AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141086 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    +38
    DUNCAN
    Robust
    MICHMUCH
    dgé
    bicard
    sax
    8360.47
    mccain
    Seb 77
    leponge
    escrito17
    silius
    bastien
    ari21
    carlo s
    vhv
    sibalo
    Manu18
    lubrano
    vivanden
    tof
    Medard86
    Sparthakus
    fergie62
    bzh centre
    Sylv57
    Le Mecreant
    eramond
    alain
    merinos
    philaubers
    basto
    lagaff3
    PatogaZ
    hebus47
    cereal.be
    vtr86
    gingko
    42 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par gingko Mer 17 Déc 2014, 07:27

    Rappel du premier message :

    il est bien temps.a 11000€ de revenu moyen ,il y a pas mal de revenus negatifs.et pourtant la production de cereales est la base de l agriculture .sans cereales ,pas de pain ,poulets cochons ,pas de pain pour le magreb .la filiaire sucre est sur le meme chemin .la fnsea a cautionne la reforme ...
    au suivant ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par bzh centre Jeu 18 Déc 2014, 18:00

    pour ta gouverne ,maman voudrait te voir aussi un peu : victoire : victoire : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 18:01

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:t'aurais du parler en pourcentage de perte/CA  pato

    et tu n'as pas dis un mot sur les contraintes abusives environnementales, dépenses inutile en local phyto, eau usées, mises aux normes élevages...

    les prix, on n'y pourra jamais rien
    les primes, bof bof
    c'est les charges qui nous plombes, celles physiques, et celles administratives, y'a que sur ça, que l’état pourrait nous aider

    sinon, belle prestation, ce que j'en ai retenu, c'est que tu monts sur ton tracteur comme un jeune de 30 ans : victoire

    hélas my dgé , j' en ai parlé , mais tu parles 1 heure et tu as droit à 2 minutes

    mais je ne me plains pas , j' ai eu une bonne fenêtre , parfois c' est 25 secondes , le temps d' une phrase , là ils ont plutôt été généreux

    parce qu'ils ont vu qu'ils avaient du lourd en face . Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par PatogaZ Jeu 18 Déc 2014, 18:02

    bon , pour revenir sur le titre , le foll s' affole , mais pas pour nous , c' est pour les milliards de PIB qui vont manquer à l' appel

    estimation moi et qq initiés CR rien que le blé = -2 milliards

    si on ajoute les productions légumes et animales , c' est malbar pour tenir l' objectif , il va manquer du foin dans le râtelier !!!:réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_210625IMG_3144le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_264780charles
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par bzh centre Jeu 18 Déc 2014, 18:05

    sachant que ce manque a gagner est taxé a près de 40%,c'est sur que les tiroirs vont rester vides


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par MICHMUCH Jeu 18 Déc 2014, 18:05

    il ne va pas manquer que du foin g croix triste triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15941
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 18:07

    Le Foll interviewé par Ruth sur BFM à partir de 19H.

    Pas certain qu'elle l'interroge beaucoup sur l'agriculture, la mémère s'intéresse plus aux ragots politiciens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par merinos Jeu 18 Déc 2014, 18:10

    Vidéo visible sur France 3 maintenant.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par vhv Jeu 18 Déc 2014, 18:14

    Béret vert a écrit:Le Foll interviewé par Ruth sur BFM à partir de 19H.

    Pas certain qu'elle l'interroge beaucoup sur l'agriculture, la mémère s'intéresse plus aux ragots politiciens.
    t en as pas marre de regarder BFM seieux?? : ha
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par gingko Jeu 18 Déc 2014, 18:15

    tres bien eric

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par merinos Jeu 18 Déc 2014, 18:16

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/en-hausse-pour-eurostat-et-l-insee-en-baisse-de-5-pour-le-ssp-qui-dit-vrai-202-106562.html

    Vous vous plaignez, mais le revenu de l'agriculture augmente tout de même cette année!
    Arretez de sortir vos mouchoirs!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Robust Jeu 18 Déc 2014, 19:06

    jacquou le croquant a écrit:bon ,
    jacquou va encore faire son chieur mais ...

    2 bémols quand aux prestations télévisuelles

    pour Pato : tjrs se méfier des chiffres que l'on donne aux journaleux car pour un quidam qui va prendre le reportage entre la poire et le fromage voilà ce qu'il va en retenir :
    perte de 30000 euros mais le gars sait vendre pour 60000 euros de matos (dont il n'a pas besoin bien évidement 60 ) donc dekoikejemeplaint !

    pour Robust : dire qu'il faut changer la pac en conclusion est un peu un coup d'épée dans l'eau même si les agris sont 100%pour, mais le quidam est à milles lieues de nos spécificités.
    j'insisterai plus à sa place sur les contraintes franco francaises qui sont bien plus compréhensibles pour la majorité des télespectateurs .

    désolé d'être aussi franc mais c'est et ce sera  tjrs ma ligne de conduite .

    ps : sinon , mention bien (mais peut mieux faire  ozil  ozil aux 2 protagonistes qui vont au charbon pour le bien de tous .

    Merci Jacquou pour ta critique constructive.
    J'ai essayé de penser à tous ça sur la route, et je l'avoue, en 2.2 mn sur un plateau de TV avec le stress, tu n'es plus le même homme.
    De plus, je l'ai expliqué sur un autre fil, c'était une intervention non préparée, je ne connaissait pas les questions.
    C'est une première expérience, et si cela doit se reproduire, j'espère faire mieux.
    D'ailleurs, si l'exercice t'intéresse, nous penserons à toi la prochaine foi. Un coup de tel et tu dois être sur le plateau 1h30 après.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6815
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par dgé Jeu 18 Déc 2014, 19:11

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:

    et tu n'as pas dis un mot sur les contraintes abusives environnementales, dépenses inutile en local phyto, eau usées, mises aux normes élevages...

    hélas my dgé , j' en ai parlé , mais tu parles 1 heure et tu as droit à 2 minutes

    ok, c'est bien ce que je pensait, je ne pourrait jamais donner mon avis comme ça, car je demanderait un droit de regard, et un papier signé pour qu'ils le respecte, mais la paperasse, c'est pas fait pour eux, c'est pour nous, les bousseux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 19:19

    Exercice périlleux de faire passer ses idées en deux minutes dans un reportage.
    Soit ils ne retiennent que quelques phrases, et pas toujours les plus importantes; quand il ne déforment pas tes propos ( ça arrive parfois). rame
    C' est le cas de Pato.
    Soit ils te prennent au dépourvu, tu n' as le temps de rien préparer.
    C ' est le cas de Robust.
    En tout cas, cheers  à vous deux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par DUNCAN Jeu 18 Déc 2014, 19:20

    Béret vert a écrit:Le Foll interviewé par Ruth sur BFM à partir de 19H.

    Pas certain qu'elle l'interroge beaucoup sur l'agriculture, la mémère s'intéresse plus aux ragots politiciens.

    ruth: " nous recevons maintenant le ministre de l'agriculture et surtout le porte parole du gouvernement"
    l'agriculture n'intéresse personne, un peu les agriculteurs, soit les 0,00xx % de leur audimat.
    Moi même je suis devant mon écran bfm par hasard, je suis rentré et allumé la boite à image, c'était resté sur BFM et on annonçait un débat autour de Zemmour, " faut t'il faire taire Zemmour?" je me suis dit que ça valait le coup de suivre ça...
    bon vous aviez vu juste pas un mot sur l'agriculture Rolling Eyes, bla bla bye bye bfm pour ce soir!
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 19:30

    DUNCAN a écrit:
    Béret vert a écrit:Le Foll interviewé par Ruth sur BFM à partir de 19H.

    Pas certain qu'elle l'interroge beaucoup sur l'agriculture, la mémère s'intéresse plus aux ragots politiciens.

    ruth: " nous recevons maintenant le ministre de l'agriculture et surtout le porte parole du gouvernement"
    l'agriculture n'intéresse personne, un peu les agriculteurs, soit les 0,00xx % de leur audimat.
    Moi même je suis devant mon écran bfm par hasard, je suis rentré et allumé la boite à image, c'était resté sur BFM et on annonçait un débat autour de Zemmour, " faut t'il faire taire Zemmour?" je me suis dit que ça valait le coup de suivre ça...
    bon vous aviez vu juste pas un mot sur l'agriculture  Rolling Eyes, bla bla bye bye bfm pour ce soir!
    C'est ce que j'écrivais là :https://www.agri-convivial.com/t55926-le-foll-s-affole-du-revenu-des-cerealiers#1770904
    L'agriculture ne représente plus rien à leurs yeux, pas la peine de lui dédier un ministre.
    En plus, ils ont collé à Le Foll, le poste qui doit être le plus politique du gouvernement. .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 19:36

    Oui, Vingt minutes de Le Foll, pas un mot sur l'agriculture au moment où les estimations + ou - catastrophiques de revenus viennent de sortir:
    - Grandes cultures: - 44%
    - Arboriculture fruitière: -56%
    - Bovins viande: -21%
    - Porcs: -18%
    - Maraîchage, Horticulture: - 5,5%
    - Ovins-caprins: +23%
    - Laitiers: +28%
    - Viticulture: +27%

    Donc, objectifs atteints pour le Foll.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par rve Jeu 18 Déc 2014, 19:48

    Fut un temps , pas si lointain , ou la suppression du ministre de l' agriculture avait été proposée ... ; on y va ....

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par dgé Jeu 18 Déc 2014, 19:55

    moi j'me rappel un temps pas si lointain que ça, que dans la remorque de 11t que je tirais, y'avait 14 000 balles de 1990, et il en restait la moitié à la fin de l'année

    aujourd'hui la remorque fait 27 000 balle, mais elle a doublé de volume, pendant que le cout de la vie a été multiplié par 1.5, celui de nos charge par plus de 2, et qu'il reste ce qu'il est dit plus haut

    mais surtout ce qui manque, c'est la tranquillité administrative de cette époque, t'arrachais ou plantait une haie, comme tu voulais, tu curais le fossé, tu faisais la rotation que tu voulais, les phytos, tu faisais ce qu'on te disait, le travail était ce qu'il était (plus dur qu'aujourd'hui), mais le mental travaillait moins
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par zarouf Jeu 18 Déc 2014, 20:01

    dgé a écrit:moi j'me rappel un temps pas si lointain que ça, que dans la remorque de 11t que je tirais, y'avait 14 000 balles de 1990, et il en restait la moitié à la fin de l'année

    aujourd'hui la remorque fait 27 000 balle, mais elle a doublé de volume, pendant que le cout de la vie a été multiplié par 1.5, celui de nos charge par plus de 2, et qu'il reste ce qu'il est dit plus haut

    mais surtout ce qui manque, c'est la tranquillité administrative de cette époque, t'arrachais ou plantait une haie, comme tu voulais, tu curais le fossé, tu faisais la rotation que tu voulais, les phytos, tu faisais ce qu'on te disait, le travail était ce qu'il était (plus dur qu'aujourd'hui),  mais le mental travaillait moins
    +1
    Maintenant, on ne peut même plus déchaumer quand on veut (voir les colzas)

    Bientôt ,pour pisser dehors,va falloir un plan d'épandage !!
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 20:05

    sur BFM tout à l'heure, quand le foll parlait , Zemmour annonçait une guerre civile !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par PatogaZ Jeu 18 Déc 2014, 23:23

    le gaumais a écrit:Exercice périlleux de faire passer ses idées en deux minutes dans un reportage.
    Soit ils ne retiennent que quelques phrases, et pas toujours les plus importantes; quand il ne déforment pas tes propos ( ça arrive parfois). rame
    C' est le cas de Pato.
    Soit ils te prennent au dépourvu, tu n' as le temps de rien préparer.
    C ' est le cas de Robust.
    En tout cas, cheers  à vous deux.

    perso ils sont prévenus d' avance et ma réputation de GI fait le reste

    carlos a à peu près le même profil que moi , les journalistes ne prennent pas de risque avec nous 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_210625IMG_3144le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_264780charles
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par PatogaZ Jeu 18 Déc 2014, 23:33

    zarouf a écrit:
    dgé a écrit:moi j'me rappel un temps pas si lointain que ça, que dans la remorque de 11t que je tirais, y'avait 14 000 balles de 1990, et il en restait la moitié à la fin de l'année

    aujourd'hui la remorque fait 27 000 balle, mais elle a doublé de volume, pendant que le cout de la vie a été multiplié par 1.5, celui de nos charge par plus de 2, et qu'il reste ce qu'il est dit plus haut

    mais surtout ce qui manque, c'est la tranquillité administrative de cette époque, t'arrachais ou plantait une haie, comme tu voulais, tu curais le fossé, tu faisais la rotation que tu voulais, les phytos, tu faisais ce qu'on te disait, le travail était ce qu'il était (plus dur qu'aujourd'hui),  mais le mental travaillait moins
    +1
    Maintenant, on ne peut même plus déchaumer quand on veut (voir les colzas)

    Bientôt ,pour pisser dehors,va falloir un plan d'épandage !!

    ça va poser problème lors de décès de politiques (va falloir un plan d' épandage pour mettre le fumier dans la terre ) 77 77 77 77 77 77

    vilain pato !!!!! : tape


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_210625IMG_3144le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_264780charles
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 23:34

    Les laitiers à +28%, ce sont ceux qui ont finis de rembourser leurs mise aux normes.
    Sinon, on est des brêles, car c'est la cata pour notre exploitation.

    On a vendu toutes nos céréales à la récolte car besoin de l'argent, donc on ne profite pas de la hausse en ce moment.
    On ne peut rembourser notre court terme trésorerie, est on a un bilan déficitaire de beaucoup!!!
    C'est très difficile à accepter et à vivre aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Etienne Jeu 18 Déc 2014, 23:46

    jacquou le croquant a écrit:quelques pistes a creuser

    - nous sommes des chefs d'entreprise qui apportons de l'emploi indirect
    - nous subissons des changements de reglementations incessants (ça les gens pigent vite)
    - nous sommes comme l'industrie lourde (faire le parallèle avec la sidérurgie ça fait tilt ) parce que nous avons besoin de temps pour nous adapter (dame nature 1 récolte par an )

    + 1
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 08:44

    Bertrand62 a écrit:Les laitiers à +28%, ce sont ceux qui ont finis de rembourser leurs mise aux normes.
    Sinon,  on est des brêles, car c'est la cata pour notre exploitation.

    On a vendu toutes nos céréales à la récolte car besoin de l'argent, donc on ne profite pas de la hausse en ce moment.
    On ne peut rembourser notre court terme trésorerie,  est on a un bilan déficitaire de beaucoup!!!
    C'est très difficile à accepter et à vivre aussi.
    Exactement. Les autres ont abandonné.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par PatogaZ Ven 19 Déc 2014, 08:54

    Bertrand62 a écrit:Les laitiers à +28%, ce sont ceux qui ont finis de rembourser leurs mise aux normes.
    Sinon,  on est des brêles, car c'est la cata pour notre exploitation.

    On a vendu toutes nos céréales à la récolte car besoin de l'argent, donc on ne profite pas de la hausse en ce moment.
    On ne peut rembourser notre court terme trésorerie,  est on a un bilan déficitaire de beaucoup!!!
    C'est très difficile à accepter et à vivre aussi.

    t' en fais pas , t' es pas le seul , ici c' est pareil , je passe en facturation , des veaux à 30 € , des réformes à 400 € , les gars gueulent (comme des veaux c' est le cas de le dire ) le lait en forte baisse , céréales vendues à vil prix comme toi , les banques qui tirent au renard pour faire des courts- termes (tu parle , ils sentent bien qu' il y a de la moutarde à bouffer derrière )c' est pas bien beau !!!

    j' ai vu un patatier en moyenne triennale MSA qui m' a dit qu' il avait pas assez de ses patates pour payer son plant et que tout ce qui lui reste sur le compte de la bonne année l' an dernier va passer dans la MSA et les impôts , donc tout le monde dans la merde


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_210625IMG_3144le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Mini_264780charles
    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par michel Ven 19 Déc 2014, 09:03

    Bertrand62 a écrit:Les laitiers à +28%, ce sont ceux qui ont finis de rembourser leurs mise aux normes.
    Sinon,  on est des brêles, car c'est la cata pour notre exploitation.

    On a vendu toutes nos céréales à la récolte car besoin de l'argent, donc on ne profite pas de la hausse en ce moment.
    On ne peut rembourser notre court terme trésorerie,  est on a un bilan déficitaire de beaucoup!!!
    C'est très difficile à accepter et à vivre aussi.

    Je finis de payer mes MAN (meme s'il faudrait ecommencer )
    mais je ferais surtout pas PLUS 28 ......

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    le foll s affole du revenu des cerealiers ... - Page 3 Empty Re: le foll s affole du revenu des cerealiers ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum