AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142920 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avis sur les pulvés UX 3200 special Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    avis sur les pulvés UX 3200 special

    +4
    philaubers
    tof
    Bruno41
    fergie62
    8 participants

    Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 06:59

    bonjour à tous
    je change de pulvé ,et mon choix arrive pour le moment entre le JHON DEREE 732 I
    et l' AMAZONE UX 3200 SPESIAL PREMIUM avec la rampe SUPER S !
    y a t'il un d'entre vous qui puisse me renseigner sur son experience avec ses pulvés ?
    sur ses deux produits j' ai une préférence pour l'amazone du fait de sa rampe que je trouve
    a première vue très modulable dans ses largeurs de travail ,le seul également a vous laisser
    la possibiliter de travailler ,totalement fermer sur un coté , je trouve cela trés pratique .
    j'ai actuellement un SEGUIP 2500 avec la rampe rètractable ,( la lègére) et avec quelque
    amènagement maison, je travail depuis 24 ans mes torniéres mes chintes avec 6 m voir 8m
    dèplier juste d'un cotè .avec l' AMAZONE je retrouve cette possibillitèe .
    merci par avance  . :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par fergie62 Lun 26 Mai 2014, 14:44

    attention quand tu travailles avec la rampe assymetrique, elle est verrouillée et tu travailles a 6km/h maxi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36762
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Lun 26 Mai 2014, 18:59

    Même à moins de 6 km/h, c'est même pas conseillé, par contre si on a la même largeur de chaque côté, déverrouilé, c'est tout à fait possible.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 19:16

    bonjour a vous
    oui pour cela ,j'avais l'info .
    mais avez-vous constater cuve vide ou fin de cuve, le fait que le timon tape dans le tracteur du à
    un pulvé court ? car pour se model avec la rampe super s il n'y a pas de report sur l'avant .
    merci par avance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Lun 26 Mai 2014, 20:06

    C'est vrai que ça fait un peu la bascule cuve vide (j'ai un 3200 l), en 4200 l je pense que ça doit être mieux. Pour contrer cela, je suis passé à la chape à boule, avec boule biba posée sur le piton et crochet sur mesure pour bloquer la chape.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 20:25

    j'ai un 3200 spécial,ça fait la bascule à vide mais très peu,je m'en rends compte quand je monte sur la plateforme
    je l'ai pris en attelage haut ,c'est peut être pour ça
    sinon,prends la rampe à 4 bras,je l'ai pris en 3 bras,je regrette car ça fouette et ça fait plus de porte à faux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 22:18

    Bruno41 a écrit:C'est vrai que ça fait un peu la bascule cuve vide (j'ai un 3200 l), en 4200 l je pense que ça doit être mieux. Pour contrer cela, je suis passé à la chape à boule, avec boule biba posée sur le piton et crochet sur mesure pour
    bloquer la chape.
    merci pour l'info, peu tu me confirmer le type de rampe que tu as ,la classique ou la super s ?
    en faite la rampe des pulvé portée.
    autrement pas de sousis particulier ? electronique des boitiers .
    pour ma part je vais essayer de travailler avec la console de mon semoir a engrais un kv iso match tellus a voir.
    merci par avance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par elgo Lun 26 Mai 2014, 22:33

    Bruno41 a écrit:C'est vrai que ça fait un peu la bascule cuve vide (j'ai un 3200 l), en 4200 l je pense que ça doit être mieux. Pour contrer cela, je suis passé à la chape à boule, avec boule biba posée sur le piton et crochet sur mesure pour bloquer la chape.

    salut Bruno, tu pourrais faire une photo de ce montage?  : victoire 

    même pulvé... même problème  Laughing
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par elgo Lun 26 Mai 2014, 22:37

    fergie62 a écrit:attention quand tu travailles avec la rampe assymetrique, elle est verrouillée et tu travailles a 6km/h maxi

    +1
    surement pas fait pour faire de grandes longueurs,
    mais passer les poteaux et traiter entre, ça va bien
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 22:56

    J'ai eu un pulvé amazone 3200 avec rampe classique année 2007 remplacé par un 732 année 2007 également ,les 2 modèles on beaucoup évoluer depuis mais au niveau rampe y a pas photo la jd est loin devant beaucoup plus costaud avec l'inconvénient beaucoup plus lourde.
    avec l'amazone il faut l'amaclick pour pouvoir fermé indépendament n'importe quel tronçon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Lun 26 Mai 2014, 23:27

    elgo a écrit:
    Bruno41 a écrit:C'est vrai que ça fait un peu la bascule cuve vide (j'ai un 3200 l), en 4200 l je pense que ça doit être mieux. Pour contrer cela, je suis passé à la chape à boule, avec boule biba posée sur le piton et crochet sur mesure pour bloquer la chape.

    salut Bruno, tu pourrais faire une photo de ce montage?  : victoire 

    même pulvé... même problème  Laughing
    Je te fais ça demain. : victoire 
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Mer 28 Mai 2014, 11:05

    Une petite photo
    avis sur les pulvés UX 3200 special <a href=avis sur les pulvés UX 3200 special 00810" />
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par tof Mer 28 Mai 2014, 11:10

    pas de photos de boule ici Bruno  : grr 




     : rr 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38961
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Mer 28 Mai 2014, 12:22

    Oups !!  Embarassed  INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par philaubers Mer 28 Mai 2014, 13:06

    j'ai un amazone trainé,boule biba pour moi aussi. : victoire 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par elgo Mer 28 Mai 2014, 20:28

    merci pour la photo Bruno, je vais aussi regarder pour installer ça
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Franki Jeu 29 Mai 2014, 18:59

    J'ai un UX spécial 3200 litres 28 m, avec la rampe super L, en 4 morceaux par demi-côté.
    Et je suis plutôt satisfait de l'engin depuis presque 2 ans que je tourne avec, et par rapport à ce que j'avais avant (Berthoud et Blanchard) je dis souvent que je suis passé de la 2 chevaux à la Mercedes.
    La rampe est très stable, la meilleure que j'ai eu jusque là, faut dire que le distance-control y fait pour beaucoup.
    Petit bémol, le boitier aux menus pas très intuitif, il y a un apprentissage un peu fastidieux au début, maintenant ça va.
    C'est vrai que le report de charge sur le tracteur n'est pas conséquent (flèche basse dans mon cas), et que ça cogne dans le crochet quand le niveau de bouillie approche du zéro; j'ai mis une rondelle épaisse entre le piton et l'oeil pour limiter le jeu, et je n'entends plus grand chose (vitre fermée).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Franki Jeu 29 Mai 2014, 19:08

    pickland1 a écrit:J'ai eu un pulvé amazone 3200 avec rampe classique année 2007 remplacé par un 732 année 2007 également ,les 2 modèles on beaucoup évoluer depuis mais au niveau rampe y a pas photo la jd est loin devant beaucoup plus costaud avec l'inconvénient beaucoup plus lourde.
    Je ne suis pas tout à fait de cette avis, quand je regarde tous mes voisins qui ont des JD récents, je trouve que la rampe Amazone n'a rien à leur envier, elle à l'air largement aussi solide, du moins pour une super L des derniers modèles je précise, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une rampe "légère", il y a quand même de la feraille dessus, ce n'est d'ailleurs pas l'absence ou la présence de poids qui fait la stabilité.
    Mais bon, d'après les échos que j'ai dans mon quartier, les JD dernière génération vont plutôt bien.

    ps : tu as changé 2 fois de pulvé en un an ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par elgo Jeu 29 Mai 2014, 22:31

    Franki a écrit:C'est vrai que le report de charge sur le tracteur n'est pas conséquent (flèche basse dans mon cas), et que ça cogne dans le crochet quand le niveau de bouillie approche du zéro; j'ai mis une rondelle épaisse entre le piton et l'oeil pour limiter le jeu, et je n'entends plus grand chose (vitre fermée).
    J'ai pensé à la rondelle mais quand tu sors sur un  chemin surélevée en tournant,  il faut quand même que l'attelage est suffisamment  d'articulation  :réfléchi
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 23:34

    Franki a écrit:
    Spoiler:
    ps : tu as changé 2 fois de pulvé en un an ?
    Oui mais je ne suis qu'un eleveur qui fait des cultures pour engraisser les coops donc pulvé d'occas et l'amazone est resté que quelques mois,il avait une tare comme a mon avis tout ceux de sa génération (la cuve  chut ) mais j'ai eu suffisament de temps pour l'essayer.
    Et chez moi c'est plutot petite parcelle sans forme et rien de plat et depuis que j'ai le deere j'ai juste perdu une buse et cassé 1 porte buse et poutant il en a bouffé des branches avec un suiveur qui est souvent a la traine.
    Vis et support en plastoc de protection en alu tres peu pour moi  et patin en forme de J qui se transforme en crochet dans les virages quand la rampe recul.
    J'ai déjà mis une ptite photo quelque part mais ché plus ou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 31 Mai 2014, 22:04

    pickland1 a écrit:J'ai eu un pulvé amazone 3200 avec rampe classique année 2007 remplacé par un 732 année 2007 également ,les 2 modèles on beaucoup évoluer depuis mais au niveau rampe y a pas photo la jd est loin devant beaucoup plus costaud avec l'inconvénient beaucoup plus lourde.
    avec l'amazone il faut l'amaclick pour pouvoir fermé indépendament n'importe quel tronçon.

    Est ce que tu as le boom trac et la coupure de tronçons sur ton 732 ? tu en pense quoi par rapport à l'UX
    De même pour la suspension d'essieu?
    Je te pose ces questions j'ai aussi un JD que j'ai bien envie de remplacer par un UX car le SAV JD laisse à désirer en ce moment....
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par sibalo Sam 31 Mai 2014, 22:21

    Bruno41 a écrit:Une petite photo
    avis sur les pulvés UX 3200 special <a href=avis sur les pulvés UX 3200 special 00810" />
    La boule et le cache ca cout rien et c'est facile a trouver. Par contre le verrou, c'est plus compliqué  :réfléchi J'ai mon pulvé qui a toujours tendance a taper au niveau de mon piton (avant/arrière) et les rampes fouette après
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27532
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 31 Mai 2014, 22:36

    sibalo a écrit:
    La boule et le cache ca cout rien et c'est facile a trouver. Par contre le verrou, c'est plus compliqué  :réfléchi J'ai mon pulvé qui a toujours tendance a taper au niveau de mon piton (avant/arrière) et les rampes fouette après

    Tu connais la marque de ton attelage?
    Sinon j'en ai fait dans du fer plat de l'épaisseur du loquet d'origine par contre si tu as le filon pour trouver la boule qui s'insère sur le piton je suis preneur
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Bruno41 Sam 31 Mai 2014, 22:43

    Un lien pour une boule biba k80
    http://www.mth-hydraulique.com/prest/product.php?id_product=211
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 31 Mai 2014, 22:49

    Bruno41 a écrit:Un lien pour une boule biba k80
    http://www.mth-hydraulique.com/prest/product.php?id_product=211

    Merci : victoire 
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Franki Lun 02 Juin 2014, 21:41

    pickland1 a écrit:
    Oui mais je ne suis qu'un eleveur qui fait des cultures pour engraisser les coops donc pulvé d'occas et l'amazone est resté que quelques mois,il avait une tare comme a mon avis tout ceux de sa génération (la cuve  chut ) mais j'ai eu suffisament de temps pour l'essayer.
    Et chez moi c'est plutot petite parcelle sans forme et rien de plat et depuis que j'ai le deere j'ai juste perdu une buse et cassé 1 porte buse et poutant il en a bouffé des branches avec un suiveur qui est souvent a la traine.
    Vis et support en plastoc de protection en alu tres peu pour moi  et patin en forme de J qui se transforme en crochet dans les virages quand la rampe recul.
    Heuuuu …. le patin, ça tient par deux boulons, faut pas se laisser embêter par si peu de chose.  : rr 
    Sinon, c'est plutôt bien de voir quelqu'un qui défend les JD …. pour une fois sur ce forum.  : ha 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty j'ai signer dans le bas de la pagehttps://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 07:21

    bonjour a vous.
    merci pour vos conseils.
    je suis partie pour un ux 3200 special 24m avec la rampe super S.
    avec l'attelage k80 et je controle tous ça avec mon boitier isomatch
    tellus de mon semoir a engrais KV.
    reste a metre en application !https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif
    livraison aout .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avis sur les pulvés UX 3200 special Empty Re: avis sur les pulvés UX 3200 special

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum