AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le coin  Axial-Flow  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Le coin Axial-Flow

    +82
    gg21
    Hayges
    Arthur H
    cappelois
    PatogaZ
    toto005
    este
    jb71
    M 201
    carlo s
    Krokus
    totoche81
    temeos
    pathfinder
    apache67
    PEPIN
    lambin
    bouuba
    MICHMUCH
    tf76
    escrito17
    déterreur51
    François02
    huron28
    Dehors
    tof
    tervueren
    Jes
    centkght
    yorfo
    Rom89
    jief
    ClemKlem
    noulane
    ced62
    BE68
    gégé77
    fergie62
    SYLVAIN 55
    Mout
    FL3550
    Seb 16
    jl08
    bikete
    fred03
    louison
    hebus47
    ced51
    fernand
    munchy
    dbl
    etaisere
    rider51
    gan 29
    massey8210
    ford county
    sd 4500
    BJ51
    thierry01052
    les mains noires
    MA 31
    dugers
    pat61
    bzh centre
    jojogo
    pyb2304
    Kris91
    petithom1
    Bouiz
    Atou 59
    sarltpas
    elias002
    leponge
    dgé
    johndeere8520
    fusa 32
    22bretagne
    Papy 26
    podoipp
    porsche 133
    Robust
    eleveur28
    86 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:13

    temeos a écrit:
    François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales

    mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!

    Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
    Valable pour les séries 7,8,90.00
    On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES  , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock  en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
    Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie  : rr
     le contraire non ...passer du  blé au colza grain trop sale à mon gout .
    Le coin  Axial-Flow  388168DSCF1560

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Jeu 26 Juin 2014 - 7:24

    eleveur28 a écrit:bonsoir a tous

    cette annee mise en route d une 8230 en remplacement d une 8120
    je vais essayer :

    2 cereales
    2 mais
    4 keystock

    ainsi que plots mais sur la partie cereale avant

    j espere que la partie battage sera efficace pour que en suite ca sorte mieux grace
    au cb mais
    avec un bon debit et pas de pertes


    la carto moteur a ete revue donc je pense pouvoir mettre les plots mais
    car ca va faire du tirage

    Bonjour a tous
    je suis monte comme toi eleveur28 j ai essaye hier ça marche pas trop mal
    800 au rotor écartement 20
    1000 au vent
    pre grille a 12
    sup 18
    inf 14
    ET J AI DU RETOUR A OTON
    PAS DE MASSES MAIS J EN AI  
    mais le bute hier c était devoir ma puissance moteur .
    et ca marche!!!!!!
    j ai ou j avais un problème de pression/débit d alimentation
    a vide 5bar puis a charge( 110 pour cent) ca tombe a 4.2 ET C EST PAS ASSEZ!!!!!!
    soit c est la pompe qui est fatiguée ou c est le clapet de retour réservoir qui merdouille (le neuf et comme le vieux perçage entre 1.5 et inférieure a 2)mais sur la doc cinématique carburant ça dit 1mm!!!!!!!!!!
    cherchez l erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc j en déduis que la pompe chiot!!!!!!!!
    j ai tare plus fort le clapet de pompe 3rondelle de 1mm et je monte a 5.4 a vide
    MAIS J AI PAS ENCORE ESSAYE A CHARGE
    mais en branchant en directe la pompette sous réservoir la j arrive a 6.5 a vide et a charge la ca reste au dessus des 5bar et la
    ca marche!!!!!!!!!!!!!
    pour info c est ma 2eme carto la première zéro pointe!!!!!!!
    2eme c est la bonne!!!!!! même avec un défaut d alimentation c était deja largement mieux que l année dernière
    je vous donnerai le nom du bonhomme qui m a fait ça quand j aurai la certitude que tout fonctionne bien .pas de combine foireuse.
    j ai failli Peter un plomb!!!!!!!!!!!

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:26

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales

    mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!

    Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
    Valable pour les séries 7,8,90.00
    On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
    Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie  : rr
     le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .

    Les anciennes series ,16xx etaient beaucoup plus polyvalentes, on faisait tout ou presque avec les memes contre rotors en changeant que les reglages ecartement et vitesses. Je pense que les nouveaux rotors on apporté des performances du debit et du respect de la paille, au detriment de la polyvalence. Du coup il faut changer les contre rotors pour adapter le battage au mieux a la culture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Jeu 26 Juin 2014 - 7:34

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales

    mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!

    Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
    Valable pour les séries 7,8,90.00
    On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES  , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock  en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
    Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie  : rr
     le contraire non ...passer du  blé au colza grain trop sale à mon gout .
    Le coin  Axial-Flow  388168DSCF1560

    donc du coup si j ai retenu la lecon
    ton montage colza
    cereales
    cereales
    oblongs
    oblongs

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Jeu 26 Juin 2014 - 7:34

    es que tu as du plot mais devant toi?

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 7:44

    Pas de plots maïs ,culture impossible chez moi .. Embarassed  et c'est mon montage colza ,2 céréales ,2 oblongs ,avec les félicitations de mon chef de silo pour les livraisons colza ou le stockage sur le ferme sans avoir à le nettoyer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par eleveur28 Jeu 26 Juin 2014 - 7:58

    pas trop de pertes rotor avec les 4 oblons?

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:22

    Je suis avec la 7230 ,la petite de la série qui a le même rotor que la 8. .. ou 9. .. ce qui doit expliquer le fait que ça passe avec des oblongs ,5 ha/hr en colza n'est pas un probleme propre et sans perte .
    Mais les oblongs ne chargent pas les grilles ce qui est très néfaste si ça tourne en rond dans le cinéma .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par François02 Jeu 26 Juin 2014 - 22:25

    ne pas oublier qu'ils préconisent même des tôles lisses sans trous pour faire le colza (à acheter séparément bien entendu... mais personne ne les utilise je pense)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 23:05

    Pour faire de la paille, ils disent sur le bouquin qu'on peut mettre des corbeilles pleines aux 2 derniers compartiments, et deux céréales à l'avant...

    Sur le bouquin, il est aussi dit que les corbeilles lisses à oblongs sont en option???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par François02 Jeu 26 Juin 2014 - 23:15

    te fie pas au bouquin!

    et toi dans le nord , gros rendements, je pense qu'il est préférable de mettre du CB maïs en 2e pour sortir le grain du rotorn ou comme moi, uniquement le côté droit...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Robust Jeu 26 Juin 2014 - 23:35

    temeos a écrit:
    François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales

    mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!

    Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements

    Sur la STS en colza et blé j'ai un le premier contre batteur en "petit fils" et deux mixtes.
    Dans le secteur, certains montent deux contre batteurs "petit fils" et un mixte pour les céréales et le colza.
    En pois / féveroles 3 contes batteurs mixtes.
    En Maïs, contre batteurs mixte voire contre batteurs spécifiques maïs pour ceux qui ont assez de surface pour amortir l'investissement.

    pour la charge des grilles, on peux jouer avec les obturateurs.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Jeu 26 Juin 2014 - 23:43

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales

    mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!

    Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
    Valable pour les séries 7,8,90.00
    On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES  , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock  en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
    Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie  : rr
     le contraire non ...passer du  blé au colza grain trop sale à mon gout .
    Le coin  Axial-Flow  388168DSCF1560
    interessant ta reponse merci

    perso j essaie de faire sale au maxi des possibilités que les coops nous laisse, sauf quand je stocke chez moi
    et ceci pour toutes les cultures

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Jeu 26 Juin 2014 - 23:46

    Agrimarne a écrit:Je suis avec la 7230 ,la petite de la série qui a le même rotor que la 8. .. ou 9. .. ce qui doit expliquer le fait que ça passe avec des oblongs ,5 ha/hr en colza  n'est pas un probleme propre et sans perte .
    Mais les oblongs ne chargent pas les grilles ce qui est très néfaste si ça tourne en rond dans le cinéma .  
    5ha/h de moyenne ??

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 6:37

    @Téméos 50 ha de colza en 10 hr ce n'est pas un soucis ,OK il ne faut pas changer de champ 3 fois par jour .On peut remarquer sur la photo ,il y a du grain dans la machine en permanence ,je tourne autour des champs ,fourrières comprises la machine n'est jamais 20 m sans couper de la récolte

    Je rajoute aussi pour du grain propre et sans pertes ,il ne faut pas de retour ,le minimum de bazar sur les grilles ,se méfier grain sale et pertes !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Ven 27 Juin 2014 - 23:57

    Agrimarne a écrit:@Téméos 50 ha de colza en 10 hr ce n'est pas un soucis ,OK il ne faut pas changer de champ 3 fois par jour .On peut remarquer sur la photo ,il y a du grain dans la machine en permanence ,je tourne autour des champs ,fourrières comprises  la machine n'est jamais 20 m sans couper de la récolte

    Je rajoute aussi pour du grain propre et sans pertes ,il ne faut pas de retour ,le minimum de bazar sur les grilles ,se méfier grain sale et pertes !!!!

    ouais c est sur que les belles parcelles ca aide pas mal, mais ca reste une tres bonne moyenne

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par porsche 133 Sam 28 Juin 2014 - 18:12

    depuis que j'ai changé la courroie de rotor sur la 2366, de la graisse ressort de chaque coté du moyeu du variateur de la poulie menante , il y a des joints là dedans? ça projète un peu sur la carosserie
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10799
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 0:02

    passe de la bombe pour dégraisser et noyage de la courroie rapidemment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty FUITES

    Message par bouuba Lun 30 Juin 2014 - 7:02

    REGARDE SUR LE CITE CASE PIÈCES DE RECHANGE
    TU AURAS DES VUES ECLATEES DU BOITIER DE RENVOI D ANGLE.
    TU AS FAIT TOURNER A LA MAIN SANS COURROIES? POUR VOIR SI LES ROULEMENTS NE SONT PAS ENTRAIN DE FAIRE LA VALISE............
    JE SAIS PLUS QUELLE TYPE D HUILE QUI VA DEDANS MAIS JE PENSERAI A L HYTRAN........... VACHEMENT FUILE..........
    COMBIEN D HEURES TA CHIGNOLE?

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 12:35

    Après une campagne ,c'est efficace ,(déjà mis en proto dans en ce moment dans  de l'atelier) ce système tout bête permet un effacement des couteaux du broyeur en cas de choc (sur une 7220 )
    Il suffit de régler la profondeur du cran de réglage

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140638" />

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140639" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par porsche 133 Lun 30 Juin 2014 - 18:35

    bouuba a écrit:REGARDE SUR LE CITE CASE PIÈCES DE RECHANGE
    TU AURAS DES VUES ECLATEES DU BOITIER DE RENVOI D ANGLE.
    TU AS FAIT TOURNER A LA MAIN SANS COURROIES? POUR VOIR SI LES ROULEMENTS NE SONT PAS ENTRAIN DE FAIRE LA VALISE............
    JE SAIS PLUS QUELLE TYPE D HUILE QUI VA DEDANS MAIS JE PENSERAI A L HYTRAN........... VACHEMENT FUILE..........
    COMBIEN D HEURES TA CHIGNOLE?
    , non c'est pas au renvoi d'angle , c'est à la commande du variateur de vitesse de la poulie menante, là ou' il y a le pignon et la chaine qui pousse la butée de la joue mobile , apparement ya pas de joint ,j'ai ptet trop graissé , ça projete un ptit peu sur la carrosserie mais pas sur la courroie
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10799
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 20:00

    Encore une bricole cet aprem ,ouvrir la pré grille différemment avec la même commande , entre l'AV et l'AR pour éviter de mettre du grain dans "les vents " suite à trop de débit

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140640" />

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140641" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Lun 30 Juin 2014 - 21:50

    Agrimarne a écrit:Encore une bricole cet aprem ,ouvrir la pré grille différemment avec la même commande , entre l'AV et l'AR pour éviter de mettre du grain dans "les vents " suite à trop de débit

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140640" />

    Le coin  Axial-Flow  <a href=Le coin  Axial-Flow  20140641" />

    Je ne comprends pas comment se monte ta grille, soit ta machine est tres large mais ta grille est peu longue, soit chez vous elles se mettent dans la longueur de la machine et non perpendiculaire à celle ci ????

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par François02 Lun 30 Juin 2014 - 21:54

    c'est une prégrille qui est à la sortie de la table de préparation
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Lun 30 Juin 2014 - 22:51

    François02 a écrit:c'est une prégrille qui est à la sortie de la table de préparation

    oui mais je ne comprends pas dnas quel sens elle est montée elle a l air méga large ( effet d optique ?)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par podoipp Mar 1 Juil 2014 - 0:09

    quelqu'un peut il m'aider ? je m'explique : j'ai un 1680 et je trouve que la paille est tres mal répartie derrière ; on s'aperçoit qu'il y en a beaucoup plus du coté droit , comment peut on corriger ce problème ?

    podoipp
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 59
    Localisation Meeeeuuh'z

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 6:43

    bonjour podoipp
    il te faut mettre un déflecteur de broyeur spitor (c est pour l image) dans la hote 20/30cm avant la fin de la tole qui descend sur les eparpilleurs du cote droit et l orienter vers la gauche
    pour trouver l emplacement tu peints la tole de hote tu fait 50m dans le champs la peinture s efface et tu essaie de faire au mieux .c chiant a faire mais ca fonctionne correctement.
    je ne peux pas te faire de photos j ai plus cette chignole la .

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 6:45

    solution number tow vendre la paille
    solution 3 l allumette...............

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 6:47

    fixation :2 trous et boulons .
    tu enlèves la tôle pour accéder aux pignons conique des eparpilleurs

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 6:52

    temeos a écrit:
    François02 a écrit:c'est une prégrille qui est à la sortie de la table de préparation

    oui mais je ne comprends pas dnas quel sens elle est montée elle a l air méga large ( effet d optique ?)

    C'est un caisson NH ,elle est mise aussitôt la table de préparation au début du ventilateur ,le fait de fermer l'AV permet d'ouvrir plus l'AR sans faire tomber du grain dans le ventilo qui fini par se remplir  Crying or Very sad ,j'ai le cas tous les ans deux ou trois fois par campagne surtout en colza

    Le coin  Axial-Flow  CR_cleaning_3

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 6:53

    porsche 133 a écrit:
    bouuba a écrit:REGARDE SUR LE CITE CASE PIÈCES DE RECHANGE
    TU AURAS DES VUES ECLATEES DU BOITIER DE RENVOI D ANGLE.
    TU AS FAIT TOURNER A LA MAIN SANS COURROIES? POUR VOIR SI LES ROULEMENTS NE SONT PAS ENTRAIN DE FAIRE LA VALISE............
    JE SAIS PLUS QUELLE TYPE D HUILE QUI VA DEDANS MAIS JE PENSERAI A L HYTRAN........... VACHEMENT FUILE..........
    COMBIEN D HEURES TA CHIGNOLE?
    ,  non c'est pas au renvoi d'angle , c'est à la commande du variateur de vitesse de la poulie menante, là ou' il y a le pignon et la chaine  qui pousse la butée de la joue mobile , apparement  ya pas de joint ,j'ai ptet trop graissé , ça projete  un ptit  peu sur la carrosserie mais pas sur la courroie

    bonjour agrimarne
    comment tu as fait ca?
    tu as coupe ressouder la commande?
    et la différence entre devant derrière? si t es ouvert a 14 mm derrière a combien tu te retrouve devant?
    pas mal tes petites innovations..............
    merci

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 6:55

    agrimarne .
    ca veut dire aussi que au colza tes premières lamelles sont fermées a toc non..........???

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par bouuba Mar 1 Juil 2014 - 7:03

    la machine d argrimarne est une AXIAL nouvelle génération c est a dire 7000/8000/9000 CAISSON CNH
    rien a voire avec 14/16/21/23.
    SUR LE FORUM IL FRAUDAI ARRIVER A BIEN SÉPARER LES 2
    désolé c est pas de la ségrégation mais se sont des chignoles complétement différentes.
    J EN SAIS QQL CHOSE.....................

    bouuba
    + Membre Accro +

    département : meuse
    Messages : 154
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 49
    Localisation MEUSE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 7:08

    Les 5 premières lamelles sont fermé à fond pour 50% d'ouverture des autres ,et 50% pour 100% du réglage .

    Montage simple sans soudure réversible si blem ,juste de la tringlerie ,on va faire les essais bientôt dans le colza ,pas sur de l’efficacité ....à voir !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Papy 26 Mar 1 Juil 2014 - 8:31

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:c'est une prégrille qui est à la sortie de la table de préparation

    oui mais je ne comprends pas dnas quel sens elle est montée elle a l air méga large ( effet d optique ?)

    C'est un caisson NH ,elle est mise aussitôt la table de préparation au début du ventilateur ,le fait de fermer l'AV permet d'ouvrir plus l'AR sans faire tomber du grain dans le ventilo qui fini par se remplir  Crying or Very sad ,j'ai le cas tous les ans deux ou trois fois par campagne surtout en colza

    Le coin  Axial-Flow  CR_cleaning_3
    j'avais le mème problème sur une TX en  fort rendement , j'ai allongé de 15 cm la table  de préparation  à l'identique ( avec les petits escaliers ) donc l'alimentation est plus vers le milieu de la prégrille !!!!!! résultat surprenant !!!!!!!
    avant ,au maïs çà m'arrivait a cassé les extrémités des pales de ventilo !!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 11:26

    @Papy 26 ,tu me rassures c'est bien ici qu'il y a un blem ,ton système tait une des solutions ,mais pas mal de démolition pour cette modif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Papy 26 Mar 1 Juil 2014 - 11:55

    Agrimarne a écrit:@Papy 26 ,tu me rassures c'est bien ici qu'il y a un blem ,ton système tait une des solutions ,mais pas mal de démolition pour cette modif  
    ben non!!!!! à moins que ce n'est pas  pareil ,  
    en bout de la table de préparation j'ai dévissé le peigne, j' ai plié un bout de table en escalier comme sur l'origine de 15 cm de long  et la largeur correspondant avec de la tôle de 15/10 ( sur ma presse  j'ai une matrice de pliage avec le V correspondant )
    je l'ai vissé à la place du peigne et ensuite remis le peigne . le tout est fixé à chaque séparation qui sont sur la table.l'ensemble relève légèrement  en respectant la mème hauteur par rapport à la pré-grille

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Mar 1 Juil 2014 - 13:36

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:
    François02 a écrit:c'est une prégrille qui est à la sortie de la table de préparation

    oui mais je ne comprends pas dnas quel sens elle est montée elle a l air méga large ( effet d optique ?)

    C'est un caisson NH ,elle est mise aussitôt la table de préparation au début du ventilateur ,le fait de fermer l'AV permet d'ouvrir plus l'AR sans faire tomber du grain dans le ventilo qui fini par se remplir  Crying or Very sad ,j'ai le cas tous les ans deux ou trois fois par campagne surtout en colza

    Le coin  Axial-Flow  CR_cleaning_3

    Ne t en fais pas je sais ce qu est une pre grille : rr 
    En fait c est juste un effet d optique on dirait qu elle fait 4m de large mais j imagine que non:)
    Nous sur les s elles ne sont plus réglables

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Mar 1 Juil 2014 - 13:40

    Papy 26 a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Papy 26 ,tu me rassures c'est bien ici qu'il y a un blem ,ton système tait une des solutions ,mais pas mal de démolition pour cette modif  
    ben non!!!!! à moins que ce n'est pas  pareil ,  
    en bout de la table de préparation j'ai dévissé le peigne, j' ai  plié un bout de table en escalier comme sur l'origine de 15 cm de long  et la largeur correspondant avec de la tôle de 15/10 ( sur ma presse  j'ai une matrice de pliage avec le V correspondant )
    je l'ai vissé à la place du peigne et  ensuite remis le peigne . le tout est fixé à chaque séparation qui sont sur la table.l'ensemble relève légèrement  en respectant la mème hauteur par rapport à la pré-grille
    Beau boulot
    Ca m est arrivé l an dernier d avoir un peu de grain qui s est fait la mal par les ventilos
    Je suis chez les verts mais ton idee est pas mal

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par carlo s Mar 1 Juil 2014 - 14:54

    podoipp a écrit:quelqu'un peut il m'aider ? je m'explique : j'ai un 1680 et je trouve que la paille est tres mal répartie derrière ; on s'aperçoit qu'il y en a beaucoup plus du coté droit  , comment peut on corriger ce problème ?

    je vais te faire une photo sur la mienne !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par 22bretagne Mar 1 Juil 2014 - 15:02

    Pour ceux qui connaissent les 2388 une bonne affaire?
    Peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un (je ne connais pas mais le nombre d'heures n'est pas élevé)
    moissonneuse batteuse 2388
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par tof Mar 1 Juil 2014 - 18:03

    Oui bonne affaire  : victoire 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par porsche 133 Mar 1 Juil 2014 - 18:07

    prévoir des pneus dans 4 ans  : rr 
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10799
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 20:50

    Quels types de moniteur il y a sur les afx(8010)?

    D'après le bouquin, il y a deux différents, mais sur la notre, j'ai pas les entonoirs qui apparaissent avec le niveau de carburant sur la gauche de l'écran et tout ça...
    Le niveau de carburant est indiqué sur le montant droit de l'intérieur de la cabine, et l'écran du moniteur (ordi) est tactile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 21:22

    22bretagne a écrit:Pour ceux qui connaissent les 2388 une bonne affaire?
    Peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un (je ne connais pas mais le nombre d'heures n'est pas élevé)
    moissonneuse batteuse 2388


    Bonjour, faire attention aux nombre d'heures. Verifier que çan'est pas une machine d'origine allemande.(Fort probable vu la configuration de l'arrière de la machine) certains on eu des mauvaises surprises avec des importations... apres faut aller la voir de près.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par temeos Mar 1 Juil 2014 - 21:43

    je trouve cela cher une 2388 qui coute encore 120ke bon elle a le cueilleur a mais, mais je trouve que c est cote haut non ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par fusa 32 Mar 1 Juil 2014 - 21:51

    je suis un peu du même avis que temeos
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par eleveur28 Mar 1 Juil 2014 - 21:56

    le bourage du ventilo c est ma specialitee,en general tu t en apercois quand la tremie est pleine de balle ou de siliques
    il y a plusieurs causes dont la pre grille trop ouverte mais aussi une trop grande difference d ouverture entre les 2 grilles (jamais plus de 2 ou 3 points)
    tu peut aussi avoir une grille inferieure trop fermee qui ne laisse pas passer assez d air donc toute la merde passe a travers la superieure et direction le ventilo!!!

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par François02 Mar 1 Juil 2014 - 22:29

    fusa 32 a écrit:je suis un peu du même avis que temeos

    de même! regardez du coté des 6088 et 7088 qui ont l'avantage d'avoir une grande trémie et le ST (le reste de la mécanique est identique à une 2388)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par tof Mar 1 Juil 2014 - 23:05

    temeos a écrit:je trouve cela cher une 2388 qui coute encore 120ke bon elle a le cueilleur a mais, mais je trouve que c est cote haut non ?
    Compare avec une jaune ou un doryphore avec le même nombre d'heure et reviens nous dire  : victoire 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coin  Axial-Flow  Empty Re: Le coin Axial-Flow

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum