AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140003 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    +2
    pig
    paysan02
    6 participants

    Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Ven 21 Nov 2014, 07:31

    Bonjour à toutes et à tous .
    Ma charrue se réaligne derriére te tracteur mais refuse de se retourner, probleme de valve ? Cochonnerie dans cette valve empechant le passage de l huile ou valve deffectueuse , Avez vous déjà rencontré ce probleme meme sur d autre marque . Merci

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 23:26

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H 2265567286
    Perso, jamais eu de soucis avec ma Vogel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Sam 22 Nov 2014, 13:22

    Sur ce type de charrue il y a un boitier sur lequel arrivent les 2 prises venant du tracteur ensuite 2 flexibles partent vers le verrin d alignement et 2 partant vers un autre boitier au niveau de la tete du verrin de retournement . Tout demonté et nettoyé à l air comprimée . Un joint de verrin ou une fuite interne de celui ci pourraient ils etre la cause de mon probléme ? plus de pression dans celui ci donc plus de retournement ???? :réfléchi

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 13:31

    boite a clapet a ouvrir pour verifier le clapet...

    un accoup dans l'autre sens ne debloque pas??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 13:37

    sur la notre une 5 corps overum, il y a longtemps que l'on a viré ça.un distributeur pour  la tête et un autre pour la remise ne ligne. Supprime le premier boitier et mets tes deux flexible sur celui de la tête pour être sur que c'est bien celui là qui fonctionne encore. Le premier boitier nous a emmerdé souvent depuis plus de problème il n'y en a plus. Bon il y a un distributeur en plus a faire fonctionné donc nous on  a programmé le tracteur en automatique fourrière. Mais sur mon vieux j'utilise deux distributeur manuel et je ne suis pas mort et je trouve ça d' ailleurs pratique pour les grandes marche arrière ou je la remet en ligne pour reculer. Par-contre la fusé et la glissière c'est une saloperie! ça casse en moyenne tous les 2 ans une fusé! avant hier (3200 euros)groupama voit  :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 13:43

    t'en à l'air content de cette charrue le cam 77  : ha  77  : ha  ....... : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 15:24

    rififi a écrit:t'en à l'air content de cette charrue le cam 77  : ha  77  : ha  ....... : res
    une vrais merde!!!!!! comparé à la 6 corps semi porté gregoire. peu de frais, on casse quelque barre de traction dans la sécurité quand il y a un gros besoin de dégagement. je précise que la 5 corps va avec plusieurs chauffeur (cuma), et certain charrue à des vitesses qui dépasse parfois les 10 km. Bonjours l'usure et la casse mais il n'en ont rien a faire. Si il doivent attacher sur la 6 corps avec 120 cv, ils sont calmé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Sam 22 Nov 2014, 17:54

    Je vais brancher les flexibles tracteurs sur le boitier de tete de verrin et nous verrons !
    Pour ma part j'etais assez comptant de cette charrue jusqu à présent, jamais rien cassé en 15 ans , par contre qu' est ce qu elle est lourde !!!!! Dx gros modele à l époque par rapport à la CX !!!! Presque 2 tonnes

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par pig Sam 22 Nov 2014, 21:55

    on avait une overum 5 corps avant la kv
    problème aussi avec cette histoire de réalignement
    et de boitier qui a du être changé
    tête de charrue fragile
    convient pour 3 corps mais pas 5
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9210
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Dim 23 Nov 2014, 12:23

    Ca avance !!!! En branchant directement les 2 flexibles venant du tracteur sur le boitier du verrin de retournement et bien :réfléchi ça retourne !!!! donc le verrin n y est donc pour rien . En rebranchant comme à l origine, seul le verrin d alignement bouge . Le probléme vient donc de ce foutu boitier qui gére les sequences alignement retournement !!!!
    J hesite entre le changer ou me servir de 2 distributeurs, sur le PUMA CVX on peut programmer les bouts de champs avec l' HMC mais avec des modéles plus anciens il faudra se servir de 2 distributeurs .

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 12:36

    même en manuel moi je trouve ça pratique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 12:54

    paysan02 a écrit:Ca avance !!!! En branchant directement les 2 flexibles venant du tracteur sur le boitier du verrin de retournement et bien :réfléchi  ça retourne !!!! donc le verrin n y est donc pour rien . En rebranchant comme à l origine, seul le verrin d alignement bouge . Le probléme vient donc de ce foutu boitier qui gére les sequences alignement retournement !!!!
    J hesite entre le changer ou me servir de 2 distributeurs, sur le PUMA CVX on peut programmer les bouts de champs avec l' HMC mais avec des modéles plus anciens il faudra se servir de 2 distributeurs .

    ouvre le deja ton boitier pour voir le probleme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Papy 26 Dim 23 Nov 2014, 13:07

    exactement le même problème sur une 152 khun huard , rien dans la boîte à clapets , à part un tout petit bout de saleté :réfléchi :réfléchi  je démonte le vérin  d'alignement et il manquait des morceaux au joint de piston panne trouvée !!!!! quand le vérin d'alignement est en bout de course une surpression ouvre le clapet qui commande le vérin de retournement

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 13:14

    Papy 26 a écrit:exactement le même problème sur une 152 khun huard , rien dans la boîte à clapets , à part un tout petit bout de saleté :réfléchi :réfléchi  je démonte le vérin  d'alignement et il manquait des morceaux au joint de piston panne trouvée !!!!! quand le vérin d'alignement est en bout de course une surpression ouvre le clapet qui commande le vérin de retournement
    là il faut que la fuite interne au vérin soit énorme. Comme tu le dis, c'est la surpression qui commande le clapet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Papy 26 Dim 23 Nov 2014, 13:26

    ben non il y avait pas chose au joint !! çà ne montait surement pas assez en pression du moment que l'huile retournait sur l'autre effet du vérin en passant à travers le piston !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Dim 23 Nov 2014, 18:01

    Je l ai demonté et ouvert ce fichu boitier, rien à l interieur, par contre le clapet est un peu bleuis d un coté !! aucune trace de saleté !!!! :réfléchi Je vais surement faire comme LE CAM

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 18:04

    le clapet doit gripper, comme faisait le notre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par DEMONFAUCON Dim 23 Nov 2014, 20:33

    Papy 26 a écrit:exactement le même problème sur une 152 khun huard , rien dans la boîte à clapets , à part un tout petit bout de saleté :réfléchi :réfléchi  je démonte le vérin  d'alignement et il manquait des morceaux au joint de piston panne trouvée !!!!! quand le vérin d'alignement est en bout de course une surpression ouvre le clapet qui commande le vérin de retournement
    Exactement la même panne que j'ai eu l'année dernière.
    Trouvé après avoir changé deux fois le boîtier.rame
    DEMONFAUCON
    DEMONFAUCON
    + membre techno +

    Messages : 1907
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Age : 51
    Localisation bourgogne71 / alsace67

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Mer 26 Nov 2014, 08:51

    Je vous donne te tarif publique du boitier a dit Monsieur Kongskilde 654 euros HT : ha . Deux flexibles suplémentaire feront l affaire, je lui est repondu !!!!!! Pour une charrue qui devrait etre renouveller l année prochaine par une Kuhn chut

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par michel Mer 26 Nov 2014, 09:22

    le gaumais a écrit:Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H 2265567286
    Perso, jamais eu de soucis avec ma Vogel.

    ouai t 'as juste a lui dire "fermer vogel " et ca marche 77 77 77 77

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par vivanden Mer 26 Nov 2014, 09:52

    paysan02 a écrit:Je vous donne te tarif publique du boitier a dit Monsieur Kongskilde 654 euros HT : ha   . Deux flexibles suplémentaire feront l affaire, je lui est repondu !!!!!! Pour une charrue qui devrait etre renouveller l année prochaine par une Kuhn chut

    T'as pas demandé le prix du vérin de déport, tu ferais aussi un bond !
    En ce qui concerne ta panne je comprend pas, ma DX en 5+1 de 1992 n'a jamais eu ce problème !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par paysan02 Mer 26 Nov 2014, 15:14

    Je ne dois pas avoir de chance, il faut bien un debut et moi qui la trouvais pas mal cette charrue : grr , un poil lourde mais tres beau labour ! Vu le prix de la séquence, j imagine le prix d' un verrin :tb
    d apres vous qu est ce que ça vaut sur le marché de l' occas ??? Peut etre le prix de l' ensemble verrin + séquence surpris

    paysan02
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 18:49

    je viens de voir le chauffeur, nous entre la fusée et les roulements 3500 euros!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014, 07:58

    paysan02 a écrit:Je vous donne te tarif publique du boitier a dit Monsieur Kongskilde 654 euros HT : ha   . Deux flexibles suplémentaire feront l affaire, je lui est repondu !!!!!! Pour une charrue qui devrait etre renouveller l année prochaine par une Kuhn chut

    tu fais bien, mais renseigne toi quand même du tarif de certaines pièces 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H Empty Re: Problème charrue overum Kongskilde DX 5100H

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum