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    Message par NIKOS.58 Mer 11 Juin 2014, 23:02

    Aprés deux campagnes et beaucoup de déboires avec mon kuhn oceanis, j'envisage de le changer pour un artec F40 d'occasion.

    Pour les utilisateurs qui ont du recul, quels sont les problèmes que vous avez rencontré, les pièges à éviter..........merci d'avance
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    Message par munchy Jeu 12 Juin 2014, 07:01

    prend le avec "das"
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    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014, 07:13

    munchy a écrit:prend le avec "das"

    c'est quoi "das" :réfléchi

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    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014, 07:15

    je viens de regarder c'est pas de série le "das" !

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    Message par azert Mer 28 Oct 2015, 21:37

    Egalement a l etude d un achar d artec d occasion pourriez vous donner vos avis et conseil merci

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    Message par munchy Jeu 29 Oct 2015, 07:05

    donne nous tes besoins en mp si tu veux
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    Message par jpc Jeu 29 Oct 2015, 10:45

    Bonjour,

    à éviter l'antenne teejet RX30 pour la coupure de tronçons

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    Message par forbo17 Jeu 29 Oct 2015, 13:25

    Les F40 vieillissent plutôt vite. Je te conseille vivement de chercher un appareil révisé/ré conditionné par le constructeur.
    D'ailleurs le constructeur fait un gros commerce de F40 occase récente (5 ans) reconditionné.

    Sans reconditionnement, tu vas vite dechanter.

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    Message par azert Jeu 29 Oct 2015, 18:16

    A QUEL NIVEAU ILS VIEILLISSENT

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    Message par munchy Jeu 29 Oct 2015, 19:14

    jpc a écrit:Bonjour,

    à éviter l'antenne teejet RX30 pour la coupure de tronçons
    tout dépend si tu as fais le clearpath et les bonnes mises à jour
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    Message par Manutimael Mar 28 Nov 2017, 17:10

    Bonjour, je deterre le sujet. Avec les collègues de pulvé (environ 1600ha) nous avons été gentillement invité à aller chez Artec directement au site historique à 40min de route de chez nous pour choisir un pulvé d’occas. Ils ont entendu dire que nous voulions changer. Ils ont un 4000l en 36m à nous proposer. Mon voisin trouve que ça parait pas solide au niveau des réducteurs de roue. Sachant que nous avons besoin de faire un peu de route entre les parcelles parfois. Moi pas énormément mais ce collègue qui trouve que c’est faible fait des terres à 20km.
    Qu’en pensez vous?
    Quel autre point de vigilence?
    En tant que vendéen je me dois d’etre chauvin sur le made in vendée.
    En ce moment nous avons un berthoud 28m 3200l et un tracteur à l’année branché dessus.
    Budget environ 50/60k€
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    Message par dgé Mar 28 Nov 2017, 17:17

    si les routes ne sont pas défoncées, si les parcelles non plus, et les conducteurs pas bourrin, la suspension limitera les a-coups, quand aux réducteurs de roue, si vous voulez partir tranquille, demandez à ce qu'ils soient changés, y'en a pour 2000 €, un cadre de rampe c'est plus de 700€, un tronçon de rampe 5000 :réfléchi

    combien d'heures et d'années, pour moi faut pas plus de 2000 h ou 7 ans
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    Message par Manutimael Mar 28 Nov 2017, 18:30

    Je ne connai pas le nombre d’heure. Ils ont un bon parc vu que c’est la maison mère donc on verra sur place. On y va fin de semaine ou semaine prochaine.
    Niveau conso ça donne quoi?
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    Message par dgé Mar 28 Nov 2017, 18:35

    la conso, tu t'en fout la dessus, il vaut mieux regarder la visibilité de conduite, l’état des rampes(soudures), rotules de rampes, fuites hydraulique, le jeu dans les arbres de roues, la hauteur de l'appareil...
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    Message par mat61 Mar 28 Nov 2017, 18:36

    1600ha de pulvé cumulée ?
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2017, 18:37

    et surtout existera t'il encore des phytos qu'on pourra mettre dans la cuve d'ici 1an...

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    Message par Manutimael Mar 28 Nov 2017, 19:10

    Oui 1600ha cumulé. Je suis le plus gros utilisateur avec 750ha cette année.
    La conso c’est aussi important je trouve. On traite en ce moment pour 5,75€/ha fioul compris.
    Le but est de rester dans ce tarif grosso modo
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    Message par dgé Mar 28 Nov 2017, 19:12

    avec un automoteur, tu es entre 1.5 et 2 l/ha soit 1.12 à 1.5 €/ha
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    Message par Marabel Mar 28 Nov 2017, 19:47

    Je pense qu avec 1600ha cumulés un artec est vraiment du luxe même d occasion .
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    Message par Manutimael Mar 28 Nov 2017, 20:10

    Marabel a écrit:Je pense qu avec 1600ha cumulés  un artec est vraiment du luxe même d occasion .
    Pour etre honnete je le pense aussi. Mais ça ne coute rien d’aller voir et de prendre des renseignements. Pour le moment on a un NH ford 7840 de 8000h sur notre pulvé. On a environ 3/4000€ de frais a faire encore dessus. Il arrive au bout de sa vie je crois.
    John deere nous propose un pulvé trainé de 2015 jamais servi avec gps et tout. Pour un prix correct. Le hic c’est garder le tracteur et faire encore des frais ou le changer. Donc c’est à ce moment que l’automoteur est arrivé sur la table. Le but est aussi de le garder le plus longtemps possible.
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    Message par Marabel Mar 28 Nov 2017, 20:43

    Même 5000€ de réparation sur le tracteur plus un pulvé de 5 ans d occasion tu es à la moitié de ton Artec
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    Message par logo55 Mar 28 Nov 2017, 20:51

    dgé a écrit:avec un automoteur, tu es entre 1.5 et 2 l/ha soit 1.12 à 1.5 €/ha
    Voir même 1L !!!!
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2017, 20:52

    Un jd cest plutot 2 lol

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    Message par Marabel Mar 28 Nov 2017, 21:03

    Et un tracteur plus pulvé c est 0,6
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    Message par forbo17 Mar 28 Nov 2017, 21:08

    dgé a écrit:avec un automoteur, tu es entre 1.5 et 2 l/ha soit 1.12 à 1.5 €/ha

    Avec mon evrard alpha 25 km/h, je suis à 0,6 L/ha... 63

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    Message par Boustrophédon Mar 28 Nov 2017, 21:11

    Manutimael a écrit:
    Marabel a écrit:Je pense qu avec 1600ha cumulés  un artec est vraiment du luxe même d occasion .
    Pour etre honnete je le pense aussi. Mais ça ne coute rien d’aller voir et de prendre des renseignements. Pour le moment on a un NH ford 7840 de 8000h sur notre pulvé. On a environ 3/4000€ de frais a faire encore dessus. Il arrive au bout de sa vie je crois.
    John deere nous propose un pulvé trainé de 2015 jamais servi avec gps et tout. Pour un prix correct. Le hic c’est garder le tracteur et faire encore des frais ou le changer. Donc c’est à ce moment que l’automoteur est arrivé sur la table. Le but est aussi de le garder le plus longtemps possible.

    Et 1600 ha tout seul et 1600 ha à plusieurs ce n'est pas tout à fait la même chose.
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    Message par lafouine Mar 28 Nov 2017, 21:20

    newcr a écrit:et surtout existera  t'il encore des phytos qu'on pourra mettre dans la cuve d'ici 1an...

    +1, en ce moment je regarde plutot les "pulvé" vendus par hatzenbichler ou einböck, car ca devient la grande mode de se convertir en bio en ce moment par chez moi, meme des tres grosses structures et la clientelle me demande de m équiper dans un "pulvé bio"
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    Message par df 03 Mar 28 Nov 2017, 21:32

    logo55 a écrit:
    dgé a écrit:avec un automoteur, tu es entre 1.5 et 2 l/ha soit 1.12 à 1.5 €/ha
    Voir même 1L !!!!
    Perso avec un f40 automotive (ou das) avec déplacements je suis à 1 l /ha
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    Message par Invité Mar 28 Nov 2017, 21:34

    Moi je compte la route et tout en cote

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    Message par Manutimael Mar 28 Nov 2017, 21:50

    Le but d’etre a plusieurs 5fermes (moi je traite pour 2fermes) c’est de faire baisser le cout au max. je fais pas mal de culture spécialisée. Les autres non uniquement blé/maïs/colza/tournesol.
    On avance a rien avec notre pulvé j’ai des traitement jusqu’ à 400l/ha (5km/h) en céréale je garde les grosse buse et je passe entre 150 et 180l/ha et je roule à 10/11km/h. On cherche plus rapide. En 2017 on a fait 1300ha à 3. Mon voisin 550 et moi 750 pour les 2 fermes. Un autre voisin veut rejoindre le groupe pour 3/400ha et un jeune qui s’installe pour 100ha.
    Le jd me plait bien pour le prix et le fait qu’il soit neuf. Le seul hic comme je disait c’est notre tracteur qui commence à mal vieillir
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    Message par Niconico Ven 07 Avr 2023, 09:30

    A partir de combien d heure il faut fuire ce genre d automoteur?

    Y a t il des utilisateurs qui ont passé le cap des 7-8-9000h?

    Ou alors a 4000 h moteur et 1500 de pulvé c est déjà la fin de vie? :réfléchi

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    Message par matthieu5162 Ven 07 Avr 2023, 09:56

    Niconico a écrit:A partir de combien d heure il faut fuire ce genre d automoteur?

    Y a t il des utilisateurs qui ont passé le cap des 7-8-9000h?

    Ou alors a 4000 h moteur et 1500 de pulvé c est déjà la fin de vie? :réfléchi
    Les premiers sont de très bonne machine. Faut juste prevoir un remise a neuf de la pulve.
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    Message par noibe88 Ven 07 Avr 2023, 12:13

    Pourquoi, quels problèmes sur ceux d’après ?

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    Message par Niconico Ven 07 Avr 2023, 12:17

    Soucis de fap est vers 2014 apparemment

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    Message par Niconico Ven 07 Avr 2023, 12:25

    matthieu5162 a écrit:
    Niconico a écrit:A partir de combien d heure il faut fuire ce genre d automoteur?

    Y a t il des utilisateurs qui ont passé le cap des 7-8-9000h?

    Ou alors a 4000 h moteur et 1500 de pulvé c est déjà la fin de vie? :réfléchi
    Les premiers sont de très bonne machine. Faut juste prevoir un remise a neuf de la 

    C est à dire pompe et vanne régulation ? Quelle peut étre l espérance de vie?

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    Message par pathfinder Ven 07 Avr 2023, 12:55

    il a des heures celui la ! fou2
    https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/43518890/artec-f40.html
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    Message par Niconico Ven 07 Avr 2023, 17:14

    Oui, mais peut être pas foutu 🤷🤷

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    Message par cubitus Ven 07 Avr 2023, 17:26

    tout dépend de comment il a était mené et entretenu !

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    Message par lafouine Ven 07 Avr 2023, 21:37

    je regarde aussi les automoteurs pour un futur projet
    Un Pantera me tenterait bien
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    Message par lafouine Sam 08 Avr 2023, 14:05

    Tu as quoi en ce moment ?
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    Message par noibe88 Sam 08 Avr 2023, 19:30

    lafouine a écrit:Tu as quoi en ce moment ?
    Il doit avoir un jd

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    Message par manu 53 Ven 14 Avr 2023, 08:15

    petite relance,
    on me propose un f40 automotiv de 2011 en TBE a 58000e. Son défaut, il a 4850h.
    Est ce qu'a ce nombre d'heure il faut le voir ou le laisser?
    Je ne connais pas la marque mais un concessionnaire pas loin
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    Message par noibe88 Ven 14 Avr 2023, 08:19

    Faut aller voir et surtout epelucher l’historique

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    Message par manu 53 Ven 14 Avr 2023, 08:23

    en confort cabine, c 'est comment?
    l'epsotop et utech, ca passe bien dans l'incorporateur?
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    Message par cubitus Ven 14 Avr 2023, 14:26

    manu 53 a écrit:petite relance,
    on me propose un f40 automotiv de 2011 en TBE a 58000e. Son défaut, il a 4850h.
    Est ce qu'a ce nombre d'heure il faut le voir ou le laisser?
    Je ne connais pas la marque mais un concessionnaire pas loin
    Il est pas assez cher... surtout si TBE !

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    Message par manu 53 Ven 14 Avr 2023, 14:28

    cubitus a écrit:
    manu 53 a écrit:petite relance,
    on me propose un f40 automotiv de 2011 en TBE a 58000e. Son défaut, il a 4850h.
    Est ce qu'a ce nombre d'heure il faut le voir ou le laisser?
    Je ne connais pas la marque mais un concessionnaire pas loin
    Il est pas assez cher... surtout si TBE !
    oui c'est ce qui a retenu mon attention, le prix
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    Message par RC81 Ven 14 Avr 2023, 20:27

    manu 53 a écrit:en confort cabine, c 'est comment?
    l'epsotop et utech, ca passe bien dans l'incorporateur?
    L'epsotot: nickel!
    Je balance un sac, le temps d'aller chercher le suivant, et le premier est presque parti.

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