AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141608 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Patogaz, des nouvelles .

    +176
    Bart37
    Chantou
    -Ch-
    Le Mecreant
    farmer80
    dan 80
    pyros
    Poluxomatose
    22bretagne
    silius
    ced51
    jeff 0000
    gratteglobe80
    Bounty
    francois80
    jojo22
    laurent
    bastien
    centkght
    porsche 133
    PatogaZ
    marcel
    carlo s
    starmike
    nonord
    roidelabiquette
    farmer62
    christop
    polo40
    seguim
    ojbz14
    fc56
    basto
    camito
    Bast
    marco
    moulinos
    Peccadille
    PA25
    Franki
    Sweepy
    cas.soc
    bezo
    Deimos
    BV-Fan
    electron
    yaya
    hades
    la cigogne
    ROUDOU
    iris
    max.12
    Max.c
    fiatman
    ROOSE Alban
    johndeere8520
    poun47
    gé des lavandes
    bob89
    jojogo
    horsch62
    Yves 51
    papy48
    lauva
    poitou.fabrice
    Marabel
    Bill 56
    fab403
    hexa
    gingko
    GRUMPY
    éric 27
    holi28
    jean-pierre-45
    spontus
    haddock
    bikete
    Sparthakus
    temeos
    bzh centre
    Titi
    bzhdu56
    snif
    Bob le camionneur
    vtr86
    nico58
    VERT 42
    Dehors
    bibi43
    pit59
    allycondroz
    pig
    Baj
    elgo
    dgé
    erwin
    gwen
    ereuse60
    007agribond
    brune romain
    kws77
    Seb 77
    PATOCHE 27
    MICHMUCH
    logo55
    Valtra des Mauges
    fergie62
    Deutzman
    lolo13430
    clh29
    lupin 62
    max-42
    sambott
    Tif Taf Tof
    earl douceur
    lubrano
    scientia
    FdSdB
    pierrot22
    lagaff3
    michel
    Pi-R
    bruce 17
    cycyne
    bidou02
    chris19
    milhoc
    jardi85
    fanfan tx 14
    MA 31
    coublucq
    claas22
    hermine 22
    Papy 26
    massey8210
    rb42
    JJ
    tf76
    etaisere
    malice79
    Medard86
    thierry01052
    pitafe
    d.d.
    petit jean
    tx66
    JM
    Kris91
    escrito17
    sibalo
    tine2
    salicapi
    CAMZ61
    alain
    Ratus
    thomas8070
    bucheron
    pierraug
    pébourre
    charlot50
    noulane
    wild
    benbzh35
    Agri67
    tof
    canb 02
    GL
    alextvt190
    anthony45
    sevi
    la_taupe
    cereal.be
    catar
    este
    vivanden
    philaubers
    180 participants

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 16:59

    Rappel du premier message :

    Je rentre à l'instant de chez pato .
    Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
    Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
    Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
    Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
    La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.

    A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
    J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 13:29

    horsch62 a écrit:Et RELAX tous , soyez tolerant : victoire
    Pato comme bons nombres d'agri dans le Nord avons les nerfs à vifs parce que moralement c'est dur d'attendre le soleil et de toute façon de faire du sale boulot au final.
    Mais pour la grande majorité, nous allons nous en relever financièrement et ce ne sera qu'un mauvais souvenir Crying or Very sad
    Pensez tout de même que beaucoup ne disent rien sur les forums ou à leurs voisins et demain ils ne seront plus agriculteurs rame
    Si on veut , nous pouvons voir le mal partout comme quand ceux de la marne nous montrent leurs supers rendements ou la facilité pour Agrimarne à préparer ses terres à colza. Pourtant ils ne pensent pas mal faire, c'est leur environnement quotidien ...
    Nous aussi agri du Nord, Ok on connaît trop facilement la pluie mais c'est elle aussi qui nous garantie nos rendements alors que dans le Sud certains voient parfois s'envoler leur potentiel en quelques jours de sécheresses ...
    OUI TOLERANCE car je pense que l'origine du forum de pato est bien de permettre à chacun de parler de notre beau métier et de nos différences :réfléchi

    Tu me cite ,mais sincèrement ,juste le plaisir de partager une passion ,ne pas oublier mes photos ou il ne restait rien suite au gel dans l'Est de la Marne et d'autres régions encore plus massacrées ,il n'y a pas si longtemps ,les aléas sont dans notre métier de tous les jours et le les préfères aux décisions de l'Europe ou de ceux qui nous gouvernes vis à vis de notre métier ..

    Ton post est plein de bon sens Horsch62 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par bidou02 Sam 30 Aoû 2014 - 13:41

    +1, il n'y a aucune région qui est un Eldorado agricole, ca se saurait...

    chacune à ses avantages et ses inconvénients...

    pour la Champagne, si les Champenois s'y sentiraient aussi bien, ils ne seraient pas tout le temps parti ailleurs dès qu'ils ont 2j de libre.... 77 Private Joke : victoire moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 13:53

    marie70 a écrit:est  ce  exceptionnel de  battre du blé au 1/09 dans le nord ? au 15 /09 ?
    si  des  nordistes peuvent  repondre  !
    la  seule maladresse et d avoir mis ca  dans ce sujet et  non pas dans celui " travaux moisson " ou " qui n a pas fini la moisson "

    car  la  on  pollue le  sujet sur l etat de santé de Mr PATOGAZ !

    Non tu as raison, rien d'exceptionnel sur les dates de récolte, si ce n'est que contrairement à d'habitude là c'est mûr depuis plus d'un mois. Et vu les quantité d'eau , les récoltes se couchent et certaines ne seront plus récoltables.
    Dans le 42, nos amis ont eu le même soucis mais ils ont eut une bonne période pour finir (avec du mal tout de même)
    Dans le Nord Picardie, on sait qu'après le 15 août le climat devient délicat. Imagines personne n'a rien battu depuis dimanche soir et les récoltes se détériorent encore. Ainsi si l'anticyclone ne se pointe pas , ce sera la charrue et perte sèche Crying or Very sad

    Après attention à tes raccourcis sur les producteurs de betteraves et de pomme de terre. Ici nos charges de structures n'ont rien à voir avec vous plus au sud.
    La situation n'est pas  si simple que tu ne le penses ...
    Petit réflexion : j'ai bossé plusieurs années en Lorraine dans un négoce. La bas, tu vois ni betteraves ni pdt et pourtant les EBE des exploitations n'ont pas à rougir de ceux du Nord ... :réfléchi :réfléchi
    Attention aux raccourcis trop faciles : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:01

    horsch62 a écrit:

    Non tu as raison, rien d'exceptionnel sur les dates de récolte, si ce n'est que contrairement à d'habitude là c'est mûr depuis plus d'un mois. Et vu les quantité d'eau , les récoltes se couchent et certaines ne seront plus récoltables.
    Dans le 42, nos amis ont eu le même soucis mais ils ont eut une bonne période pour finir (avec du mal tout de même)
    Dans le Nord Picardie, on sait qu'après le 15 août le climat devient délicat. Imagines personne n'a rien battu depuis dimanche soir et les récoltes se détériorent encore. Ainsi si l'anticyclone ne se pointe pas , ce sera la charrue et perte sèche Crying or Very sad

    Après attention à tes raccourcis sur les producteurs de betteraves et de pomme de terre. Ici nos charges de structures n'ont rien à voir avec vous plus au sud.
    La situation n'est pas  si simple que tu ne le penses ...
    Petit réflexion : j'ai bossé plusieurs années en Lorraine dans un négoce. La bas, tu vois ni betteraves ni pdt et pourtant les EBE des exploitations n'ont pas à rougir de ceux du Nord ... :réfléchi :réfléchi
    Attention aux raccourcis trop faciles : victoire
    C'est exactement ce que j'ai écrit en haut de page ....
    https://www.agri-convivial.com/t53383p385-patogaz-des-nouvelles#1669270

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 14:06

    Agrimarne a écrit:
    horsch62 a écrit:Et RELAX tous , soyez tolerant : victoire
    Pato comme bons nombres d'agri dans le Nord avons les nerfs à vifs parce que moralement c'est dur d'attendre le soleil et de toute façon de faire du sale boulot au final.
    Mais pour la grande majorité, nous allons nous en relever financièrement et ce ne sera qu'un mauvais souvenir Crying or Very sad
    Pensez tout de même que beaucoup ne disent rien sur les forums ou à leurs voisins et demain ils ne seront plus agriculteurs rame
    Si on veut , nous pouvons voir le mal partout comme quand ceux de la marne nous montrent leurs supers rendements ou la facilité pour Agrimarne à préparer ses terres à colza. Pourtant ils ne pensent pas mal faire, c'est leur environnement quotidien ...
    Nous aussi agri du Nord, Ok on connaît trop facilement la pluie mais c'est elle aussi qui nous garantie nos rendements alors que dans le Sud certains voient parfois s'envoler leur potentiel en quelques jours de sécheresses ...
    OUI TOLERANCE car je pense que l'origine du forum de pato est bien de permettre à chacun de parler de notre beau métier et de nos différences :réfléchi

    Tu me cite ,mais sincèrement ,juste le plaisir de partager une passion ,ne pas oublier mes photos ou il ne restait rien suite au gel dans l'Est de la Marne et d'autres régions encore plus massacrées ,il n'y a pas si longtemps ,les aléas sont dans notre métier de tous les jours et le les préfères aux décisions de l'Europe ou de ceux qui nous gouvernes vis à vis de notre métier ..

    Ton post est plein de bon sens Horsch62 Very Happy    

    Oui je te cite mais sans animosité et tu as tout mon respect. C'est vrai que j'apprécie lire tes posts : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 14:19

    Après petite particularité, j'habite dans une petite région du 62 qui doit tous les ans finir la moisson en dernier avec mes collègue du Haut pays.
    Le secteur de Pato est bien moins habitué donc ses clients doivent mal réagir et le chef sert de Fusible rame
    Courage Pato, ça va allez ...
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par fergie62 Sam 30 Aoû 2014 - 14:24

    marie70 quand tu finis debut aout, quelle qualité ton blé quand tu recoltes....
    ici quand on est deja fin aout c est deja la misere, alors septembre blé germé et ainsi de suite c est meme pas bon pour du fourrager
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:27

    marie70 a écrit:ca n a pas  changé    sud ouest de paris

    j'ai toujours cru que tu étais "du" 70 et non pas "de" 70 Patogaz, des nouvelles . - Page 9 2254931222 Very Happy
    autre chose : tu est Marie ou le mari de Marie ,j'comprends rien rame : rr

    pour ce qui est des écrits sur un forum,c'est pas toujours évident de bien se faire comprendre et ça peut partir en vrille rapidement pour un mot de travers mais faut pas persister quand on te fait remarquer que tu as écrit une connerie Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:36

    Y'a une distinction à faire entre le stress occasionné par le climat et la déprime(ou dépréssion) de pato.

    quand on est vaillant,on peut traverser n'importe quelle tempête quand on est affaibli il faut pas grand chose pour nous bloquer.

    ceux qui ont déjà atteind leurs limites savent ce que c'est

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par escrito17 Sam 30 Aoû 2014 - 14:39

    si c'est le mari de marie,il risque d'y avoir de l'eau dans le gaz quand elle va lire les posts pour avoir usurpé son identité...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:46

    Après, même si on a déjà connu des moissons difficiles, prendre 200mm en août, ce n'est pas courant.
    Pareil avoir 1 seule journée (à 17-18-20.. de h2O) pour faucher entre le 05/08 et le 01/09, c'est plus que rare.
    Ne même pas réussir à rentrer du lin et voir des hectares et des hectares de lin à se dégrader, ce n'est courant.
    Si Pato est dans une zone sinistrée en raison de la tardivité de son secteur. Il y a une zone où la situation est dramatique : ce sont les bas champs de Cayeux. Des polders au sud de la Baie de Somme où aujourd'hui, il y a de l'eau dans le fond des champs. Vu qu'ils ont déjà galéré pour ensiler les maïs en 2012, certaines situations sont très très compliquées là bas. (taper ensilage bas champs sur google et vous verrez des situations comme celles diffusées par Chamb)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:51

    pat51 a écrit:
    autre chose : tu est Marie ou le mari de Marie ,j'comprends rien rame : rr

    Jamais compris non plus ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par salicapi Sam 30 Aoû 2014 - 16:19

    Sortez, bougez, voyagez...
    visitez des acéistes, vous comprendrez mieux...
    on bosse où l'on est né m'a dit l'un, lors de sa visite...
    pour moi, on ne parle bien que de ce que l'on connait ! ozil
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 16:34

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 FWgQaw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par yaya Sam 30 Aoû 2014 - 16:40

    je suis allé bosser dans le Nord en 2007....

    et vu pour la première fois de ma vie une moissonneuse batteuse enlisée dans le champ de blé qu'elle récoltait...

    La , tu te gratte la tète et tu te dis que certains vivent sur une planète différente

    bon courage a vous
    ca va le faire

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 17:38

    marie70 a écrit:ca  monte  vite  dans  les  tours  ici !!
    c est  vrai  qu on ne connait pas  la situation du nord
    mais  certains  disent que  ce  n est pas exceptionnel de  battre au  debut septembre  alors  la  situation n est  peu  etre  pas  si  catastrophique que  cela !
    nous 200 -300 km  plus au  sud  c est  quand ce n est pas fini au 1/08 que c est exceptionnel ( la dernière fois ici c était en 2007 )
    bien  sur  on a tous  subit l été 2014 pluvieux  (2 a 3 fois  plus  d eau que la moyenne soit 270 mm pour juillet et aout  ici )
    mais  c est  surtout  la  conjoncture de prix 2014 -15  qui  nous  met  sur les nerfs ,  sans  compter  les futures mauvaises nouvelles de la pac 2015
    avec la semaine  prochaine qui  s annonce belle  , nos amis du nord vont pouvoir finir la  moisson et passer a autres choses !
    et  peut  etre que quand ca  sera les arrachages de betteraves  et la recolte du mais , leur  moral sera meilleurs  vu  les  rendements  records prévisionnels !

    snif a écrit:Bon, finalement, ce n'était pas maladroit : tape

    aïe !!! je crois que tu as raison snif ! Embarassed
    l'art et la manière d'en remettre une couche quand la première n'est pas encore sèche Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par electron Sam 30 Aoû 2014 - 18:34

    Un aléa ce surmonte un cumul d'aléa c'est plus dure ,on cherche la fin, le jour ou ça va repartir normalement la on est dans la durée il faut tenir , que ça ira mieux demain
    Les remises en cause oui si on ne s'auto accuse pas

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par BV-Fan Sam 30 Aoû 2014 - 18:57

    Courage pato, tu vois d'habitude je passe toujours après la moisson, mais là...

    Vous m'avez manqué pendant tout ce temps (c'est long 2 semaines)   Laughing

    Je ne vous fais pas de résumé de la moisson (humidité 20, Ps 63 à 72, grains germés)...
    Les lins, misère misère, content d'avoir privilégier les lins cette année
    Les pailles, ca sent le pâté...
    Les semis de colza, dés qu'il n'y a plus d'eau dans la parcelle

    Je vois que Marie parle déjà des betteraves et autres, il faut déjà les récolter, car si la météo continue sur la base de cette campagne........ Tu me diras, ces 2 dernières années c'était déjà la merde...

    Depuis plusieurs semaines en moissonnant et en pressant un peu de lin je pensé à toutes les personnes du forum qui disent sans arrêt que nous n'avons pas de mal à cultiver dans le Nord. Je suis d'accord pour 1 année sur 3 voir 4. Mais honnêtement, est ce que ces personnes auraient les nerfs pour venir cultiver ici?? Honnêtement, je ne pense pas (Je ne parle pas que des céréales)
    En même temps, finir une moisson au 15/07 c'est pas assez stressant pour moi  langue

    Bref, chacun compose avec son terroir et la nature. Mais c'est quand même la misère de devoir tout "voler" niveau récolte
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par bidou02 Sam 30 Aoû 2014 - 19:00

    Allez il va faire beau pdt 10j désormais, la lumière est au bout du Tunnel les gars lachez pas !!!!!!!!

    A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire.... : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:09

    BV-Fan a écrit:Courage pato, tu vois d'habitude je passe toujours après la moisson, mais là...

    Vous m'avez manqué pendant tout ce temps (c'est long 2 semaines)   Laughing

    Je ne vous fais pas de résumé de la moisson (humidité 20, Ps 63 à 72, grains germés)...
    Les lins, misère misère, content d'avoir privilégier les lins cette année
    Les pailles, ca sent le pâté...
    Les semis de colza, dés qu'il n'y a plus d'eau dans la parcelle

    Je vois que Marie parle déjà des betteraves et autres, il faut déjà les récolter, car si la météo continue sur la base de cette campagne........ Tu me diras, ces 2 dernières années c'était déjà la merde...

    Depuis plusieurs semaines en moissonnant et en pressant un peu de lin je pensé à toutes les personnes du forum qui disent sans arrêt que nous n'avons pas de mal à cultiver dans le Nord. Je suis d'accord pour 1 année sur 3 voir 4. Mais honnêtement, est ce que ces personnes auraient les nerfs pour venir cultiver ici?? Honnêtement, je ne pense pas (Je ne parle pas que des céréales)
    En même temps, finir une moisson au 15/07 c'est pas assez stressant pour moi  langue

    Bref, chacun compose avec son terroir et la nature. Mais c'est quand même la misère de devoir tout "voler" niveau récolte

    Tu as tout dit et bien dit : victoire

    On a beau faire des "beaux" chiffres habituellement, ce n'est pas vrai tout le temps et on doit beaucoup composer avec une météo bien de chez nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:22

    Y en a un qui ne s'est pas connecté depuis hier.... ce serait pas impossible qu'on ait droit à une photo insolite alors..??? du style pro vert dans une jaune??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Deimos Sam 30 Aoû 2014 - 19:31

    Agrimarne a écrit:
    Ton post est plein de bon sens Horsch62 Very Happy    
    +10
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par fanfan tx 14 Sam 30 Aoû 2014 - 19:38

    bidou02 a écrit:Allez il va faire beau pdt 10j désormais, la lumière est au bout du Tunnel les gars lachez pas !!!!!!!!

    A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire....  : victoire

    vue ce qu'il a encore tombée se samedi et il annonce de la pluie mardi rame
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:39

    fanfan tx 14 a écrit:
    bidou02 a écrit:Allez il va faire beau pdt 10j désormais, la lumière est au bout du Tunnel les gars lachez pas !!!!!!!!

    A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire....  : victoire

    vue ce qu'il a encore tombée se samedi et il annonce de la pluie mardi rame

    triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:40

    Anestel a écrit:Y en a un qui ne s'est pas connecté depuis hier.... ce serait pas impossible qu'on ait droit à une photo insolite alors..??? du style pro vert dans une jaune??? :réfléchi

    Il a bruiné toute la journée alors pas de batteuse pour pato aujourd’hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:42

    Mince... Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:45

    le changement vient pur la semaine, un tout petit peu de patience, la roue tourne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par max.12 Sam 30 Aoû 2014 - 19:46

    Oui, bon il faut pas généraliser, une moisson exeptionnel c est que ce n est pas fini au 20-25aout. Chez moi la moisson est pour ainsi dire terminer alors qu a 10 km, il reste 50% des blé.
    Je sais pas si c est comme ca dans tte les region mais le pas de calais est un departement tres diversifier en terres. Sur la cote, c est terminé, chez moi aussi mais entre les 2 loin de la.
    Des batteuses enlisé j en ai jamais vu et j espere jamais en voir.
    Mais il faut avoue que depuis 2 ans l autonme a été pourri. Cet année c est l été. Esperons qu on pourra ensiler tranquillement.
    La derniere moisson difficile, c etait en 2007. On a battu au 10 septembre des blé couché et germé. Il ne faut pas dramatiser. Le beau temps revient toujours. Plus facile a dire qu a faire.

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:51

    on aurait tous les ans des moissons comme en 2003 , ça serait le top ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 19:51

    imanol a écrit:le changement vient pur la semaine, un tout petit peu de patience, la roue tourne

    Plus aussi fluide que cela , meteofrance devient hésitant mais on y croit Embarassed De toute façon , il va falloir qu'il vienne ... : rale
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 19:55

    gb62 a écrit:on aurait tous les ans des moissons comme en 2003 , ça serait le top ! Very Happy

    Oui on se croyait dans le Sud ... Patogaz, des nouvelles . - Page 9 388366507
    Cette année là, on aurait réussi à faire 3 moissons : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 20:00

    horsch62 a écrit:
    gb62 a écrit:on aurait tous les ans des moissons comme en 2003 , ça serait le top ! Very Happy

    Oui on se croyait dans le Sud ... Patogaz, des nouvelles . - Page 9 388366507
    Cette année là, on aurait réussi à faire 3 moissons : rr
    tu n'as pas l'adresse de là haut pour qui nous envoie le formulaire pour avoir tous les ans comme 2003 ?? : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par etaisere Sam 30 Aoû 2014 - 20:05

    agritof a écrit:
    Anestel a écrit:Y en a un qui ne s'est pas connecté depuis hier.... ce serait pas impossible qu'on ait droit à une photo insolite alors..??? du style pro vert dans une jaune??? :réfléchi

    [size=24]Il a bruiné[/size] toute la journée alors pas de batteuse pour pato aujourd’hui.
    encore?? : rale Sad
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par la_taupe Sam 30 Aoû 2014 - 20:40

    Je confirme pour la bruine... Mon jardin prend l'allure d'une friche
    Demain ça ne va pas être vraiment la fête à campigneules
    la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

    département : 80 et 76
    Messages : 993
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 33
    Localisation Vimeu (80) et Rouen (76)

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par max.12 Sam 30 Aoû 2014 - 20:42

    Plus les jours avancent, moins il annoncent de beau temp pour la semaine pro.

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par bzh centre Sam 30 Aoû 2014 - 20:49

    marie70,tu as le don d'énerver du monde ,je ne te souhaite pas de vivre ce qui se passe la haut .je ne sais pas si c'est mr ou mme ,peu importe .
    a anestel ,non je suis en bzh : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par horsch62 Sam 30 Aoû 2014 - 20:57

    la_taupe a écrit:Je confirme pour la bruine... Mon jardin prend l'allure d'une friche
    Demain ça ne va pas être vraiment la fête à campigneules

    Non je confirme !
    Aujourd'hui , ils ont réglé leurs charrues; la terre couleur noire foncée : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par etaisere Sam 30 Aoû 2014 - 21:05

    p....n de temps là haut Crying or Very sad
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 21:15

    agritof a écrit:
    Anestel a écrit:Y en a un qui ne s'est pas connecté depuis hier.... ce serait pas impossible qu'on ait droit à une photo insolite alors..??? du style pro vert dans une jaune??? :réfléchi

    Il a bruiné toute la journée alors pas de batteuse pour pato aujourd’hui.

    oui je confirme aussi
    bruine et pluie parfois forte toute la journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 21:21

    C'est dingue votre secteur :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 21:33

    Mince alors !!! je croyais vraiment que ça allait le faire pour ce weekend et la semaine prochaine Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 21:38

    Agrimarne a écrit:C'est dingue votre secteur :réfléchi

    Pourquoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par charlot50 Sam 30 Aoû 2014 - 21:59

    agritof a écrit:
    Agrimarne a écrit:C'est dingue votre secteur :réfléchi

    Pourquoi?
    Parcqu'il n'arrete jamais de pleuvoir.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par ROUDOU Sam 30 Aoû 2014 - 22:15

    La météo me gonfle il annonce le retour du beau temps depuis 2 jours pour le week end et on a pris 5 mm aujourd'hui bruine toute l’après midi le tunnel est vraiment long très long cette année pff
    Y a t il encore un soleil?

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 775
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par fanfan tx 14 Sam 30 Aoû 2014 - 22:24

    il pleut toujours a chaque nouvelle lune chez nous + les grandes marée qui sont passer par la
    prochaine nouvelle lune le 9 septembre
    fanfan tx 14
    fanfan tx 14
    + membre techno +

    département : calvados
    Messages : 1078
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 53
    Localisation calvados bordure de l'a 84

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par carlo s Sam 30 Aoû 2014 - 22:29

    pat51 a écrit:Mince alors !!! je croyais vraiment que ça allait le faire pour ce weekend  et la semaine prochaine Crying or Very sad

    moi aussi !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par bezo Sam 30 Aoû 2014 - 22:31

    2 mm ici aussi.
    Raz le bol...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par philaubers Sam 30 Aoû 2014 - 22:31

    26 degrés annoncés milieu de semaine prochaine.on croise les doigts! aide
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 22:36

    oh là ... on va bientôt se plaindre du sec :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par philaubers Sam 30 Aoû 2014 - 22:40

    il peut sécher!déjà ici avec 110 mm en août,on ne sait rien faire...alors ceux qui ont pris 200 mm... rame
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Patogaz, des nouvelles . - Page 9 Empty Re: Patogaz, des nouvelles .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum