AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    lavage pulvé extérieur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    lavage pulvé extérieur

    +3
    gasgas
    Normandien
    Charlylaterreur
    7 participants

    Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty lavage pulvé extérieur

    Message par Charlylaterreur Ven 19 Mar 2010, 14:17

    je me pose la question de mettre un tuyau sur enrouleur avec une lance pour le nettoyage du pulvé.

    comment puis je procédé?

    branchement en sortie de pompe?
    enrouleur gardena?
    pistolet ou lance?
    débit?


    lavage pulvé extérieur 86753
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Normandien Ven 19 Mar 2010, 16:10

    Tout dépend de l'appareil. Perso, avec le mien qui est un model Arbo pour vigne avec sortie buse ATR, y a 4 sortie que j'utilise pas en vigne dont 1 en bas à cause du sens de rotation de la souflerie qui me décale les jets d'1 niveau par rapport à l'autre coté. Techniquement, une lance à main peut s'y branchée (d'ailleur le vendeur me l'avais indiqué en cas d'utilisation localisé).

    Techniquement, pour le lavage uniquement exterieur, le top est la lance, pour l'interieur le pistolet.

    Pour le branchement, c'est une autre histoire, si c'est pas comme le mien. Le mieux serait d'ajouter un tronçon en plus avec vanne rien que pour ça à la distribution, ça éviterai de mettre en pression le reseau. Sinon, sur le réseau directement si tu peux fermer toutes les buses auquel sera branché la lance.

    Pour l'enrouleur, c'est à voir. T'as ça en un peu chère: " http://www.scatair.fr/catalogue/20520_enrouleurs_pulverisation.htm "
    mais permet de ne pas avoir à dévider tout le tuyau dès le début puisse qu'il permet de dévider tout en travaillant avec la lance.

    Le débit.... c'est la base du problème par exemple un nettoyeur haute pression c'est: 100bar pour 6l/min. C'est bien énorme pour un outil de traitement sans prendre le risque de casser un truc.
    Pour un simple rinçage, je sais pas trop quoi dire. Déjà, un jet plat pourra pousser la saleté, ensuite faut un compris puissance/débit. Je pense que 2-3l/min peu être bon, faut juste la buse qui fasse ce débit à ta pression de travail ^^.

    Après, faut voir ce que disent les bricoleurs du coins lavage pulvé extérieur Icon_cool

    Normandien
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 48
    Localisation 20 Km Montpellier

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Charlylaterreur Ven 19 Mar 2010, 17:22

    peut être que David24 peut me trouvé ça ?
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 19:17

    ça prend sur la cuve de rincage,ça?


    est-ce bien utile de rincer au champ l'exterieur au detriment du rincage interieur???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par gasgas Ven 19 Mar 2010, 19:29

    pour laver l'exterieur jai installé une pompe 12w a l'origine pour le gazoil prise sur la cuve de rinçage et je l'utilise pour rinçer les bidon j'ai vu des enrouleur 20 m chez aldi entre 35 et 40 euros
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Normandien Ven 19 Mar 2010, 20:57

    Les pompe 12v sont aussi une bonne solution.
    En l'occurence, les modeles pour camping-cars (un peu chère pour certain model) sont à membrane et peuvent monter à 2,8 bars (voir plus sur certain model) mais avec un débit un peu réduit (10L/min pour 0 bar et 2,5L/min à 2,8bar (on les trouve aussi sur les systemes de traitement porté pour quad).
    Elle ont, sur une grande majorité d'entre-elles, un présostat pour l'activer suivant la pression du réseau (marche à 2 bar, arret à 2,8bar par exemple). Et consomme pas trop, en moyenne 4/5 amp.

    Pour la cuve, suivant la quantité utile, ajouté un bidon si la place est possible voir même utiliser le rince-mains..... mais là, c'est une question de volume utile et/ou place possible.

    Ensuite, pour un tuyau de D10/11 interieur pas besoin de gros enrouleur ^^.

    Après, y a plein de possibilité envisageable suffit de trouver celle qui te convient le mieux.

    Normandien
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 48
    Localisation 20 Km Montpellier

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Alan.fr Ven 19 Mar 2010, 22:23

    le dobermam, c'est pas mal aussi . tu prends un bon doberman que tu nourris que de viande crue, puis tu laves ton pulvé comme tu l'as toujours fais et si un con viens t'emmerder , tu laches le doberman : drapeau : drapeau Non sans rire je crois que c'est amazone qui monte une option de lavage comme ça , faudrai voir comment c'est monté
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par indo 3.6.3 Ven 19 Mar 2010, 22:29

    moi je lave mon pulvé en ferme, je ne vois aucun intérêt a le faire au champs!! d'une part, la cuve de rincage me sert a rincer le pulvé, d'autre part, suis bien plus a l'aise a le faire a la maison!! et au moins j'ai du débit!! ( lance incendie ou karcher)
    un beau jour, il nous faudra une cuve de rincage et une cuve de lavage!!! et on n'aura pas le droit de sortir du champ sans avoir lavé le pulvé et le bonhomme qui le conduit!!! pourquoi pas une cabine de douche sur le pulvé ???
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 22:55

    françois57 a écrit:moi je lave mon pulvé en ferme, je ne vois aucun intérêt a le faire au champs!! d'une part, la cuve de rincage me sert a rincer le pulvé, d'autre part, suis bien plus a l'aise a le faire a la maison!! et au moins j'ai du débit!! ( lance incendie ou karcher)
    un beau jour, il nous faudra une cuve de rincage et une cuve de lavage!!! et on n'aura pas le droit de sortir du champ sans avoir lavé le pulvé et le bonhomme qui le conduit!!! pourquoi pas une cabine de douche sur le pulvé ???
    le lavage au champ est obligatoire a moins de gérer les effluents de lavage phytobac ou équivalent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par indo 3.6.3 Ven 19 Mar 2010, 23:05

    barju a écrit:
    françois57 a écrit:moi je lave mon pulvé en ferme, je ne vois aucun intérêt a le faire au champs!! d'une part, la cuve de rincage me sert a rincer le pulvé, d'autre part, suis bien plus a l'aise a le faire a la maison!! et au moins j'ai du débit!! ( lance incendie ou karcher)
    un beau jour, il nous faudra une cuve de rincage et une cuve de lavage!!! et on n'aura pas le droit de sortir du champ sans avoir lavé le pulvé et le bonhomme qui le conduit!!! pourquoi pas une cabine de douche sur le pulvé ???
    le lavage au champ est obligatoire a moins de gérer les effluents de lavage phytobac ou équivalent.

    ben moi je le fais pas et je suis pas prêt de le faire, j'ai beaucoup de petites parcelles si a chaque fois je dois laver le pulvé avant de sortir du champ, alors vais passer au bio!! a se demander quel burocrate pond des âneries pareilles!! celà dit c'est bientot pâques!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 23:10

    françois57 a écrit:
    barju a écrit:
    françois57 a écrit:moi je lave mon pulvé en ferme, je ne vois aucun intérêt a le faire au champs!! d'une part, la cuve de rincage me sert a rincer le pulvé, d'autre part, suis bien plus a l'aise a le faire a la maison!! et au moins j'ai du débit!! ( lance incendie ou karcher)
    un beau jour, il nous faudra une cuve de rincage et une cuve de lavage!!! et on n'aura pas le droit de sortir du champ sans avoir lavé le pulvé et le bonhomme qui le conduit!!! pourquoi pas une cabine de douche sur le pulvé ???
    le lavage au champ est obligatoire a moins de gérer les effluents de lavage phytobac ou équivalent.

    ben moi je le fais pas et je suis pas prêt de le faire, j'ai beaucoup de petites parcelles si a chaque fois je dois laver le pulvé avant de sortir du champ, alors vais passer au bio!! a se demander quel burocrate pond des âneries pareilles!! celà dit c'est bientot pâques!!!
    tu n'est pas obligé de le laver a chaque parcelle ni meme de le laver .mais quand tu le fais tu dois le faire au champ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par indo 3.6.3 Ven 19 Mar 2010, 23:14

    ben ma lance incendie et mon karcher sont a la maison, donc je le lave a la maison, et si ça ne plais pas ben m...e!! un beau joir faudra une caméra sur chaque pulvé pour qu'ils sachent exactement tout ce que l'on fait!! pato devra se planquer sur sa ferme pour mettre son coca et son paic citron dans un bidon de végélux avant d'aller traiter!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Seb 77 Sam 20 Mar 2010, 13:25

    Faut pas s'énerver François. lavage pulvé extérieur 279975

    Tu n'aurais pas un coin enherbé dans ta ferme ? Moi je lave mon pulvé sur de l'herbe, les résidus sont donc digérés par le sol comme si je lavais au champ. Ce qu'il ne faudrait pas c'est laver sur un béton et que ça parte dans la rue ou dans un cour d'eau...

    Ce matin j'ai épandu de la solution azotée sous la pluie, j'ai eu mon lavage gratuit et au champ, pas compliqué de respecter la réglementation lavage pulvé extérieur 361202
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par bezo Lun 22 Mar 2010, 11:50

    Intelligence des bureaucrates...
    On ne peut pas se promener dans une parcelle traitée avant 24 à 48 heures mais on doit descendre du tracteur aussitôt le traitement du champ pour laver le pulvé!
    L'an dernier près d'une route à circulation j'ai mis mon pulvé dans la parcelle et je suis venu avec un autre tracteur avec à l'avant la benne 3 points et le karcher thermique et à l'arrière la cuve à eau de 600 litres ; pour bien mettre en évidence la connerie humaine...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 12:15

    Je rince mon pulseur au champ avec la cuve de rinçage , que je rerempli ensuite pour laver le pulseur avec un jet d'eau et un tuyau de 4m , je prend aussi une brosse parceque celon les produits (surtout les cupriques , vive le bio) si je brosse pas le pulseur reste sale lavage pulvé extérieur Icon_cry . Et je le fait sur un coin de champ de vigne que je laisse enherbé pour pas patauger dans la boue . Ca m'évite ainsi d'avoir des trainées bleu devant mon hangard à cause des résidus de cuivre ou marron avec le soufre mouillable . Vive la poudreuse que je laisse telle qu'elle et mème parfoit avec 100 ou 150 kg de soufre en poudre à l'intérieur et que personne dit rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 12:59

    Il n'est lavé que apres l'azote liquide (c'est déja beaucoup) mais à la ferme .... ca part au tout à l'égout la step traite ça, je paye l'eau du réseau au prix fort, qu'ils se débrouillent !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavage pulvé extérieur Empty Re: lavage pulvé extérieur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum