AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    +4
    palmito
    la cigogne
    electron
    pig
    8 participants

    Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Dim 14 Mar - 20:50

    Bonsoir

    On m'a toujours dis qu'il fallait attendre 24 ou 48h après la ponte pour manger un oeuf. Pourriez me confirmer ou m'infirmer cela ? Merci d'avance Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par pig Dim 14 Mar - 20:53

    dame-rdomroy a écrit:Bonsoir

    On m'a toujours dis qu'il fallait attendre 24 ou 48h après la ponte pour manger un oeuf. Pourriez me confirmer ou m'infirmer cela ? Merci d'avance Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 266664

    il ne sera peut etre pas meilleur mais a la coque la coquille sera plus facile a enlever
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9207
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par electron Dim 14 Mar - 21:05

    Tu a remarquer que dans un oeuf il y a une poche d'air cette poche s agrandit avec la temps donc a la coque cette poche fait office de chambre de dilatation ce qui evite a l'oeuf de ce fêler fraichement pondu cette poche pen s'avérer inssufisante pour contenir la dilatation

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Dim 14 Mar - 21:48

    ok, je comprends ... Pour moi la poche d'air me permettait juste d'avoir une idée de la fraîcheur de l'oeuf (une fois cassé, bien sur)
    Et j'avais cru comprendre qu'il y avait un danger ... dirons nous ... sanitaire qui expliquait lattente de 24 ou 48h pour manger l'oeuf.
    Merci de ses infos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par la cigogne Dim 14 Mar - 23:05

    pig a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Bonsoir

    On m'a toujours dis qu'il fallait attendre 24 ou 48h après la ponte pour manger un oeuf. Pourriez me confirmer ou m'infirmer cela ? Merci d'avance Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 266664

    il ne sera peut etre pas meilleur mais a la coque la coquille sera plus facile a enlever
    48 H ,n'est pas suffisant pourenlever la coquille facilement !
    Il faut bien une semaine .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par palmito Lun 15 Mar - 0:20

    en fait, il parait, c'est du moins ce que j'ai entendu quant j'etait petit ca ne date donc pas d'hier..., que le blanc presenterait dans les 24h premieres heures un taux d'albumine trop elevé pour notre chere santé
    maintenant moi qui suis un gobeur d'oeufs fraichements pondus, je n'en fait pas..
    heu d'albumine... et des oeufs non plus a la reflexion Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 279975
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Lun 15 Mar - 10:17

    palmito a écrit:en fait, il parait, c'est du moins ce que j'ai entendu quant j'etait petit ca ne date donc pas d'hier..., que le blanc presenterait dans les 24h premieres heures un taux d'albumine trop elevé pour notre chere santé
    maintenant moi qui suis un gobeur d'oeufs fraichements pondus, je n'en fait pas..
    heu d'albumine... et des oeufs non plus a la reflexion Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 279975

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 459143 Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 459143 Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 459143
    En fait, faut pas se faire de bile ? Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 290208 Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par herve56 Lun 15 Mar - 11:00

    ne vous prenez pas la tête avec ça Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_scratch
    et mangez des oeufs frais ou pas ! Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 87119

    évitez juste les pourris Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 895139
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Lun 15 Mar - 22:03

    herve56 a écrit:ne vous prenez pas la tête avec ça Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_scratch
    et mangez des oeufs frais ou pas ! Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 87119

    évitez juste les pourris Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 895139

    Oui, j'évite déjà les pourris car même si j'aime faire les ... quiches ... enfin, ça dépend lesquelles. Disons que c'était un .. dilemne avec mon mari car je ne voulais pas manger les oeufs du jours et lui ne comprenait pas pourquoi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Sam 27 Mar - 16:57

    Il n'y a aucun risque sanitaire à manger des oeufs du jour. Le blanc est super épais et je rejoin ce qui a été dis plus haut, ça peut craquer les oeufs si on les fait cuire dur.

    Mais euuu ptite info, on peut manger des oeufs plus d'un mois apres la ponte Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_biggrin Sisi, ma grand mère les conservais tout l'hiver dans une caisse de cendre Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par cubitus Sam 27 Mar - 17:06

    étant gamin on les gobés au poulailler!
    c'est comme le ricard ; ça fait des beaux gaillards Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 378803

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 763
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Sam 27 Mar - 20:15

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 459143 par chez moi on gobais les flamby plutôt!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par ancomex Sam 27 Mar - 20:16

    Bipmip a écrit:Il n'y a aucun risque sanitaire à manger des oeufs du jour. Le blanc est super épais et je rejoin ce qui a été dis plus haut, ça peut craquer les oeufs si on les fait cuire dur.

    Mais euuu ptite info, on peut manger des oeufs plus d'un mois apres la ponte Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_biggrin Sisi, ma grand mère les conservais tout l'hiver dans une caisse de cendre Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Icon_wink

    Et les plumes sortaient ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Sam 27 Mar - 20:21

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 660508 je suis fatiguée, comprends pas l'histoire des plumes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par herve56 Sam 27 Mar - 20:22

    histoire belge Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? 279975
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Invité Sam 27 Mar - 20:30

    ca explique tout :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par calamité Dim 28 Mar - 11:06

    Lu récemment dans un bouquin cuisine (achat coup de coeur) "La cuisine normande de nos grand mères" : lenvelopper les oeufs dans du papier journal et les mettre à l'obscurité dans un tiroir ; ils peuvent se conserver un mois !

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ? Empty Re: Help : faut-il attendre 48 h après sa ponte pour manger un oeuf ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum