AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141213 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avenir de l,agriculture Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    avenir de l,agriculture

    +14
    PatogaZ
    pierraug
    Fred 85
    Sparthakus
    Le Mecreant
    gingko
    ancomex
    lauva
    alain
    bruce 17
    lambin
    dgé
    michel
    pumacvx
    18 participants

    Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty avenir de l,agriculture

    Message par pumacvx Mar 6 Avr - 22:34

    pourquoi des gens riches meme tres riche qui proviennent de la finance achetent des terres actuellement : vincent bollore,charles beldeiger,les rostchild,en pariant sur l,avenir.qu,est ce que cela veut dire.

    pumacvx
    + Membre +

    Messages : 111
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 65
    Localisation sougeres en puisaye

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par michel Mar 6 Avr - 22:35

    pumacvx a écrit:pourquoi des gens riches meme tres riche qui proviennent de la finance achetent des terres actuellement : vincent bollore,charles beldeiger,les rostchild,en pariant sur l,avenir.qu,est ce que cela veut dire.


    d'ou tiens tu ces infos?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par dgé Mar 6 Avr - 22:40

    l'integration, vous ne connaissez pas avenir de l,agriculture 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Invité Mer 7 Avr - 0:19

    c'est pas des copains à Sarko? avenir de l,agriculture 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par lambin Mer 7 Avr - 6:53

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/09/22/04016-20090922ARTFIG00331-agriculteur-la-nouvelle-vie-de-charles-beigbeder-.php?xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Fsourceid%3Dnavclient%26aq%3D0%26oq%3Dcharle%2Bbeg%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF-8%26rlz%3D1T4TSEH_fr___FR354%26q%3Dcharle%2Bbeigbeder
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par bruce 17 Mer 7 Avr - 6:57

    l'avenir....c'est quoi deja le reel est pas cool je penses que cette année va etre dur a passer....gel+sel+......vivement2011.......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par alain Mer 7 Avr - 7:10

    pumacvx a écrit:pourquoi des gens riches meme tres riche qui proviennent de la finance achetent des terres actuellement : vincent bollore,charles beldeiger,les rostchild,en pariant sur l,avenir.qu,est ce que cela veut dire.

    Parce qu'ils ont compris que la nourriture vas devenir une arme puissante à qui détiendras de quoi la produire.
    C'est pour çà qu'il ne faut pas baisser les bras et tous lâcher maintenant malgré les mauvais passages que nous subissons à l'heure actuel, aussi paradoxale que çà puisse paraitre, l'agriculture à de l'avenir.
    L'avenir nous le dira.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par lauva Mer 7 Avr - 7:19

    alain a écrit:
    pumacvx a écrit:pourquoi des gens riches meme tres riche qui proviennent de la finance achetent des terres actuellement : vincent bollore,charles beldeiger,les rostchild,en pariant sur l,avenir.qu,est ce que cela veut dire.

    Parce qu'ils ont compris que la nourriture vas devenir une arme puissante à qui détiendras de quoi la produire.
    C'est pour çà qu'il ne faut pas baisser les bras et tous lâcher maintenant malgré les mauvais passages que nous subissons à l'heure actuel, aussi paradoxale que çà puisse paraitre, l'agriculture à de l'avenir.
    L'avenir nous le dira.
    +100000000000 avec toi alain c'est sur quel a un avenir l'agriculture mais le probleme c'est que ses rapaces vont s'arranger de le prendre pendant que nous sommes au plus bas donc soyons prudent faisons avenir de l,agriculture 408223 en attendant que ça passe et peut etre qu'apres il y aura des jours meilleurs .(je sais je reve mais sait on jamais)
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par ancomex Mer 7 Avr - 7:24

    Ce n'est pas la nourriture qui est important, c'est l'énergie et la prochaine source après le pétrole sera les productions végétales !
    GL a compris !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par lauva Mer 7 Avr - 7:30

    ancomex a écrit:Ce n'est pas la nourriture qui est important, c'est l'énergie et la prochaine source après le pétrole sera les productions végétales !
    GL a compris !
    oui tu as surement raison anco mais toute façon cela ne change rien la base de production est la meme.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Invité Mer 7 Avr - 7:41

    ancomex a écrit:Ce n'est pas la nourriture qui est important, c'est l'énergie et la prochaine source après le pétrole sera les productions végétales !
    GL a compris !
    je ne suis pas convaincu anco car il faudra nourrir avant....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par gingko Mer 7 Avr - 7:46

    energie et nourriture se feront avec des produits communs et d autres non .hier le petrole a bcp monte et les cereales colza ont suivi .celui qui maitrise l espace peut faire energie et nourriture

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par lauva Mer 7 Avr - 7:47

    copains comme cochons a écrit:
    ancomex a écrit:Ce n'est pas la nourriture qui est important, c'est l'énergie et la prochaine source après le pétrole sera les productions végétales !
    GL a compris !
    je ne suis pas convaincu anco car il faudra nourrir avant....
    et les deux en concurrences cela donne encore plus d'avenir .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par gingko Mer 7 Avr - 7:54

    conclusion :acheter du foncier ,pas des trucs qui rouillent ,ou du vent

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Invité Mer 7 Avr - 8:27

    oui mais pour le moment le foncier est inabordable
    il reste déconnecté des prix actuel et deviens infinancable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Le Mecreant Mer 7 Avr - 8:39

    Allons les gars, ne fantasmez pas, beildeger a acheté des terres ... en ukraine pas en picardie... et pas 50 ha mais 22000 ha.

    Nous ne sommes pas sur la même planete.
    Les Rotchild, c'est autre chose il y a une culture familiale derriere.
    Si vous connaissiez ce qu'il y a dans la tête des "grands proprietaires terriens" français, vous seriez extêment surpris des motivations réelles.
    Le plus souvent il faut leur botter le cul pour qu'ils comprennent que ça doit AUSSI rapporter.
    C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait faire avec les paysans, leur faire comprendre qu'une exploitation ça doir rapporter...
    avenir de l,agriculture 279975


    Le mythe de la "terre nouriciere" en France, c'est fini, ne fantasmez pas les gars.
    La mondialisation a été voulue, elle existe, regardez vos atouts par rapport a d'autres pays, vous allez vite comprendre que c'est plié depuis longtemps.

    Et je peux vous dire que la contractualisation qui se prépare (ça c'est pas l'europe qui le met en place) soit disans pour nous aider a peser plus lourd contre les GMS c'est le plus magnifique piège a con que j'ai jamais vu.

    Le pire qui puisse nous arriver c'est que ça passe...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Le Mecreant Mer 7 Avr - 8:42

    artesien a écrit:oui mais pour le moment le foncier est inabordable
    il reste déconnecté des prix actuel et deviens infinancable

    Mais non le foncier n'est pas inabordable, la france a les terres les moins cheres d'europe.
    Le problème ce n'est pas le prix du foncier, c'est le rendement de l'exploitation qui n'etant pas capable de payer le salaire ne peut bien entendu pas payer ses investissements.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Sparthakus Mer 7 Avr - 8:47

    Le Mecreant a écrit:

    Le mythe de la "terre nouriciere" en France, c'est fini, ne fantasmez pas les gars.
    La mondialisation a été voulue, elle existe, regardez vos atouts par rapport a d'autres pays, vous allez vite comprendre que c'est plié depuis longtemps.

    Et je peux vous dire que la contractualisation qui se prépare (ça c'est pas l'europe qui le met en place) soit disans pour nous aider a peser plus lourd contre les GMS c'est le plus magnifique piège a con que j'ai jamais vu.

    Le pire qui puisse nous arriver c'est que ça passe...

    ben.... tout est dit!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Fred 85 Mer 7 Avr - 9:19

    Le Mecreant a écrit:Allons les gars, ne fantasmez pas, beildeger a acheté des terres ... en ukraine pas en picardie... et pas 50 ha mais 22000 ha.

    Nous ne sommes pas sur la même planete.
    Les Rotchild, c'est autre chose il y a une culture familiale derriere.
    Si vous connaissiez ce qu'il y a dans la tête des "grands proprietaires terriens" français, vous seriez extêment surpris des motivations réelles.
    Le plus souvent il faut leur botter le cul pour qu'ils comprennent que ça doit AUSSI rapporter.
    C'est d'ailleurs ce qu'il faudrait faire avec les paysans, leur faire comprendre qu'une exploitation ça doir rapporter...
    avenir de l,agriculture 279975


    Le mythe de la "terre nouriciere" en France, c'est fini, ne fantasmez pas les gars.
    La mondialisation a été voulue, elle existe, regardez vos atouts par rapport a d'autres pays, vous allez vite comprendre que c'est plié depuis longtemps.

    Et je peux vous dire que la contractualisation qui se prépare (ça c'est pas l'europe qui le met en place) soit disans pour nous aider a peser plus lourd contre les GMS c'est le plus magnifique piège a con que j'ai jamais vu.

    Le pire qui puisse nous arriver c'est que ça passe...


    Voilà , mais c'est comme ça , moi je vois pas trop ce que on peut y faire nous français . Si hier tu avais été à la place de Sarkosy , tu aurais dis quoi et tu aurais pris quel décision ? ( tout le monde peut se lacher )
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par pierraug Mer 7 Avr - 10:19

    Les rothschild ont toujours eu une ferme, pardon, 7!!! 1 exploitation normale, de 1600ha dans le Brie, avec 600ha de culture et le reste en foret, et 150/180 vaches laitières, avec la transformation de 1,2 million de litres de lait en brie!!! et 6 exploitations viticoles, donc 1 dans les Andes, et 1 en afrique du sud!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par PatogaZ Mer 7 Avr - 12:40

    ne vous faites pas de souci !!!
    Sarko a dit : "pas question de toucher à ce qui vous fait mourir , mais je ne vous laisserai pas tomber , quand vous serez morts , on fera quelque chose pour y remédier !!!"

    si ça c' est pas de la langue de bois !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    avenir de l,agriculture Mini_210625IMG_3144avenir de l,agriculture Mini_264780charles
    avenir de l,agriculture Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Le Mecreant Mer 7 Avr - 13:50

    Sarkozi peut dire tout ce qu'il veux, mais je ne suis pas certain qu'il puisse faire grand chose. La situation actuelle est la conséquence d'une politique globale menée depuis 40 ans au moins.
    Le vrai problème est le lavage de cerveau qu'a subit la population qui attend tout d'un etat providence et qui a perdu toute faculté d'analyse et surtout de reaction aux inepties quotidiennes débitées a profusion par les medias.

    De toute manière si Sarkozy voulait vraiment sauver l'agriculture qui est la notre actuellement, il n'en a pas les moyens ni financiers ni politique.
    Et je vous assure que ceux qui seront les premiers a torpiller toute évolution ce sont ceux qui nous representent et qui n'ont qu'une priorité : RIEN NE DOIT CHANGER pour eux !!! syndicats, coop, OP chambre agriculture, techniciens, cer j'en passe et des meilleurs

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par milhoc Mer 7 Avr - 14:39

    Le Mecreant a écrit:Et je vous assure que ceux qui seront les premiers a torpiller toute évolution ce sont ceux qui nous representent et qui n'ont qu'une priorité : RIEN NE DOIT CHANGER pour eux !!! syndicats, coop, OP chambre agriculture, techniciens, cer j'en passe et des meilleurs

    Pas d'évolution ? Il me semblait avoir entendu parler de bilan à mi parcours avec réduction des DPU céréales, de mesures d'écoconditionnalité ... Si ça ce n'est pas une évolution ... Ou bien alors j'ai du faire un mauvais cauchemar ... avenir de l,agriculture 969228
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Sparthakus Mer 7 Avr - 15:14

    Le Mecreant a écrit:Sarkozi peut dire tout ce qu'il veux, mais je ne suis pas certain qu'il puisse faire grand chose. La situation actuelle est la conséquence d'une politique globale menée depuis 40 ans au moins.
    Le vrai problème est le lavage de cerveau qu'a subit la population qui attend tout d'un etat providence et qui a perdu toute faculté d'analyse et surtout de reaction aux inepties quotidiennes débitées a profusion par les medias.

    De toute manière si Sarkozy voulait vraiment sauver l'agriculture qui est la notre actuellement, il n'en a pas les moyens ni financiers ni politique.
    Et je vous assure que ceux qui seront les premiers a torpiller toute évolution ce sont ceux qui nous representent et qui n'ont qu'une priorité : RIEN NE DOIT CHANGER pour eux !!! syndicats, coop, OP chambre agriculture, techniciens, cer j'en passe et des meilleurs

    En effet, je crois qu'il y a pire que Sarkozi!

    Tous ceux qui ont des rentes de situation n'ont pas intérêt à ce que ça change car il faudrait qu'ils se remettent en question et ils connaissent leurs limites intellectuelles. Par contre, ces gens là qui nous représentent ne doutent de rien et s'accrochent plus à leurs petits avantages liés à leur fonction de petit "privilégié" qu'à la recherche des meilleures idées.

    Tant que personne ne trouve à y redire, et bien il n'y à pas de raison que ça ne continue pas ainsi!

    D'ailleurs si qq un peut me citer une évolution (qui tire vers le haut) je serai ravi de savoir laquelle. En revanche pour ce qui est de celles qui nous tirent vers le bas, je ne vous fait pas la liste car elle trop longue et je pense que vous la connaissez aussi bien que moi.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l'agriculture

    Message par sbz51 Mer 7 Avr - 17:54

    http://marchedescereales.over-blog.com/

    "En clair, on doit les sacrifier pour qu'ils ne soient plus qu'un petit nombre (donc de grosses structures) afin qu'ils subviennent seul au fonctionnement de leur exploitation, euh non, de leur Entreprise. "

    = américanisation de l'agri française .... marge de quelques dizaines d'euros / Ha * plusieurs centaines d'hectares = Résultat net. avenir de l,agriculture 410485

    Mercredi 7 avril 2010 3 07 /04 /2010 10:00


    Riz : la céréales qui va mettre le feu aux poudres



    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs semaines que je vous parle du riz, car cette céréales me paraît être l'arbre qui cache la forêt.
    Un élément est parû inaperçu ces dernières semaines, lorsque notre Ministre de l'Agriculture avec notre commissaire européen à l'Agriculture ont déclaré qu'il faudrait réfléchir à mettre en place nos propres outils de statistiques européennes concernant les commodities agricoles. Il en fût de même de la part de responsables de groupe de députés à l'U.E suite à la crise de la Grèce, demandant d'être plus strict sur les données statistiques d'Eurostat.
    Bien sûr, les E-U sont dans leur rôle avec le rapport USDA, c'est à dire le rôle de leader et tout le monde suit derrière sans rien dire ...

    Mais à force de vouloir cacher la vérité dans les pays de l'Asie (là : "où la Démocratie est la plus développée comme chacun le sait, et où la transparence est le maître mot"), par rapport au fait que le principal créditeur des E-U est la Chine avec ces montagnes de Dollars (le Dieu), et où chacun joue au jeu de "je te tiens, tu me tiens par la barbichète, le 1er de nous 2 qui rira aura une tapette" voir une claque qui pourraît provoquer un Tsunami.
    Oui, c'est pour cela que 190 à 200 Mt de blé en stock au 30/06/10 c'est énorme, mais si la production venait à chuter cette année, les cartes seraient vite rebattues, et c'est pour cela que sans rien dire au commun des mortels, les financiers, les hedge-funds, etc ont le doigt sur la couture prêt à déganer leur colt 45 et à faire feu de tout bois au moindre signal d'alarme.

    Les cours du riz pourraîent être les prémices de ce qui nous attends dans les 2 à 3 années à venir.
    Ne vous trompez pas, en tant qu'Agriculteur, vous êtes la cible de nos hommes politiques, notamment ceux de Bruxelles, pour qui vous représentez une charge trop importante vis à vis du reste de la population (40 à 42 % du budget de l'UE sur les 128 Milliards d'€), sachant que l'objectif est de redistribuer une grande partie du budget maintenant aux grandes régions de l'Europe pour différents travaux (équipement, recherche, enseignement ...).
    Sans trahir de secret, il est clairement écrit (demander le à vos représentant du monde agricole à Bruxelles), que les agriculteurs européens doivent être maintenus à un niveau inférieur à tout développement prospère de leur activité. En clair, on doit les sacrifier pour qu'ils ne soient plus qu'un petit nombre (donc de grosses structures) afin qu'ils subviennent seul au fonctionnement de leur exploitation, euh non, de leur Entreprise.
    CQFD.
    Au fait, pas la peine de chercher à m'attaquer pour diffamation, c'est écrit noir sur blanc dans un rapport de l'U.E de plus de 1 000 pages (indigeste bien sûr), mais dans les amis de Nicolas Hulot ont bien décortiqué (ils sont plus malin que nous ...).
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par gingko Mer 7 Avr - 20:51

    il y aurait une decision a prendre ,c est de reconvertir une partie des prairies en culture energetique ,evidemment ca va paraitre farfelu aux eleveurs ,mais on en reparlera dans moins de 5 ans.ca concerne les priries a valletantes .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Sparthakus Mer 7 Avr - 21:03

    = américanisation de l'agri française .... marge de quelques dizaines d'euros / Ha * plusieurs centaines d'hectares = Résultat net.
    c'est plus du catéchisme à la française!...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par michel Mer 7 Avr - 21:21

    la terre est une valeur refuge au meme titre que l'or et la pierre
    donc acheter de la terre c'est pas le risque d'un placement financier qui peut partir en fumee

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par electron Mer 7 Avr - 21:34

    gingko a écrit:il y aurait une decision a prendre ,c est de reconvertir une partie des prairies en culture energetique ,evidemment ca va paraitre farfelu aux eleveurs ,mais on en reparlera dans moins de 5 ans.ca concerne les priries a valletantes .
    Ton idée est plus ou moin experimenté sur le plateaux de millevache ou les moutons disparus on laissés place a la forêt aujourd'huit il y a une activité non aidée sur le plateau alors que si les moutons etait restés les paysans aurait du etre fortement aidés pour survivrent avenir de l,agriculture 870698 pourtant a l"epoque etait qualifié de sale proprio celui qui plantait aux lieux de louer pour une bouchée de pain aux agriculteurs locaux avenir de l,agriculture 870698 oui le territoire ne serra pas 100/100 agriculture nouriciere demain encore faux t'il pouvoir prendre le train de cette evolution sans etre entravé part ceux qui on intéré a nous maintenir en servage avenir de l,agriculture 701374

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Le Mecreant Mer 7 Avr - 21:38

    michel a écrit:la terre est une valeur refuge au meme titre que l'or et la pierre
    donc acheter de la terre c'est pas le risque d'un placement financier qui peut partir en fumee

    Parle en a tout ceux qui se sont fait spolier pour cause d'intérêt public...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par hexa Mer 7 Avr - 21:42

    bruce 17 a écrit:l'avenir....c'est quoi deja le reel est pas cool je penses que cette année va etre dur a passer....gel+sel+......vivement2011.......

    qu'est ce que ça devient vos terres innondées ?
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l,agriculture Empty Re: avenir de l,agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum