AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141228 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    szbodagri veut aider son frère "paysan" Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    szbodagri veut aider son frère "paysan"

    +10
    etaisere
    christop
    papy48
    bastien
    vivanden
    Chantou
    alain
    merinos
    cycyne
    fusa 32
    14 participants

    Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Sam 26 Avr - 18:07

    Bonjour
    Je suis fils d'agriculteur en retraite et frère d' agriculteur.

    Je me suis enregistré ici pour pouvoir utiliser la fonction recherche.

    EDIT: je viens d'ouvrir un post en section
    h w agri-convivial.com/t50565-ares-725-moteur-d-occasion-ou-reparation-suite-a-casse#1552825

    Je recherche en effet un moyen d' aider mon frère à réparer son tracteur Renault Ares 725 RZ de 2002 moteur DPS 6068 HRT
    .
    Il en a pour 15000 HT sur un truc de 2002 qui doit coter à tout casser 25000, et il n'a pas les moyens de payer tout ça.
    Et ce ne serait pas raisonnable.

    Donc je fais jouer des relations pour essayer de trouver des pièces neuves ou d' occasion en local (chez ad ou ailleurs)
    Et je cherche sur internet aussi.

    Pour l' instant j'ai dégoté un moteur d'occase à 2000 balles sans turbo et sans injection, mais sa pompe rotative je crois, est  bonne.
    Et un autre à 4000 avec une injection en ligne issu d'un 825 RZ soit diasnt plus cher car avec injection, et en ligne soi disant plus efficace ?!

    Je sais que ce n'est pas le lieu ici dans la prés d'en parler, mais si quelqu'un a un avis là dessus.

    Je trouve aussi que c'est la galère d'avoir des infos et des sites de vente en ligne sérieux pour les moteurs agricoles ( ça fait deux ou trous jours complets que je cherche).
    Possible que vu qu'on pense entreprise, les débrouilles habituelles des bricoleurs ne s'appliquent pas.
    Ou que le niveau culturel associé à une bonne pratique du web ne soit que l' apanage de gens aisés, éduqués et avec un bon taf et les revenus qui vont avec, et donc qui ne vont pas s'embêter à bricoler leur tracteur. ils paient et c'est tout.
    Et que les vrais agriculteurs pauvres se débrouillent en local ou avec d' autres réseaux...

    Il est certain que les relations en local et la confiance ou pas avec un concessionnaire qui assure un suivi et fournit des pièces rapidement, c'est précieux.

    Ce concessionnaire, ça va faire deux fois qu'il lui refile une occase daubée.
    La première un 145 IH ( qui venait de GB on savait pas) et qui avait plus près de 10 000 h que de 5000-6000.

    Et celle la le Ares: il avait signalé au mec que le jdc devrait être fait, l' autre: oh ben c'est pas pressé.
    Et donc une soupape cassée, résultat culasse turbo une bielle, plus ils proposent tout l' ensemble chemise piston etc d'où la note.
    64 h de MO

    Par contre en attendant, ils lui prêtent un tracteur ( gratuitement cette fois)
    Et ils acceptent qu'il amène ses pièces ( si on a moins cher), mais ne veulent plus monter de l' adaptable a dit le boss.

    Voila.

    Si ça gêne le staff je peux éditer mon message et créer un sujet pièces ou un sujet panne moteur .

    merci de m' avoir lu.


    Dernière édition par szbodagri le Dim 27 Avr - 11:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Sam 26 Avr - 18:12

    le souci est que tu n'auras pas de garantie si tu fais monter des pieces trouvées toit même  :réfléchi 

    prémio doit déjà etre en train de chercher les allumettes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par fusa 32 Sam 26 Avr - 18:15

    bienvenue
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Sam 26 Avr - 18:49

    Bienvenue voisin  : victoire 
    Il serait bon en effet que tu ouvres un second sujet dédié à ton problème et à ta recherche, car dans ce chapitre tu ne vas pas accrocher beaucoup de réponses .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par cycyne Sam 26 Avr - 18:51

    bienvenue
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par merinos Sam 26 Avr - 19:19

    Ton frère à son rlt depuis combien de temps? A mon avis il peut trouver autre chose pour pas tellement plus chère.
    Après si vous le réparez il y a des taxis en pièce chez des pros de la démolition, mais ton conces ne garantira pas les réparations à moins qu'il achète directement le moteur.
    Est ce que le joint de culasse à avoir avec la casse du moteur?
    Si c'est le cas il devrait prendre en charge tout ou partie de la réparation.
    Au fait bienvenue parmis nous.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Dim 27 Avr - 8:01

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Bienve10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par alain Dim 27 Avr - 8:50

    Bienvenue.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Chantou Dim 27 Avr - 9:23

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Bienve16
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par vivanden Dim 27 Avr - 9:24

    Bienvenue !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Dim 27 Avr - 9:26

    merci de votre acceuil

    Je fais une synthèse des réponses apportées et je vois dans quelle rubrique poster ce qui concerne la réparation du rino !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par bastien Dim 27 Avr - 9:27

    ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!  : victoire 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par papy48 Dim 27 Avr - 9:55

    bienvenue parmi nous

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Dim 27 Avr - 10:16

    bienvenue ,
    à première vue suivant ton problème tu vas rechercher le tracteur et tu te cherche un mécano qui te fera le boulot avec des pièces d'occaz chinées un peu partout .

    mais faudrait déjà aussi déterminer quelle est la responsabilité du conscess pour la case moteur ?
    la confiance n'a pas l'air au rdv entre vous et lui ...

    y a pas un garagiste indépendant dans ton coin ? genre ancien conscess qui s'est fait retirer la carte parce qu'il n'a pas voulu investir des millions pour faire un showroom avec moquette ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par christop Dim 27 Avr - 11:39

    Bienvenue     : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Invité Dim 27 Avr - 11:52

    bonjour jacquou et merci

    Je réponds en partie à ce que tu me propose dans le "lien" suivant
    Mon frère exclut d' aller chercher le tracteur.
    La confiance avec le chef mecano est assez correcte.
    C'est avec le patron qu'on ne voit plus à présent ( je pense qu'il est en retraite vu qu'il a 80 balais à présent) que ce n'est pas évident...disons qu'on ne voit plus que des intermédiaires, et qu'ils n'ont pas ou plus de responsabilités ( la concession en question doit avoir au bas mot une vingtaine de magasins et d'ateliers sur une partie du quart nord est de la France...) mais je n' ai pas vérifié.

    Il a longtemps fait bosser le mecano du village ( qui réparait tout) et est en retraite sans l' être à présent...
    Voire fait lui même chez ce meccano, mais avec l' âge, et le reste du taf et la famille, je pense qu'il n' a plus la moëlle et je le comprends.
    J'ai moi même arrêté de mécaniquer dans la rue par exemple, et vu que j'ai des potes assez bien équipés, je fais chez eux ou avec eux maintenant.

    Sinon, j'ai bien un pote qui lui aurait mécaniqué ça pour le tiers du prix...

    Chercher de l' occase ou de l' adaptable, ce n'est pas évident.
    Je préfère une bonne occase à une pièce de m. en neuf. Mais on peut aussi avoir de l' adaptable de bonne qualité = un pote amateur éclairé en bva auto
    prend pas mal en chine et c'est pile poil la même qualité voire mieux que ce qu'il a chez nous, quand on veut lui en fournir.

    Je viens d'ouvrir un post en section
    h w agri-convivial.com/t50565-ares-725-moteur-d-occasion-ou-reparation-suite-a-casse#1552825

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par etaisere Dim 27 Avr - 11:53

    bienvenue
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par mf2625 Dim 27 Avr - 12:57

    bienvenue
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par poun47 Dim 27 Avr - 14:38

    Salut et soit le bienvenu parmi nous .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par 1969catherine Dim 27 Avr - 18:53

    Bienvenue sur ACE
    1969catherine
    1969catherine
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 55
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par gé des lavandes Jeu 1 Mai - 14:43

    bienvenue,
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    szbodagri veut aider son frère "paysan" Empty Re: szbodagri veut aider son frère "paysan"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum