AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139190 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Déception goulotte pailleuse kuhn Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Déception goulotte pailleuse kuhn

    +12
    MAYEN
    centkght
    case ih 81
    bingo
    estallier
    le chouan
    labrouette
    catar
    MA 31
    le segalis
    Yakagri
    jeff61
    16 participants

    Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par jeff61 Sam 20 Déc 2014, 14:32

    Je viens d'acheter une pailleuse trainée kuhn 5060 d'occasion ( auparavant j étais en manuel) qui marche très bien.
    Le problème c'est que je l'ai prise avec une goulotte latérale standard et quand je paille mes allaitantes sont attachées aux cornadis. Du coup je suis obligé de lever la goulotte presque au maximum pour passer au dessus des cornadis et des vaches. Peu de paille tombe derrière les vaches , tout va au milieu et fond des cases meme en réduisant le régime moteur, ce qui est embètant d'autant que je suis en air paillé intégrale ( je ne vous raconte pas si je ne paille jamais le cul des vaches). triste
    En l'achetant je n'avais pas penser à ce problème, la goulotte c'est vrai n'est suffisamment haute par rapport aux cornadis. Mes aires paillées sont assez profondes 16 m et on m'avait dit qu'une goulotte pivotante aurait du mal à jeter si loin et bourrer plus souvent, c'est pourquoi j'ai prix une latérale.
    Qu'en pensez vous, vous faites comment, vous possédez quoi ?  :réfléchi

    jeff61
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 45
    Localisation orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 14:42

    j'ai une vieille 4050.Il me semble que tu as plusieurs positions pour serrer ou ouvrir la sortie.

    en passant 2 fois .la premiere à assez haut régime pour le fond et une seconde à plus bas regime en rasant la croupe des vaches,ça le fait pas ou en débloquant les vaches pour le deuxieme passage?
    Y'a surement un petit tour de main à prendre


    Dernière édition par laurent53 le Sam 20 Déc 2014, 14:56, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Yakagri Sam 20 Déc 2014, 14:55

    elle est attelée sur le relevage ou sûr le piton ? tu gagne un peu de hauteur si elle est sûr le relevage, ou alors il ne faut pas que les VA soit au cornadis... En stage, où il y avait des VA en paillé intégrale elle n’étaient pas au cornadis lors du paillage.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par le segalis Sam 20 Déc 2014, 17:08

    au boulot on as une 6070 avec goulotte laterale aussi et c'est vrai que au cul des vaches il n'y a pas grand chose.... Pour nous pas un soucis car on racle 4 voir 5 mètres derrière les vaches.

    pour toi la seule solution serait de faire le fond des cases puis de-claver les cornadis et repasser pour faire le devant... :réfléchi

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 17:33

    moi pour les bovins qui me reste encore, je fais comme j'ai toujours fais, je laisse les bovin en liberté. C'est vrais qu'il reste le problème de cailloux pour ceux qui en ont.
    Mais autrement moi je vois des bovins qui adorent les jets de paille et la suive, et ça c'est aussi un problème, mais quand elle prend un caillou elle ce barre. j'ai une pailleuse depuis 1992 et je n'ai jamais eu de souci particulier ni 'de bovin blessés même légèrement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par MA 31 Sam 20 Déc 2014, 19:07

    un coup de pailleuse avant de soigner les vaches : ha : ha
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 19:13

    On paille quand les vaches sont en aire d'attente, mais c'est des laitières...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par catar Sam 20 Déc 2014, 19:28

    et repasser en regime reduit une fois les vaches lachées ???????
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par MA 31 Sam 20 Déc 2014, 19:48

    il est possible de fabriquer une rehausse.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par labrouette Sam 20 Déc 2014, 20:04

    pour des stabul entièrement paillées, il ne faut pas prendre les vaches au cornadis pour les paillées. tu règles la goulotte pour raser les cornadis et la paille tombe 1 à 2 mètre derrière.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par le chouan Sam 20 Déc 2014, 21:49

    Est ce que vous avez pensé à vous mettre à la place des vaches?Recevoir toutes cette paille sur le dos.
    Moi je n'en voudrais pas!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 23:30

    le chouan a écrit:Est ce que vous avez pensé à vous mettre à la place des vaches?Recevoir toutes cette paille sur le dos.
    Moi je n'en voudrais pas!
    ben elles, elles adorent! j'en ai même vu suivre la pailleuse! après elle vont à la brosse et elles sont contente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par estallier Mar 23 Déc 2014, 09:40

    Deux solutions
    - tu pailles une fois vache attachées et tu repasses vaches détachées pour que ta paille passe au travers des cornadis
    - change de pailleuse pour l hiver prochain

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 13:17

    estallier a écrit:Deux solutions
    - tu pailles une fois vache attachées et tu repasses vaches détachées pour que ta paille passe au travers des cornadis
    - change de pailleuse pour l hiver prochain

    tu paille à la main : rr

    sinon perso je paille mes génisses betes non attachés et j'ai pas de souci

    juste une fois ou un morceau de pailleuse s'était barré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 13:19

    estallier a écrit:- change de pailleuse pour l hiver prochain

    Ben oui, c'est si simple ! Et pour laquelle ?
    Parce que si seule la goulotte supérieure pivotante convient, ça m'étonnerait fort que ça jette à 16m...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bingo Mar 23 Déc 2014, 13:22

    avec mes lucas quelque soit le type de goulotte j'ai tjrs su pailler derriere des vaches au cornadis et jusqu'au fond du paillé (couloir de raclage4m puis 9m de paillé )

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 13:26

    jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?

    à mon avis le problème ne vient pas de la pailleuse....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bingo Mar 23 Déc 2014, 13:29

    rififi a écrit:jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?

    à mon avis le problème ne vient pas de la pailleuse....

    je serais moins sur
    y'a un kuhn chez mon concess reprise aprés 1semaine d'utilisation car impossible de pailler correctement avec ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 13:32

    que ce tu veux qui pose problème sur la machine pour pas pouvoir mettre de la paille derrière le cul des vaches???

    ou alors elle manque de soufflerie ou autre et bourre mais ça c'est un autre problème....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bingo Mar 23 Déc 2014, 13:35

    rififi a écrit:que ce tu veux qui pose problème sur la machine pour pas pouvoir mettre de la paille derrière le cul des vaches???

    ou alors elle manque de soufflerie ou autre et bourre mais ça c'est un autre problème....

    ca doit dépendre des models car les souffleries et goulottes ne sont pas communes a tout les modeles contrairement a la plupart des autres marques ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Yakagri Mar 23 Déc 2014, 13:39

    rififi a écrit:jeff: t'a un couloir de raclage? largeur? ton couloir ou passe le tracteur est combien au dessus du couloir de raclage?

    à mon avis le problème ne vient pas de la pailleuse....
    jeff61 a écrit:Je viens d'acheter une pailleuse trainée kuhn 5060 d'occasion ( auparavant j étais en manuel) qui marche très bien.
    Le problème c'est que je l'ai prise avec une goulotte latérale standard et quand je paille mes allaitantes sont attachées aux cornadis. Du coup je suis obligé de lever la goulotte presque au maximum pour passer au dessus des cornadis et des vaches. Peu de paille tombe derrière les vaches , tout va au milieu et fond des cases meme en réduisant le régime moteur, ce qui est embètant d'autant que je suis en air paillé intégrale ( je ne vous raconte pas si je ne paille jamais le cul des vaches). triste
    En l'achetant je n'avais pas penser à ce problème, la goulotte c'est vrai n'est suffisamment haute par rapport aux cornadis. Mes aires paillées sont assez profondes 16 m et on m'avait dit qu'une goulotte pivotante aurait du mal à jeter si loin et bourrer plus souvent, c'est pourquoi j'ai prix une latérale.
    Qu'en pensez vous, vous faites comment, vous possédez quoi ?  :réfléchi
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014, 13:42

    bon bah si c'est aire paillée intégrale (merci yakagri), c'est évident qu'avec des vaches au cornadis on peut pas pailler juste derrière les vaches et encore moins sous les vaches et ce avec n'importe quelle pailleuse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par MA 31 Mar 23 Déc 2014, 18:15

    est il possible de mettre des roues + grandes
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par case ih 81 Mar 23 Déc 2014, 18:29

    le probleme vient pas de la marque de la pailleuse,toutes les marques en goulote laterale fixe auront le meme probleme
    quand a la goulotte pivotante qui jette par le dessus,c'est pas une solution,c'est tout juste bon a faire un angle mal foutu,pour le reste vaut mieux continuer avec la laterale car l'autre aura vite tendance a bourrer vu sa conception et jettera pas la paille tres loin,ca coupe le flux et la paille a pas le temps de prendre assez d'inertie
    les turbines kuhn sont toutes les memes,2 vitesses,270 pour la distribution,540 pour le paillage
    par contre les nouvelles series 70 et 2060 sont equipees d'une nouvelle goulottes dite universelle(laterale et rotative a la fois)la paille sort par le dessus mais la forme de la goulotte et de la turbine fait que les performances sont similaires aux anciennes laterales avec l'avantage d'etre orientable

    ce modele serait peut etre plus performant pour pailler l'arriere des vaches car deja la goulotte est bien plus haute et en inclinant la casquette on arrive a former un arc de cercle
    je suis equipe de cette goulotte chez moi,le batiment principal est en raclage,celui des genisses en paille integral,ca paille sans probleme au cul des vaches mais les quantitees doivent etre moindre que le reste de l'aire de couchage,mais bon de toute facon l'aire paillee integrale ca vaut rien
    dans ton cas il te faudrait une 5070 mais tres du de trouver en occas car tres recent

    le mieux a mon avis avec la 5060 pailler vaches detachees ou de temps en temps derouler une botte a la main derriere la stalle

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par centkght Mar 23 Déc 2014, 18:31

    en bout de la goulotte rajouter une casquette avec petit vérin pour casser le jet de paille

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par estallier Ven 26 Déc 2014, 09:43


    tu paille à la main : rr

    sinon perso je paille mes génisses betes non attachés et j'ai pas de souci

    juste une fois ou un morceau de pailleuse s'était barré
    .
    tt ma paille est achetée chez 2 marchands (300t) , des pierres de calcaire , c tres frequent et des fois ca ne leur fait pas que du bien lol voila pourquoi j attache je detache

    la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

    marmotte+ Admin +
    + Admin +


    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par jeff61 Ven 26 Déc 2014, 13:40

    case ih 81 a écrit:le probleme vient pas de la marque de la pailleuse,toutes les marques en goulote laterale fixe auront le meme probleme
    quand a la goulotte pivotante qui jette par le dessus,c'est pas une solution,c'est tout juste bon a faire un angle mal foutu,pour le reste vaut mieux continuer avec la laterale car l'autre aura vite tendance a bourrer vu sa conception et jettera pas la paille tres loin,ca coupe le flux et la paille a pas le temps de prendre assez d'inertie
    les turbines kuhn sont toutes les memes,2 vitesses,270 pour la distribution,540 pour le paillage
    par contre les nouvelles series 70 et 2060 sont equipees d'une nouvelle goulottes dite universelle(laterale et rotative a la fois)la paille sort par le dessus mais la forme de la goulotte et de la turbine fait que les performances sont similaires aux anciennes laterales avec l'avantage d'etre orientable

    ce modele serait peut etre plus performant pour pailler l'arriere des vaches car deja la goulotte est bien plus haute et en inclinant la casquette on arrive a former un arc de cercle
    je suis equipe de cette goulotte chez moi,le batiment principal est en raclage,celui des genisses en paille integral,ca paille sans probleme au cul des vaches mais les quantitees doivent etre moindre que le reste de l'aire de couchage,mais bon de toute facon l'aire paillee integrale ca vaut rien
    dans ton cas il te faudrait une 5070 mais tres du de trouver en occas car tres recent

    le mieux a mon avis avec la 5060 pailler vaches detachees ou de temps en temps derouler une botte a la main derriere la stalle

    Du coup je passe une fois avec régime moteur plein pot et une fois à 1300 tours en mettant la paille sur le dos des vaches pour qu'avec la vitesse ça tombe pas trop loin derrière leur cul. C'est vrai que les aires paillées intégrales ce n'est pas le top mais bon le batiment est comme cela et je ne vois pas comment faire autrement.
    Tant pis je passe avec ma fourche pour ramener un peu de paille au cul des vaches , ce qui me permet d observer mes veaux en meme temps.

    Mais c'est vrai que les goulottes latérales , vu qu'elles partent de beaucoup plus haut, on peu forcément cassé davantage l'angle du jet de paille, et en mettre plus facilement derrière la stalle bétonnée. Mais la différence de profondeur de paillage est elle vraiment flagrante , et en paille normale est ce que ça bourre vraiment plus??? :réfléchi :réfléchi

    jeff61
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 45
    Localisation orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Pailleuse, rehausse ?

    Message par MAYEN Dim 28 Déc 2014, 19:25

    MA 31 a écrit:il est possible de fabriquer une rehausse.
    . Peut on me préciser ce qu'on entend par réhausse ?

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:30

    MAYEN a écrit:
    MA 31 a écrit:il est possible de fabriquer une rehausse.
    . Peut on me préciser ce qu'on entend par réhausse  ?
    tu rajoutes de la tôle en hauteur pour augmenter le volume. Mais il faut que ça passe dans les bâtiments après

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:46

    En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par steph81 Dim 28 Déc 2014, 19:53

    passer une heure part jour a pailler a la main ça va merci
    part contre si tu sais pas quoi faire je t'embauche pour pailler a la main : rr : rr

    steph81
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 51
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bingo Dim 28 Déc 2014, 20:08

    Gil a écrit:En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?

    faut avoir de la belle paille et pas de soucis
    perso ca poussiere jamais quand je paille

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par wild Dim 28 Déc 2014, 20:16

    j'ai eu les deux modèles de pailleuse ,
    d'abord une hullote 420 lucas avec goulotte latérale , je paillais avant de donner à manger en passant le jet de paille entre les cornadis
    maintenant une lucas raptor , je passe au dessus des cornadis mais le mieux c'est toujours sans les vaches enfermées
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:46

    steph81 a écrit:passer une heure part jour a pailler a la main ça va merci
    part contre si tu sais pas quoi faire je t'embauche pour pailler a la main : rr : rr

    J'ai eu une pailleuse a turbine , elle a du faire 50 balles, puis revendu. J'ai des bâtiments fermés , et j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de trop poussière.

    Mais rassure toi je ne paille pas a la main. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bastien Dim 28 Déc 2014, 20:50

    GL: tu pailles avec quoi alors??
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:58

    bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??


    C'est moi GL?

    Pour le paillage j'étale grossièrement les balles au télesco, et les vaches et veaux font le reste.
    C'est une technique surement pas très économe en paille, mais j'en produit largement assez, certaine année j'en broie.

    Gil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 21:01

    bingo a écrit:
    Gil a écrit:En vache allaitante, avec vos pailleuses a turbine vous n'avez pas des problemes pulmonaire sur les veaux?

    faut avoir de la belle paille et pas de soucis
    perso ca poussiere jamais quand je paille

    vraiment jamais ozil
    pour ne pas avoir de poussière faut battre à pène mure.
    A c"est vrai il me semble que tu a un doriphore 105 ou idem ça aide c'est sur pour la paille du moins.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 21:02

    Si j'avais un seul beau bâtiment je me poserai la question pour ça   http://www.bories.fr/index.php/paillage-suspendu-gelica

    Mais ce n'est pas le cas donc on continue comme ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par bastien Dim 28 Déc 2014, 21:02

    Gil a écrit:
    bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??


    C'est moi GL?

    Pour le paillage j'étale grossièrement les balles au télesco, et les vaches et veaux font le reste.
    C'est une technique surement pas très économe en paille, mais j'en produit largement assez, certaine année j'en broie.

    Gil

    : victoire : victoire j'ai oublié le i Embarassed
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 21:02

    les dérouleuses éparpilleuses de bottes ça marche bien contre la poussière mais limité en distance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 21:04

    bastien a écrit:
    Gil a écrit:
    bastien a écrit:GL: tu pailles avec quoi alors??


    C'est moi GL?

    Pour le paillage j'étale grossièrement les balles au télesco, et les vaches et veaux font le reste.
    C'est une technique surement pas très économe en paille, mais j'en produit largement assez, certaine année j'en broie.

    Gil

     : victoire : victoire   j'ai oublié le i Embarassed

    Pas grave, tu es pardonné pour cette fois. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par planplan19 Dim 28 Déc 2014, 21:04

    Perso j'ai une 4560 kuhn depuis 99 .Jamais eu de probléme pour pailler au cu des vaches .Tu pailles quand elles sont débloquées et basta .Moi je paille quand elles ont fini de manger, comme ça elles vont ce coucher direct et en plus la paille nètoie la machine aprés l'ensilage. : victoire
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Déception goulotte pailleuse kuhn Empty Re: Déception goulotte pailleuse kuhn

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum