AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cyclones pour engrais sur monosem Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    cyclones pour engrais sur monosem

    5 participants

    Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Sam 22 Mar - 14:24

    Bonjour,
    Quelqu'un à une idée du coup de ces cyclones (ma plomberie n'étant pas adapté) pour pouvoir fertiliser le rang ?
    Quels sont les diamètres des entrées - sorties ?
    Merci

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Invité Sam 22 Mar - 14:56

    J'ai vu des cyclones en plastique monté la semaine dernière pour le nouveau insecticide pour maïs et il était a moins de 10 euros
    là sur la photo il y a une réalisation artisanal mais le coût doit être assez élevé les raccords nicole ne pas gratuit je pense que un diamètre 63 avec réduction en 40 pour l'entré et la sorti doit le faire
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.imagesia.com/fichiers/7y/img-0383_imagesia-com_7ytv_large.jpg&imgrefurl=http://www.agricool.net/forum/index.php?s%3D34ee2924443a23ad80a472884cc3fc85%26showtopic%3D22296%26st%3D90&h=450&w=600&tbnid=YUq6JCNGDnr3UM:&tbnh=95&tbnw=127&zoom=1&usg=__kCac7V2bQ3rgGyE2vCrIQSWGVjE=&docid=tZIC_mr6dWmp_M&sa=X&ei=R5UtU6moGvGz0QXwloDoCg&ved=0CDcQ9QEwATgK&dur=3916

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Dim 23 Mar - 8:25

    LE CAM a écrit:J'ai vu des cyclones en plastique monté la semaine dernière pour le nouveau insecticide pour maïs et il était a moins de 10 euros
    là sur la photo il y a  une réalisation artisanal mais le coût doit être assez élevé les raccords nicole ne pas gratuit je pense que un diamètre 63 avec réduction en 40 pour l'entré et la sorti doit le faire
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.imagesia.com/fichiers/7y/img-0383_imagesia-com_7ytv_large.jpg&imgrefurl=http://www.agricool.net/forum/index.php?s%3D34ee2924443a23ad80a472884cc3fc85%26showtopic%3D22296%26st%3D90&h=450&w=600&tbnid=YUq6JCNGDnr3UM:&tbnh=95&tbnw=127&zoom=1&usg=__kCac7V2bQ3rgGyE2vCrIQSWGVjE=&docid=tZIC_mr6dWmp_M&sa=X&ei=R5UtU6moGvGz0QXwloDoCg&ved=0CDcQ9QEwATgK&dur=3916

    Mon souci est que j'ai fait ce montage là pour ce printemps et ça fout encore de l'engrais sur le semoir et non que sur le rang.
    J'ai trop d'air qui arrive par mes tuyaux en 50, et du coup même avec une sortie ("pseudo cyclone") en 50 et celle en 40 pour pénétrer à travers les chasses débris du semoir, c'est pas ça. A ce rythme c'est le semoir qui va flancher et faire comme un épandeur.
    J'ai bien une idée encore de plombier mais j'aurais voulu connaitre le tarif de ce type de matériel sur le monosem.
    Les 10 euros c'est pour celui avec insecticide ou pour engrais (plastique blanc avec une descente gravitaire et une sortie poussière en dimattrè 100 ?)

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Invité Dim 23 Mar - 8:43

    baisse la pression aire en obtruant une partie de l'entrée d'aire de la tubine comme pour les vieux nodet sur le micro.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Dim 23 Mar - 9:41

    LE CAM a écrit:baisse la pression aire en obtruant une partie de l'entrée d'aire de la tubine comme pour les vieux nodet sur le micro.

    Pas possible, sinon ça envoi pas la camelote de la trémie frontal au derrière, surtout qu'en tu envoi 700 kg de deux engrais.

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Invité Dim 23 Mar - 10:02

    ok la il faut mettre les cyclones adhéquate.  
    je te copie le lien et le commentaire d'un autre forum
    """page 34
    http://www.monosem-planters.com/PDF/Fertiliseur-avant-2012.pdf

    Recommandation Monosem il me semble :

    Débit < à 160 kg/ha petit cyclone , tuyau diamètre 40
    Débit > à 160 kg/ha gros cyclone, gros tuyaux diamètre 50

    Chez kuhn, le gros débit doit être en diamètre 80 et le mini en 50 à confirmer, le prix du pack n'est pas du tout le même que chez Monosem.."""

    bonne recherche ou fabriques les en 100 avec des raccords nicole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Dim 23 Mar - 19:17

    LE CAM a écrit:ok la il faut mettre les cyclones adhéquate.  
    je te copie le lien et le commentaire d'un autre forum
    """page 34
    http://www.monosem-planters.com/PDF/Fertiliseur-avant-2012.pdf

    Recommandation Monosem il me semble :

    Débit < à 160 kg/ha petit cyclone , tuyau diamètre 40
    Débit > à 160 kg/ha gros cyclone, gros tuyaux diamètre 50

    Chez kuhn, le gros débit doit être en diamètre 80 et le mini en 50 à confirmer, le prix du pack n'est pas du tout le même que chez Monosem.."""

    bonne recherche ou fabriques les en 100 avec des raccords nicole

    J'ai une bonne idée (je pense !) en les fabricant en PVC avec des raccord de plomberie (réduction 100/40 + tuyaux 100 + selle de branchement 50). Faut que je regarde demain comment je peux fixer ça sur le monosem, mais ça me fera 15 euros par cyclone environ.

    Une idée du prix du pack même chez khun ?

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par badaboom Lun 24 Mar - 17:40

    c'est pas transposable , le kit kuhn est prévu pour un Maxima ou planter, le châssis est pas de section carré et le prix est hallucinant de souvenir.

    Vu le coût des cyclones, j'ai préférer investir dans une tête de répartition avec décompresseur d'air intégrer, la rangée de sortie du haut de la tête est entourée d'une grille empêchant la sortie de l'engrais.

    https://lh4.googleusercontent.com/emrrRsOjxpPebtk47He-RntgdjEnfU1hCW5wVbtoxL0=w1326-h981-no

    La tête a été faite sur mesure car le tuyau d'entrée de la trémie kuhn est en 150mm contre 110/120 chez monosem, la tête vient de chez Bouiz.

    A voir au semis, si concluant, j'en rachète une deuxième pour le ddi.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Invité Lun 24 Mar - 17:44

    anthony45 passe chez gauvin a montbouy il devrait te trouver tes pièces

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Mar 25 Mar - 16:05

    J'ai eu le prix du kit complet pour un 6 rangs monosem avec ferti cyclone et disque enfouisseur, c'est proche des 4000 euros de la tête aux disques. Donc non même si j'enlève les disques et la tête, c'est beaucoup trop cher par rapport à ce que j'entrevois.

    Maintenant faut juste que je me démerde pour trouver à caser mon idée avec des bouts PVC sur un châssis extend !

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Ven 28 Mar - 7:14

    ça a quelle gueule à l'intérieur de ces cyclones, est ce qu'il y a une collerette pour aider les grains à descendre ?

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Invité Ven 28 Mar - 7:39

    badaboom a écrit:c'est pas transposable , le kit kuhn est prévu pour un Maxima ou planter, le châssis est pas de section carré et le prix est hallucinant de souvenir.

    Vu le coût des cyclones, j'ai préférer investir dans une tête de répartition avec décompresseur d'air intégrer, la rangée de sortie du haut de la tête est entourée d'une grille empêchant la sortie de l'engrais.

    https://lh4.googleusercontent.com/emrrRsOjxpPebtk47He-RntgdjEnfU1hCW5wVbtoxL0=w1326-h981-no

    La tête a été faite sur mesure car le tuyau d'entrée de la trémie kuhn est en 150mm contre 110/120 chez monosem, la tête vient de chez Bouiz.

    A voir au semis, si concluant, j'en rachète une deuxième pour le ddi.

    La surpression d'air sort au niveau de la tête ?

    Je voudrai pas de ça chez moi, tu vas pourrir tout ton matos et ton tracteur avec les embruns d'engrais.

    Sinon mettre un cyclone de Cayenna ça coûte 15€ et c'est pour tuyau en diamètre 30.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par badaboom Dim 13 Avr - 13:40

    on peut mettre des tuyaux pour évacuer, mais sinon cela décompresse pas tant que ça, cela réduit le volume d'air, il y a toujours de l'air qui descend avec l'engrais. j'étais à 140kg/ha à 5km/h .

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Dim 13 Avr - 18:06

    J'ai donc mis un raccord PVC, je tiens le bon bout. Mais vu la soufflerie de la trémie, faut au moins du 125 de diamètre pour décompresser et faire en sorte que l'engrais tombe par gravité. Par contre je mets un tuyaux vers l'arrière des éléments pour chasser l'air et éviter de pourrir le semoir.

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par rb42 Dim 13 Avr - 19:43

    moi j'ai bricole des cyclone pour le strip till avec des réducteurs pvc coude et té pour la décompression , ca marche pas mal sur 150 kgs d'urée injecté j'estime qu'il en sort 10 à 20 kgs pas plus pas les tuyaux de décompression le reste se situe à 20 cm sous la terre
    pour info les cyclone kuhn coûtaient 160 euro l'un , ma bricole ma coûte 50 euro pour les 6
    je vous ferrai des photos

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par rb42 Dim 13 Avr - 20:15

    cyclones pour engrais sur monosem Portab20cyclones pour engrais sur monosem Portab21

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par anthony45 Mar 15 Avr - 9:12

    rb42 a écrit:cyclones pour engrais sur monosem Portab20cyclones pour engrais sur monosem Portab21

    J'ai fait la même au départ mais cela m'a pourri le semoir puis j'ai carrément mis le T en diamètre 100 et la c'est beaucoup mieux.
    Je ferais des photos une fois que tout sera en place

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par la cigogne Sam 14 Mar - 7:50


    Je cherche 9 cyclones de décompression pour mettre sur mon monograine pour installer avant mes disques de fertiliseur.
    Diamètre d'entrée et de sortie 50mm.
    Bien sur à prix sympa

    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par dgé Sam 14 Mar - 8:11

    tuyau PVC comme RB42
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    cyclones pour engrais sur monosem Empty Re: cyclones pour engrais sur monosem

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum