AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152939 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
    12 €
    Voir le deal

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    +2
    olivier 77
    NL45000
    6 participants

    Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par NL45000 Jeu 03 Avr 2014, 17:29

    Salut, je vais bientôt changer mon pulvé nodet 2200 litres qui a plus de 20 ans (!) par une occas récente
    Certainement un SEGUIP SVX 400 S
    Il m'a l'air correct , bon il date de 2009 mais il est propre et dans une ferme ou le matériel est bien entretenu.
    certains d'entres vous ont il ce type de matériel ? ca fonctionne ??
    Merci d'avance pour ceux qui pourront répondre !
    Nicolas
    NL45000
    NL45000
    + Membre +

    département : 45
    Messages : 61
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 50
    Localisation LE BARDON (LOIRET)

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 18:02

    seguip ou caruelle c'est la même chose sauf la couleur !  j'ai eu un seguip vxp porté 1000 L j'en étais satisfait !  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 19:59

    Perso ,c'est un bon pulvé ,comme beaucoup  Very Happy Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par olivier 77 Jeu 03 Avr 2014, 20:54

    Seguip c est cette boite ou quand tu rencontres le chef sav pour dire que tu as toujours soit un manque d un ha soit un surplus d autant, il te reponds qu on a le droit a X%  d erreur que tu es trop exigent et que c est normal d avoir ce type d erreur alors demerdes toi !?...

    Enfin sur le papier c est beau... (quand on repare toutes les pannes avec lesquelles il a ete livre aussi) sauf qu a amorcer c est la merde et a rincer aussi... tu veux pas un 320 bien équipé  Laughing il n est pas encore vendu ?
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par Sweepy Jeu 03 Avr 2014, 21:30

    6 campagnes avec un SVX 400, il y a du bon et du - bon...
    Les +:
    -Précision pour le bas volume.
    -Sélector+ trés confortable.
    -rampe trés stable en 30M
    -rinçage efficace ( je n'ouvre le bouchon de fond de cuve 2 fois/an,aprés les sulfos et pour virer l'antigel.

    Les -:
    -Amorçage de la rampe assez long (en 30M)
    -Qualité trés médiocre  de certains composants, notamment les tuyaux.
    -Peinture moyenne
    -Pas beaucoup de "made in france" sur cet appareil.

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1101
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par olivier 77 Ven 04 Avr 2014, 10:15

    olivier 77 a écrit:Seguip c est cette boite ou quand tu rencontres le chef sav pour dire que tu as toujours soit un manque d un ha soit un surplus d autant, il te reponds qu on a le droit a X%  d erreur que tu es trop exigent et que c est normal d avoir ce type d erreur alors demerdes toi !?...

    Enfin sur le papier c est beau... (quand on repare toutes les pannes avec lesquelles il a ete livre aussi) sauf qu a amorcer c est la merde et a rincer aussi... tu veux pas un 320 bien équipé  Laughing il n est pas encore vendu ?

    Suite à l'appel à 8h du chef sav Seguip au sujet du message ci dessus, je corrige mon erreur commise hier à 20h54 : la personne que je désignais comme chef sav est Mr Cyril Loiseau qui n'occupe plus cette fonction depuis 2 ans. Je n'ai aucune grief contre l'actuel chef sav que je n'ai jamais rencontré.
    Je présente donc mes plus plates excuses à ceux que ça pourrait impacter.

    Après m'être relu j'ai été excessif dans mes propos. :fouet
    Je tiens à remercier Mr Soléto (j'espère que je ne me trompe pas dans l'orthographe) pour l'aide qu'il m'a apporté quand un problème technique était rencontré (j'oserai rajouter souvent ?  : tape).

    Pour conclure, comme je l'ai proposé par téléphone tout à l'heure, je confirme au constructeur SEGUIP que mon matériel est en vente sur agriaffaire.
    Puisqu'à chaque panne de l'appareil (qu'ils ont fabriqué), cela semble une panne qui n'est jamais arrivée au préalable, peut être auraient ils intérêt à le racheter pour démonter et étudier ce pulvérisateur qui à l'aire de sortir des normes afin de palier aux faiblesses des prochaines générations... ou plus empiriquement, si la marque veut avoir la réputation de sérieux qu'elle avance, peut être serait il judicieux qu'un matériel montrant tout l'inverse soit retiré du marché. Et je ne dis pas ça pour faire pression, le matériel est de toutes façon repris avec mon renouvellement.
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par le crayeux Ven 04 Avr 2014, 10:38

    au moins, il suivent les forum !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 650
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 12:09

    mdr !

    j'ai le cousin en caruelle, no galère !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par pyb2304 Ven 04 Avr 2014, 12:55

    Bonjour,

    Un SVX 400 S en 36-38 m rampe alu depuis 2002 selector +,

    rien à dire, avec ses 40000 ha changé les membranes de la PM à 37500 Ha..
    les tuyaux à 33000 Ha
    rien de bien conséquent
    en 10 ans j'ai changé une fois la carte du sélector +
    rien dans le boitier
    une électrovanne hydraulique de dépliage.

    chez moi, il fait sa dernière campagne et je repars sans hésiter en Séguip ou Caruelle peut être automoteur Front Cab.

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 58
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par NL45000 Ven 04 Avr 2014, 13:11

    Merci à tous de ces renseignements.
    SEGUIP a bonne réputation par chez nous (meung) et vos infos vont m'aider à faire la part des choses. Le soucis d’amorçage de la pompe est quelque chose que j'ai déjà entendu en effet.

    quant au gros soucis rencontrés par OLIVIER77, il est clair que parfois, quelque soit le constructeur, on tombe sur une série mal finalisée ou un matériel qui cumule les pannes. j 'ai connu cela sur un tracteur MF série 3080 la cata. il est vrai aussi que ce genre d'expérience se sait vite, dans la campagne, encore plus maintenant par ces forums très utiles. Ça permet aux constructeurs aussi d'avoir un retour terrain en direct et d'améliorer leur recherche de qualité.
    du coup je vais contribuer à ce forum par la rédaction d'un avis sur un matériel peu référencé ici le déchaumeur à disque indépendant RAZOL AKILON (j ai des choses à dire la dessus !!! )
    a++
    NL45000
    NL45000
    + Membre +

    département : 45
    Messages : 61
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 50
    Localisation LE BARDON (LOIRET)

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par gégé77 Dim 20 Avr 2014, 17:42

    bonjour j'ai eu un 320svx 30 metres pendant 6 ans appareil fiable sans aucun soucis ,pour le bas volume(50 litres)il est preferable de fermer la semi continue pour avoir de la precision, je precise que l'appareil était en selectvanne donc hyper simple et sans risque de panne a ce niveau,l'avantage du seguip c'est son cadre en pendulo biellette contrairement au caruelle qui est un pendulaire de ce fait ce dernier a la rampe qui plonge a l'interieur dans les virages (vitesse de travail:17 a 20 km/h(avant le seguip j'ai eu un caruelle 320s 30 metres)
    je n'ai pas eu de problèmes d'amorçage de pompe(pompe a pistons)contrairement a l'automoteur evrard alpha que j'utilise actuellement(pompe centrifuge pas terrible) pour moi c'est un bon choix(je le regrette:simple et fiable)

    gégé77
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 66
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    que pensez vous de SEGUIP SVX 400S Empty Re: que pensez vous de SEGUIP SVX 400S

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum