AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141821 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    +2
    apache67
    courlis
    6 participants

    Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:04

    J’ai trouvé un atomiseur trainé de 1500 litres pour désinfecter le poulailler. J’aimerai savoir combien utilise ce système, et ils ont quoi comme appareil. Quel est le débit en eau sachant que je veux au minimum utiliser un plein par désinfection. Un autre problème la diffusion du produit. J’ai 2 appareil en vue et l’un m’a dit que ça ne marcherai pas et un autre qui m’a dit que ça ne poserai pas de problème en roulant au milieu du bâtiment de 15 mètre toutes les parties seraient très bien couverte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par courlis Mar 17 Juin 2014, 22:37

    Je n' ai jamais vu utiliser ça pour désinfecter un poulailler .Tu n' as pas la brumisation ? Pour moi ça devrait être aussi efficace en désinfection qu' un atomiseur , tout en étant utile pour les coups de chaleur . Entre l' investissement et le temps passé avec un atomiseur je ne vois pas où tu vas y gagner . Sans compter qu' il va te falloir une vraie tenue de cosmonaute pour traiter si tu ne veux pas y laisser ta peau .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par apache67 Mar 17 Juin 2014, 22:52

    +1 préfère un brumisateur. Si tu utilises un atomiseur, le bâtiment sera plein et tu vas bien y goûter...

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 966
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Mer 18 Juin 2014, 01:01

    j'ai la brume, mais franchement je l'ai utilisé une fois pour désinfecter et également éteindre la chaux sur la dalle, le résultat a été sans équivoque, sur seul les 2/3 du bâtiment, la chaux était éteinte. je suis en Colorado et la brume est juste au dessus des trappes, pas comme un britania au milieux. Donc depuis je fais avec le karcher muni d'une rotabuse et une pompe doseuse dosatron pour alimenter celle-ci sur une base de 2%. une bonne heures dans le poulailler (1800 litres pour bien éteindre la chaux et le soude caustique dans le bord) avec une tenu de cosmonaute et surtout un bon masque. mais si mon masque est bon je ne peux pas en dire autant de ma combinaison, pourtant une guy cotene, ça fini toujours par rentrer, une bonne douche en sortant mais si je peux simplifié ça je vais le faire. si je peux réduire ça à dix minutes je serai comptant. Je crois que c'est dans reussir avi que j'ai vu ça il y a très longtemps, mais je n'ai pas gardé la revu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Pleasure Mer 18 Juin 2014, 14:22

    Bonjour Le Cam,

    J'ai deux batiments en poulets label de 400 m² chacun.

    J'utilise un pulvé pour l'arbo pour laver comme désinfecter mes tunnels. C'est un 500 litres de marque italienne.

    A titre d'exemple, j'utilise du Méfisto (TH5 + deltamétrine histoire de calmer nos chers ténébrions) pour déinfecter. Environs 100 Litres d'eau et 1 litres de méfisto par tunnel. Je le fais deux fois.

    Ca marche bien. Je roule au centre du tunnel et fais un aller retour. Ne pas rouler trop doucement sinon c'est la douche lors du retour. N'oublions pas que c'est un pulvé donc inutile de noyer le batiment.

    Espérant avoir répondu correctement. Une photo de l'engin.

    Cordialement. P.

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Dscn4510


    Pleasure
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 55
    Localisation France

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Mer 18 Juin 2014, 15:03

    merci pour ta réponse, tes tunnels font quel largeur? moi je serai obliger de bien mouiller pour bien éteindre la soude et la chaux, je suis sur béton, et le poussin est en contact direct ou pratiquement puisque je mets 1 kg de copeaux / m². je roulerai moins vite ou je changerai les pastilles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Pleasure Mer 18 Juin 2014, 23:15

    Ils font environ 9 m de large. Tout à l'heure justement je traitais et je peu te dire que les goutelettes vont bien au plafond comme sur les bords du tunnel.

    ++

    Pleasure
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 55
    Localisation France

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par SMAPA Jeu 19 Juin 2014, 00:08

    Je compte acheter un atomiseur traîné de 1 500 litres pour la désinfection de mes futurs bâtiments.

    Je ne sais pas si c'est simple de trouver le bon fonctionnement mais ce qui est sur c'est que je connais 4 ou 5 éleveurs qui utilise cela et qui ne pourrait plus s'en passer.

    J'en connais même un (quelques milliers de m² et l’hygiène est une religion chez lui) qui l'utilise en pré-trempage des long-pan en faisant un aller-retour en condamnant la moitié droite ou gauche des buses et en enlevant les autres sur le coté opposé pour augmenter le débit de façon considérable.

    Au niveau sécurité, oui, il faut se protéger, mais autant qu'avec la technique du nettoyeur pour désinfecter.

    La brume pour désinfecter? Pour une seconde désinfection (pas mieux diffusé que la première d'ailleurs), pourquoi pas.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 10:59

    Ma sœur en utilise un depuis dix ans ça marche bien elle fait des chifonnettes a chaque lot  400 litres pour un 1200 m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Mout Jeu 19 Juin 2014, 11:14

    Et vous pouvez pas utiliser un thermonebulisateur ? Au moins pas besoin d'être dans atmosphère de bâtiment ?
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 00:03

    ça y est, il est arrivé dans la cour mais pas celui que j'avais en vu au départ, trop de frais. (pompe HS et grosse fuite au boitier de vitesse turbine)
    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. <a href=Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. 13242310"
    cuve :1100 litres
    cuve de rinçage
    commande électrique en cabine
    12 bi-jets ( haut/bas volume)
    pneus larges 33*12.5R15
    ventilateur à 2 vitesses
    boitier multiplicateur du ventilateur changé en 2012

    si ça ne fonctionne pas je n'aurai plus qu'à le revendre et si ça marche je revends mon solo thermique à dos!
    je suis surpris par la pression de travail 20 bars plus tu montes en pression et plus les goutes sont fine. L'ancien propriétaire normand (très sympathique) n'avait jamais entendu parler de cette utilisation pour les poulaillers mais semblais aussi convaincu puisque ces vergers de pommier certain sont à 7 mètres de hauteur.   on verra ça fin de semaine prochaine. d'ici là il va dormir dans le fond du hangar


    Dernière édition par LE CAM le Ven 20 Juin 2014, 09:04, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Ven 20 Juin 2014, 00:11

    Mout a écrit:Et vous pouvez pas utiliser un thermonebulisateur ? Au moins pas besoin d'être dans atmosphère de bâtiment ?
    j'ai fait appel à un prestataire qui le faisait très bien pour un coût très correcte, mais il rentrait aussi dans le bâtiment avec ça tenu et son masque. le seul problème c'était de l'avoir. Les bons ont toujours un carnet de rendez vous bien rempli. J'ai vu le technicien cet après midi, et il ma confirmé qu'il avait dans ces éleveurs plusieurs appareil de ce type (pas forcément cet marque là)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 16:54

    j'ai mit la bête en route la semaine dernière, et il n'y a pas photo! je ne suis pas près de faire marche arrière, j'ai utilisé 1000 litres pour 1350 m², toutes les parois était bien humide, et la chaux au sol bien éteinte. Çà n'a rien a voir avec la brume en terme de répartition, mais il faut un très bon masque et une bonne combinaison. j'ai fait 2 aller retour dans le bâtiment pour bien vider l'atomiseur, et je dirai que ça ne change pas grand chose que par un seul passage, tu es bien humide en sortant du bâtiment, j'ai désinfecté le tracteur avec et je pense ces poumons aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par bibi43 Ven 04 Juil 2014, 20:20

    c'est un matos de vigneron ,comment il se protège ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 20:35

    Ce n'est pas un pulvé de vigneron mais plutôt pour arbres fruitier. Ils doivent comme moi se protéger avec un masque, mais ils sont dehors, là dans le bâtiment c'est fait un peu de turbulence qui reviennent vers le tracteur surtout dans les bouts du poulailler.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 20:43

    bibi43 a écrit:c'est un matos de vigneron ,comment il se protège ?
    C'est utilisé de plus en plus en vigne malgré l'inconvénient de ne pouvoir faire que 2 rangs en pleine végétation . Vu la vitesse de travail de ce type d'engin on s'en prend que lorsqu'on tourne en bout de rang : il faut quand mème une bonne protection Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. 73_4

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par bibi43 Ven 04 Juil 2014, 20:51

    merci pr les réponses
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Atomiseur pour désinfecter les poulaillers. Empty Re: Atomiseur pour désinfecter les poulaillers.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum