AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141385 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et si les abrutis n'existaient pas... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    et si les abrutis n'existaient pas...

    +7
    PatogaZ
    bruce 17
    poun47
    gégé 81
    Titi
    herve56
    Alan.fr
    11 participants

    Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Alan.fr Jeu 8 Avr 2010 - 13:54

    ce matin je me sort des plumes de bonne heure pour aller faire de la pulvé, et mince, le vent qui soufflait déjà . pas grave je suis allé faire autre chose mais à onze heure je vois mon voisin dans son champs rampe à un mètre cinquante . autant dire qu'il prenait 10 m d'un côté et 48 de l'autre . à 500 m j'ai senti la phyto comme si j'avais la tête dans le tonneau . rien d'étonnant avec un vent à 70 km/h, Je suppose qu'aprés ce serra le premier à gueuler contre les normes qu'on nous impose . faut bien reconnaitre que des fois on cherche le bâton pour se faire battre quoi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 13:57

    mon voisin aurait-il demenagé sans me le dire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par herve56 Jeu 8 Avr 2010 - 14:03

    ça ne sert à rien d'écrire ça sur un forum ... juste à se faire mal voir par les cons qui viennent ici et qui ne cherchent que ça !!!!

    va le voir ton voisin et dis le lui !!!!

    ou alors tu le tues et si les abrutis n'existaient pas... 588905 !!! par principe de précaution !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Titi Jeu 8 Avr 2010 - 14:44

    T'a rien compris, c'était un traitement placébo et si les abrutis n'existaient pas... 279975
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par gégé 81 Jeu 8 Avr 2010 - 14:47

    laurent53 a écrit:mon voisin aurait-il demenagé sans me le dire?
    je pense que l'on a tous le même voisin !!!et si les abrutis n'existaient pas... Gros_Smileys_127 et si les abrutis n'existaient pas... Gros_Smileys_127
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par poun47 Jeu 8 Avr 2010 - 15:14

    J'avais déja signaler le mème cas chez moi,mais putain il a de la terre partout ce gugus et si les abrutis n'existaient pas... 531456 et si les abrutis n'existaient pas... 955347 et si les abrutis n'existaient pas... 750832 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 16:00

    Mon voisin est en stage chez le tien ? : ha : ha

    Ah non, après 300 mm de flotte depuis le nouvel an, il se décide à épandre de l'engrais.....pas de pluie avant 15 jours !!! Vive l'évaporation et le protoxyde d'azote (350 X plus polluant que le CO2 !) : cinglés
    Le mien est bien là !!! Pinaise ! : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 16:57

    j'en ai un qui fait de la pulvé et il fait
    18° et 44% d'hygro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par bruce 17 Jeu 8 Avr 2010 - 17:03

    les technico ne leur interdit pas donc il fonce moi aussi j'ai des voisins comme cela mais bon !!!!!!!!!!!c'est leur portefeuille qu'il assassine pas le mien....deja il sont toujours a + de 200litres donc il perde du temps remplissage et epandage!!!!!!!!mais bon si je dis que je mets du coca il font me faire enfermé!!!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par PatogaZ Jeu 8 Avr 2010 - 17:50

    et faites pas les zouaves , si les abrutis n' existaient pas , on n' aurait plus de politiques , plus de forces de l' ordre , plus de raisons de râler après ceux qui nous rendent la vie impossible !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et si les abrutis n'existaient pas... Mini_210625IMG_3144et si les abrutis n'existaient pas... Mini_264780charles
    et si les abrutis n'existaient pas... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par PV 53 Jeu 8 Avr 2010 - 17:55

    marmotte a écrit:j'en ai un qui fait de la pulvé et il fait
    18° et 44% d'hygro

    oui mais il met les pleines doses lui et si les abrutis n'existaient pas... 870698
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 17:58

    marmotte a écrit:j'en ai un qui fait de la pulvé et il fait
    18° et 44% d'hygro

    Que celui qui ne l'a jamais fait , lui jette la première pierre
    un peu de modestie svp , la technique sbv n'est pas si vieille et est encore loin d'avoir touché et convaincu tout le monde !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par dgé Jeu 8 Avr 2010 - 18:04

    +1, dans la mesure où il ne dezingue pas les cultures voisines
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 19:37

    J'en parlais cet après-midi avec un technico et ami, on ne peut pas leur jeter la pierre de préconiser des doses elevées, parce que si le gus épand dans ces conditions, il va se planter et c'est le conseilleur qui va se faire tomber dessus.
    Chacun voit midi à sa porte après tout, pourvu que ça aille chez moi, qu'ils fassent leur vie comme ils l'entendent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 19:38

    dgé a écrit:+1, dans la mesure où il ne dezingue pas les cultures voisines
    +1 autre! ce sont ses affaires comme on dit dans la cour de l'école !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Alan.fr Jeu 8 Avr 2010 - 20:26

    dgé a écrit:+1, dans la mesure où il ne dezingue pas les cultures voisines
    justement il y as des vignes qui n'aiment pas du tout les hormones, je me fou de ce qu'il fait avec son argent et même si la SBV est nouvelle même pour moi je n'ai jamais traité avec un vent à 70 km/ h
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:54

    Ca m'ai eu arrivé de finir une cuve avec 120km/h par rafale et si les abrutis n'existaient pas... Icon_eek . Parfoit tu n'as pas le choix , quand tu as du soufre mouillable ou du cuprique bien dosé dans la cuve , tu ne peut pas t'arréter , et le mistral se lève vite chez moi ! Mais c'est des produits utilisables en bio , donc ça passe et si les abrutis n'existaient pas... 279975 . Au systèmique il n'y a pas de problème , le produit peut rester jusqu'au soir en cuve , mais avec des contacts bien dosés , si tu arrète trop longtemp c'est tout bouché et si les abrutis n'existaient pas... 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par poun47 Jeu 8 Avr 2010 - 21:35

    En fait c'est bon d'avoir des gugus de la sorte ça fait au moins un sujet de plus de conversation et de critiques.C'est peu être le gars qui à offert une corbeille à sarko et si les abrutis n'existaient pas... 459143 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par indo 3.6.3 Jeu 8 Avr 2010 - 21:44

    si les cons avaient des avions, beaucoup de nos voisins seraient des chefs d'escadrilles a ce que je vois!!!

    c'est partout pareil a ce que je vois, d'un coté ça me rassure et d'un autre non....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:47

    c'est partout pareil a ce que je vois, d'un coté ça me rassure et d'un autre non....[/quote]
    eh oui!!!!!!!!!!!! tout dépend du vent et si les abrutis n'existaient pas... 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par pierraug Jeu 8 Avr 2010 - 22:20

    C'est lui votre voisin?

    https://www.youtube.com/watch?v=XCqNfCrpNLo&feature=player_embedded
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:17

    La semaine dernière j'ai arrété 2 gars , bon , c'était pas des agris , mais un commençait à désherber son chemin au glypho à 20cm de sa haie par fort vent (je te dit pas la gueule de la haie si je l'avais pas arrété) et l'autre allait passer un coup de bouillie borselaise à ses 10 pieds de raisin de table .

    Sacro sainte bouillie bordelaise , il va falloir expliquer un jour à tout ces jardinier du dimanche que ce n'est pas un produit miracle qui soigne toute les maladies de la création et si les abrutis n'existaient pas... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:23

    pierraug a écrit:C'est lui votre voisin?

    [url=https://www.youtube.com/watch?v=XCqNfCrpNLo&feature=player_embedded
    https://www.youtube.com/watch?v=XCqNfCrpNLo&feature=player_embedded[/quote[/url]]


    et si les abrutis n'existaient pas... 459143 heureusement qu'il a les masse parce qu'à battre des ailes comme il fait il pourrait decoller

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et si les abrutis n'existaient pas... Empty Re: et si les abrutis n'existaient pas...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum