AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'en ai marre !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    j'en ai marre !!!

    +14
    lauva
    indo 3.6.3
    bzh centre
    Peccadille
    carlo s
    hermine 22
    Le Mecreant
    alain
    Sparthakus
    gasgas
    lolo13430
    PatogaZ
    jef81
    renault59
    18 participants

    Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty j'en ai marre !!!

    Message par renault59 Mar 23 Mar 2010, 18:54

    Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.

    J'ai tenu jusqu'à maintenant, avec un passé assez difficile : procédure agridiff pour mon père, aggravation de la situation, années de déficit.
    Depuis que je suis arrivé sur la ferme, j'essaye de " faire au mieux ", pas toujours facile quand on est pas soutenu.

    Aujourd'hui, je me lance dans les tcs et la sbv, pour réduire au max les coûts. Mais j'ai l'impression de tout rater en ce moment, je viens de semer mes betteraves, pas mal de betteraves pas trop enterrées, je sais pas ce que ça va donner.

    Jusqu'à maintenant, j'encaissais les "coups", et tel un boxeur, je continuais le combat, mais là je craque, j'ai bien peur de ne plus avoir la force.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 18:59

    Ouh là ! tu nous fais un coup déprime Laurent...
    C'est si grave que çà la quantité de betteraves semée "trop léger" ?
    Quand tu dis "l'impression de tous rater" qu'y a t il encore qui ne vas pas ? On peut t'aider peut-être ? :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par jef81 Mar 23 Mar 2010, 19:02

    ne soit pas pessimiste , faut avoir le moral coute que coute et j'en sais quelque chose puisque j'ai tout perdu en viti et bien je m'investis dans autre chose , réfléchis il y a toujours autre choses a faire

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar 2010, 19:13

    du calme , il va pleuvoir , c' est annoncé et tout va rentrer dans l' ordre !!!
    il faut avoir le calme des vieilles troupes , si tu avais vu une fois la légion étrangère monter à l' assaut , tu saurais pourquoi ils sont si redoutés !!! ils sont froids comme du marbre et ils montent au casse pipe en marchant et en gueulant !!!!
    ce n' est pas facile de redresser une exploitation , surtout en ce moment , appelle moi , j' ai quelques cartes dans mes manches , on en discutera
    fais bien ton travail et reste calme , rien ne sert de s' énerver , on ne fait que des conneries
    allez , va faire un tour et écoute les bruits de la nature qui reprend vie après cet hiver très long , tu verras , ça va aller mieux après


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'en ai marre !!! Mini_210625IMG_3144j'en ai marre !!! Mini_264780charles
    j'en ai marre !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 19:20

    Tu as déja pris un nouveau départ en simplifiant ton travail et avec la sbv , il faut s'accrocher et ne pas laisser tomber ! Courrage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par lolo13430 Mar 23 Mar 2010, 19:33

    fonce et ne baisse pas les bras comme dit pato va faire un tour pour décompresser
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par gasgas Mar 23 Mar 2010, 19:44

    le métier d'agri est beau mais trés dur mais tu est jeune et beaucoup de monde sur ace peu te soutenire moi j'ai eté obligé de prendre une double activité a temps parçiel il y aura des jour méilleurs pour toi bon courage
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Sparthakus Mar 23 Mar 2010, 19:51

    tu n'es pas seul dans ce cas malheureusement! au moins ce que j'apprécie chez toi c'est que tu cherches vraiment des solutions qui certes te semblent insuffisantes mais vont dans le bon sens. on est un peu tous dans la m^me galère m^me si certains ne s'en vantent pas ou d'autres continuent comme avant sans essayer de changer. bon si tu as une question m^me délicate tu peux demander en mp sans hésiter car on est peut être aussi passé par là. Dans ton cas, les connaissances du forum sont une chance car personne n'a rien à te vendre sauf un peu de temps à te consacrer pour t'aider à y voir plus clair si tu as le nez dans le guidon (il n'est pas facile de se conseiller soi m^me surtout lorsque ça ne va pas très bien, c'est normal). En tous cas, je te trouve très courageux si je peux me permettre. A bientôt

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 19:55

    moi aussi j'en ai marre,mais on est bien obligé de serrer les dents...

    il faut innover simplifier economiser mais quand on est fragiles financierement on a pas le droit à l'erreur donc il faut quand meme etre tres prudent techniquement.


    La question est de savoir ce que tu veux faire de ta vie et si la situation est redressable à moyen terme et ne pas se laisser polluer l'esprit par les soucis :

    quand on laisse de coté les erreurs passées et la conjoncture actuelle pour se concentrer sur son travail present et sur l'avenir,ça va bcp mieux.

    pour conclure,à 22 ans tu as encore le droit d'essayer encore avant de te decourager definitivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par alain Mar 23 Mar 2010, 19:59

    D'accord avec les les autres intervenants de se topic, faut pas baisser les bras maintenant ou tu risque de le regretter plus tard.
    Dis toi que tu n'est pas le seul dans cette galère.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Le Mecreant Mar 23 Mar 2010, 20:00

    Allez Renault, c'est normal a certain moment d'avoir envie de tout laisser tomber, souvent il suffit d'une broutille qui s'ajoute au reste pour perdre pied.
    Comme les autres, j'ai envie de te dire d'aller faire un tour, et de revoir cela dans quelques jours.
    Mais déjà tu a le courage de dire ton decouragement, c'est la premiere étape pour pouvoir passer le cap.
    Je crois que les uns et les autres ne pouvons plus compter que sur nous même, et comme les autres, si je peux t'aider n'hésite pas.

    Courage, tu n'est pas seul.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par hermine 22 Mar 23 Mar 2010, 20:00

    ca me fait un peu de mal d'entendre les propos de renault,il faut sans aucun doute beaucoup de courage pour demarrer dans les conditions que tu decrit ,tu fais partie de ceux qui devrait deja etre decorré au moment de leurs installation,car tu n'a surement pas choisi la voie la plus facile et rien que pour ca tu as toute mon estime.
    accroche toi ,tu connaitra des jours meilleurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par carlo s Mar 23 Mar 2010, 20:14

    courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ...
    accroche toi tu est sur la bonne voie
    te remettre en cause prouve que tu cherche une solution ozil personne ne casse trois pates à un canard ....violon
    pour tes betteraves il va pleuvoir : victoire
    si ta besoin d appuis en commission ddtm tu me sonnes en MP ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 20:18

    Un bemol tout de meme:y'a une vie en dehors de l'agriculture et il faut bien evaluer les points forts et les points faibles du systeme:

    s'acharner pour galerer 40ans,c'est pas une obligation non plus.

    On a beau te dire de t'accorcher c'est quand meme ta vie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar 2010, 20:31

    carlo s a écrit:courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ...
    accroche toi tu est sur la bonne voie
    te remettre en cause prouve que tu cherche une solution ozil personne ne casse trois pates à un canard ....violon
    pour tes betteraves il va pleuvoir : victoire
    si ta besoin d appuis en commission ddtm tu me sonnes en MP ozil

    carlos , vois avec renault 59 pour qu'il soit assisté dans sa démarche et appelle moi , j' ai des moyens pour bloquer les procédures


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'en ai marre !!! Mini_210625IMG_3144j'en ai marre !!! Mini_264780charles
    j'en ai marre !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 20:44

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:courage de toute façon ca sera dure pour tous le monde ... [...]si ta besoin d appuis en commission ddtm tu me sonnes en MP ozil

    carlos , vois avec renault 59 pour qu'il soit assisté dans sa démarche et appelle moi , j' ai des moyens pour bloquer les procédures
    La Légion étrangère !? j'en ai marre !!! Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar 2010, 20:46

    non , l' escadron de la mort !!! j'en ai marre !!! 459143 j'en ai marre !!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'en ai marre !!! Mini_210625IMG_3144j'en ai marre !!! Mini_264780charles
    j'en ai marre !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 20:54

    renault59 a écrit:Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.

    J'ai tenu jusqu'à maintenant, avec un passé assez difficile : procédure agridiff pour mon père, aggravation de la situation, années de déficit.
    Depuis que je suis arrivé sur la ferme, j'essaye de " faire au mieux ", pas toujours facile quand on est pas soutenu.

    Aujourd'hui, je me lance dans les tcs et la sbv, pour réduire au max les coûts. Mais j'ai l'impression de tout rater en ce moment, je viens de semer mes betteraves, pas mal de betteraves pas trop enterrées, je sais pas ce que ça va donner.

    Jusqu'à maintenant, j'encaissais les "coups", et tel un boxeur, je continuais le combat, mais là je craque, j'ai bien peur de ne plus avoir la force.

    met une photo pour voir un peu les betteraves , il y a quelques annèes (4ans) J'ai eu le même tour betterave trop au dessus avec un vent du nord pendant 3 semaines dans mon coin certains resemè d'autres ont laissè , je peu te dire que ceux qui on resemé elles n'ont jamais repris l'avancent , sur les betteraves qui ont levè après 10 mm de pluie
    je faisais partie des resemeurs , un regret pendant le restant de la campagne ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 21:13

    ac/dc59 a écrit:
    renault59 a écrit:Hé oui, j'en ai marre. Vous me direz, c'est normal, il y a la crise, tout va mal. Mais j'en suis arrivé à un point où je me demande si ça serait pas mieux de tout laisser tomber, et faire autre chose comme métier.

    J'ai tenu jusqu'à maintenant, avec un passé assez difficile : procédure agridiff pour mon père, aggravation de la situation, années de déficit.
    Depuis que je suis arrivé sur la ferme, j'essaye de " faire au mieux ", pas toujours facile quand on est pas soutenu.

    Aujourd'hui, je me lance dans les tcs et la sbv, pour réduire au max les coûts. Mais j'ai l'impression de tout rater en ce moment, je viens de semer mes betteraves, pas mal de betteraves pas trop enterrées, je sais pas ce que ça va donner.

    Jusqu'à maintenant, j'encaissais les "coups", et tel un boxeur, je continuais le combat, mais là je craque, j'ai bien peur de ne plus avoir la force.

    met une photo pour voir un peu les betteraves , il y a quelques annèes (4ans) J'ai eu le même tour betterave trop au dessus avec un vent du nord pendant 3 semaines dans mon coin certains resemè d'autres ont laissè , je peu te dire que ceux qui on resemé elles n'ont jamais repris l'avancent , sur les betteraves qui ont levè après 10 mm de pluie
    je faisais partie des resemeurs , un regret pendant le restant de la campagne ,

    avec ça tu passera une agrèable nuit
    ce sera ceux qui ont semé dans la poussière trop profond qui vont avoir le moral dans les chaussettes (croute de battance)
    m
    27
    07:005 °Cj'en ai marre !!! Sso 25 km/h6.5 mm100 %998 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    13:008 °Cj'en ai marre !!! So 25 km/h4 mm97 %998 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    19:008 °Cj'en ai marre !!! O 25 km/h3.1 mm95 %1002 hPaj'en ai marre !!! Averse_pluie
    Dim
    28
    01:007 °Cj'en ai marre !!! O 15 km/h0.7 mm97 %1008 hPaj'en ai marre !!! Averse_pluiefaible
    08:007 °Cj'en ai marre !!! Oso 20 km/h0.3 mm96 %1010 hPaj'en ai marre !!! Nuageux
    14:008 °Cj'en ai marre !!! Oso 20 km/h0.3 mm87 %1011 hPaj'en ai marre !!! Nuageux
    20:007 °Cj'en ai marre !!! Oso 10 km/h0.7 mm90 %1010 hPaj'en ai marre !!! Averse_pluiefaible
    Lun
    29
    02:004 °Cj'en ai marre !!! So 10 km/h--96 %1009 hPaj'en ai marre !!! Nuageux
    08:004 °Cj'en ai marre !!! Sso 5 km/h0.5 mm95 %1006 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    14:0010 °Cj'en ai marre !!! S 10 km/h0.4 mm83 %1003 hPaj'en ai marre !!! Nuageux
    20:009 °Cj'en ai marre !!! Sso 15 km/h1.6 mm96 %998 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    Mar
    30
    02:009 °Cj'en ai marre !!! Sso 15 km/h3.5 mm97 %994 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    08:008 °Cj'en ai marre !!! Sso 25 km/h0.4 mm94 %992 hPaj'en ai marre !!! Nuageux
    14:0010 °Cj'en ai marre !!! Sso 25 km/h1.4 mm93 %991 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    20:003 °Cj'en ai marre !!! Ono 25 km/h3.1 mm92 %998 hPaj'en ai marre !!! Pluie
    Mer
    31


    Dernière édition par ac/dc59 le Mar 23 Mar 2010, 21:16, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 21:14

    Serre les dents renault ! si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas il y a toujours des solutions et des connaissances à faire remonter en surface , je ne fais plus partie des jeunes, je pense donc que mon rôle de vieux peut servir si c'est dans mes cordes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par PatogaZ Mar 23 Mar 2010, 21:17

    chez nous il y avait un belge , un champion de la betterave , quand il semait , il en jetait une poignée sur le sol à l' entrée de la parcelle , et il me disait : si c' est une année à betteraves , c' est celles là qui seront les plus belles !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    j'en ai marre !!! Mini_210625IMG_3144j'en ai marre !!! Mini_264780charles
    j'en ai marre !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par renault59 Mar 23 Mar 2010, 21:31

    ça me fait plaisir de vous lire, et de voir que je ne suis plus seul. Carlos, je te contacte demain si je peux. Je sais que c'est pas le moment de laisser tomber, car malgré "la crise", la situation s'améliore.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 21:52

    la force est en toi !!!! j'en ai marre !!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Peccadille Mar 23 Mar 2010, 21:59

    renault,

    en plus de tous les encouragements ici, essaie malgré tout de voir la lueur qu'il y a au bout du tunnel. Ton passage dans le noir sera moins difficile..............

    Surtout, ne garde pas tous ces soucis pour toi seul. Trop lourd. En parler, c'est déjà à moitié gagné.

    Tu serrais étonné, il a pas mal de qui peut donner un coup de impec sans intérêt perso.

    Bonne route....
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 22:07

    Courage a toi renault59, on en fait tous des conneries technique j'en ai marre !!! Icon_redface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par renault59 Mar 23 Mar 2010, 22:09

    Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 22:11

    renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.

    Non je parlais de la profondeur du semis de betterave j'en ai marre !!! Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par renault59 Mar 23 Mar 2010, 22:18



    j'en ai marre !!! Icon_minipost par Gil le Mar 23 Mar - 22:11
    renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.


    Non je parlais de la profondeur du semis de betterave j'en ai marre !!! Icon_biggrin

    oui, je sais gil, ma précision c'était plus pour pato. j'en ai marre !!! 378803
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par bzh centre Mar 23 Mar 2010, 22:22

    il faut parfois croire en soi et ce dire que chez moi c'est dur mais n'oublie pas que toi tu est capable de passer cette crise(nous sommes tous plus ou moins touchés).tu as deja un vecu que tu as surmonté:alors courage.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par indo 3.6.3 Mar 23 Mar 2010, 22:24

    renault59 a écrit:


    j'en ai marre !!! Icon_minipost par Gil le Mar 23 Mar - 22:11
    renault59 a écrit:Pour l'agridiff, je sais pas si on peut encore faire grand chose, ça a été fait en 2000.


    Non je parlais de la profondeur du semis de betterave j'en ai marre !!! Icon_biggrin

    oui, je sais gil, ma précision c'était plus pour pato. j'en ai marre !!! 378803

    courage, après la pluie le beau temps!!!! y a toujours des passes difficiles dans la vie, suis de tout coeur avec toi pour ta réussite si t'as besoin de parler n'hésite pas en mp ou tel si tu le souhaite
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par lauva Mer 24 Mar 2010, 07:10

    bon courage a toi pour ce mauvais moment et j'espere de coeur que tu vas relevé le defi et tu verras que tu en sortiras beaucoup plus fort que celui qui n'a jamais connu les difficultés et n'hesite pas a demander de l'aide sur ace on est tous pret a t'aider que soit techniquement ou pour le reste .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par jeff 0000 Mer 24 Mar 2010, 08:19

    courage Renault
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par renault59 Jeu 25 Mar 2010, 12:58

    Je viens de faire un tour dans mes pois, impeccable, ils vont bientôt sortir, mon mélange vesce avoine aussi. ( comme quoi je ne rate pas tout j'en ai marre !!! 969228 ). J'ai été faire aussi la danse de la pluie pour mes betteraves . j'en ai marre !!! 459143
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par moulinos Jeu 25 Mar 2010, 13:14

    renault59 a écrit:Je viens de faire un tour dans mes pois, impeccable, ils vont bientôt sortir, mon mélange vesce avoine aussi. ( comme quoi je ne rate pas tout j'en ai marre !!! 969228 ). J'ai été faire aussi la danse de la pluie pour mes betteraves . j'en ai marre !!! 459143
    le voisin est occupe de planter et il roule de suite son semis
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par HL 51 Jeu 25 Mar 2010, 13:22

    eh bin tu vois!!!!!!

    bon on est là si il y a quelque chose, n'hesites pas!!!!!!!!!
    accroches toi j'en ai marre !!! 378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Céline26 Jeu 25 Mar 2010, 13:34

    hl78 a écrit:eh bin tu vois!!!!!!

    bon on est là si il y a quelque chose, n'hesites pas!!!!!!!!!
    accroches toi j'en ai marre !!! 378803

    +1

    On est là si tu as envie de discuter et de te changer les idées!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre !!! Empty Re: j'en ai marre !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum