AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141458 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    +7
    Bulbi
    bingo
    dgé
    sibalo
    nonord
    bucheron
    PatogaZ
    11 participants

    Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par PatogaZ Lun 22 Déc 2014 - 15:53

    au lieu de nous charrier comme du bétail !!!

    la Cour de justice de l' union européenne vient de prendre un arrêt qui va dater dans l' histoire de la mutuelle , voyez vous même :


    http://institutdeslibertes.org/jeu-set-et-match-pour-le-docteur-claude-reichman-ou-la-fin-du-monopole-de-la-securite-sociale/


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_210625IMG_3144Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_264780charles
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par PatogaZ Lun 22 Déc 2014 - 15:57

    il y a des sites à consulter , perso , encore quelques "gentillesses" de la MSA et je saute la clôture :

    http://www.qlss.fr/


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_210625IMG_3144Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_264780charles
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 16:02

    Vu l'état de leurs comptes, malgré de bonnes recettes de cotisations, la msa est en sursis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par bucheron Lun 22 Déc 2014 - 18:11

    Quand tu vois comment ils attaquent en ce moment pour récupérer ce qui est en retard, euh....., ça doit sentir le sapin.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par nonord Lun 22 Déc 2014 - 18:17

    ce midi:courrier pour pénalités de retard
    coup de fil:ne pas tenir compte du courrier
    ils ne sont même pas foutu d'étudier un dossier avant de t'incendier :tb (ce n'est pas la première fois)
    par contre ils me doivent du pognon et là:votre dossier n'est pas encore traité(ça fait presque 1 an.....)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par sibalo Lun 22 Déc 2014 - 18:21

    PatogaZ a écrit:il y a des sites à consulter , perso , encore quelques "gentillesses" de la MSA et je saute la clôture :

    http://www.qlss.fr/
    On pourrait tous faire les moutons !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27518
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par dgé Lun 22 Déc 2014 - 18:30

    sauve qui peu...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par bingo Lun 22 Déc 2014 - 18:34

    pato tes nostalgique ?
    ca a déja 14 mois ton article ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Bulbi Lun 22 Déc 2014 - 20:24

    Quand c'est du trop percu à rembourser, ils ne retrouvent plus tes coordonnées bancaires, et oublient de te le demander...
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par sibalo Lun 22 Déc 2014 - 20:42

    Personne n'a d'info sur le CE, les chèques vacances qu'on les salariés de la MSA ? Car au RSi on commence a voir des chiffres sur le net qui font tourner la tète Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27518
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:48

    Je vais peut etre aller a contre courant de vos propos mais croyez vous que le régime général ou le RSI soit mieux que le taux de cotisation soit plus avantageux ? 63
    Chaque fois que j'ai appelé la msa pour des soucis j'ai toujours eu facilement des interlocuteur je ne suis pas certain qu'il en soit de même à la sécu (par ex) ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:49

    Fly49 a écrit:Je vais peut etre aller a contre courant de vos propos mais croyez vous que le régime général ou le RSI soit mieux que le taux de cotisation soit plus avantageux  ?  63
    Chaque fois que j'ai appelé la msa pour des soucis j'ai toujours eu facilement des interlocuteur je ne suis pas certain qu'il en soit de même à la sécu (par ex) ..

    + 1000000 beaucoup nous envie car le RSI .... : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par bucheron Lun 22 Déc 2014 - 20:52

    Fly49 a écrit:Je vais peut etre aller a contre courant de vos propos mais croyez vous que le régime général ou le RSI soit mieux que le taux de cotisation soit plus avantageux  ?  63
    Chaque fois que j'ai appelé la msa pour des soucis j'ai toujours eu facilement des interlocuteur je ne suis pas certain qu'il en soit de même à la sécu (par ex) ..


    Peut être as tu de la chance. J'aurais plutôt une expérience inverse.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par PatogaZ Lun 22 Déc 2014 - 20:52

    bingo a écrit:pato tes nostalgique ?
    ca a déja 14 mois ton article ....

    peut être mais je suis le premier à le mettre !!!!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_210625IMG_3144Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Mini_264780charles
    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par oli Lun 22 Déc 2014 - 20:55

    Bulbi a écrit:Quand c'est du trop percu à rembourser, ils ne retrouvent plus tes coordonnées bancaires, et oublient de te le demander...

    d'ailleurs j'attends toujours le trop perçu rame rame rame
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par jfk311 Lun 22 Déc 2014 - 20:58

    je l'ai reçu le trop perçu sans trop de difficultés comme quoi !
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:11

    oli a écrit:
    Bulbi a écrit:Quand c'est du trop percu à rembourser, ils ne retrouvent plus tes coordonnées bancaires, et oublient de te le demander...

    d'ailleurs j'attends toujours le trop perçu rame rame rame


    Reçu début novembre moi .. on a peut être  la chance que ça fonctionne bien dans notre département . En même temps quand on voit le siège, un grand bâtiment tout neuf  réalisé y'a quelques années  y'a de quoi bien bosser.


    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  BeaucouzeSiegMSARo

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Image_gallery?uuid=e31adc9a-55d6-4c64-b7c5-0303263ffe36&groupId=98940&t=1366203827397

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 22:46

    Fly49 a écrit:
    oli a écrit:
    Bulbi a écrit:Quand c'est du trop percu à rembourser, ils ne retrouvent plus tes coordonnées bancaires, et oublient de te le demander...

    d'ailleurs j'attends toujours le trop perçu rame rame rame


    Reçu début novembre moi .. on a peut être  la chance que ça fonctionne bien dans notre département . En même temps quand on voit le siège, un grand bâtiment tout neuf  réalisé y'a quelques années  y'a de quoi bien bosser.


    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  BeaucouzeSiegMSARo

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Image_gallery?uuid=e31adc9a-55d6-4c64-b7c5-0303263ffe36&groupId=98940&t=1366203827397

    montre pas ça aux bretons ils vont venir mettre le feu : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par bzh centre Lun 22 Déc 2014 - 22:56

    il y a de quoi remplir le sous sol,c'est prévu 77 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par benbzh35 Lun 5 Jan 2015 - 9:23

    Je viens de tomber la dessus, je pensais ouvrir un topic mis une fois de +, le chef à tiré plus vite que son ombre.

    Bon je vous explique, je suis affilié msa depuis 13 années maintenant, pendant 10 ans, je payais peux de msa, 3-4000 euros /an environ pour un revenus agricole tres bas, je pouvais me prélever 1000 euros pour rembourser 843 euros de pret ja.

    Cela m'à conduit à des conflits avec mes parents, car quand on ne gagne rien, on ne preleve rien. Les investissements des mises aux normes pour les vaches, la reprises d'une exploitation d'une quinzaine d'ha et de 100 000 l de lait(pour m'installer)environ 30000 euros, et la grosse erreur à été de prendre le reste du ja:80 000 euros pour racheter du capitale à mes parents.
    (conseils de comptable de l'epoque et de banquier, j'ai pourtant demontrer à l'époque à ces charognes qu'on se tirait une balle dans le pied et qu'il aurait mieux fallu voir ça quand la tresorerie aurait pu le permettre.)

    La structure s'est trouvé avec 70 ha et 400 000 litres de lait pour 3 associés.

    Du coup début 2006, j'ai décider d'aller bosser à l'exterieur, dans le tp, comme manoeuvre pour 890 euros / mois, car étant fait dun peu de caracteres je n'en pouvais plus.
    Enfin les chiens ne font pas des chats..

    A l'epoque je venais de rencontrer ma femme, elle était belle et jeune(comme aujourd'hui : rr et moi un peux moins de cheveux blanc)

    Sur mes 890 euros, nous avion 370 euros de loyé, payer les assurances des 2 bagnoles,bouffer...Ma femme était encore à l'ecole.

    Là tu te dis ,si le moteur de la bagnole claque,je suis baisé.....

    quelques mois apres, a la fin de l'année,je voulais conduire les engins de tp,mais avec les conneries de caces, j'ai vite été décu....

    J'ai ensuite trouvé un patron par un copain qui cherchait un chauffeur, il m'à payé les caces(enfin le fond de formation) et me voila parti comme chauffeur, mon salaire est monté à 1500 euros à l'époque. Je partais de la maison à 5h45 le matin et rentais à 20h30, bref je travaillais plus pour gagner plus . Je cotisais donc à la msa (faiblement vu les revenus agricole)et à l'ursaff du faite de mon boulot .

    J'étais en froid avec mes parents, et malheureux de ne plus allé à la ferme

    Puis 4 années apres, apres avoir suivit ma femme à munich en Allemagne, ou je suis retourné à l'ecole pour parler allemand. (Hé oui compliqué de ce faire comprendre en breton la bas), je me suis intéressé au photovoltaique, et oui je ne travaillais plus labas, c'était le tour de ma femme: 105: ) et suis revenus voir mes parents pour les convaincres de se que j'avais vu labas.

    Mes parents à l'époque mon laissé faire se projet(pour raccourcir) et j'ai monté 3500 m² sur les batiments de la ferme, et décidé d'arreté le lait en 2013 pour des raisons de notaires escrocs et de conseillé de chambre d'agriculture....

    Revenons à nos moutons de msa, autant vous dire qu'apres avoir vendu le troupeau, les cotisations msa sont montées à 10 puis 17 000 pour l'an dernier.
    Le chiffre d'affaire de la nouvelle activité  solaire étant plus élevé que  l'agricole ,je suis passé direct pour 2015 au RSI.
    Et là je rigole, le comptable m'a dit que pour le 15 fevrier, je vais avoir 23 000 euros à payer au RSI.
    Je lui est expliqué que je n'avais pas la tresorerie et que je devais faire un pret pour payer ça.

    Bref face à tout ces raqueteurs, ursaff ,rsi,msa l'europe a voter une lois par laquelle il y avait une libre concurence entre les assurances maladies privé , hé oui la msa et le reste sont des établissement privés,ils ont un siret..
    Voici une video pour les intéressés, sachez que je vais envoyer un courrier pour abandonner le rsi et cotiser à une assurance privé plus abordable.

    Désolé d'avoir été si long, je vous tiendrais au courant de mes avancées

    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"  Empty Re: Une bonne raison pour la MSA de la jouer "soft"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum