'aura pas hyra , le coût épandeur perso + tracteur et deux très petites journées, je ne suis pas là ) , ce soir il pleut beaucoup et les blés avaient déjà redressée leurs feuilles quand je suis aller les voir à 16 heures, ce soir je vais dormir sur mes deux oreilles comme je l'ai fais hier soir et  avant hier. : victoire
    quand tu dis tu as le choix de mettre ou de ne pas mettre, on a toujours le choix!, je ne suis pas d'accord avec toi si tu est céréales après céréales tu fais quoi de ta fiente et tu achètes quoi en contre partie sachant que la fiente départ ferme ne te payera pas l'azote.     

    Ta fiente te coûte le prix que tu la vendrait autrement ... A 29 U elle ne doit pas être bien sèche, d'où le faible prix de vente

    Après je ne dis pas que ça marche pas, au contraire, mais c'est plus aléatoire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Ven 21 Mar - 7:52

    c'est de la chaire sur béton sans paille, 29 unité c'est déjà bien et tu n’apportes pas que de l'azote. Si tu es céréales sur céréale, tu apportes quoi à tes terre si tu ne mets pas tes fientes? c'est sur que s'il fait froid c'est pas gagné, mais sur les 10 dernières années les collègues s'en sortent très bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Invité Ven 21 Mar - 7:59

    LE CAM a écrit:c'est de la chaire sur béton sans paille, 29 unité c'est déjà bien et tu n’apportes pas que de l'azote. Si tu es céréales sur céréale, tu apportes quoi à tes terre si tu ne mets pas tes fientes? c'est sur que s'il fait froid c'est pas gagné, mais sur les 10 dernières années les collègues s'en sortent très bien.


    En céréales on sait très bien que seul de l'N, un peu de P et de S sont nécessaires, le K tourne en rond par restitution des pailles, c'est peu exigeant. Chacun voit midi a sa porte, mais pour moi c'est vite vu, quand tu comptes le prix que tu ne la vends pas, le cout de l'épandage (non négligeable quand meme) le temps passé, le coté aléatoire de la chose, le risque de nuisances olfactives d'un produit organique laissé en surface ... tu te compliques la vie pour un cout supérieur, un résultat plus aléatoire qu'une stratégie minérale classique, sure et efficace !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?  Empty Re: Jusqu'à quel stade peut-on piétiner un blé sans incidence ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum