AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139028 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Génération Y Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Génération Y

    Aller en bas

    Génération Y Empty Génération Y

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 6:45

    source terre-net de fin 2012 :



    En agriculture on ne connait que les XX ( femelles ) ou les XY ( mâles ), mais qui connait la génération Y ? Non cela n’est pas le résultat d’une quelconque mutation génétique échappée d’un laboratoire, mais de la génération des gens nés entre 1980 et 2000. Le Y n’est pas sans rappeler d’ailleurs le fil du baladeur que les ados portent la plupart du temps sur leur torse.

    Quelle est leur caractéristique ? Ils sont individualistes me direz vous, ce à quoi ils vous rétorqueront :

    Est-ce ma faute si :
    - Mes parents m’ont toujours dit que le plus important dans la vie était d’être heureux et que j’étais le seul responsable de mon bonheur ?
    - Mon psy m’a fait comprendre qu’il fallait avant tout satisfaire mes besoins avant de penser aux autres ?
    - Dans de nombreux reportages télévisés on m’a montré des personnes qui, après 20 ans de bons et loyaux services envers leur employeur, se sont fait licenciés. « Ne comptez que sur vous » disaient-ils.
    - Mes copains m’incitent à demander les avantages qu’offrent le Comité d’Entreprise dès l’entretien de recrutement (parce que eux, ils en ont plein !)
    - Mes grands parents n’ont pas arrêté de me dire qu’il est « interdit d’interdire »

    En résumé, quelles conséquences dans nos champs lorsque les Y vont cultiver à notre place ? Probablement faire faire le travail par les autres, alors vive les ETA …..




    Puis a lire l'article de vendredi ci, 5 avril 2014, complètement différent ...


    enfin c'est sur qu'en voyant prémio, benj1012 ou moi même on fait tout faire par eta est on est des larves mdrrrrrrrrrrrrr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Génération Y Empty Re: Génération Y

    Message par la_taupe Lun 7 Avr 2014 - 16:25

    tu as le lien de cet article ?
    la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

    département : 80 et 76
    Messages : 993
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 33
    Localisation Vimeu (80) et Rouen (76)

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum