AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    +9
    leponge
    tf76
    fl
    lagaff3
    ced51
    johndeere8520
    allycondroz
    François02
    PEPIN
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 15:19

    Rappel du premier message :

    avec peu d'écart en prix,lequel des 2   ?

    -kuhn :disques diamétre 510

    pottinger : disques diamétre 580


    relevage des roues en bout de champ pour kuhn et sur le rouleau pour pottinger

    3-400 ha /an en 4m  semi-porté,lequel tiendra le + longtemps sans gros soucis a part l'usure des disques !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 8:33

    Normalement, c'est 30° d'angle entre chaque passage successif d'outils. Je sais, dans des parcelles rectangulaires, ça sait mal...
    Moi je fait ça parce que toutes sont biscornues, et ça nivelle pas mal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par sax Ven 17 Oct 2014 - 9:00

    c'est notre 1ere campagne avec le terradisc. 5m semi porté. disque de 580. on hésitait avec le kuhn justement, qui était à 6000euros de moins ! En 1er déchaumage sur paille en gratouillage, bonnet blanc et blanc bonnet. Bon boulot des 2. Mieux rappuyé sur le pottinger, c'est tout.
    Ce qui nous a fait prendre le pottinger, c'est sa polyvalence. Le kuhn, c'est déchaumage et c'est tout. Le terradisc nous laissait espérer plus de par sa conception.
    Et effectivement. Il sort tout le temps. Par contre, j'ai beau être en terrer de craie, si je n'ai aucun soucis au 1er passage, après, mes 150cv sont à la ramasse. Mais le changement de tacot étant imminent, nous ne sommes pas rester à ça. D'autant plus que si le travail est plus efficace à 16km/h, il n'en reste pas moins acceptable à 5km/h. C'est extrême, mais j'ai défoncer les luzernes hier et en le plantant à 20cms, je n'avais pas de motricité pour aller au-dela... Il est rentré comme un charme, nickel. Mieux qu'au crover crop.
    J'ai constaté le même défaut que leponge. En 2e passage, on a des creux et des bosses, plus qu'avec d'autres ddi. Je me trompe peut être, mais mon analyse tourne sur le défaut de sa qualité : le rouleau. Comme il est bien lourd, il a tendance à pousser la terre devant qui se libère "par paquet" et relève l'ensemble de l'outil. Ce serait intéressant de comparer la réaction d'un rouleau profilé comme on l'a en champagne à d'autres rouleaux sur cet aspect là.
    Par contre, pour le demi-tour sur le rouleau qui nous faisait très peur, c'est nickel. Rien à redire.
    On est très très satisfait de l'outil. De plus, sérieux de pottinger : on ne l'avait pas encore salit que le concess nous a changer les décrotteurs suite à un rappel et cet hiver, il retourne chez eux pour changement du chassis. Donc super sav qui assume ses responsabilités.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 10:45

    bien régler l'aplomb de façon à ce que le premier train ne pique pas en avant et que le rouleau travaille bien à plat,tu auras résolu en grande partie ton problème de trous et de bosses


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par sax Ven 17 Oct 2014 - 12:29

    dans les luzernes, c'est vrai que je piquais très légèrement de l'avant, mais sinon, l'outil se mettait tellement en travers que je ne pouvais plus le tirer... vraiment pas assez de viande devant...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 12:37

    dans les luzernes en 4 m terré à donf ,le 160 cv est bien calmé Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par tof Ven 17 Oct 2014 - 13:17

    pat51 a écrit:bien régler l'aplomb de façon à ce que le premier train ne pique pas en avant et que le rouleau travaille bien à plat,tu auras résolu en grande partie ton problème de trous et de bosses

    Je vois pas pourquoi :réfléchi
    Le notre a les disques devant meilleurs que derriere (inversion)
    C'est une explication ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 15:22

    je n'ai aucun probléme avec mon terradisc , il est en portée 4 m avec un 3 eme point hydraulique, c'est incroyable la différence de travail suivant le réglage du 3 eme point ( plus facile a changer lorsqu'il est hydraulique )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 21:27

    witloof a écrit:je n'ai aucun probléme avec mon terradisc , il est en portée 4 m avec un 3 eme point hydraulique, c'est incroyable la différence de travail suivant le réglage du 3 eme point ( plus facile a changer lorsqu'il est hydraulique )

    +1
    j'en ai un depuis 2 ans,ça facilite grandement les réglages : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:48

    J'ai testé un terradisc cette semaine en 5 m semi porté pour détruire des couverts (à coté de toi imanol).
    Une bien bonne machine , surpris par le travail réalisé , facile à régler.
    Je l'avais réglé de façon à travailler très superficiellement ,juste pour découper le couvert. Vitesse de 18 km/h avec 170 ch.
    Juste le prix qui pique les yeux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par tf76 Sam 25 Oct 2014 - 12:54

    tof a écrit:
    pat51 a écrit:bien régler l'aplomb de façon à ce que le premier train ne pique pas en avant et que le rouleau travaille bien à plat,tu auras résolu en grande partie ton problème de trous et de bosses

    Je vois pas pourquoi :réfléchi
    Le notre a les disques devant meilleurs que derrière (inversion)
    C'est une explication ?
    Moi c'est l'inverse, c'est plus usé devant que derrière :réfléchi

    Pour les creux et les bosses je vois pourquoi ça viendrait d'un mauvais réglage scratch
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par tof Sam 25 Oct 2014 - 13:26

    tf76 a écrit:
    tof a écrit:
    pat51 a écrit:bien régler l'aplomb de façon à ce que le premier train ne pique pas en avant et que le rouleau travaille bien à plat,tu auras résolu en grande partie ton problème de trous et de bosses

    Je vois pas pourquoi :réfléchi
    Le notre a les disques devant meilleurs que derrière (inversion)
    C'est une explication ?
    Moi c'est l'inverse, c'est plus usé devant que derrière  :réfléchi

    Pour les creux et les bosses je vois pourquoi ça viendrait d'un mauvais réglage  scratch
    Tu verras si tu les intervertis ça sera l'inverse : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur a disques  kuhn ou pottinger - Page 2 Empty Re: dechaumeur a disques kuhn ou pottinger

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum