AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139965 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mon village n aime pas les chiens Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Mon village n aime pas les chiens

    +5
    noulane
    gg21
    michel du 86
    LEMEE DEPROL
    centkght
    9 participants

    Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:20

    Voilà j ai mon chien qui se promène de temps en temps dans le village et apparemment ça dérange beaucoup au point que j ai eu plusieurs plainte dont celle du maire du village. J ai expliqué à de nombreuses reprise que j allais installer une clôture mais rien y fait la gendarmerie à pris le relais ...........avez vous eu ce genre de soucis merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:24

    mon chien monte la garde ds toutes les maisons environnantes et tout le monde est content!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:29

    En quoi les deranges t'il d'après eux??

    Toute façon t'es responsable, tu l'a dans l'os si j'puis dire Mon village n aime pas les chiens 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par centkght Sam 25 Oct 2014 - 21:33

    les gens ont souvent peur pour leurs enfants
    a tort ou a raison , le probleme , c'est que bete qu'elle quelle soit ne doit pas divaguer
    il te reste solutions :
    -donner le chien
    -l'attacher
    -lui faire un parc fermé

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:35

    ne te plaint pas, chez nous les chiens en divagation c'est direct la fourrière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par LEMEE DEPROL Sam 25 Oct 2014 - 21:37

    guitou88 a écrit:Voilà j ai mon chien qui se promène de temps en temps dans le village et apparemment ça dérange beaucoup au point que j ai eu plusieurs plainte dont celle du maire du village. J ai expliqué à de nombreuses reprise que j allais installer une clôture  mais rien y fait la gendarmerie à pris le relais ...........avez vous eu ce genre de soucis merci
    bjr et il mèchant agrèssif tent qui ne cosse pas de proleme a personne j ne voie ou et le mal

    LEMEE DEPROL
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 56
    Localisation CHATEAUNEUF EN TYMERAIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par michel du 86 Sam 25 Oct 2014 - 21:41

    Equipez le chien avec un  collier anti fugue et il n'y a qu'a poser un fil au sol et dans une gaine sur le chemin  sur la partie à ne pas dépasser entre 70 et 150 €

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1302
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par gg21 Sam 25 Oct 2014 - 21:53

    et moi, dans mon village...... il y a plus de chiens que d'habitants ... : rr

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par gg21 Sam 25 Oct 2014 - 22:08

    J ai expliqué à de nombreuses reprise que j allais installer une clôture



    .... Oui mon gars ...... mais il faut le faire ! pas besoin de le dire aux flics...... : ils en ont "rien à foutre" ....
    : Tu fais ta cloture et ...... personne ne "t'emmerde" .... excuse moi l'expression....

    Moi, j'ai parlé de chèvre sur ce forum...... c'était mieux...... ça va moins bien donc par rapport aux réponses que j'ai eu ( ndrl : MERCI ACE) , je sais comment agir ... et en toute "légalité" ozil

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par centkght Sam 25 Oct 2014 - 22:13

    agressif ou pas , un animal n'a pas a divaguer
    pour avoir laisser ma chienne pas attachée quand elle a eu des chiots ,elle a disparue et jamais revu ...

    je connais un chien qui a "peté les plombs" et mordu a la joue une fillette de 5 ans alors qu'il a toujours éeé tres affectueux avec

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 22:35

    D accord .tout le monde a son chien paisiblement chez lui . Mais bien sûr . Ça n est jamais arrivé à personne mais bien sûr . Pffffff Pas très objectif tout ça .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 22:39

    guitou88 a écrit:D accord .tout le monde a son chien paisiblement chez lui . Mais bien sûr . Ça n est jamais arrivé à personne mais bien sûr . Pffffff Pas très objectif tout ça .


    Peu importe, on essai juste de te prévenir qu'au moindre problème c'est pour ta pomme 63



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par centkght Sam 25 Oct 2014 - 22:47

    mon voisin , son chien divague tous les matins et fait ses besoins devant chez moi , ai tout ramassé un beau matin et ai rendu son du au proprio quand il est passé en voiture

    depuis , comme par hazard , on voit plus l'animal

    probleme signalée a mme le maire qui a écrit au proprietaire et affichage sur tableau public d'un rappel concernant la divaguation des animaux

    pour la mise en fourriere , c'est a la commune de payer donc , pas possible

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 8:48

    Un chien peut causer un accident, transmettre des maladies, faire ses besoins dans des endroits inapropriés, faire des trous, se taper toutes les chiennes du quartier, bref, il y a cent raisons pour ne pas laisser divaguer un chien.
    Après, si vous habitez dans un village de 50 habitants où tout le monde se connaît, ça peut être gérable voire agréable pour tout le monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par noulane Dim 26 Oct 2014 - 9:26

    Ce n'est une question de aimer ou pas les chiens... Un animal n'a pas à divaguer, c'est la loi.
    tu dit que tu vas faire une clôture, soit...mais apparemment il y a récidive donc les gens ne te croient plus...
    Je suis adjoint au maire et éleveur canin. Un chien qui divague sur la commune, il y a 2 solutions: soit il est identifié et je suis capable de retrouver les proprios, soit il n'est pas identifié( donc hors la loi) et c'est direct fourrière. La commune paie une cotisation à la SPA( au prorata du nombre d'habitants), celle ci vient chercher l'animal, c'est compris dans la convention ( sans autres frais)
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1270
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 9:46

    Béret vert a écrit:Un chien peut causer un accident, transmettre des maladies, faire ses besoins dans des endroits inapropriés, faire des trous, se taper toutes les chiennes du quartier, bref, il y a cent raisons pour ne pas laisser divaguer un chien.
    Après, si vous habitez dans un village de 50 habitants où tout le monde se connaît, ça peut être gérable voire agréable pour tout le monde.

    +1  : victoire

    noulane a écrit:Ce n'est une question de aimer ou pas les chiens... Un animal n'a pas à divaguer, c'est la loi.
    tu dit que tu vas faire une clôture, soit...mais apparemment il y a récidive donc les gens ne te croient plus...
    Je suis adjoint au maire et éleveur canin. Un chien qui divague sur la commune, il y a 2 solutions: soit il est identifié et je suis capable de retrouver les proprios, soit il n'est pas identifié( donc hors la loi) et c'est direct fourrière. La commune paie une cotisation à la SPA( au prorata du nombre d'habitants), celle ci vient chercher l'animal, c'est compris dans la convention ( sans autres frais)

    +1 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Dim 26 Oct 2014 - 9:56

    noulane a écrit:Ce n'est une question de aimer ou pas les chiens... Un animal n'a pas à divaguer, c'est la loi.
    tu dit que tu vas faire une clôture, soit...mais apparemment il y a récidive donc les gens ne te croient plus...
    Je suis adjoint au maire et éleveur canin. Un chien qui divague sur la commune, il y a 2 solutions: soit il est identifié et je suis capable de retrouver les proprios, soit il n'est pas identifié( donc hors la loi) et c'est direct fourrière. La commune paie une cotisation à la SPA( au prorata du nombre d'habitants), celle ci vient chercher l'animal, c'est compris dans la convention ( sans autres frais)

    +1
    J'ai un rottweiler et j'ai été conseiller municipal dans mon village du coup, je connais assez bien toutes ces lois.

    Je n'ai pas peur des chiens mais un chien en divagation me dérange. Il y a toujours des risques d'accident corporels ou matériel...
    Il peut s'être échappé par accident mais s'il y a récidive je comprends la réaction des gens.

    De toutes façons, identifié ou pas, un chien en divagation est censé aller à la fourrière. Comme pour une voiture, quand le proprio paye pour le récupérer, en général ça fait réfléchir pour la prochaine fois...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:00

    Quand j'étais encore à Dinéault, le mien, au demeurant très sociable, a commencé à aller se promener quand on l'a un peu négligé lors des agnelages.. On l'a attaché mais les agneaux le libéraient de temps en temps en mordillant son mousqueton et on ne s'en apercevait pas forcément de suite...
    Résultat: il a voulu rentrer  à l'école avec les enfants, c'est une dame qui nous l'a ramené, il a coursé les poules de la postière, il nous a ramené un camembert AOC (moulé à la louche s'il te plait : ha , il s'est fait toutes les chiennes du quartier, mais surtout, un jour un copain nous l'a ramené , on n'avait pas vu qu'il était parti, c'était plein agnelage, IL A FAILLI PROVOQUER DEUX ACCIDENTS COUP SUR COUP sur la route. Les voitures il ne s'en méfie pas...
    Et là, c'est grave, j'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer....
    La solution provisoire pour ici en attendant que tout soit clôturé: deux grandes cordes de 30 m de long, une devant la maison, une derrière. On peut pas dire qu'il soit malheureux.
    La corde, c'est juste un peu dangereux pour nos talons d'achille et pour les personnes à mobilité réduite. Suffit de le savoir et de faire attention.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:04

    Pour prendre un autre exemple qui laisserait se balader ses vaches, moutons, cochons, poules, oies, canards....... ben un chien c'est pareil.
    Un ami éleveur de moutons en avait tellement marre des chiens en liberté que lorsque d'autres éleveurs sont venus le solliciter, il y a une quinzaine ou vingtaine d'années, pour une manif anti-loups, il a répondu qu'il irait le jour où on obligera les chasseurs à tenir leurs chiens en laisse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:32

    J ai été convoqué à la gendarmerie à 14 h 00 . J ai apporté la preuve avec facture de l achat d une clôture électrique avec collier + carnet de suivi du chiens . Affaire classé sans suite ma t il dit . Tout est rentré dans l ordre . Il est vrai que j aurai pus le faire plutôt ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par gg21 Lun 27 Oct 2014 - 20:54

    : drapeau : drapeau 56 bravo-applaudissemen
    OUI, tu aurais DU le faire plus tôt ! Mon village n aime pas les chiens 1364924988

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Lun 27 Oct 2014 - 20:58

    C'est dommage de ne réagir que lorsqu'on est au pied du mur...

    Le principal c'est que tout rentre dans l'ordre : victoire
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par hermine 22 Lun 27 Oct 2014 - 21:04

    plus fort que will (le border )
    le boulanger l'a vu monter a 2 h du mat dans le véhicule de la gendarmerie sur la place du village
    ils avaient laissé la porte du coté ouverte
    et ca il connait moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:37

    noulane a écrit:
    Spoiler:
    La commune paie une cotisation à la SPA( au prorata du nombre d'habitants)
    , celle ci vient chercher l'animal, c'est compris dans la convention ( sans autres frais)
    C'est une cotisation volontaire non obligatoire pour les communes.
    Pour le reste : +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Lun 27 Oct 2014 - 21:40

    pinocio a écrit:
    noulane a écrit:
    Spoiler:
    La commune paie une cotisation à la SPA( au prorata du nombre d'habitants)
    , celle ci vient chercher l'animal, c'est compris dans la convention ( sans autres frais)
    C'est une cotisation volontaire non obligatoire pour les communes.
    Pour le reste : +1

    Je ne suis pas sur donc à confirmer mais il me semble que si la commune ne paie pas de cotisation à une fourrière, elle doit être équipé avec des box pour accueillir les animaux errants.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:49

    C'est sur que t'aurai gagner ton temps à le faire avant, enfin l'important est que ce soit réglé et que tu n'ai pas eu plus de problème : victoire

    Enfin ce que je retiens de ce sujet moi c'est que chien d' anestel à  tenté d'aller à l'école mais qu'on l'en à empêcher !!! Quelle honte 77  77  77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Lun 27 Oct 2014 - 21:51

    http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout/1176218175735chiens2.pdf

    Chaque commune doit disposer soit d'une fourrière
    communale apte à l'accueil et à
    la garde des chiens et des chats trouvés errants ou
    en état de divagation, soit du service
    d'une fourrière établie sur le territoire d'une aut
    re commune, avec l'accord de cette
    commune (article L. 211-24 du Code Rural).


    Tout est dit : victoire
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par dgé Lun 27 Oct 2014 - 21:53

    vous faite un procès à un chien qui divague, mais vous ne le faite pas aux chats, qui promènent toutes les saloperies, et qui pullulent entre eux, c'est pas juste pour les toutous
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:55

    ced51 a écrit:http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout/1176218175735chiens2.pdf

    Chaque commune doit disposer soit d'une fourrière
    communale apte à l'accueil et à
    la garde des chiens et des chats trouvés errants ou
    en état de divagation, soit du service
    d'une fourrière établie sur le territoire d'une aut
    re commune, avec l'accord de cette
    commune (article L. 211-24 du Code Rural).


    Tout est dit : victoire
    C'est bien ce que j'ai écrit: cotiser à la spa n'est pas une obligation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Lun 27 Oct 2014 - 21:59

    Mon chien fait juge et procureur (pas besoin d'avocat) pour les chats qui divaguent sur mon terrain...
    Quand ils ont passé 1 journée en haut des sapins, le coup d'après ils évitent le quartier : rr
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par dgé Lun 27 Oct 2014 - 21:59

    il mérite une médaille d'honneur ton chien
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Lun 27 Oct 2014 - 22:00

    pinocio a écrit:
    ced51 a écrit:http://aidejuridique.cg57.fr/extraitout/1176218175735chiens2.pdf

    Chaque commune doit disposer soit d'une fourrière
    communale apte à l'accueil et à
    la garde des chiens et des chats trouvés errants ou
    en état de divagation, soit du service
    d'une fourrière établie sur le territoire d'une aut
    re commune, avec l'accord de cette
    commune (article L. 211-24 du Code Rural).


    Tout est dit : victoire
    C'est bien ce que j'ai écrit: cotiser à la spa n'est pas une obligation.

    Tout à fait.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 6:16

    je n'ai pas vu mais c'est quoi comme race ton chien :réfléchi entre 1 pékinois et un berger allemand il y a une marge :réfléchi Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 7:02

    Je ne comprend pas qu on laisse son chien se promener dans le village ,risque d accident , risque que le chien se fasse écraser ....

    Avant d acheter un chien on s arrange pour avoir une clôture :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par ced51 Mar 28 Oct 2014 - 8:11

    guy37 a écrit:je n'ai pas vu mais c'est quoi comme race ton chien  :réfléchi   entre 1 pékinois et un berger allemand il y a une marge :réfléchi  Laughing

    Bien que moins fort, les chiens de petites races sont souvent plus agressifs que les gros.

    Ce n'est pas qu'une question d'accident corporel.
    Il peu y avoir le risque d'un accident de voiture, la peur d'une personne qui a la phobie des chiens, les déjections que peut laisser l'animal en liberté...

    Bref, pleins de raisons pour lesquelles les animaux n'ont pas à divaguer.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Le Mecreant Mar 28 Oct 2014 - 8:46

    Je dirais que de ramasser son chien au delà des raisons objectives c'est déjà du simple bon sens, et du respect des autres, et même sans ça juste pour s'éviter des emmerdements avec les voisins.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:29

    Sur ma commune, 50% des problèmes de voisinage à gérer ont pour origine des problèmes avec des animaux en divagation (vaches comprises).
    Si chacun pouvait respecter la législation, on aurait beaucoup plus de temps à passer en temps qu'élu, pour gérer des problèmes bien plus sérieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mon village n aime pas les chiens Empty Re: Mon village n aime pas les chiens

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum