AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    +7
    hermine 22
    alain
    fusa 32
    carlo s
    PatogaZ
    MAY
    papy48
    11 participants

    Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par papy48 Jeu 27 Nov 2014 - 19:20

    collègues , producteurs de porcs , a combien vendez vous le kg de viande de porcs en carcasse , dans la gamme , avec un taux de muscle de 60 , ancien classement  15 ans a peu pres (je crois que les bases du taux de muscle ont changées il y a quelque temps , si vous pouvez donner la correspondance .

      dernièrement a la grande surface de chez nous , ils vendaient de la longe a 2,50e le kg

      comprend pas !!

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par MAY Sam 20 Déc 2014 - 21:54

    le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré : victoire )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
    2.5€ c'est parfois le prix des légumes
    que demande le peuple , la viande au prix des légumes
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par PatogaZ Sam 20 Déc 2014 - 22:00

    MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré  : victoire )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
    2.5€ c'est parfois le prix des légumes
    que demande le peuple , la viande au prix des légumes

    bof , le lait est presque au prix de l' eau minérale !!!! :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Mini_210625IMG_3144faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Mini_264780charles
    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par carlo s Sam 20 Déc 2014 - 22:25

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme 1654360_472132532893533_2108613325_n
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par fusa 32 Sam 20 Déc 2014 - 22:31

    je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 22:33

    PatogaZ a écrit:
    MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré  : victoire )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
    2.5€ c'est parfois le prix des légumes
    que demande le peuple , la viande au prix des légumes

    bof , le lait est presque au prix de l' eau minérale !!!! :réfléchi

    Ca dépend a quel endroit on fait le prélèvement du prix car là ça me donne envie de produire du lait bio et le mettre en bouteille moi même car le mien est payé actuellement a 0.323€

    (J'ai prix un magasin loin de chez moi certe mais que je connait et je ne pense pas plus chère qu'ailleurs)

    http://www.coursesu.com/produits-frais/lait-oeufs/laits-biologiques-uht/lait-entier-uht-bio-lactel-6x50cl/_pid4/923589/141062

    pour l'eau j'en ai trouvé une plus chère encore que ce lait bio
    http://www.coursesu.com/boissons/eaux/eau-minerale-naturelle-gazeuse-citron-perrier-6x20cl/_pid4/13151/183808

    en lait (comme ailleurs) on a fait beaucoup d'erreur;la première de délégué pour la facturation par facilité ou simplicité mais la vie montre bien que la solution de la facilité n'est jamais la bonne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par alain Dim 21 Déc 2014 - 6:31

    Le bio, c'est bien joli, mais bonjours les mises aux normes et les contrôles en supplément.
    Quand tu à tous calculer le conventionnel et moins contraignant je suppose.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par MAY Dim 21 Déc 2014 - 7:11

    fusa 32 a écrit:je ne sais pas si je suis  dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher

    le but de la PAC a toujours été de nourrir l'Europe dans un premier temps
    puis au moindre cout ensuite
    mais regardez l'industrie , celui qui ne baisse pas constamment ses prix est mort , la concurrence est très sevère aussi
    la mondialisation a acceleré le phenomene
    l'augmentation de la production par la technique a entrainé la baisse des prix agricoles qui a entrainé la disparition des exploitations fournissant ainsi de la MO à l'industrie
    l'argent economisé par les menages sur l'alimentation a permis l'achat de voitures , telé , frigo ce qui a fait tourner l'industrie
    tant que tout ceci se passe a l'interieur de nos frontieres c'est un phenomene "acceptable"
    avec la mondialisation on fait tourner l'industrie chinoise
    mais la mondialisation nous est aussi profitable en tant que consommateur

    le probléme en agriculture , c'est , jusqu'ou peut on baisser les couts de productions et jusqu'ou peut on faire grossir les exploitations
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par hermine 22 Dim 21 Déc 2014 - 8:46

    MAY a écrit:
    fusa 32 a écrit:je ne sais pas si je suis  dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher

    le but de la PAC a toujours été de nourrir l'Europe dans un premier temps
    puis au moindre cout ensuite
    mais regardez l'industrie , celui qui ne baisse pas constamment ses prix est mort , la concurrence est très sevère aussi
    la mondialisation a acceleré le phenomene
    l'augmentation de la production par la technique a entrainé la baisse des prix agricoles qui a entrainé  la disparition des exploitations fournissant ainsi de la MO à l'industrie
    l'argent economisé par les menages sur l'alimentation a permis l'achat de voitures , telé , frigo    ce qui a fait tourner l'industrie
    tant que tout ceci se passe a l'interieur de nos frontieres c'est un phenomene "acceptable"
    avec la mondialisation on fait tourner l'industrie chinoise
    mais la mondialisation nous est aussi profitable en tant que consommateur

    le probléme en agriculture , c'est , jusqu'ou peut on baisser les couts de productions et jusqu'ou peut on faire grossir les exploitations

    excellente reflexion
    ca ne changera rien,mais il est bon de répéter que la dépense des ménages pour son alimentation est passée de 40 %a
    surement moins de 10 %actuellement si on ecarte les contenants
    pour avoir des prix disait le roc'h le fondateur des inter marchés
    vous les producteurs débrouillez vous pour mettre en place la pénurie
    seule la nature peut le faire,les producteurs ne le savent pas ou plutôt ne le peuvent plus
    les gains de productivité sont toujours la et quasi miraculeux parfois ,mais n'amènent rien au producteur ,les centrales d'achats les aspirent a chaque fois
    ca ressemble un peu a une fuite en avant
    par contre le jour ou toute cette belle mécanique s'enrayera pour divers raisons ,les populations  connaiteront un véritable séisme alimentaire
    il est d'ailleurs surprenant qu'aucun grand penseurs n'echafaudent de scénario a ce sujet :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par GL Dim 21 Déc 2014 - 9:14

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme 540450Lafaim

    Drôle d'époque
    - on fait crever ceux qui vous nourrissent
    - les villes bouffent le grenier sur lequel elles étaient construites
    - on sanctuarise des trous d'eau perdus pour arrêter les bétonneurs devenus fous.

    Putain de temps,
    ce n'est pas la première fois que la folie gagne les hommes mais cette fois les paysans y ont quelques cartes à jouer.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par fusa 32 Dim 21 Déc 2014 - 11:17

    vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 11:23

    les consommateurs se foutent bien de notre sors , tant qu ils ont ce qu ils veulent en GS

    et bien souvent les gens des villes nous prennent de haut , on est des " plouck " pour eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par GL Dim 21 Déc 2014 - 12:02

    fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas

    1 - Il fût un temps (que je connais mal) ou il y avait des quantums. Il s'agit de couvrir ses besoins intérieurs à un prix garanti et dans des volumes défini. Sécurisé ses besoins de base, on en prend pas le chemin.

    2 - ceux qui ont intérêt à vendre à l'extérieur (vocation exportatrice de la France en produits agricoles) ont des intérêt bien loin des agriculteurs de cet hexagone, de leurs mandants.

    3 - avec 0.15 €/kg de blé dans 4 à 5 €/kg de pain, c'est pas la matière première qui coûte.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par fusa 32 Dim 21 Déc 2014 - 14:14

    GL je partage complètement ton analyse
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par paysannature Dim 21 Déc 2014 - 14:55

    GL a écrit:
    fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas

    1 - Il fût un temps (que je connais mal) ou il y avait des quantums. Il s'agit de couvrir ses besoins intérieurs à un prix garanti et dans des volumes défini. Sécurisé ses besoins de base, on en prend pas le chemin.

    2 - ceux qui ont intérêt à vendre à l'extérieur (vocation exportatrice de la France en produits agricoles) ont des intérêt bien loin des agriculteurs de cet hexagone, de leurs mandants.

    3 - avec 0.15 €/kg de blé dans 4 à 5 €/kg de pain, c'est pas la matière première qui coûte.

    Seul vous les agris sont responsables de ce constat !!! .....si les agris français s'intéressaient vraiment à l'avenir de l'agriculture française, il y a bien longtemps que l'équipe Beulin serait sur la touche....

    http://www.coordinationrurale.fr/cr-28-meeting-a-fontenay-sur-eure-avec-francois-lucas.html?highlight=YToxOntpOjA7czo1OiJsdWNhcyI7fQ==
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par papy48 Dim 21 Déc 2014 - 15:09

    fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas

       + 1
     pourquoi faire produire pour aller , en vendant a tres bas prix , casser les marches locaux (poulets , de qualite ? , vendus par doux en Afrique ou autre pays en developpement , avec 54 000 000 e de primes pac payes par nous , contribuables , qui détruisent l'elevage local africain).
    le producteur francais , qu'est ce qu'il y gagne :RIEN .
     il  construit des bâtiments ,achete des aliments ,fait tourner un abattoir , engraisse la banque (par des prets , des o c )lui ,  il bosse 7 jours sur 7.
     travailler ++ pour gagner moins que rien

     le lait c'est pareil

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par GL Dim 21 Déc 2014 - 15:21

    papy48 a écrit:
       + 1
     pourquoi faire produire pour aller , en vendant a tres bas prix , casser les marches locaux (poulets , de qualite ? , vendus par doux en Afrique ou autre pays en developpement , avec 54 000 000 e de primes pac payes par nous , contribuables , qui détruisent l'elevage local africain).
    le producteur francais , qu'est ce qu'il y gagne :RIEN .
     il  construit des bâtiments ,achete des aliments ,fait tourner un abattoir , engraisse la banque (par des prets , des o c )lui ,  il bosse 7 jours sur 7.
     travailler ++ pour gagner moins que rien

     le lait c'est pareil

    Ça fait travailler le commerce et les commerçants.

    Elle est pas belle là vie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par fusa 32 Dim 21 Déc 2014 - 18:17

    et oui vive la libération du commerce grâce a l OMC
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 18:46

    +1 c est l OMC qui a tous changé ( fin du protectionnisme )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par GL Dim 21 Déc 2014 - 19:02

    marie70 a écrit:+1  c est l OMC  qui a tous changé (  fin du  protectionnisme )

    Et ceux qui pense que l'avenir de l'agriculture passe par la concurrence avec des pays "à bas coûts".

    Ce n'est pas moi qui est construit
    - une usine sucrière à Maromeux au Mozambique
    - une unité de trituration en Amérique du Sud
    - ect...

    Pourtant les gens qui ont fait çà, on les connais bien chez nous, ils prétendent même travailler pour notre intérêt.....

    http://www.sofiproteol.com/medias/communiques-de-presse/details-du-communique/article/sofiproteol-reorganise-ses-activites-dans-le-biodiesel-en-france-pour-ameliorer-sa-competitivit/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par charlot50 Dim 21 Déc 2014 - 21:32

    PatogaZ a écrit:
    MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré  : victoire )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
    2.5€ c'est parfois le prix des légumes
    que demande le peuple , la viande au prix des légumes

    bof , le lait est presque au prix de l' eau minérale !!!! :réfléchi
    Bah sa va alors, ont fait du porc et du lait rame
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par ced62 Dim 21 Déc 2014 - 21:42

    PatogaZ a écrit:
    MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré  : victoire )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
    2.5€ c'est parfois le prix des légumes
    que demande le peuple , la viande au prix des légumes

    bof , le lait est presque au prix de l' eau minérale !!!! :réfléchi

    Et le pire, c'est qu'il y en a qui réclame du quotas supplémentaire fou2
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par carlo s Dim 21 Déc 2014 - 22:01

    c est tellement gros GL

    que pas beaucoup y crois ....!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par carlo s Lun 22 Déc 2014 - 10:26

    https://www.dailymotion.com/video/xw3hcr_francois-lucas-cr-sur-la-pac-la-fnsea-se-bat-pour-un-budget-nous-nous-battons-pour-un-contenu_news?start=17
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme Empty Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum