AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142208 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    +15
    gingko
    lauva
    Fred 85
    nonord
    Alan.fr
    williams 475
    dgé
    dugers
    Sparthakus
    Le Mecreant
    carlo s
    PatogaZ
    BV-Fan
    HL 51
    la cigogne
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par la cigogne Mar 30 Mar 2010 - 21:45

    Rappel du premier message :

    La FNSEA, qui tiendra son 64ème congrès du 30 mars au 1er avril à Auxerre, va se pencher sur sa réorganisation pour mieux répondre à l'attente des agriculteurs sur le terrain.




    « On doit réorganiser notre réseau (...) nous adapter aux changements que connaît l'agriculture », a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Aux yeux du principal syndicat agricole français, c'est une « question de fond » alors que le secteur, confronté une grave crise, craint de peser de moins en moins dans la société.

    Aussi la FNSEA a décidé de consacrer l'essentiel de ses débats cette année à son évolution. Elle a rédigé un rapport moral intitulé « un syndicalisme pour rassembler et agir » qui sera débattu mercredi, au deuxième jour du congrès, par les quelque 750 délégués attendus à Auxerre.

    Quelques « chantiers à ouvrir » sont privilégiés, un renforcement du pouvoir décisionnaire au niveau régional et non plus national, comme c'est le cas aujourd'hui. Et une réflexion visant à améliorer la communication au sein de la structure syndicale.


    « Ce n'est pas la peur de perdre des adhérents » qui pousse à cet examen, a assuré M. Barrau, même si ce dernier admet des défections dans certains départements laitiers. Mais selon lui, ces départs sont contrebalancés par des arrivées.

    « Nous n'avons pas suffisamment bien géré l'accord (du 3 juin 2009 sur les prix du lait) chez les agriculteurs », reconnaît M. Barrau qui admet que son syndicat a été « chahuté » et « secoué » dans certains départements.

    Tandis le premier jour du congrès, sera réservé aux débats à huis clos, le jeudi, journée de clôture, sera l'occasion de discuter de l'avenir de la politique agricole commune (PAC). L'homme d'affaires Vincent Bolloré interviendra devant les congressistes comme « grand témoin ». Le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, est attendu pour clore les travaux.

    ça sent le cramé !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas


    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par dgé Mer 31 Mar 2010 - 19:16

    je vois un gars de chez st gobin vendredi, pour mettre sur ma maison d'habitation, je vais bien rigoler, à les entendre, ça coute rien, et avec un peu de chance, ça ne rapporte rien IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par leponge Mer 31 Mar 2010 - 19:24

    ben moi je me demande si je vais pas cotiser parce que dans le quartier il n'y a plus que les grosses boutiques qui sont la dedans
    ils sont au courant de toutes les affaires avant tout le monde plus relai au structure ça aide bien apparament
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Olivier62 Mer 31 Mar 2010 - 19:30

    Fred 85 a écrit:Je connais une ferme lait dont l'agriculteur serait prèt à arreter , il doit y avoir au moins 5 candidats déclarés à la reprise , sans compter tout ceux qui n'en pense pas moins .Et après on se demande pourquoi les pouvoirs publiques ne font rien ...
    Et bien ici s'il y a une ferme de taille raisonnable(60 à 80ha et de 200 à 300 000L de lait) à céder c'est entre 15 et 25 repreneurs qui se pointent pour surenchérir... A par çà comment expliquer au monde extérieur qu'on ne gagne pas grand chose à etre agriculteur en ce moment?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:00

    Olivier62 a écrit:
    Fred 85 a écrit:Je connais une ferme lait dont l'agriculteur serait prèt à arreter , il doit y avoir au moins 5 candidats déclarés à la reprise , sans compter tout ceux qui n'en pense pas moins .Et après on se demande pourquoi les pouvoirs publiques ne font rien ...
    Et bien ici s'il y a une ferme de taille raisonnable(60 à 80ha et de 200 à 300 000L de lait) à céder c'est entre 15 et 25 repreneurs qui se pointent pour surenchérir... A par çà comment expliquer au monde extérieur qu'on ne gagne pas grand chose à etre agriculteur en ce moment?

    moi quand je me suis installé en 1983 s'était le marasme , j'ai repris à un étranger (hors cadre familliale ) en ces temps là des fermes à reprendre il en pleuvées , s'etait avant la mise en place des quotas laitiers , si l'histoire devais se reproduire ,(chose très probable) je dirais s'est le moment de cèder , et d'attendre pour reprendre IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par carlo s Mer 31 Mar 2010 - 20:01

    cheers
    que des lucides ici ça fait plaise :réfléchi
    un homme averti en vaut deux il parait !!!! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:08

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 660508 Par chez nous,il y a le canal seine nord qui doit passer.Deja,que l'on se bouscule aux portes des exploitations qui cedent mais d'ici peu çà va etre la guerre pour reprendre des terres vu la quantité qu'ils nous prennent.c'est un vrai gachi ! peu que les communes concernées demandent des terrains pour leurs besoins communaux (terrain à batir,terrain de sport...)ça va etre la mort de l'agriculture sachant que les ecolos sont presents il faut boiser....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE ! - Page 2 Empty Re: IL Y A LE FEU A LA BARRAQUE !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum