AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    border croisé berger australien Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    border croisé berger australien

    4 participants

    Aller en bas

    border croisé berger australien Empty border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 06:06

    bonjour,
    besoin de votre avis , j'ai une connaissance qui a des chiots mère border, père berger australien , j'en prendrais bien 1 pour travailler aux vaches et garder la maison, est ce que quelqu'un a ce type de croisement et qu'est ce que ca donne, sachant qu'il faut un chien gentil avec des enfants jeunes(impératif ); dernière question mâle ou femelle?
    sur ce le devoir m'appelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 06:14

    je ne sais pas mais je sait que le border et plus craintif selon les souches que l'australien ! donc un mélange des 2 devrait être pas mal ! :réfléchi le border est affectueux avec les enfants ! : victoire
    fait une recherche il y a déjà plusieurs sujet sur les border !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 06:54

    ben ça depends surtourt des parents...
    des mauvais border niveau caractere, il y en a et des australiens cons ça existe aussi...
    et puis faut voir le caractere de la mere pour voir comment elle a aprehendé ses chiots et savoir si les chiots ont vu des choses et des gens avant leurs deux mois ...

    le reste avec les jeunes enfants c'set toi qui le fera si la base est bonne...
    faut surtout voir si tu fais confiance au jugement de la personne sur ses chiens.
    male ou femelle, a ta convenance, je prefere les femelles, j'ai tendance à les trouver plus stable, moins sujette a variation de type de comportement ...
    et il faut prendre le telmps de presenter les jeunes enfants a un jeune chien pour que tout se passe bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Shaliade Mar 24 Juin 2014, 08:08

    les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc pour "ton" choix, tu devras assurer.
    Tu poses les bonnes questions en tout cas et ce avant la décision.
    Ce sont deux chiens intelligents (trop parfois) très vifs (trop aussi pour le border) mais il y a la génétique, l’acquis et l'inné.
    Si tu as le temps( et de toute façon avec un chiot , il faudra que tu en trouves) va voir les chiots et les parents des chiots; et leur maître actuel.
    Ne prend pas celui qu'on voudra te fourguer, mais prend celui que tu choisiras toi et certainement pas celui qui reste.
    Femelle ou mâle: les deux ont des avantages et inconvénients

    Shaliade
    Shaliade
    + Membre Accro +

    Messages : 295
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 59
    Localisation cahors

    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 08:31

    ... que des bons avis.
     
    La meilleure assurance, quelque soit la race, c'est d'observer les parents du chiot ainsi que l'éleveur ou propriétaire.
    Ne pas prendre un chiot trop tôt (à peine sevré). Si le propriétaire est un "bon", ce n'est pas grave de ne l'avoir qu'à six mois.
    Ne jamais acheter en animalerie ni chez un éleveur qui ne prend pas le temps nécessaire et laisse les chiots désoeuvrés. Le chiot doit vivre dans sa meute qui fera son éducation en partie.
    A la base, les chiots sont rarement cons, ce sont les propriétaires qui sont parfois incompétents.
    Prendre un chiot à une saison où vous avez du temps libre à lui consacrer.
    Pour l'éducation: essentielle, fermeté sans violence aucune, positive (récompenses) et sociabiliser le chiot (lui faire des stages découvertes: famille, animaux, foule, l'emmener au marché par exemple, ballades aventureuses, par exemple lui faire traverser un pont de planches, etc.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par lolo13430 Mar 24 Juin 2014, 09:03

    moi j'ai une femelle de mère déjà croisé beauceron border que j'ai fait prendre par un berger australien
    elle est de novembre ,elle a super bien démarré au brebis ,par contre pour la garde putain si elle est méchante elle a vraiment de la gueule
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Camille Mar 24 Juin 2014, 10:43

    ronchon 38 a écrit:bonjour,
    besoin de votre avis , j'ai une connaissance qui a des chiots mère border, père berger australien , j'en prendrais bien 1 pour travailler aux vaches et garder la maison, est ce que quelqu'un a ce type de croisement et qu'est ce que ca donne, sachant qu'il faut un chien gentil avec des enfants jeunes(impératif ); dernière question mâle ou femelle?
    sur ce le devoir m'appelle
    On a eu même croisement, le meilleur gouss qu'on ait jamais eu !
    La mère petite, vive et sociale, le père + insignifiant mais véritablement intrépide. Comme c'était des amis, on a choisi un peu avant les futures autres propriétaires qui n'allaient pas en faire un usage de berger, donc le + joueur et le moins peureux.
    Il n'a jamais eu peur de rien (chevaux, sanglier, patou, blaireau), par contre il n'aimait pas vraiment les mômes, je pense que ça tenait plus à leurs gestes maladroits, il préférait s'éclipser...
    Bon choix pour des vaches  : victoire 

    @ Béret vert
    Leur apprendre à sauter, très pratique  ozil 
    Au début par jeu sur les boules de foin, après une clôture électrique, une claie ou monter sur les brebis ou sur le quad est un jeu d'enfants pour eux.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Le Mecreant Mar 24 Juin 2014, 12:06

    Tout est dit.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Camille Mar 24 Juin 2014, 12:15

    Le Mecreant a écrit:Tout est dit.
    Ah, j'ai oublié, je préfère les mâles moins emmerdé avec les chaleurs et entre eux, ils se font leur hiérarchie et discipline, quelques "accrochages" parfois mais jamais bien méchant, suffit d'intervenir fermement et dans leur tronche le dominant est acquis.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 13:12

    j'ai souvent entendu dire que pour un homme il vaut mieux une femelle et inversement, mais j'ai un mâle et c'est un régal au boulot. Là ça fait 3 semaines qu'il est en congé maladie (une patte avec une broche) et les vaches sont d'un pénible !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 13:55

    baba a écrit:j'ai souvent entendu dire que pour un homme il vaut mieux une femelle et inversement, mais j'ai un mâle et c'est un régal au boulot. Là ça fait 3 semaines qu'il est en congé maladie (une patte avec une broche) et les vaches sont d'un pénible !

    il lui est arrivé quoi !  :réfléchi  une vache lui a fait du bobo !  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 05:56

    non, chiennes en châleur, il n'était pas attaché et il a ripé les galoches, donc on ne sait pas exactement, en plus il a 11 ans le pépère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    border croisé berger australien Empty Re: border croisé berger australien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum