AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140814 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    +6
    haddock
    bibi43
    kerfanch
    tekila
    hermine 22
    copains comme cochons
    10 participants

    Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Mer 7 Mai - 21:16

    tout est dans le titre sachant qu il y aura 7.5 bandes par an donc abbatage a 41 jours ...degrossir une semaine avant... et remplissage 6 jours apres...vos avis d expert m interesse
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par hermine 22 Mer 7 Mai - 21:41

    il y a des forumeurs qui font ce type de poulets
    en bzh l'avenir est morose
    un recent reportage faisait etat d'importation de poulets en france provenant de Belgique ,Allemagne ,pologne etc
    si vous avez des ecolos intelligents et un gouvernement pro elevage ,il faut y aller
    en France ce sont les elevages de type sociales qui prévalent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Mer 7 Mai - 21:43

    normalement on arrive a avoir le permis dans les zones agricoles
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par hermine 22 Mer 7 Mai - 21:57

    copains comme cochons a écrit:normalement on arrive a avoir le permis dans les zones agricoles
    celui qui arrive a decrocher un droit a produire en bzh ,son combat ne fait que commencer
    il devra avancer 20a30000 e de montage de dossier et 2a 3 ans plus loin il pourra commencer les travaux
    ou abandonner si refus administratif ,mais aussi abandonner ses euros
    mais plus personne n'investit dans ce genre de batiment
    le temps est loin ou malgré des tx a plus de 10 %on arrivait quand meme a rembourser la banque et a gagner notre vie
    on viens d'en raser un pour autre chose ,ce 'était pas le but en le construisant
    par contre j'ai rencontré récemment un polonais qui disait tout le contraire
    c'est très interessant en rentabilité chez eux ,surtout en dinde
    chez vous surement aussi pour que tu t'interesse a cette production
    mais tout est juteux en Belgique  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Mer 7 Mai - 22:01

    j ai un pote qui a 2000 metre carre et ne se plaint pas du tout
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par tekila Mer 7 Mai - 22:03

    par ici ,les quelques eleveurs de poulets que je connaisse :
    y a des simples ou doubles poulaillers indus 1000m2 qui finissent par stocker du materiel ou des pommes de terre fecule ou conso ,ceux qui continuent ne postulent pas a l aide sociale parce qu ils ont une bonne surface de céréales a coté !
    apres je ne m y connais pas plus que ça dans ce secteur :
    les qq voisins qui sont satisfait de leurs volailles ,font des œufs ou des poulettes en integration pour un couvoir de la somme (du santerre)

    et j ai revu cette semaine un ancien voisin parti s installer en poulets de loué (3 de 400m2)+pintades ,il en est plutôt satisfait !
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par hermine 22 Mer 7 Mai - 22:07

    copains comme cochons a écrit:j ai un pote qui a 2000 metre carre et ne se plaint pas du tout
    il faut quand meme mieux s'approcher des organismes de gestion pour avoir du concret
    mais je te crois volontiers
    les ports sont proche pour importer ou exporter et efficace
    on en a aussi ,mais handicap supplementaire pour nous ,on a pas encore arrivé a se debarasser des grèves qui foutent la trouille a tout les operateurs maritime
    ils poussent jusque chez vous
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Mer 7 Mai - 22:10

    je me suis laisser dire que la rentabilite n etait pas top chez vous a cause de l isolation et des sols non betonnes...qu en penses tu herminne ou les autres
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par kerfanch Mer 7 Mai - 22:22

    la rentabilité est essentiellement assurée par la qualité de l'aliment et des poussins !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par bibi43 Mer 7 Mai - 22:23

    va voir un gars qui en fait depuis dix ,il te dira des choses,mais je ne voix pas en quoi un sol bétonné rend t’ont lots plus compétitif
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par hermine 22 Mer 7 Mai - 22:37

    copains comme cochons a écrit:je me suis laisser dire que la rentabilite n etait pas top chez vous a cause de l isolation et des sols non betonnes...qu en penses tu herminne ou les autres
    pas de béton au sol ,mais a mon avis a ce niveau les gains sont après la virgule
    par contre le batiment qui nous reste (il en reste quand meme un )tout a été revu il y a 3 ans et malgré une note de gaz divisée par deux ,15 t d'aliments en moins par lots ,gain de poids,de croissance etc
    s'il fallait faire du neuf,ce serait chaud pour le rembourser ,mais ce n'est pas le meme type de poulets que tu envisage
    il faut avoir bien en tete a mon avis que le poulet est la 1ère viande que les pays émergents peuvent consommer et que les bas revenus peuvent s'offrir chez nous
    ca devra etre produit a pas chère
    seul la penurie peut amener des prix atractifs
    ce n'est pas non plus a ecarté
    mais selon ,les raisons ,il vaut mieux que ca arrive chez les autres ,surtout quand c'est sanitaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par Invité Jeu 8 Mai - 1:18

    bibi43 a écrit:va voir un gars qui en fait depuis dix ,il te dira des choses,mais je ne voix pas en quoi un sol bétonné rend t’ont lots plus compétitif
    moi je dirai que après un an de béton, il y a des plus et les moins
    les plus:
    plus de ténébrion vecteur de colli, donc   moins d'antibiotique.  pas  d'insecticide à l'inter lot, facilité de curage et de nettoyage avec un bémol: dalle à laver, pas besoin de paille, 1 kg de copeaux au m² et si on doit exporter c'est important pour le transport. les pipettes et les gamelles sont réglé à vie en hauteur.
    les moins:  
    litière plus difficile à géré, si ça dérape c'est re-paillage obligatoire sans garantie de récupérer la litière.  plus de gaz en consommation et il faut des vides court pour ne pas perdre des degré, avoir des bonnes pipettes sans fuite, la moindre fuite et c'est de la boue.

    sur dalle il important de bien maitriser la ventilation, avec du recule sur 1 an, autant j'ai pester sur cette dalle que aujourd'hui je commence seulement  à positivé.  mais je reste sur un re-paillage sur la partie femelle plus chargé au m² avant de libérer les mâles sur cette partie du bâtiment. Je pense aussi que des échangeurs apporterai un plus sur la qualité de la litière et de l’ambiance, et que l'on devrai retrouvé une plus valus sur l'indice, mais ça reste a vérifier.

    pour amortir un bâtiment neuf équipé de béton, d'échangeur, isolation adéquate , bref pour faire simple 250 euros du m², l'erreur n'est pas permit pendant 12 ans, il te faut au minimum 55 euros de marge PA/m²/ an rien que pour payer tout le monde avant de dégager un résultat. Et comme il est dit plus haut, l'aliment conditionnera beaucoup ton résultat!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par haddock Jeu 8 Mai - 1:19

    toi qui est dans le cochon, pourquoi pas ne porcherie d'engraissement ???

    sinon en volaille, il y a le choix maintenant ; label, bio, et pourquoi pas des oeufs bio?? il parait que ça paye...

    en general, les banques suivent sans problemes... demande leurs des chiffres sur plusieurs années, ils doivent avoir ça...

     : victoire 

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Jeu 8 Mai - 6:32

    haddock a écrit:toi qui est dans le cochon, pourquoi pas ne porcherie d'engraissement ???

    sinon en volaille, il y a le choix maintenant ; label, bio, et pourquoi pas des oeufs bio?? il parait que ça paye...

    en general, les banques suivent sans problemes... demande leurs des chiffres sur plusieurs années, ils doivent avoir ça...

     : victoire 
    salut etant en circuit ferme en porc si je veux m agrandir c est des deux cotes cad elevage et engraissement....peut etre mieux de varier les speculations
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par courlis Jeu 8 Mai - 7:47

    Les statistiques sur les résultats ne ressortent pas de différence entre les bâtiments bétonnés et ceux qui ne le sont pas . En fait en France on a 2 problèmes , qui n' existent pas en Belgique :
    1)l' aliment n' est pas à la hauteur de ce qui se fait chez vous (on en est toujours à se demander ce qu' il y a dans l' aliment belge)
    2)le poulet export : production confrontée au marché mondial , qui risque de disparaitre du paysage français (surtout breton) en laissant sur le carreau un nombre important d' éleveurs et de bâtiments .
    Ces problèmes sont spécifiques à la France , puisque tu as la chance d' être en Belgique j' ai envie de te dire : vas-y , fonces .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par d.d. Jeu 8 Mai - 10:56

    les aliments sont différents .
    les poussins sont au top.
    les bâtiments sont des hôtels 6 étoiles .échangeurs , brumification , isolation. dâle de beton. grand nettoyage a chaque ronde, gestions des ordinateurs a distance . groupe électrogène ....
    comment isoler une louisaine du froid en hiver et du chaud en été ????????
    nos coût sont différent des vôtres .mais dans le nord de la France il y a qques bâtiments copie belge qui tournent avec des poussins , de l'aliments belge et qui font de très beau résultat.
    nos vétérinaires sont des indépendants pas payé par la société d'aliment.
    je suis désolé pour certain mais la profession est différente.



    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par d.d. Jeu 8 Mai - 10:58

    les aliments sont différents .
    les poussins sont au top.
    les bâtiments sont des hôtels 6 étoiles .échangeurs , brumification , isolation. dâle de beton. grand nettoyage a chaque ronde, gestions des ordinateurs a distance . groupe électrogène ....
    comment isoler une louisaine du froid en hiver et du chaud en été ????????
    nos coût sont différent des vôtres .mais dans le nord de la France il y a qques bâtiments copie belge qui tournent avec des poussins , de l'aliments belge , qui font du super résultats.
    nos vétérinaires sont des indépendants pas payé par la société d'aliment.
    je suis désolé pour certains mais la profession est différente. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par Invité Jeu 8 Mai - 11:21

    d.d. a écrit:les aliments sont différents .
    les poussins sont au top.
    les bâtiments sont des hôtels 6 étoiles .échangeurs , brumification , isolation. dâle de beton. grand nettoyage a chaque ronde, gestions des ordinateurs a distance . groupe électrogène ....
    comment isoler une louisaine du froid en hiver et du chaud en été ????????
    nos coût sont différent des vôtres .mais dans le nord de la France il y a qques bâtiments copie belge qui tournent avec des poussins , de l'aliments belge , qui font du super résultats.
    nos vétérinaires sont des indépendants pas payé par la société d'aliment.
    je suis désolé pour certains mais la profession est différente. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 


    tu entends quoi par tes propos" la profession est différente" on fait quoi pour toi? je suis dans un secteur avec beaucoup de bâtiments neuf ou rénovés  identique au votre. On fait quoi pour vous, on dort et on laisse les autres travailler et évoluer.   Ceux qui ont fait le choix du Louisiane, c'était un choix qui remonte à beaucoup d'années. Je n'en connais pas dans mon secteur, les bâtiments construits par chez moi sont tous des dynamiques depuis fin des années 80 avec des bâtiments de type britania. le colorado sont arrivés quelques années plus tard. je fais parti d'un groupement où les résultats technique non pas à rougir de ceux des belges. Après il reste toujours le problème de la qualité de l'aliment, comme ma dit un véto (famille très proche) moi je n'ai des poulets à analyser que quand la matière première est cher et que l'on remplace celle-ci part des produits moins noble fragilisant le poussin. prenez les résultats techniques de ces 20 dernières années et superposées les avec les cours du maïs. Quand au véto indépendant, les autres ils  font quoi pour vous???????  ils les gavent d'antibio???????Je trouve vos propos déplacés! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par copains comme cochons Jeu 8 Mai - 11:39

    LE CAM a écrit:
    d.d. a écrit:les aliments sont différents .
    les poussins sont au top.
    les bâtiments sont des hôtels 6 étoiles .échangeurs , brumification , isolation. dâle de beton. grand nettoyage a chaque ronde, gestions des ordinateurs a distance . groupe électrogène ....
    comment isoler une louisaine du froid en hiver et du chaud en été ????????
    nos coût sont différent des vôtres .mais dans le nord de la France il y a qques bâtiments copie belge qui tournent avec des poussins , de l'aliments belge , qui font du super résultats.
    nos vétérinaires sont des indépendants pas payé par la société d'aliment.
    je suis désolé pour certains mais la profession est différente. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 


    tu entends quoi par tes propos" la profession est différente" on fait quoi pour toi? je suis dans un secteur avec beaucoup de bâtiments neuf ou rénovés  identique au votre. On fait quoi pour vous, on dort et on laisse les autres travailler et évoluer.   Ceux qui ont fait le choix du Louisiane, c'était un choix qui remonte à beaucoup d'années. Je n'en connais pas dans mon secteur, les bâtiments construits par chez moi sont tous des dynamiques depuis fin des années 80 avec des bâtiments de type britania. le colorado sont arrivés quelques années plus tard. je fais parti d'un groupement où les résultats technique non pas à rougir de ceux des belges. Après il reste toujours le problème de la qualité de l'aliment, comme ma dit un véto (famille très proche) moi je n'ai des poulets à analyser que quand la matière première est cher et que l'on remplace celle-ci part des produits moins noble fragilisant le poussin. prenez les résultats techniques de ces 20 dernières années et superposées les avec les cours du maïs. Quand au véto indépendant, les autres ils  font quoi pour vous???????  ils les gavent d'antibio???????Je trouve vos propos déplacés! :tb
    je ne m associe pas au propos de d.d ma question par rapport au beton et l isolation etait de l ordre technique
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par SMAPA Jeu 8 Mai - 11:50

    LE CAM a écrit:
    d.d. a écrit:les aliments sont différents .
    les poussins sont au top.
    les bâtiments sont des hôtels 6 étoiles .échangeurs , brumification , isolation. dâle de beton. grand nettoyage a chaque ronde, gestions des ordinateurs a distance . groupe électrogène ....
    comment isoler une louisaine du froid en hiver et du chaud en été ????????
    nos coût sont différent des vôtres .mais dans le nord de la France il y a qques bâtiments copie belge qui tournent avec des poussins , de l'aliments belge , qui font du super résultats.
    nos vétérinaires sont des indépendants pas payé par la société d'aliment.
    je suis désolé pour certains mais la profession est différente. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 


    tu entends quoi par tes propos" la profession est différente" on fait quoi pour toi? je suis dans un secteur avec beaucoup de bâtiments neuf ou rénovés  identique au votre. On fait quoi pour vous, on dort et on laisse les autres travailler et évoluer.   Ceux qui ont fait le choix du Louisiane, c'était un choix qui remonte à beaucoup d'années. Je n'en connais pas dans mon secteur, les bâtiments construits par chez moi sont tous des dynamiques depuis fin des années 80 avec des bâtiments de type britania. le colorado sont arrivés quelques années plus tard. je fais parti d'un groupement où les résultats technique non pas à rougir de ceux des belges. Après il reste toujours le problème de la qualité de l'aliment, comme ma dit un véto (famille très proche) moi je n'ai des poulets à analyser que quand la matière première est cher et que l'on remplace celle-ci part des produits moins noble fragilisant le poussin. prenez les résultats techniques de ces 20 dernières années et superposées les avec les cours du maïs. Quand au véto indépendant, les autres ils  font quoi pour vous???????  ils les gavent d'antibio???????Je trouve vos propos déplacés! :tb

    On ne peut pas comparer les deux modèles et surtout c'est un raccourci foireux de penser que les aviculteurs francais des années 70 à nos jours sont responsable de la situation: c'est archi-faux.

    Comment voulez vous avoir une aviculture française compétitive en 2014 avec des groupements qui ont misé à 100% sur des "petits" ateliers complémentaire depuis 40 ans?

    d.d a raison sur l'analyse de fond mais il est vrai que cela choque beaucoup sur la forme.

    L'aliment, c'est la base. Comment un groupement français peut-il valoriser l'investissement dans un aliment haute performance avec 1km entre chaque tiers? Pourquoi nous sommes en farine jusqu'à 20-25 jours alors que nos voisins sont en micro granulé dès le démarrage? Parce que le parc est mieux équipé technologiquement et surtout le niveau des bâtiments est super homogène.

    Si le Label rouge marche correctement, c'est aussi parce que tout est optimisé: matériel, surface, densité identique.

    Pour les vétos., trouvez vous cohérent que cela sot le groupement qui paie le Bilan Sanitaire annuel d’Élevage dans la majorité des cas? Si une présentation d'aliment est à remettre en question, est-ce un veto payé par le groupement qui va le sortir?

    Ce n'est pas la profession qui est différente, c'est la façon que les industriels ont raisonné la production depuis des décennies qui l'est.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par courlis Jeu 8 Mai - 13:46

    Pour ce qui est des bâtiments je rejoins totalement Le Cam : les technologies sont les mêmes en France qu' ailleurs , même s' il existe des bâtiments vieillissants , qui ne sont pas toujours les plus mauvais d' ailleurs . Les poussins sont les mêmes qu' en Belgique , la génétique n' est pas à remettre en cause , les couvoirs sont performants .Pour ce qui est des vétos moi j' ai toujours travaillé avec des indépendants , si des groupements en emploient je n' en connais pas .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par d.d. Jeu 8 Mai - 15:09

    qu'est ce que j'ai dit: il y a des bâtiments en France qui sont très performant dans le nord .+ loin je ne connais pas . mais je vois mes souvenir des années début 2000 avec des bâtiments - cher -technique ou sol  terre battue .
    ici on a aussi du évoluer très fortement aussi .les vieux bâtiments des année 1980 commencent a être remplacés ou reconditionnés : car plus rentable pour le chauffage , isolation , ventilation .soit totalement dépassés.
    au point de vue technique et des normes d'environnement  .
    par contre dans les labels là je croix que la France a un train d'avance sur la Belgique .
    déjà qu'ici c'est très dur actuellement.
    les éleveurs qui ont des invest . récent on peine a rembourser leurs mensualité.
    que dire de ceux qui ont un peu moin chance en technique ou sanitaire  .
    je sais de quoi je parle j'ai et j'ai eu des antérococus ( a un point inimaginable et toujours pas fini)
    et pour ce qui est des antibiotiques on est pas nous ni vous blanc bleu .
    votre secteur est en plaine mutation car vos + marchés se sont fermé il y a peu (export de carcasses surgelée).
    vos  abbattoirs  doivent se diversifier dans leur vente .
    le prochain défit de taille : contrer la viande fraiche venant des pays de l'est .
    je suis dur mais réaliste .je ne retire pas mes propos .il faut savoir regarder la vérité en face .
    des crises en poulets j'en ai connu qqu' unes : après la pluie le bon temps.
    pour ce qui est de l'avenir je suis confiant car  tous le monde mangent du poulet . :réfléchi
    les meillieurs passeront le cap . cela ne veux pas dire les + riches mais bien les + performants .
    mais aujourd'hui ce qui est vrai ne l'est plus demain.
    maintenant tu es au top demain ton outil prend de l'âge et tu deviens - performent .
    mais la qualité. le savoir , l'expérience de l'éleveur peut combler la perte de productivité de l'outil.
    je sais cela ne fait pas toujours plaisir mais moi je dis ce que je pense . que cela plaise ou pas .
    on me critique je m'en f.. mais bcp n'osent pas dire ce qu'il pense.
    tout les jours j'apprends rien n'est figé .mes voisins encore sont bien + performent que moi.
    un idiot


    Dernière édition par d.d. le Jeu 8 Mai - 15:32, édité 1 fois

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:11

    intéressant ce sujet .

    y a t'il autant de concurrence entre les différents fabricants d'aliments en France qu'en Belgique ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par d.d. Jeu 8 Mai - 15:49

    jacquou le croquant a écrit:intéressant ce sujet .

    y a t'il autant de concurrence entre les différents fabricants d'aliments en France qu'en Belgique ?
    je vais le dire tout bas sinon je vais me faire massacrer : les abbattoirs belge , allemande , hollandais se sont servit de la crise du poulets français pour aller en chercher a vil prix .
    des éleveurs frontaliers français travaillent avec des belges et sont performants .
    ici a 40j pour les meillieurs bandes 2.8-2.9 kg en vif .
    mon aliment ne me permet pas ses résultats mais pour moi c'est le net au m carré qui compte.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par courlis Jeu 8 Mai - 17:20

    jacquou le croquant a écrit:intéressant ce sujet .

    y a t'il autant de concurrence entre les différents fabricants d'aliments en France qu'en Belgique ?
    Il y a encore de la concurrence , du moins dans l' ouest de la France , même si c' est moins vrai q' il y a quelques années . ceci dit quand les outils de travail sont en surnombre et qu' il n' y a pas de marché en face , la concurrence n' apporte pas grand' chose .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par courlis Jeu 8 Mai - 17:21

    d.d. a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:intéressant ce sujet .

    y a t'il autant de concurrence entre les différents fabricants d'aliments en France qu'en Belgique ?
    je vais le dire tout bas sinon je vais me faire massacrer : les abbattoirs belge , allemande  , hollandais  se sont servit de la crise du poulets français pour aller en chercher a vil prix .
    des éleveurs frontaliers français travaillent avec des belges et sont   performants .
    ici a 40j pour les meillieurs  bandes 2.8-2.9 kg en vif .
    mon aliment ne me permet pas ses résultats  mais pour moi c'est le net au m carré qui compte.
    Là on est d' accord

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par Invité Jeu 8 Mai - 17:39

    il y a 15 ans ,beaucoup d'etranger venaient en bretagne voir comment on travaillait,aujourd hui c'est fini
    notre parc a vieillit,nos eleveurs aussi,et notre capacité a reinvestir egalement,bref notre systeme (qui a quand meme fonctionné pour pas mal de personne)est a changé pour pouvoir rebondir
    on peut sortir les memes perf que n'importe qui,sauf qu'on arrive pas a vendre notre volaille(c'est pas un probleme de beton ou terre battue)notre pays est un eldorado pour les belges ,hollandais et autres:infrastructures routieres,marché de rungis,grande distribution
    la roue peut tourner tres vite ,et dans ce cas si on recupere notre marché ce sont nos voisins qui auront des soucis
    sinon pour ton 1400,aucuns probleme,surtout si tu as des cereales ou du mais a incorporer,tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un abattoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par hermine 22 Jeu 8 Mai - 18:19

    BZHTC a écrit:il y a 15 ans ,beaucoup d'etranger venaient en bretagne voir comment on travaillait,aujourd hui c'est fini
    notre parc a vieillit,nos eleveurs aussi,et notre capacité a reinvestir egalement,bref notre systeme (qui a quand meme fonctionné pour pas mal de personne)est a changé pour pouvoir rebondir
    on peut sortir les memes perf que n'importe qui,sauf qu'on arrive pas a vendre notre volaille(c'est pas un probleme de beton ou terre battue)notre pays est un eldorado pour les belges ,hollandais et autres:infrastructures routieres,marché de rungis,grande distribution
    la roue peut tourner tres vite ,et dans ce cas si on recupere notre marché ce sont nos voisins qui auront des soucis
    sinon pour ton 1400,aucuns probleme,surtout si tu as des cereales ou du mais a incorporer,tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un abattoir
    exact ,les pays bas sont moins loin de rungis que du bout du monde
    quelques portiques par la dessus et le match etait plié en moins de deux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par seguim Jeu 8 Mai - 18:24

    si j'en faisais un, je les contacterai

    http://www.spoormans.com/Hetbedrijf/Missie/tabid/6804/Default.aspx
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair Empty Re: investir ou pas dans un 1400 metre carre poulet de chair

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum