AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140996 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Israel- palestine , cours d' histoire

    +28
    tof
    nonord
    iris
    B1 bis
    Honoré de Barzac
    Biketman du 47
    bud
    Robust
    dgé
    noibe88
    New C R
    Bio37
    Chaource
    M 201
    gan 29
    alain
    alceste
    Atchoum
    EtienneCH4
    carlo s
    Camille
    primoo
    herve56
    fergie62
    benbzh35
    la cigogne
    bucheron
    PatogaZ
    32 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par PatogaZ Dim 20 Juil - 19:21

    Rappel du premier message :

    le pourquoi du conflit :

    ]http://video.lefigaro.fr/figaro/video/israel-palestine-comprendre-le-conflit-par-les-cartes/3680084721001/#xtor=AL-155-[Facebook]


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_264780charles
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Chaource Jeu 19 Oct - 9:35

    Spoiler:
    Mes propos ne portent pas sur l'origine de la terre... Elle était aux dinosaures.... 

    Je n'ai pas assez de compétences pour dire à qui doit revenir cette terre, ni qui a tord et qui a raison....

    J'interpelle juste sur le fait que l'information que l'on nous abreuve est biaisée (Regardez juste les noms de famille des journalistes, et des vrais décideurs dans les médiats) Cette information reçu est autant biaisée que celle diffusée sur les TV-médiats dans les pays arabes (Anti-juifs), ou que l'information diffusée en Russie concernant la guerre en Ukraine, totalement contraire de celle que l'on nous véhicule à l'Ouest.

    Pour être clair, je ne fais ni révisionnisme, je n'accable ni Juifs, ni Palestiniens : Je mets juste en garde et demande de la prudence avant de consommer une information toute mâchée.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par B1 bis Jeu 19 Oct - 10:13

    Spoiler:

    complétement en accord avec toi ! elle est ou notre capacité diplomatique ? ben c est macron tout seul autant dire pas grand chose !
    Israël est comme toutes les démocraties occidentales , coupée en deux politiquement .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Chaource Jeu 19 Oct - 18:29

    Spoiler:
    Lors de son intervention Macron n'aurait pas du prendre position, mais tout simplement déplorer les massacres et demander la paix...

    Sauf qu'étant pantin des financiers, il a pris position pour les "nez-crochus", et s'est mis tous les pays arabes sur de dos : Après il s'étonne d'attentats en France !

    La France n'a plus de poids politique, et elle a des intérêts économiques avec les pays Arabes et Mulsulmans : Il aurait été plus judicieux que Macron s'abstienne, au lieu de se mettre tous les pays musulmans à dos. Nous paysans sommes contents d'acheter notre pétrole pas cher, et vendre des céréales aux musulmans... Avec l'attitude de Macron, lors des prochains appels d'offres de blé, la France ne sera pas retenue !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par EtienneCH4 Jeu 19 Oct - 19:34

    vu de ma fenetre, mon probleme n'est pas de savoir qui des 2 est le plus dans son droit, ce sont leurs affaires internes, ce dont je me rappelle et qui m'a concerné directement c'est que , déja dans les années 1970, il fallait prévoir une commission de 10 % sur les contrats d'engénirie avec les pays arabes pour le financement des palestiniens, et cete comm était cofaçable, c'est a dire prise dans l'assiette des garantie du gouvernement français en cas d'impayé,
    donc maintenant, le probleme est de sécuriser les abords, que nos enfants puissent apprendre en toute sérénité dans nos écoles françaises, et que les conflits religieux restent a la porte,
    pour l'histoire entre israel et le hamas, j'ai déja posté il y a une semaine, la face cachée de la dispute a cause des gisements de gaz ou de petrole sur la bande de gaza et off shore,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par fergie62 Jeu 19 Oct - 20:16

    Spoiler:
    Faut mieux prendre position avec des gens qui ne causent pas de problèmes en France........ Les attentats juifs c est tout les jours........ Tu ferais mieux d aller voir sur Twitter ce que les terroristes du Hamas ont fait......je te signale qu a Israël ils sont encore en train d identifier des corps, des troncs humain, des membres qu il faut remettre sur un corps, des chiens en putréfaction dans les maisons.......
    Sur ce tu trouveras un surnom a tes amis terroristes....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    PatogaZ et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Chaource Jeu 19 Oct - 20:39

    Spoiler:
    J'ai dis que la France n'avait pas à prendre parti. Nous allons nous couper des pays musulmans, et c'est la Chine ou la Russie qui vont tirer les épingles du jeu.
    Comme dit l'expression l'ami de mon ami est mon ami et l'ennemi de mon ennemi mon ami... Arabes, Chinois, Russes contestent tous la domination américaine : ils vont devenir des amis de circonstance. Russes et Chinois vont faire semblant de soutenir les pays arabes, déjà pour les avoir sous leurs coupe et les innonder de leurs produits.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Jeu 19 Oct - 20:40

    D'accord avec toi il faut être impitoyable avec les terroristes mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment le meilleurs service de renseignement du monde n'a rien vu venir  :réfléchi

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par alceste Jeu 19 Oct - 20:41

    ce que je retiens , c'est que si t'es president , plutot que de vouloir intervenir dans des conflits , au risque que ton nom figure dans les livres d'histoire (en bien ou en mal) , mieux vaut ne pas se meler des affaires internationales , surtout pour des situations qui n'aboutiront jamais , telles que la Crimée et la Palestine, avec des tribus belliqueuses qui ne vivent que pour tuer , 
    c'est pas ça la vie
    enfin tout ça pour dire que maintenant on a tout gagné ....
     on a depensé des milliards en armement pour que zelensky en profite bien perso....
    on paie notre energie plein pot
    on exporte plus rien car on s'est foutu à dos l'afrique et les arabes du moyen orient....
    bref ....
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8481
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Chaource Jeu 19 Oct - 21:40

    alceste a écrit:ce que je retiens , c'est que si t'es president , plutot que de vouloir intervenir dans des conflits , au risque que ton nom figure dans les livres d'histoire (en bien ou en mal) , mieux vaut ne pas se meler des affaires internationales , surtout pour des situations qui n'aboutiront jamais , telles que la Crimée et la Palestine, avec des tribus belliqueuses qui ne vivent que pour tuer , 
    c'est pas ça la vie
    enfin tout ça pour dire que maintenant on a tout gagné ....
     on a depensé des milliards en armement pour que zelensky en profite bien perso....
    on paie notre energie plein pot
    on exporte plus rien car on s'est foutu à dos l'afrique et les arabes du moyen orient....
    bref ....
    En restant neutre, on se serait détaché des ricains et marqué des points chez les antis US

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Robust Jeu 19 Oct - 22:12

    Biketman du 47 a écrit:
    Robust a écrit:
    Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!

    Je vais juste livrer le point de vue d'une amie, qui après Science-Po a vécu plus de 10 ans en Palestine.
    (Ces propos ne m'engagent pas). Selon elle :
    - Les médiats, par leurs membres et par leurs financements sont 3 000 % Sionistes : Ainsi ils diffusent une information pro Israelienne. Cette info est biaisée et orientée.
    - Certes il y des terroristes islamistes : Mais les persécuteurs et les persécutés ne sont pas ceux que l'on pense...
    - Les israéliens continue à installer des colonies sur des territoires qu'il ne leur appartient pas...

    Après on trouve drôle que la Palestine se révolte : Terroristes ou résistant, tout dépend de quel coté, on prend parti...

    Ta copine qui à fait science-po doit avoir un avenir tout tracé chez LFI et vivre 10 ans en Palestine n'en fait pas une experte sur le conflit et ses origines, elle souffre peut être du syndrome de Stockholm.
    Les média sionistes sont plutôt rare et la dialectique employée par les médias occidentaux est pro-palestinienne.
    Les persécuteurs sont le Hamas, le Hezbollah, le Fatah qui se serve d'environ 5 millions de personne vivant dans une prison dont les geôliers sont les membres des organisations que je viens de citer.
    Les territoires ou sont installé les Israéliens leur appartienne sinon il ne s'y installeraient pas.

    Développons un peu (pas trop ça va prendre des pages) :

    Dans le calendrier Juif, nous sommes en l'an 5784, sans revenir sur l'origine contestable de ce chiffre, personne ne contestera que la civilisation juive a plusieurs millénaire d'existence.
    Le foyer et la terre juive historiquement est une partie de l'actuelle Israel. Même le Coran reconnait que la terre d'Israel appartient aux juif (Sourate 5 versets 20 à 26).
    Plus récemment, l’Empire Ottoman avait la souveraineté sur le territoire qui est aujourd’hui Israël (entre autres).Il n’existait ni d’Etat palestinien, ni de territoires palestiniens, à la chute de l'empire Ottoman, l'empire concéda à la société des nations le controle de la Palestine et de la Transjordanie (territoires qu'il avait conquit par la force) puis fut transféré à la ligue des nations qui deviendra l'ONU.
    La notion de Palestine, Transjordanie fait état de région comme si nous parlions ici en France de Normandie ou de Picardie.
    Existe t'il un peuple Normand ou Picard ???
    Le peuple Palestinien est une création des années 60. Auparavant aucune archive historique ne fait mention de peuple Palestinien. J'y reviendrai plus tard, revenons à la terre d'Israël.
    La ligue des nation (ex ONU) donna mandat à la Grande Bretagne d'administer ces territoire et d'y fonder un "foyer national pour le peuple juif". Le mandat ne fait aucune référence à un peuple Palestinien. Ensuite l'état Juif fut créé.
    En droit international, cet état est légal et à contrario l'état Palestinien et son peuple ne sont qu'une revendication suite aux guerres et aux territoires annexés par les arabes.
    Cherchez un état Palestinien, un peuple Palestinien, un gouvernement palestinien, des livres d’histoire palestinienne, avant le 20e siècle. Il n'y en à pas.
    Ensuite, les accord d'Oslo devaient scellé la partition d'Israel entre les Palestiens et les juifs. 3 zones ont été crées :
    Zone A : sous la totale autorité Palestinienne.
    Zone B : Controle administratif par l'autorité Palestinienne et sécuritaire conjointement avec Israel.
    Zone C : Controle administratif et sécuritaire exclusivement par Israel. 
    C'est sur cette zone C que sont implantées les colonies conformément aux accords d'Oslo signés par les Arabes et que certains réfutent maintenant.
    Contrairement a ce que dit ton amie, les territoires sur lesquels construisent Israel leur appartiennent et les accords d'Oslo en sont la preuve.
    Pour en revenir au peuple Palestinien, ce peuple n'a aucune existence historique. La notion de peuple Palestinien est arrivée dans les années 60.
    Faites une recherche dans une encyclopédie antérieure à 1960 vous n'y trouverez rien (je l'ai fait).
    La lecture des descriptifs des cartographes Anglais du 19ème sur la région ne font pas état d'un peuple Palestinien ou autre. On y parle de juifs et d'arabes sur une terre peu peuplée (époque de l'occupation Ottomane).
    Les analyses ADN qui ont été faites sur les Palestinien démontrent différentes origines : Syriennes, Egyptiennes essentiellement.
    Pour parler cru les Palestiniens sont essentiellement des immigrés.
    A contrario, les Arabes Israéliens (20% de la population) ont des origines communes avec les juifs, on retrouve dans leurs analyses ADN une origine commune : le peuple Philistin.
    Bon je vais arrêté là, ça pourrait durer des pages.
    Je voudrais juste conclure par le fait que les Israéliens aspirent depuis longtemps à vivre en paix avec leurs voisins Palestiniens. 
    Les Palestiniens sont pris en otage par une autorité qui les asservies et n'existe et s'enrichie qu'au travers d'un conflit attisé par la haine religieuse des certains états dont principalement l'Iran. Les bourreaux comme je l'ai dit en introduction sont l'autorité Palestinienne, ils sont les responsables de la misère de 5 millions de personnes. Israel depuis 1948 ne fait que défendre ce qui lui à été légalement donné.
    C'est ton interprétation si l'on va sur Wiki il est dit 
    La création d'Israêl est proclamée le 14 mai 1948 après le vote du plan de partage de la PALESTINE le 29 novembre 1947 par l'onu qui met fin au mandat Britannique 
    Même si la Palestine n'était pas un pays mais une région elle est peuplée par des palestiniens et elle existait bien avant la création de l'état d'Israêl 
    Toi qui est féru d'histoire si on remonte dans le temps il n'y avait certes pas des Palestiniens mais on a fait un paquet de croisades pour virer les Arabes du quartier  Very Happy


    Il n'y a pas encore assez de scandales sur la ré-écriture de l'histoire par Wiki pour la citer en exemple ?  Laughing
    Oui la création de l'état d'Israel est bien en 1948 et est consécutive à la déclaration de Balfour du 2 novembre 1917 puis de la conférence de San Remo en 1920 ou la SDN a donné mandat à la Grande Bretagne de créer un foyer juif.
    Article 2 du mandat de la SDN (ex ONU) : 

    Le mandataire assumera la responsabilité d'instituer dans le pays un état de choses politique, administratif et économique de nature à assurer l'établissement du foyer national pour le peuple juif, comme il est prévu au préambule, et à assurer également le développement d'institutions de libre gouvernement, ainsi que la sauvegarde des droits civils et religieux de tous les habitants de la Palestine, à quelque race ou religion qu'ils appartiennent.

    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de Palestinien, c'est comme dire qu'il n'y a pas de Normand en Normandie ou d'Alsaciens en Alsace.
    Relis ce que j'ai écrit !
    Je parle de PEUPLE Palestinien et cette notion n'a aucune existence historique avant les années 60, tout comme la notion d'état Palestinien (tout comme il n'existe pas de peuple Normand et d'état Normand).
    Israel existe depuis des millénaires, pas sous la forme de l'état démocratique que l'on connait aujourd'hui certes.
    Occupé par les égyptiens (les juifs étaient des esclaves), puis par les romain, puis l'invasion Arabe et les guerres de religion et enfin occupée par l'empire Ottoman jusqu'à sa chute suite à la première guerre mondiale. Après plus de deux mille ans de persécution la SDN avait fait en sorte que le peuple juif retrouve les terres d'où il avait été chassé.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    yaya et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Robust Jeu 19 Oct - 22:26

    Chaource a écrit:
    Spoiler:
    Lors de son intervention Macron n'aurait pas du prendre position, mais tout simplement déplorer les massacres et demander la paix...

    Sauf qu'étant pantin des financiers, il a pris position pour les "nez-crochus", et s'est mis tous les pays arabes sur de dos : Après il s'étonne d'attentats en France !

    La France n'a plus de poids politique, et elle a des intérêts économiques avec les pays Arabes et Mulsulmans : Il aurait été plus judicieux que Macron s'abstienne, au lieu de se mettre tous les pays musulmans à dos. Nous paysans sommes contents d'acheter notre pétrole pas cher, et vendre des céréales aux musulmans... Avec l'attitude de Macron, lors des prochains appels d'offres de blé, la France ne sera pas retenue !

    Tu te rends compte de ce que tu écris ??
    La France à "pris position pour les nez crochu" : la France a pris position pour le seul état démocratique de la region, un état ou les jeune font des rave party et se font massacrer par tes amis. Un état qui organise l'une des plus grande gay pride du monde et dont les gentils voisins balancent les homosexuels depuis les toits de building ........

    Et puis on c'est mis toutes les dictatures religieuse du coin sur le dos ! Moi je suis fier de me mettre à dos des gens qui ne respectent pas le droit des femmes, qui battent leurs enfants, qui vivent de corruption et qui massacre les gens qui ne pensent pas et ne vivent pas comme eux.

    Beaucoup de niais pensent que l'antisémitisme avait disparu en 1945, je pense qu'il n'a jamais été aussi fort.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    gawron et yaya aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par EtienneCH4 Jeu 19 Oct - 22:29

    j'ai trouvé ça, c'est un bon résumé:
    Sans remonter à Abraham et aux Patriarches, on peut raisonnablement estimer que l’État d’Israël s’est constitué au Xe siècle avant J.-C. En effet, si le roi David (« le bien-aimé » en hébreu) est le troisième roi de la monarchie d’Israël et Juda, c’est lui qui a contribué à structurer le royaume en État unifié et à lui apporter richesse et rayonnement. La notoriété de David est telle que le Coran le cite sous le nom de Daoud, le prophète-roi.
    De 978 à 931 avant J.-C., Salomon, fils et successeur de David, réputé pour sa sagesse, renforce le royaume et poursuit l’œuvre de son père.
    Mais à la mort de Salomon, son fils Roboam est rejeté par l’assemblée du peuple des tribus d’Israël et se réfugie à Jérusalem où il instaure le royaume de Juda. L’assemblée du peuple se choisit un autre roi en la personne de Jéroboam, fils de Nebat, un courtisan réfugié en Égypte après avoir trahi Salomon. Il y a alors une partition du royaume de David : Israël au nord, avec Samarie pour capitale, et le royaume de Juda au sud, avec pour capitale Jérusalem.
    Pendant 12 siècles, le royaume d’Israël développe ses échanges commerciaux avec les pays voisins, notamment l’Assyrie. De son côté, le royaume de Juda exporte sa production agricole et développe un système ingénieux d’approvisionnement en eau potable. La prospérité des deux royaumes est florissante.
    Parallèlement à la création du royaume d’Israël par David, désignés sous le nom de Peleset, des ennemis de l’Égypte s’installent sur la côte sud-ouest du Levant (de Gaza à Ashdod actuels). C’est une ethnie indo-européenne originaire de Chypre, d’Anatolie et des côtes égéennes, d’où leur nom qui signifie « gens venus de la mer ». Au fil des siècles, on les nommera Philistins.
    Les philistins n’étant pas juifs, ils n’appartiennent pas aux 12 tribus d’Israël organisées en théocraties qui se partagent les anciennes terres du roi David (le Liban, la Jordanie et Israël actuels).
    Sur ce qui fut les royaumes de Judée et d’Israël, se succèdent au cours des siècles les empires Babylonien et Perse, conquis par Alexandre le Grand, puis les États Hasmonéen et Séleucide avant la colonisation romaine.
    Lorsque l’empire romain colonise le Levant, la traduction latine du mot « philistin » devient Palestine dont les romains baptisent le territoire qui correspond à l’ancien royaume de David.
    Après la chute de l’empire romain, c’est l’empire Byzantin qui englobe Israël dans ses territoires. Puis, commencent les invasions arabes avec les Sassanides, les Fatimides et les Omeyyades qui précèdent le royaume Franc de Jérusalem. A cette époque, plus personne ne parle des Palestiniens, ni les chrétiens, ni les juifs, ni les arabes.
    Après les croisades et la défaite de Saint-Jean d’Acre, l’État islamique des Mamelouks d’Égypte occupe cette région qui deviendra ensuite une province coloniale de l’Empire ottoman.
    Après la Première Guerre mondiale, la SDN confie à la Grande-Bretagne un mandat d’administration de cette région reprise à la Turquie, alliée de l’Allemagne. Lors de leur mandat (1920-1948) les Anglais ont ressorti et officialisé le vieux nom de Palestine qui n’a rien d’originellement arabe.
    Les juifs, présents sur cette région depuis le 9e siècle avant J.-C., l’ont toujours appelée Eretz Israël (terre d’Israël). Mais il n’a jamais existé « d’État palestinien ».
    Aussi, le 29 novembre 1947, l’ONU vote la résolution 181 confirmant la reconnaissance de 1922 par la communauté internationale que le peuple juif méritait son propre État – un État juif – sur sa terre natale et partageant la Palestine britannique en deux états indépendants distincts.
    David Ben Gourion proclame la création de l’État d’Israël le 14 mai 1948.
    La suite, nous la connaissons. Les États arabes voisins refusent la résolution onusienne et attaquent Israël sur plusieurs fronts. Les premiers pénalisés sont les arabes locaux qui auraient pu avoir un État palestinien reconnu par l’ONU mais ont choisi la guerre, poussés par des commanditaires successifs.
    Jean-Yves Léandri
    Ancien président du Club Souveraineté-Démocratie
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Robust et yaya aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Robust Jeu 19 Oct - 22:40

    alceste a écrit:ce que je retiens , c'est que si t'es president , plutot que de vouloir intervenir dans des conflits , au risque que ton nom figure dans les livres d'histoire (en bien ou en mal) , mieux vaut ne pas se meler des affaires internationales , surtout pour des situations qui n'aboutiront jamais , telles que la Crimée et la Palestine, avec des tribus belliqueuses qui ne vivent que pour tuer , 
    c'est pas ça la vie
    enfin tout ça pour dire que maintenant on a tout gagné ....
     on a depensé des milliards en armement pour que zelensky en profite bien perso....
    on paie notre energie plein pot
    on exporte plus rien car on s'est foutu à dos l'afrique et les arabes du moyen orient....
    bref ....

    Je ne pense pas que la situation de la Palestine n'aboutira pas, et bien au contraire :

    Ce massacre du Hamas n'a que pour seul but de relancer le conflit, car il ne vivent que par le conflit (le Fatah et le Hezbollah aussi).
    Il savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance face à Israel et savaient que les représailles seraient terrible (il n'y à pas de bougies et de marche blanche en Israel).

    Les groupements terroristes étaient de plus en plus isolés, une grande partie des états musulman se sont désolidarisés de la "cause Palestinienne", avec comme seul allié le Liban en plein effondrement et les Iraniens qui risquent de voir les GI américains débarquer un de ces jours, ils étaient mal barré.

    Les accords d'Abraham en 2020 avec comme signataire les Emirats Arabes Unis et le Bahrein suivit des accords de normalisation avec le Maroc et le Soudan ont fait prendre conscience aux terroristes qu'ils allaient avoir de moins en moins d'alliés dans le quartier. 
    Il fallait refaire des martyrs pour relancer la cause (et le financement qui va avec), maintenant la question est de savoir si la mayonnaise va prendre ?
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par B1 bis Ven 20 Oct - 7:41

    la presse israélienne dans sa majorité critique fortement le gouvernement netanyahu ( oui c est bien une démocratie ) .
    a quand le bombardement du Qatar ! car c est trop facile de montrer l Iran .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Ven 20 Oct - 8:26

    B1 bis a écrit:la presse israélienne dans sa majorité critique fortement le gouvernement netanyahu ( oui c est bien une démocratie ) .
    a quand le bombardement du Qatar ! car c est trop facile de montrer l Iran .
    Tu ne veux tout de même pas bombarder le grand financier du PSG  : ha

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par fergie62 Ven 20 Oct - 9:49

    Biketman du 47 a écrit:
    B1 bis a écrit:la presse israélienne dans sa majorité critique fortement le gouvernement netanyahu ( oui c est bien une démocratie ) .
    a quand le bombardement du Qatar ! car c est trop facile de montrer l Iran .
    Tu ne veux tout de même pas bombarder le grand financier du PSG  : ha
    Et de la France.......
    D urgence mettre tout ça hors de France.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par PatogaZ Ven 20 Oct - 11:15

    perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris) et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_264780charles
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    nl80 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par iris Ven 20 Oct - 11:25

    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par nonord Ven 20 Oct - 11:46

    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    et pourquoi donc en laisse-t-on rentrer encore et encore??????????(venez donc voir le cirque entre dunkerque et calais)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé et la cigogne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par fergie62 Ven 20 Oct - 11:48

    nonord a écrit:
    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    et pourquoi donc en laisse-t-on rentrer encore et encore??????????(venez donc voir le cirque entre dunkerque et calais)
    un mineur isolé comme ils aiment les appeler, c est 50000 euro par an  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36713
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Ven 20 Oct - 14:04

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    et pourquoi donc en laisse-t-on rentrer encore et encore??????????(venez donc voir le cirque entre dunkerque et calais)
    un mineur isolé comme ils aiment les appeler, c est 50000 euro par an  :réfléchi
    La pac d'une exploitation de 200 ha  triste

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par iris Ven 20 Oct - 14:28

    Biketman du 47 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    et pourquoi donc en laisse-t-on rentrer encore et encore??????????(venez donc voir le cirque entre dunkerque et calais)
    un mineur isolé comme ils aiment les appeler, c est 50000 euro par an  :réfléchi
    La pac d'une exploitation de 200 ha  triste

    Le comparatif est bien vu ...et fait réfléchir !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par PatogaZ Ven 20 Oct - 14:41

    iris a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    iris a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi

    Oui mais les pays d'origine ne veulent pas les reprendre ...
    et pourquoi donc en laisse-t-on rentrer encore et encore??????????(venez donc voir le cirque entre dunkerque et calais)
    un mineur isolé comme ils aiment les appeler, c est 50000 euro par an  :réfléchi
    La pac d'une exploitation de 200 ha  triste

    Le comparatif est bien vu ...et fait réfléchir !

    oui et pas de contrôles de l' OFB 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_264780charles
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par tof Ven 20 Oct - 18:45

    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi
    Une catapulte ? :réfléchi








    : ha : ha : ha


    Dernière édition par tof le Ven 20 Oct - 21:10, édité 1 fois

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Biketman du 47 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par PatogaZ Ven 20 Oct - 18:47

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso tout ce qui fout le bronx (pas un excès de vitesse on s' est compris)  et qui n' a pas la nationalité Française ou qui l' a eue depuis moins de 10 ans par droit du sol ou regroupement familial , ce serait retour au pays d' origine et avec ce qui vole le plus rapidement
    ça serait beaucoup plus calme ainsi
    Une catapulte ? triste








    : ha : ha : ha
    pas assez rapide !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Mini_264780charles
    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Honoré de Barzac Ven 20 Oct - 19:14

    encore un oqtf. ils arrivent dans notre coin bien tranquille

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/faits-divers/justice/puyoo-apres-un-vol-dans-le-ter-il-menace-au-couteau-un-passager-qui-s-interpose-17137910.php

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par B1 bis Mar 31 Oct - 8:48

    silence complet sur nos  (amis)  du Qatar ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé, la cigogne et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par M 201 Mar 31 Oct - 8:53

    maintenant qu'on leur a vendu une partie du pays .....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé, la cigogne, B1 bis, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Medard86 Mar 7 Nov - 22:05

    Trouver de l'antisémitisme à tout prix pour maintenir un climat anxiogène ....
    Les étoiles de David taguées sur les murs de Paris ont fait beaucoup causer,une reproduction aussi soigneuse et respectueuse du symbole qu'on trouve sur le drapeau israélien pouvait tout aussi bien être un acte pro-israélien,et vu la qualité du travail difficile de dire que c'était du "boulot d'arabe"...

    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4860
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    la cigogne et B1 bis aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par dgé Lun 13 Nov - 8:29

    encore une qui a des couilles, elle va avoir des représailles, mais elle ne dit que la vérité, écoutez là jusqu'au bout, c'est mieux à la fin, quand j'ai vu ça, je suis resté scotché devant elle, et pas pour sa beauté, mais pour ce qu'elle dit, je l'ai même applaudi tout seul dans ma cuisine
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne, Nico84, yaya, fergie62, escrito17, evergreen et RC81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par la cigogne Lun 13 Nov - 9:46

    Medard86 a écrit:Trouver de l'antisémitisme à tout prix pour maintenir un climat anxiogène ....
    Les étoiles de David taguées sur les murs de Paris ont fait beaucoup causer,une reproduction aussi soigneuse et respectueuse du symbole qu'on trouve sur le drapeau israélien pouvait tout aussi bien être un acte pro-israélien,et vu la qualité du travail difficile de dire que c'était du "boulot d'arabe"...

    Oui difficile dit retrouvé ses petits.
    Déjà si les grands merdias fermaient leurs gueules, ça ferait baisser la pression. 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par GL Lun 13 Nov - 14:47

    Ce conflit dans ce coin particulier du monde emmerde la vie de tous le monde.

    Ils nous lâchent quand avec Jérusalem.

    https://www.youtube.com/watch?v=QijNnXLYGOg
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par dgé Lun 13 Nov - 15:38


    toi qui est si fort GL , dis moi avec cette vidéo à qui appartient le territoire d'israel, tout comme tous les pays arabes d'ailleurs, vu les changements intempestifs qui ont opéré depuis la nuit des temps
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par evergreen Lun 13 Nov - 17:35

    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par evergreen Lun 13 Nov - 17:44

    Pour ceux qui cherchent "les collabos" de leur époque, ne cherchez pas trop loin:





    ou comment confondre l'incitation à la haine avec la "lutte pour la liberté", juste à dessein électoraliste.
    C'est la première fois que j'entends un lfiste défendre l'idée de Patrie; manque de pot, il préfère celle des autres...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Lun 13 Nov - 17:48

    Moi je n'arrive toujours pas a comprendre que l'armée Israelienne ait mis autan de temps à réagir  :réfléchi

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    dgé et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par M 201 Lun 13 Nov - 18:24

    ils n'avaient peut être pas pas le feu vert des US .............
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Lun 13 Nov - 18:30

    Je divague peut être mais manifestement dans ces kiboutz ce serait des "gauchistes" peace and love bibi ferait donc coup double laisser massacrer des opposants tout en ayant une légitimité pour mettre une branlée au Hamas  :réfléchi

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par evergreen Lun 13 Nov - 19:23

    Biketman du 47 a écrit:Je divague peut être mais manifestement dans ces kiboutz ce serait des "gauchistes" peace and love bibi ferait donc coup double laisser massacrer des opposants tout en ayant une légitimité pour mettre une branlée au Hamas  :réfléchi
    Triste hypothèse, en effet...,
    Et qui rendrait aussi responsable sinon plus, 
    celui qui laisse faire que ceux qui tiennent les kalach! 🤔
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par GL Lun 13 Nov - 19:26

    dgé a écrit:
    toi qui est si fort GL , dis moi avec cette vidéo à qui appartient le territoire d'israel, tout comme tous les pays arabes d'ailleurs, vu les changements intempestifs qui ont opéré depuis la nuit des temps

    Ta vidéo est superbe. Elle oublie juste des point de communication.

    La prise de Jérusalem par les croisés ( je te rappelle que j'habite une commanderie ).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_(1187)

    Cette époque 1150 - 1250 va marquer en Europe une époque de construction sans précédant. Une église par paroisse.

    C'est les paysans qui ont amener les pierres, le terre, les arbres, les tuiles et les ardoises aux " bâtisseurs " qui étaient " dirigés " par des maçons.

    Ils étaient payés un bol de soupe et la promesse du paradis.

    Cet épisode extraordinaire s'est fini en 1257.

    Aujourd'hui je pense que les paysans, par leur savoir, leur connaissance, leur capacité " à se lever le matin " valent mieux qu'un bol soupe et la promesse d'une prime PAC.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par B1 bis Lun 13 Nov - 19:27

    evergreen a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:Je divague peut être mais manifestement dans ces kiboutz ce serait des "gauchistes" peace and love bibi ferait donc coup double laisser massacrer des opposants tout en ayant une légitimité pour mettre une branlée au Hamas  :réfléchi
    Triste hypothèse, en effet...,
    Et qui rendrait aussi responsable sinon plus, 
    celui qui laisse faire que ceux qui tiennent les kalach! 🤔

    bibi est détesté par une majorité d israéliens , la presse n est pas tendre avec lui et il auras des comptes a rendre le jour ou n est plus premier ministre .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    PatogaZ et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par GL Lun 13 Nov - 19:41

    B1 bis a écrit:
    bibi est détesté par une majorité d israéliens , la presse n est pas tendre avec lui et il auras des comptes a rendre le jour ou n est plus premier ministre .

    Quand le 2 Juin 1945 Winston Churchill  décide du débarquement en Normandie, il dit :

    " Nous allons faire des erreurs et je les assume. "

    Quel politiciens a aujourd'hui les " couilles  " pour dire ça.

    Il a dit aussi :

    " Je vous promet du sang, de la sueur et des larmes ".

    https://www.youtube.com/watch?v=w-RfEWDG76Q

    Les Allemands n'ont pas mis les pieds en Angleterre, nous on avait Macron.

    C'est la météo qui a décider de la date.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Lun 13 Nov - 20:27

    GL a écrit:
    B1 bis a écrit:
    bibi est détesté par une majorité d israéliens , la presse n est pas tendre avec lui et il auras des comptes a rendre le jour ou n est plus premier ministre .

    Quand le 2 Juin 1945 Winston Churchill  décide du débarquement en Normandie, il dit :

    " Nous allons faire des erreurs et je les assume. "

    Quel politiciens a aujourd'hui les " couilles  " pour dire ça.

    Il a dit aussi :

    " Je vous promet du sang, de la sueur et des larmes ".

    https://www.youtube.com/watch?v=w-RfEWDG76Q

    Les Allemands n'ont pas mis les pieds en Angleterre, nous on avait Macron.

    C'est la météo qui a décider de la date.
    Le 2 juin 45 la guerre était finie  Very Happy
    Pour ce qui est de WC il aurait préféré un débarquement en Grèce parce qu'il avait bien compris que la ligne de démarcation serait les territoires libérés par chacun des belligérants malheureusement il était bien le seul

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par GL Mar 14 Nov - 4:26

    Bien vu.

    Je parlais du 2 Juin 1944.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Biketman du 47 Mar 14 Nov - 5:55

    GL a écrit:Bien vu.

    Je parlais du 2 Juin 1944.
    Je taquine  : rr

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Honoré de Barzac Mar 14 Nov - 9:21

    Biketman du 47 a écrit:
    GL a écrit:Bien vu.

    Je parlais du 2 Juin 1944.
    Je taquine  : rr
    ne pas oublier en avril 45  Royan sur la côte atlantique bombardée aux bombes incendiaires alors que la guerre était finie.. Histoire de vider les soutes ils l'ont fait sur la ville et pas en mer..on surestime l'amour qu'ont les américains à notre égard..

    https://www.sudouest.fr/charente-maritime/royan/5-janvier-1945-l-histoire-de-la-poche-de-royan-2096533.php

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par GL Mar 14 Nov - 11:28

    Rions un peu.

    C'est l'information que j'ai eu ce matin.

    Mon voisin est restaurateur dans le village voisin.

    Un jour on lui a confier le soin de préparer un repas cacher à Bordeaux ou il avait son restaurant.

    Avant d'aller plus loin dans cette rédaction, quelques recherches m'ont amener là.

    https://religions.savoir.fr/pretres-et-rabbins-dans-le-judaisme/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par M 201 Ven 17 Nov - 19:49

    là , on touche le fond de la bêtise humaine .................. :tb :tb quoi

    https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/11/16/encore-une-fois-la-france-collabore-tague-sur-les-murs-du-musee-de-la-resistance
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par saturnus17 Ven 17 Nov - 22:31

    GL a écrit:Rions un peu.

    C'est l'information que j'ai eu ce matin.

    Mon voisin est restaurateur dans le village voisin.

    Un jour on lui a confier le soin de préparer un repas cacher à Bordeaux ou il avait son restaurant.

    Avant d'aller plus loin dans cette rédaction, quelques recherches m'ont amener là.

    https://religions.savoir.fr/pretres-et-rabbins-dans-le-judaisme/
    il faut savoir qu'il existe une filiere Cognac casher. rien de choquant, chacun ses convictions et c'est un marché "confidentiel"et parait-il très rémunérateur qui ne se transmets que par co-optage(tu n'y a accès que si on te recommande et que tu es choisi).

    pour avoir suivi un convoi de vin casher par hasard (un voisin en faisait, les rabbins était présents de la parcelle jusqu'au camion), il est assez impressionnant de voir le niveau de croyance de ce type de production.

    3 camions qui se suivent (je les ai suivi un moment, mon itineraire vers le marchand de pièces en MAV était le même qu'eux), avec une voiture en tête (un rabbin je suppose), les camions et la voiture collés (pas de depassement possible, une bonne allure (100/110 kms/h), rond point à la Mad-max, ils m'ont laché au premier feu rouge (qu'ils ont grillé tous les 4 ). un mini go-fast

    rien, absolument rien, n'a ralenti leur route (scooter sur ligne blanche, on double, tracteur en virage, on double, etc..)

    rarement vu un tel niveau !!!! et ce n'était que du vin blanc !!!!
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1367
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Honoré de Barzac Ven 17 Nov - 22:54

    saturnus17 a écrit:
    GL a écrit:Rions un peu.

    C'est l'information que j'ai eu ce matin.

    Mon voisin est restaurateur dans le village voisin.

    Un jour on lui a confier le soin de préparer un repas cacher à Bordeaux ou il avait son restaurant.

    Avant d'aller plus loin dans cette rédaction, quelques recherches m'ont amener là.

    https://religions.savoir.fr/pretres-et-rabbins-dans-le-judaisme/
    il faut savoir qu'il existe une filiere Cognac casher. rien de choquant, chacun ses convictions et c'est un marché "confidentiel"et parait-il très rémunérateur qui ne se transmets que par co-optage(tu n'y a accès que si on te recommande et que tu es choisi).

    pour avoir suivi un convoi de vin casher par hasard (un voisin en faisait, les rabbins était présents de la parcelle jusqu'au camion), il est assez impressionnant de voir le niveau de croyance de ce type de production.

    3 camions qui se suivent (je les ai suivi un moment, mon itineraire vers le marchand de pièces en MAV était le même qu'eux), avec une voiture en tête (un rabbin je suppose), les camions et la voiture collés (pas de depassement possible, une bonne allure (100/110 kms/h), rond point à la Mad-max, ils m'ont laché au premier feu rouge (qu'ils ont grillé tous les 4 ). un mini go-fast

    rien, absolument rien, n'a ralenti leur route (scooter sur ligne blanche, on double, tracteur en virage, on double, etc..)

    rarement vu un tel niveau !!!! et ce n'était que du vin blanc !!!!
    c'est quand même eux aussi des gens complètements dingues qui nous prennent pour de grosses merdes: : rr

    https://www.torah-box.com/question/boire-de-l-alcool-avec-un-goy_16859.html

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Israel- palestine , cours d' histoire  - Page 2 Empty Re: Israel- palestine , cours d' histoire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum