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    Message par bidou02 Mer 26 Nov 2014 - 8:51

    Où achetez vous votre peinture "teinte constructeur" ?
    si qq'un a des bons plans pour de la bonne cam' en direct pas trop cher...

    j'en ai vu sur Epromodis, 17,66 HT /L :réfléchi
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    Message par sibalo Mer 26 Nov 2014 - 8:53

    Tu as kramps et granit qui en font a voir avec les revendeurs.
    Sinon tu n'as pas un négociant de peinture pour les pro dans ton coin ? En prenant du haut de gamme chez eux tu sera tranquille pas mal de temps : victoire
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    Message par herve76 Mer 26 Nov 2014 - 9:57

    sibalo a écrit:Tu as kramps et granit qui en font a voir avec les revendeurs.
    Sinon tu n'as pas un négociant de peinture pour les pro dans ton coin ? En prenant du haut de gamme chez eux tu sera tranquille pas mal de temps : victoire





    le mieux  peinture époxy plus resitente

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    Message par fergie62 Mer 26 Nov 2014 - 10:30

    demandes le RAL chez evrard, après c est souvent le prix qui fait la qualité...... :réfléchi
    l application ne va pas etre facile....perso je ferais plutot 3couches que 2
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 12:11

    repeindre 1 pulvé ça sert à rien , car les tubes de rampes ,et chassi rouillent de l’intérieur rame

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    Message par bidou02 Mer 26 Nov 2014 - 12:20

    ac/dc59 a écrit: repeindre 1 pulvé ça sert à rien ,  car les tubes de rampes ,et chassi  rouillent de l’intérieur rame

    merci de me motiver, ca fait juste 1 semaine que je suis autours à tout decaper...
    j'ai pas la prétention de faire du neuf avec du vieux, mais si je gagne 5 ans avant d'avoir les rampes fouttues, c'est tjr ca de prix, je prend.
    Je sais que c'est du gagne petit, mais j'ai pas la chance de pouvoir faire autrement.

    Aujourd'hui je viens de me faire confirmer que je pome 12000€ rien que sur mes blés à cause du TCH.
    L'effort de guerre va donc aller vers un hangar + une dalle.
    Mes annuités d'install correspondent à 1/2 hangar tous les ans, il ne reste donc RIEN pour le matériel, et ca sera comme ca pour 5 ans au moins, le temps de constituer un petit fond de roulement. les + négatifs diront que ca sera comme ca ensuite avec la MSA. Accessoirement, si on veut etre hyper négatif, j'ai déjà trouvé l'emplacement pour me pendre, c'est pas un soucis !
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 13:04

    bidou02 a écrit:Où achetez vous votre peinture "teinte constructeur" ?
    si qq'un a des bons plans pour de la bonne cam' en direct pas trop cher...

    j'en ai vu sur Epromodis, 17,66 HT /L :réfléchi

    Très très bon prix

    http://www.valcolor.com/peintures/gamme-peintures-industrielles.html

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    Message par bidou02 Mer 26 Nov 2014 - 13:11

    le butté a écrit:
    bidou02 a écrit:Où achetez vous votre peinture "teinte constructeur" ?
    si qq'un a des bons plans pour de la bonne cam' en direct pas trop cher...

    j'en ai vu sur Epromodis, 17,66 HT /L :réfléchi

    Très très bon prix

    http://www.valcolor.com/peintures/gamme-peintures-industrielles.html

    problème : l'Evrard c'est pas dans le nuancier RAL... la 1ere couche que j'ai acheté c'est de la Brico Depot 15€/L (TTC !) nuancier RAL : le bleu est un peu + foncé. Ok, je pinaille...
    :réfléchi

    c'est de la RENAULAC : bonne peinture, c'est la meme marque que ce que j'ai utilisé en intérieur, ne pas confondre avec les peintures 1ere prix vendu par la meme boutique qui elles sont de la grosse merde il faut le dire.
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 13:15

    bidou02 a écrit:
    le butté a écrit:
    bidou02 a écrit:Où achetez vous votre peinture "teinte constructeur" ?
    si qq'un a des bons plans pour de la bonne cam' en direct pas trop cher...

    j'en ai vu sur Epromodis, 17,66 HT /L :réfléchi

    Très très bon prix

    http://www.valcolor.com/peintures/gamme-peintures-industrielles.html

    problème : l'Evrard c'est pas dans le nuancier RAL... la 1ere couche que j'ai acheté c'est de la Brico Depot 15€/L (TTC !) nuancier RAL : le bleu est un peu + foncé. Ok,  je pinaille...
    :réfléchi

    c'est de la RENAULAC : bonne peinture, c'est la meme marque que ce que j'ai utilisé en intérieur, ne pas confondre avec les peintures 1ere prix vendu par la meme boutique qui elles sont de la grosse merde il faut le dire.

    Ils ont les références pour le matériel agricole  (+-)

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    Message par bicard Mer 26 Nov 2014 - 13:23

    bidou tu as raison de peindre ta rampe
    mais ça suffit pas
    il te faut percer tous tes tubes de 2 trous diametre 8, et injecter du framéto dans les trous avec un petit pulvé branché sur ton compresseur
    et là t'es tranquille pour la corrosion la rouille sera stoppée, pour un budget de 20€

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    Message par sibalo Mer 26 Nov 2014 - 13:51

    bicard a écrit:bidou tu as raison de peindre ta rampe
    mais ça suffit pas
    il te faut percer tous tes tubes de 2 trous diametre 8, et injecter du framéto dans les trous avec un petit pulvé branché sur ton compresseur
    et là t'es tranquille pour la corrosion la rouille sera stoppée, pour un budget de 20€
    Et apres tu les rebouches ? car les bouillies vont rentrer dedans...
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    Message par bicard Mer 26 Nov 2014 - 14:06

    pas grave
    percer parois verticales y'aura juste des vapeurs

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    Message par bidou02 Mer 26 Nov 2014 - 20:32

    bicard a écrit:bidou tu as raison de peindre ta rampe
    mais ça suffit pas
    il te faut percer tous tes tubes de 2 trous diametre 8, et injecter du framéto dans les trous avec un petit pulvé branché sur ton compresseur
    et là t'es tranquille pour la corrosion la rouille sera stoppée, pour un budget de 20€

    j'ai du mal à croire qu'avec juste 2 trous ca arrive à se répartir uniformément :réfléchi
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:39

    quand tu auras fini ,tu viendras faire mon mien : rr

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    Message par basto Mer 26 Nov 2014 - 20:47

    bicard a écrit:bidou tu as raison de peindre ta rampe
    mais ça suffit pas
    il te faut percer tous tes tubes de 2 trous diametre 8, et injecter du framéto dans les trous avec un petit pulvé branché sur ton compresseur
    et là t'es tranquille pour la corrosion la rouille sera stoppée, pour un budget de 20€

    c'est pas du framéto qui lui faut mais du corp creux   http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/accessoire-et-consommable/733-cire-a-corps-creux-pistolable-1-litre.html

    ensuite pour la peinture , moi je fais tout à la peinture synthétique c'est dur comme peinture et ça sèche vite c'est un peu cher mais ça couvre mieux que les peintures bricolage et surtout ça tien mieux dans le temps : victoire


    Dernière édition par basto le Mer 26 Nov 2014 - 20:51, édité 1 fois
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    Message par bidou02 Mer 26 Nov 2014 - 20:47

    après le pulvé, j'attaque le Fiat !

    non je rigole, j'ai encore du taf dans la maison.... et faut que je me garde des occupations pour + tard Embarassed
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    Message par d.d. Mer 26 Nov 2014 - 20:50

    le butté a écrit:
    bidou02 a écrit:
    le butté a écrit:
    bidou02 a écrit:Où achetez vous votre peinture "teinte constructeur" ?
    si qq'un a des bons plans pour de la bonne cam' en direct pas trop cher...

    j'en ai vu sur Epromodis, 17,66 HT /L :réfléchi

    Très très bon prix

    http://www.valcolor.com/peintures/gamme-peintures-industrielles.html

    problème : l'Evrard c'est pas dans le nuancier RAL... la 1ere couche que j'ai acheté c'est de la Brico Depot 15€/L (TTC !) nuancier RAL : le bleu est un peu + foncé. Ok,  je pinaille...
    :réfléchi

    c'est de la RENAULAC : bonne peinture, c'est la meme marque que ce que j'ai utilisé en intérieur, ne pas confondre avec les peintures 1ere prix vendu par la meme boutique qui elles sont de la grosse merde il faut le dire.

    Ils ont les références pour le matériel agricole  (+-)
    héhé le butté la couleur rouille du berthm... est dans le nuancier ral Peinture Evrard  3434830833 Peinture Evrard  3434830833 Peinture Evrard  3434830833 Peinture Evrard  3434830833 :réfléchi :réfléchi moque moque moque

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    Message par bicard Mer 26 Nov 2014 - 20:52

    bidou02 a écrit:
    bicard a écrit:bidou tu as raison de peindre ta rampe
    mais ça suffit pas
    il te faut percer tous tes tubes de 2 trous diametre 8, et injecter du framéto dans les trous avec un petit pulvé branché sur ton compresseur
    et là t'es tranquille pour la corrosion la rouille sera stoppée, pour un budget de 20€

    j'ai du mal à croire qu'avec juste 2 trous ca arrive à se répartir uniformément :réfléchi
    si si, avec la pression du pulvérisateur ça marche je l'ai fait
    de plus, les trous évitent la condensation dans les tubes, avec formation d'eau qui gèle l'hiver, et qui déforme les tubes

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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:54

    +1 @Bicard
    Les trous pour évacuer la condensation dans un tube sont obligatoire

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