Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon nouveau jouet
+18
fergie62
primoo
JM
johndeere8520
earl douceur
d.d.
etaisere
ford county
logo55
centkght
ced62
max.12
nico58
eramond
PatogaZ
bastien
lafouine
matthieu5162
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mon nouveau jouet
Rappel du premier message :
demain je me separe de la 540. et je reviens avec sa remplaçante
demain je me separe de la 540. et je reviens avec sa remplaçante
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: mon nouveau jouet
johndeere8520 a écrit:Pour 570h j'aurai pris 9m, mais ce n'est pas le sujet. J'ai pas trop d'échos sur la 10.50m, mais pourquoi moins fragile ? J'aurai dit l'inverse ?
la 10.5m est en 2partie alors que la 9m en un partie les premieres ont eu des problemes de vis d alimentation ça tournait pas rond si tu choppais un paquet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ok merci fergie . Au moins, chez les nouilles, il n'y pas ce problème
johndeere8520- + membre techno +
80
non chez les nouilles c est les batteurs d axial qui tourne pas rond demande a tf76 et pour reparer tu te rends vite compte que chez nouille france ça tourne pas rond non plus
Artesië
fergie62 a écrit:non chez les nouilles c est les batteurs d axial qui tourne pas rond demande a tf76 et pour reparer tu te rends vite compte que chez nouille france ça tourne pas rond non plus
En même temps les nouilles sont carrées alors forcement ça ne tourne pas rond...
Invité- Invité
Les nouilles sont loin d'être parfaites, d'ailleurs on voit bien depuis quelques années le nombre de doryphores vendues .C'était juste une petite boutade .
johndeere8520- + membre techno +
80
Dans mon secteur les NH et JD ,sont en voie de disparition au profit de Claas et Case Axial ,mais les anciens propriétaires de Jaunes se plaignent des pertes de grains des Claas ,avec rotor ou Tucano et en fin de moisson en tour de plaine il est facile de savoir quelle machine à fauché surtout en orge et pour colzas un ou deux ans après la récolte .
Pour info ,sans ACE qui m'a influencé pour la Case Axial 7120 ,il y a 3 ans j'avais une Claas 740 ou 750 pour remplacer ma NH TX 68+ ,c'est plus un constat qu'une critique .
Pour info ,sans ACE qui m'a influencé pour la Case Axial 7120 ,il y a 3 ans j'avais une Claas 740 ou 750 pour remplacer ma NH TX 68+ ,c'est plus un constat qu'une critique .
Invité- Invité
pat51 a écrit:tu n'aurais pas repris de jaune ?
Non ,dans ma tête c’était une Claas ,mais l'Axial série **20 ou **30 ,est vraiment épatante dans notre région ,pas de regret ,pertes de grains proche de "O" ,ce qui se remarque bien dans mes engrais vert ,certains collègues en sont à faire un anti graminées ,ou une cata dans les andains d’escourgeon pour faire de la luzerne en TCS .
Invité- Invité
j ai un voisin qui a une 770 a chenille coupe 10.5 m
il n a pas besoin de semer de couvert a la moisson
au mars il seme bettraves ,tu vois toutes andains dans bettraves
honteux
des vrais semoir, terrible les pertes de grains
honteux
allycondroz- + membre techno +
tous pres
sa na pas changer par rapport aux anciennes au moment des premieres 8070 NH
wich- + membre techno +
tournai
A voir le nombre Class a rotor qui ce vende, j'ai du mal a croire que ce soit de vrais semoirsallycondroz a écrit:j ai un voisin qui a une 770 a chenille coupe 10.5 m
honteux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
se sont des semoir automoteur
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
une machine ça se regle avec le bouquin et ensuite au feeling de là on voit les perf de la machine et on essait pas de suivre le voisin....
Artesië
Ce sont de bonnes machines ,fiables ...ect ,mais il y a un blem avec les pertes ,et pourtant il y a des doués du réglage autour de moi dans mon village , des Claas depuis 40 ans et la dernière c'est un semoir surtout en orge ,Un autre collègue de copro "gaec des mouches qui piquent " pour ceux du coin 4 NH de suite puis achat d'une grosse Claas en copro pour remplacer deux NH ..un drame .....sa jeune luzerne ... j'ai l'impression de retrouver le même scénario qu'avec Fendt ,des merveilles ..ect ,puis tout d'un coup en six mois , il faut bien accepter qu'il y a un souci .
On va attendre la moisson ,le sujet va se décanter
On va attendre la moisson ,le sujet va se décanter
Invité- Invité
pat51 a écrit:ils vont les remplacer par des essoreuses rouges
Oui il y a un agris de ma connaissance qui a fait ce pas ,il va avoir d'autres emmerdes faut pas rêver
Invité- Invité
Une claas hybride qui perd
Bizarre, vraiment bizarre. Doit y avoir un problème
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Une claas hybride qui perd
Dans ton coin "sec" ,normalement pas de soucis ,c'est la paille humide ou pas saine ,genre escourgeon ,orge dans mon secteur .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:JM a écrit:Une claas hybride qui perd
Dans ton coin "sec" ,normalement pas de soucis ,c'est la paille humide ou pas saine ,genre escourgeon ,orge dans mon secteur .
les seuls semblants d'endins que j'ai pu voir c'est dans du triticale , paille malade brisée et grain tout menu
JM- + membre techno +
sud toulouse
je me permets de vous donner qq précisions sur les pertes en orge
on a eu par le passé des pertes atypiques dans certains cas et on a pu localiser le pourquoi de ces pertes :
c' est toujours dans des récoltes d' orges qui ont eu des apports de CCC et donc la moitié de la paille est verte et l' autre (le haut) est ultramure , le brassage de ces deux type de paille fait une espèce d'étoupe dont le grain ne peut s' extraire
on a mis plein de type de battage et séparation dans ces conditions et même si les hybrides s' en sortent un poil mieux , les pertes restent conséquentes
voilà , espérant vous avoir aidé
on a eu par le passé des pertes atypiques dans certains cas et on a pu localiser le pourquoi de ces pertes :
c' est toujours dans des récoltes d' orges qui ont eu des apports de CCC et donc la moitié de la paille est verte et l' autre (le haut) est ultramure , le brassage de ces deux type de paille fait une espèce d'étoupe dont le grain ne peut s' extraire
on a mis plein de type de battage et séparation dans ces conditions et même si les hybrides s' en sortent un poil mieux , les pertes restent conséquentes
voilà , espérant vous avoir aidé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A l'entreprise ils ont eu des claas dans les annéee 1980 mais elles perdaient tellement que meme les allemands ne savaient rien faire et ils perdaient des clients à l'entreprise. Alors grosse décision à prendre il faut virer tout sa et ils ont pris des 8070 et depuis lors on roule que avec de NH
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:A l'entreprise ils ont eu des claas dans les annéee 1980 mais elles perdaient tellement que meme les allemands ne savaient rien faire et ils perdaient des clients à l'entreprise. Alors grosse décision à prendre il faut virer tout sa et ils ont pris des 8070 et depuis lors on roule que avec de NH
pareil ici où on a eu des Fahr et qu' on semait comme des barbares , les 8070 et 8080 ont boosté le rendement et réduit les pertes , encore aujourd' hui , ma 8080 allume à 7km/h sans perdre (en 5.18) et à part le soir elle serre les TX de près quand elle les met pas au taquet
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce qu'il y a de chiant avec les allemands (je parle de la majorité des marques agricole), c'est qu'ils prennent le français un peu souvent pour un con quand leur machine ne fonctionne pas correctement. Chez eux ça fonctionne donc en France ça doit fonctionner. Le français ne s'est pas réglé ses machines.
On n'a pas tout à fait les mêmes conditions de récolte, de façon culturale (le bas volume en Allemagne c'est 200l/ha), etc
On n'a pas tout à fait les mêmes conditions de récolte, de façon culturale (le bas volume en Allemagne c'est 200l/ha), etc
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2